Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425154 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #575 le: 26 mai 2011 à 22:08:10 »
Il faut bien avouer que Popo n'est pas très charismatique, de même que ses guerriers.

Une bataille sous les mers, sans décors ne serait pas exaltante.
Bah pourquoi faudrait-il obligatoirement que ça se passe aux fonds des mers, regarde dans TLC on voit rarement les enfers

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #576 le: 27 mai 2011 à 09:05:29 »
Bah ouais, les généraux sont pas cantonnés à leur pilier non plus... et quand bien même ce serait le cas, y'aurait toujours moyen de nous montrer les mariners de rang inférieur en mission à la surface ou que sais-je, vu qu'on en connait aucun à part Thetys les possibilités de nouveaux persos sont pour ainsi dire illimitées  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #577 le: 27 mai 2011 à 10:27:27 »
vu qu'on en connait aucun à part Thetys

*Mode pinaillage ON [:aloy]*

Thétis = Mariner
Téthys = Titanide
Thetys = personne :o

Bah pourquoi faudrait-il obligatoirement que ça se passe aux fonds des mers, regarde dans TLC on voit rarement les enfers

+243

Par ailleurs, concernant le "manque de charisme de Popo et de ses guerriers", ben... quand je zyeute l'armée d'Hadès version Kurumanga, je vois pas beaucoup d'éléments ne disposant que d'un zeste de personnalité ou "charisme" parmi la quasi-trentaine de persos qui la composent.

Et pourtant, Shiori a réussi à développer plusieurs d'entre eux et à créer de nouveaux éléments.

Donc je ne vois vraiment pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même avec l'armée de Popo.

Ceci étant, une Shiori abonnée à Saint Seiya ou l'inverse, je n'en ai pas envie pour l'éternité.

On a déjà eu 5 ans de TLC, et on semble parti pour - au moins - 1 an de TLC gaiden.

Risque forcément d'y avoir saturation au bout d'un moment, à moins que Shiori ne change brusquement ses habitudes.

Et puis, je pense que ce serait bénéfique pour elle de ne pas "s'enfermer" dans du Saint Seiya et créer un jour son propre univers.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #578 le: 27 mai 2011 à 10:32:56 »
En tout cas une armée de 50 néréides (plus les 7 comiques, bien entendu), moi je suis pour !  [:petrus jar]

Et faut vraiment avoir une courte vue pour penser que "sous l'eau, y'a pas de décors"

Risque forcément d'y avoir saturation au bout d'un moment,
pour moi c'est déjà le cas à vrai dire.
« Modifié: 27 mai 2011 à 10:34:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #579 le: 27 mai 2011 à 10:37:15 »
*Mode pinaillage ON [:aloy]*

Thétis = Mariner
Téthys = Titanide
Thetys = personne :o

Nan, c'est "Titis"

:o

En tout cas une armée de 50 néréides (plus les 7 comiques, bien entendu), moi je suis pour !  [:petrus jar]

Je plussoye

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #580 le: 27 mai 2011 à 10:48:05 »
Pourvu qu'elles aient toutes des casques de mobylette !!

Hors ligne natashun

« Réponse #581 le: 27 mai 2011 à 11:22:58 »
elle serait encore capable avec poseidon de faire la même chose qu'avec Hadès des redites alors je dis non merci.
je préfère qu'elle passe enfin à autre chose dans son intérêt sinon elle serait cataloguer comme un mangaka n'eyant rien créer par elle même.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #582 le: 27 mai 2011 à 11:36:23 »
Pourvu qu'elles aient toutes des casques de mobylette !!

Boah, ce serait pas pire que les satellites d'Artémis et leurs bandeaux-à-oreilles-que-ça-se-baisse-toutes-seules-quand-médéme-Callisto-élève-la-voâx:

:o

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #583 le: 27 mai 2011 à 11:49:06 »
ce à quoi je répond presque sans honte "décolletés + courtes jupettes donc moindre mal"  :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #584 le: 27 mai 2011 à 12:40:21 »
Puis bon c'est cohérent avec les lapins lunaires cette histoire d'oreilles! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

« Réponse #585 le: 27 mai 2011 à 13:46:04 »

Ceci étant, une Shiori abonnée à Saint Seiya ou l'inverse, je n'en ai pas envie pour l'éternité.

On a déjà eu 5 ans de TLC, et on semble parti pour - au moins - 1 an de TLC gaiden.
Ben si elle assure seulement au niveau dessin et qu'il y a un autre au scénar ça me conviendrait

Hors ligne Sergorn

« Réponse #586 le: 27 mai 2011 à 14:47:28 »
Ben si elle assure seulement au niveau dessin et qu'il y a un autre au scénar ça me conviendrait

C'est honnêtement fort peu probable.

Au contaire des USA ou de la BD, il y a assez peu de couples dessinateurs/scénaristes au Japon et l'immense majorité des Mangaka assument à la fois les dessins et le scénario de leur oeuvre. En plus quand il y a effectivement un travail scénariste+dessinateur, il s'agit bien souvent de gens qui travaille tout le temps comme ça ou presque - Teshi ayant toujours signé les scénario de ses oeuvres il me parait évident que la probabilité de la voir signer un manga Saint Seiya avec un autre scénariste est proche du zéro absolu.

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #587 le: 27 mai 2011 à 14:58:06 »
Teshi ayant toujours signé les scénario de ses oeuvres il me parait évident que la probabilité de la voir signer un manga Saint Seiya avec un autre scénariste est proche du zéro absolu.

-Sergorn

Le contraire plutôt, dans Delivery et Kiri (chacun 2 volumes, ses parutions les plus longues avant TLC), Teshi est juste au dessin. Ce qui explique d'ailleurs je pense pourquoi on a toujours eu des dessins supers dans TLC mais des cafouillages scénaristiques (déséquilibre d'XP entre les deux catégories)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #588 le: 27 mai 2011 à 15:32:48 »
Ah mince, au temps pour moi alors j'étais persuadé qu'elle avait toujours bossé seule  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

« Réponse #589 le: 28 mai 2011 à 07:07:41 »
En tout cas une armée de 50 néréides

pourquoi 50 ?  [:petrus]

88 pour Athena ou 108 pour Poseidon, c'est explicable, mais pour Poseidon...   je me demande à quel chiffre suffisamment consistant (sans être exagéré, n'en faudrait pas des milliers!) on pourrait se rapporter pour imaginer une armée aux ordres des 7 généraux...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

« Réponse #590 le: 28 mai 2011 à 09:23:56 »
Parce que c'est le nombre de Néréides qu'on m'a donné sur Wiki. [:miam]

A noter que la note de bas de page parle d'une liste de 77 (11 par général, c't'encore mieuxe !)

Elle est bizarre ta question.
« Modifié: 28 mai 2011 à 09:27:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #591 le: 28 mai 2011 à 19:28:44 »

non, j'trouve pas :o

Autant que Poseidon ait lui aussi un nombre de guerriers qui correspond à quelque chose et pas pioché au hasard, non? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

« Réponse #592 le: 28 mai 2011 à 19:43:10 »
Ben je viens de te dire que c'est PAS le hasard. c'est comme si tu me demandais pourquoi l'hydre à neuf têtes elle a neuf têtes. Ben parce que c'est ce qu'y a marqué, c'est tout. Après p'tet c'est une erreur et y'a huit têtes au lieu de neuf. mais moi j'lis "les néréides sont au nombre de 50 et "tel ouvrages en liste 77", je me dis pas "c'est quoi ce nombre pris au hasard ?". Y'en a tel nombre, point.

Je rappelle que les Néréides sont les nymphes marines formant le cortège de Poséidon, tu vas pas oser me dire que tu vois pas le rapport, si ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #593 le: 28 mai 2011 à 20:44:24 »

Surtout que Poseidon y est cité deux fois, je le savait pas si nombriliste notre Popo. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #594 le: 28 mai 2011 à 21:47:30 »
Ce qui m'avait déçu avec la partie Poseidon dont le sanctuaire était minuscule (pour le dieux des océans  [:sweat]) jusqu'à ce que ce soit plus ou moins plausible avec le fait que c'est Kanon qui commande.

Alors, oui, cela me semble logique qu'il y ait d'autre mariners style la sirène rose/rouge avec plus ou moins de puissance

Teshi a eut une bonne idée avec Atlantis, mais, bon, ce fut et devait - car ce n'était pas le sujet d'une guerre contre Poseidon - être vide.  Le hic a été de faire une Dragon des mers étant un mix Kanon/Alexer [:???].

Sinon, il y a matière et cela changerait d'Hadès...et de ses spectres ...

« Réponse #595 le: 28 mai 2011 à 21:52:05 »
Ce qui m'avait déçu avec la partie Poseidon dont le sanctuaire était minuscule (pour le dieux des océans  [:sweat]) jusqu'à ce que ce soit plus ou moins plausible avec le fait que c'est Kanon qui commande.
J'ai l'impression que Kuru voulait rester dans le "format" bataille du Sanctuaire et surfer sur son succès au lieu de bien développer son histoire de Poseidon comme toute la partie Sanctuaire

Hors ligne Alain

« Réponse #596 le: 29 mai 2011 à 09:43:52 »
J'ai l'impression que Kuru voulait rester dans le "format" bataille du Sanctuaire et surfer sur son succès au lieu de bien développer son histoire de Poseidon comme toute la partie Sanctuaire

Il est sûr aussi que quand on a vu la partie Asgard en DA, l'arc Poséidon paraît bien fade à côté. Notamment en ce qui concerne la personnalité des Généraux, moins développée par rapport à celle des guerriers divins.

Mais bon, je m'éloigne un peu trop du topic. J'en ai donc fini avec Popo.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #597 le: 30 mai 2011 à 13:03:24 »
Hmmm... Spoils?  :o

Hors ligne Archange

« Réponse #598 le: 30 mai 2011 à 13:07:04 »
Je suis en train de traduire.

Mais ca avance a peu près autant que dans le chapitre précédent. En ait, le 1 volume/gold me semble plausible  [:chiyo1]

Hors ligne poussin

« Réponse #599 le: 30 mai 2011 à 13:36:25 »
et combien de chapitres par tome ? 9 comme pour tlc ?  [:fufufu]

Tags: