Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425160 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #625 le: 31 mai 2011 à 08:54:51 »
ennuyeux?

non. Calme, oui, mais moi, j'aime bien... ras le bol de ces chapitres où c'est non stop untel Vs. untel...   

Autant mettre un peu de background aux persos...  sérieux, j'aime :)

Oui mais toi, t'es qu'une loche

Je voudrais pas être méchant, mais du StS sans combat, c'est un peu comme un film de cul sans cul... [:petrus] Après évidemment je suis pas contre le background, mais pour moi l'idéal ce serait un dosage combat/histoire comme on avait dans les 8 premiers volumes... Là c'est vraiment trop longuet
« Modifié: 31 mai 2011 à 08:56:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #626 le: 31 mai 2011 à 09:39:54 »

Je voudrais pas être méchant, mais du StS sans combat
Espérons qu'elle n'expédiera pas le combat Albafica/Luco

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #627 le: 31 mai 2011 à 09:55:52 »
Bah il me semble que dans le CD, le combat se déroule assez rapidement ( ça doit se résumer à une attaque de part et d'autre, avec les muguets pour le spectre, et le Crimson Thorn pour Alba ), après elle peut toujours étoffer pour que ça tienne tout un chapitre... après tout, si elle peut faire traîner l'auscultation d'une lépreuse sur tout un chapitre, elle peut bien faire pareil avec un combat  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #628 le: 31 mai 2011 à 10:00:05 »
Bah il me semble que dans le CD, le combat se déroule assez rapidement ( ça doit se résumer à une attaque de part et d'autre, avec les muguets pour le spectre, et le Crimson Thorn pour Alba ), après elle peut toujours étoffer pour que ça tienne tout un chapitre... après tout, si elle peut faire traîner l'auscultation d'une lépreuse sur tout un chapitre, elle peut bien faire pareil avec un combat  :o
Ouaip le combat est assez rapide mais comme tu l'as dit elle peut le rallonger comme l'histoire, il y a de quoi faire un combat sympa

Hors ligne Poseidon

« Réponse #629 le: 31 mai 2011 à 10:39:24 »
un spectre qui se bat avec du muguet? >_>
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #630 le: 31 mai 2011 à 10:51:40 »
Bah en fait, c'est plutôt défensif, comme technique:

Luco: La profusions de plantes antidotes qui fleurissent en cette île du guérisseur te rendent inoffensif, Albafica
Albafica: Comment ?
Luco: Le muguet fleurissant en ce lieu scelle toutes tes techniques, il forme un voile de contrepoison. Leurs pétales d'un blanc immaculé, diamétral opposé de l'écarlate de ton sang empoisonné, feront faner tes roses vénéneuses, Saint des Poissons.
Albafica: Je ne me laisserai pas enterrer par un Spectre comme toi !
Luco: C'est ce que tu penses. Mais tu ne vas pas tarder à dépérir. Tu vas bientôt t'en rendre compte. Ta vie n'aura jamais eu aucun intérêt. Et tes roses teintées de poison sont complètement inutiles! Earth of Lily !!
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1210.msg132381.html#msg132381
« Modifié: 31 mai 2011 à 12:58:31 par Archange »

Hors ligne Pew

« Réponse #631 le: 31 mai 2011 à 11:06:20 »
On verra bien, mais à la lecture de la trad' du CD, je n'avais pas eu l'impression que la finalité de cette petite histoire était de faire péter un affrontement extraordinaire.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux ne pas espérer trop de choses à ce sujet.

Après, ce gaiden nous offre la possibilité de nous balader dans l'univers de Lost Canvas, d'y découvrir des décors et personnages inédits, de gratter un peu sur le background d'un des héros, c'est déjà fort sympathique.
J'vois ça comme du petit bonus.

Par contre, c'est certain qu'en ayant eu la chance de lire l'histoire (traduite du CD drama) y a déjà un bout de temps, ça ne nous laisse plus beaucoup de place pour des surprises incroyables. À moins que l'auteur ait complètement modifié certains passages à venir.

« Réponse #632 le: 31 mai 2011 à 11:19:06 »

Après, ce gaiden nous offre la possibilité de nous balader dans l'univers de Lost Canvas, d'y découvrir des décors et personnages inédits, de gratter un peu sur le background d'un des héros, c'est déjà fort sympathique.

+1

Hors ligne Archange

« Réponse #633 le: 31 mai 2011 à 12:58:55 »
Bah le muguet c'est un poison mine de rien, ca file des nausées et peut arrêter le coeur :o

Hors ligne poussin

« Réponse #634 le: 31 mai 2011 à 14:07:42 »
Désole pour le petit troll a venir mais .... c'est bizarre je sens déjà votre enthousiasme baisser au troisième chapitre, vous vous atendiez pas a ça de la part de Teshi? [:homer1]
non sorry , je pensais qu'au 3 ème chapitre on verrait le bout du nez d'un spectre ou autre adversaire genre ""j'en ai rien à foutre de ton parfum je vais te buter................. bla bla ............de l'étoile Wisard ""  [:pfff]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #635 le: 31 mai 2011 à 14:15:12 »
Bah le muguet c'est un poison mine de rien, ca file des nausées et peut arrêter le coeur :o

Bah peut-être, m'enfin une rose empoisonnée ça a quand même plus de gueule que du muguet ( t'façon j'ai horreur du muguet, ça puire )

""j'en ai rien à foutre de ton parfum je vais te buter................. bla bla ............de l'étoile Wisard ""  [:pfff]

[:lol]

Hors ligne poussin

« Réponse #636 le: 31 mai 2011 à 14:16:52 »
c'est exactement ce à quoi je pensai quand j'ai mis ça    [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] !!!!!!!!!!

Hors ligne Poseidon

« Réponse #637 le: 31 mai 2011 à 15:15:28 »
WIIIIIIIIIIIIIIZAAAAAAAAAAAARD !!

ça faisait longtemps :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #638 le: 31 mai 2011 à 18:13:40 »
Je préfère la parodie de les Nuls avec Farrugia  [:lol]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Lobo

« Réponse #639 le: 01 juin 2011 à 00:36:23 »
Même chose de mon coté.
Out of order.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #640 le: 01 juin 2011 à 03:18:53 »
Idem. Il est clair qu'il nous faudra un bel affrontement minimum dans chaque Gaiden mais epaissir un peu les personnages est déjà une grande satisfaction.

Joey, déjà très épais depuis 1981

Hors ligne hugo

« Réponse #641 le: 01 juin 2011 à 08:46:29 »

Du petit bonus qui risque bien de faire 12 tomes, quand même ^^

Je ne suis pas contre prendre son temps, mais si ça apporte quelque chose. Or ce chapitre-là n'apporte rien :

- Luco est un guérisseur avec des herbes : on le sait déjà
- Luco ressemble à Lugonis : on le sait déjà
- Alba et son sang : on le sait déjà

Bref, à moins que ce chapitre soit plus court que d'habitude (après tout, le chapitre 1 faisait 30 pages, donc il y aura peut-être "rééquilibrage" à un moment donné), tout ce qui s'y passe aurait pu être condensé sur moins de place.

Si on doit vraiment avoir 1 tome par gold, et 1 histoire par tome, ça risque quand même de vaaachement traîner au vu de la trame du CD Drama, même avec des rajouts [:fufufu] (nul doute que Pefko aura un rôle à jouer dans cette adaptation)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #642 le: 01 juin 2011 à 10:30:35 »
Idem. Il est clair qu'il nous faudra un bel affrontement minimum dans chaque Gaiden mais epaissir un peu les personnages est déjà une grande satisfaction.

Joey, déjà très épais depuis 1981
Ouaip
J'espère que le combat contre Luco sera à la hauteur(il était déjà sympa dans le CD Drama)
« Modifié: 01 juin 2011 à 10:36:27 par GOLD SAINT AIOLIA »

Blèriot

• Invité
« Réponse #643 le: 01 juin 2011 à 10:41:18 »
Un gaiden tiré d'un drama que l'on connait déjà,
Une comédie musicla qui adapte un film vieux de plus de 20 ans,
Un film en CG qui pourrait être un reboot...

C'est l'heure du rechauffé dans saint seiya ; (

« Réponse #644 le: 01 juin 2011 à 10:47:34 »
Un gaiden tiré d'un drama que l'on connait déjà,
Ben après t'en aura 11 inédits

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #645 le: 01 juin 2011 à 10:51:15 »
10 voir 9 en fait je doute que celui de Shion soit si inédit et ne parlons pas de la jeunesse de Mani! [:aie] [:lol] (voir celle de Reg' et des jumeaux du bout du monde.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

« Réponse #646 le: 01 juin 2011 à 10:55:12 »
10 voir 9 en fait je doute que celui de Shion soit si inédit et ne parlons pas de la jeunesse de Mani! [:aie] [:lol] (voir celle de Reg' et des jumeaux du bout du monde.)
Si tu veux mais on a pas une adaptation déjà établie comme le Gaiden d'Albafica

Hors ligne natashun

« Réponse #647 le: 01 juin 2011 à 11:16:24 »
Pour Deutéros nous saurons peut être enfin pourquoi il est obligé de porté un masque sur le visage dans son gaiden car se n'est pas éxpliquer dans le manga il me semble.

Hors ligne Max

« Réponse #648 le: 01 juin 2011 à 11:33:03 »
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait énormément d'hypothèses possibles là-dessus et elles tiennent toutes en une planche.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #649 le: 01 juin 2011 à 11:36:18 »
C'est pour mieux cacher son existence aux yeux de tous [:aloy]

...même si accessoirement même les gardes sont au courant [:aie]

De la part du Sanctuaire, c'est aussi de la psychologie de supermarché et s'enfoncer inévitablement une aiguille à tricoter dans le gros orteil.

Nan parce que cette loi est encore plus conne que celle sur les masques des femmes-chevaliers.

Comment créer gratuitement des rancoeurs futures et se priver inévitablement d'(au moins) un élément important. (Car après tout, Yoma n'a été qu'un catalyseur, Aspros le reconnait lui-même. "just a little push" comme le dirait le Joker/Ledger dans The Dark Knight)

Résultat : un Gémeau mort avant la guerre, et un autre jouant les reclus pendant une grosse partie du conflit. 2 Golds polyvalents en moins dans les rangs (et je n'aborde même pas l'aspect roxopuissance), c'est un peu balot.

De la part d'un Pope jumeau (I'm talking to you, Sage !), on aurait pu s'attendre à une adaptation intelligente de ce règlement stupide mû semble-t-il uniquement par les superstitions... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: