Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425154 fois)

Hors ligne Sergorn

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #675 le: 01 juin 2011 à 19:24:29 »
Un Gaiden sans lien aucun avec TLC sinon.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #676 le: 01 juin 2011 à 19:53:13 »
Rassurez-vous, les dessins seront magnifiques. C'est au moins cela de gagner !
Ben les dessins sont magnifiques depuis le début de TLC, ça n'a pas changé

Hors ligne Alain

« Réponse #677 le: 01 juin 2011 à 19:59:59 »
Ben les dessins sont magnifiques depuis le début de TLC, ça n'a pas changé

Je le sais, mais je disais cela par rapport au scénario indigent du Gaiden pour l'instant. Au moins, il reste un point positif.  [:aloy]

Mais courage, le tome 18 sort bientôt.  [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #678 le: 01 juin 2011 à 20:01:24 »
Ah bah cool alors, ça fera un autre truc indigent.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #679 le: 01 juin 2011 à 20:58:28 »
:D Atahana, tu tends une bien belle perche à OV

Blèriot

• Invité
« Réponse #680 le: 01 juin 2011 à 21:24:16 »
Cette histoire est aussi efficace que les roses de Albafica pour plonger dans la torpeur  :o

« Réponse #681 le: 01 juin 2011 à 23:57:08 »
Ah bah cool alors, ça fera un autre truc indigent.
Tu m'étonnes

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #682 le: 02 juin 2011 à 09:34:44 »
Mais qu'y nous gonfle l'aut', avec son tome 18 et ses gaymaux poorÿs!

"Luco: Utilisons mes herbes médicinales afin de vous délivrer de votre solitude."
Là j’aurais bien ajouter a sa place "Dans la mort!" avec une apparence démoniaque... comme dans le cauchemar de Seiya où il voit Mu tuer Shiryu dans l'anime. [:lol]

c'est dans le mangasse aussi, ça  :o ( d'ailleurs c'est mieux, dans le DA on voit juste Ryuryu qui tombe dans le vide alors que dans la version papier, Mû lui coupe la tête et la presse contre l'armure façon presse-fruits  [:lol] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #683 le: 02 juin 2011 à 10:48:57 »
Une question que je me posais : Luco est vraisemblablement déjà éveillé à son statut de Spectre, et pourtant, il continue à soigner les gens, et donc les sauver du trépas.

Pas très "Spectre attitude" tout ça.

Donc je me demandais si on allait pas avoir droit à la grosse ficelle des herbes-qui-font-semblant-de-guérer-mais-en-fait-font-mourrir.

Genre l'ex-pestiférée et les autres se transformant en zombies s'en prenant à Alba et Pefko...

Ca a déjà été plus ou moins fait avec Veronica, mébon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #684 le: 02 juin 2011 à 10:49:43 »
Mais qu'y nous gonfle l'aut', avec son tome 18 et ses gaymaux poorÿs!
Là j’aurais bien ajouter a sa place "Dans la mort!" avec une apparence démoniaque... comme dans le cauchemar de Seiya où il voit Mu tuer Shiryu dans l'anime. [:lol]
Moi ce qui me fais marrer chez lui c'est quand il nous sort(et qu'il nous mettra quand le tome sortira)sur ses gaymaux ses fameux "le tome que tout le monde attendait", "le combat que tout le monde attendait"

Hors ligne hanzo

« Réponse #685 le: 02 juin 2011 à 11:40:05 »
Ya aussi le gaiden, euh pardon Les gaiden des Jémo que tout le monde attend, bien entendu... surtout O.V je crois, bien entendu...

Pour celui d'Aspros, je souhaite qu'il se passe au moment où Hades le ressuscite. on y verrait un Aspros mettre une volée au dieu pour ensuite l'épargner et décider de bosser pour lui parce qu'il s'emmerdait depuis qu'il venait juste de revivre (4 minutes à tourner le dos à quelqu'un avec les yeux fermés et 20 secondes pour le démonter, c'est vrai que c'est chiant), tout ça avec un air super nonchalant, bien entendu ^^

Je pense que ce volume se vendrait bien et serait super raccord avec le kurumanga, G et même gatchaman ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #686 le: 02 juin 2011 à 11:57:15 »
Une question que je me posais : Luco est vraisemblablement déjà éveillé à son statut de Spectre, et pourtant, il continue à soigner les gens, et donc les sauver du trépas.

Pas très "Spectre attitude" tout ça.

Donc je me demandais si on allait pas avoir droit à la grosse ficelle des herbes-qui-font-semblant-de-guérer-mais-en-fait-font-mourrir.

Genre l'ex-pestiférée et les autres se transformant en zombies s'en prenant à Alba et Pefko...

Ca a déjà été plus ou moins fait avec Veronica, mébon...
C'est exactement la façon dont je vois les choses.

Je sens qu'Albafica va découvrir que les gens sont guerris seulement en apparence pour souffrir encore plus avant de mourir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #687 le: 02 juin 2011 à 12:13:36 »
Idem, ça sent le coup de pute.

Au fait, félicitations GSA pour l'adaptation du drama^^

Je n'ai pas d'attentes particulières concernant cette série de Gaiden, mais même si je n'y crois pas vraiment, j'aimerai bien que celui consacré au Lion mette en avant Ilias.
Out of order.

« Réponse #688 le: 02 juin 2011 à 12:23:04 »

Au fait, félicitations GSA pour l'adaptation du drama^^
Je sais pas si c'est ironique mais merci :D

Hors ligne Lobo

« Réponse #689 le: 02 juin 2011 à 12:25:46 »
Je sais pas si c'est ironique mais merci :D
Non non, je suis sérieux, tu en as tellement parlé et finalement c'est arrivé^^
Out of order.

« Réponse #690 le: 02 juin 2011 à 12:27:26 »
Non non, je suis sérieux, tu en as tellement parlé et finalement c'est arrivé^^
Je vous ai tellement cassé les coui**** avec ça que ça c'est entendu jusqu'au Japon, tu verras qu'ils l'adapteront en OAV pour avoir la paix lol

Hors ligne hugo

« Réponse #691 le: 02 juin 2011 à 12:46:14 »
En fait, les gaiden que j'attends le plus avec impatience sont ceux sur Asmita (j'espère qu'on suivra l'ordre de passage de golds, du coup), Kardia et Dégel.

Il y a un point en commun dans ces attentes, c'est au niveau de l'adversaire principal (Même si ces gaiden ne semblent pas focalisés sur les combats, et qu'on aura pas en face des über-kolosses) :

- Asmita n'a rien d'inédit (repompe Ikki/Shaka)
- Kardia idem, même si le combat était très bon
- Dégel vs Unity n'a jamais atteint les sommets

J'aimerais bien qu'un de ces 3 Golds se fighte avec Manège enchanté.

Pour la Vierge, c'est aussi l'occasion d'en faire autre chose qu'un calque.
Pour le Scorpion, c'est le lien avec Yato, of course
Pour le Verseau, c'est développer l'aspect Blue Graad, le personnage de Garcia notamment, et faire de ce micro-univers au gros potentiel autre chose qu'un rip-off de ce qu'on a déjà eu dans le kurumanga, l'anime et le film 2.

Ca serait sympa si on pouvait voir l'armure d'Alexei...

Enfin, je me disais que Shiori pourrait profiter d'un gaiden pour faire quelque chose de différent : plutôt que de se focaliser sur un événement en particulier de la vie du Gold, avoir une sorte de suivi sur l'évolution de sa vie au fil des ans.

Ca serait un bon moyen de faire un gaiden en 9 chapitres sans pour autant avoir l'impression que les scènes sont étirées façon Jiraya Ninja.

Des persos comme Sisyphe et Rasgado, qui sont des aînés avec des existences relativement stables (pas comme les Djémô) seraient assez adaptés pour ce genre de narration.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #692 le: 02 juin 2011 à 12:59:17 »
Pour le Verseau, c'est développer l'aspect Blue Graad, le personnage de Garcia notamment, et faire de ce micro-univers au gros potentiel autre chose qu'un rip-off de ce qu'on a déjà eu dans le kurumanga, l'anime et le film 2.

Ca serait sympa si on pouvait voir l'armure d'Alexei...

Je pense qu'elle va certainement développer cette partie commencée dans TLC
Ce gaiden sur Dégel m'intéresse beaucoup aussi car j'avais beaucoup aimé les flashbacks de Bluegrad, j'espère qu'elle continuera cette partie

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #693 le: 02 juin 2011 à 13:00:44 »
Je vous ai tellement cassé les coui**** avec ça que ça c'est entendu jusqu'au Japon, tu verras qu'ils l'adapteront en OAV pour avoir la paix lol

On peut te faire une liste de trucs qu'on veut ( genre un nouveau manga dont l'adversaire ne serait pas Hadès et ses spectres )? Après t'auras juste à les réclamer autant que pour l'Alba gaiden et ça deviendra réalité aussi [:lol]

En fait, les gaiden que j'attends le plus avec impatience sont ceux sur Asmita (j'espère qu'on suivra l'ordre de passage de golds, du coup), Kardia et Dégel.

Bon bah puisqu'on en est à faire un top 3 des gaiden qu'on attend le plus après celui d'Alba:

-Manigoldo: oui je sais, il a déjà été bien développé aussi bien dans le manga que dans les OAV, mais m'en fous, j'en ai jamais assez  [:aloy]
-Cardia: lui par contre, c'est parce qu'on sait rien sur son background à part qu'il a le palpitant qui merdouille  ( + le lien avec Yato amorcé dans les OAV aussi, of course )
-Et le 3ème, ça va en choquer plus d'un... Regulus/Ilias En fait c'est parce que j'ai l'espoir totalement dingue qu'elle réhabilite mon signe en réparation de l'avoir traîné dans la bouillasse pendant tout le manga principal ( comment ça, "when hell freezes over"?   [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #694 le: 02 juin 2011 à 13:37:44 »
Ya aussi le gaiden, euh pardon Les gaiden des Jémo que tout le monde attend, bien entendu... surtout O.V je crois, bien entendu...

Qu'est-ce qu'il me connait bien cet hanzo [:lol] .

tout ça avec un air super nonchalant, bien entendu ^^

J'exige des ex... oups ! non, rien.

De toute façon, pour TLC, il aurait fallu Teshi aux dessins et GSA au scénario :o .

Pour le Scorpion, c'est le lien avec Yato, of course

C'est quoi le lien à la base ?

Ça vient des OAVs ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #695 le: 02 juin 2011 à 13:42:26 »
C'est quoi le lien à la base ?

Ça vient des OAVs ?

+ le lien avec Yato amorcé dans les OAV aussi

:o

C'est dans l'OAV 15, Cardia sauve Yato enfant des griffes d'un spectre, et à la fin du flashback on les voit repartir ensemble.

« Réponse #696 le: 02 juin 2011 à 14:28:19 »

De toute façon, pour TLC, il aurait fallu Teshi aux dessins et GSA au scénario :o .

Pourquoi pas sur la fin du manga ça aurait été peut-être meilleur lol

« Réponse #697 le: 02 juin 2011 à 14:33:02 »
On peut te faire une liste de trucs qu'on veut ( genre un nouveau manga dont l'adversaire ne serait pas Hadès et ses spectres )? Après t'auras juste à les réclamer autant que pour l'Alba gaiden et ça deviendra réalité aussi [:lol]
Ah ça ça peut se faire [:lol]

Bon bah puisqu'on en est à faire un top 3 des gaiden qu'on attend le plus après celui d'Alba:

-Manigoldo: oui je sais, il a déjà été bien développé aussi bien dans le manga que dans les OAV, mais m'en fous, j'en ai jamais assez  [:aloy]
-Cardia: lui par contre, c'est parce qu'on sait rien sur son background à part qu'il a le palpitant qui merdouille  ( + le lien avec Yato amorcé dans les OAV aussi, of course )
Pareil pour moi et pour les mêmes raisons que tu as évoqué(ces 2 persos faisant partis de mes préférés avec Albafica et Aldébaran)

Par contre pour le 3ème j'hésiterai entre ceux de Dégel, Asmita et Aldébaran

« Modifié: 02 juin 2011 à 14:38:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Alain

« Réponse #698 le: 02 juin 2011 à 14:37:11 »
Mon top 3 :

- Le Gaiden d'Aspros. Indiscutablement, le perso le plus réussi de TLC avec Yoma et Rhada.

- Le Gaiden Régulus. Pour voir l'histoire d'Ilias.

-Le Gaiden Sisyphe. Je suis Sagittaire, juste pour cette raison.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #699 le: 02 juin 2011 à 14:41:59 »
Pareil qu'Atahana, sans conteste les trois meilleurs persos de TLC, voire de tout l'univers Saint Seiya.

Tags: