Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425142 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #750 le: 06 juin 2011 à 15:32:04 »
ou alors il a une trop énorme vénération.

Et dire que c'est à cause de lui qu'il a récolté sa maladie vénérienne  :haha:

:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #751 le: 06 juin 2011 à 15:43:03 »
C'est bien, Shiori nous glisse sa fangirl touch avec les relations trèèèèès étroites entre Albafika et feu Lugonis, je n'en attendais pas moins d'elle.

Concernant le rallongement de sauce dont elle nous gratifie, je pense que ce sentiment est dû au fait qu'il y a eu le drama avant, et qu'on connaît déjà toute l'histoire et son aboutissement. Si ce drama n'avait pas existé, on n'aurait pas eu cette sensation.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #752 le: 06 juin 2011 à 15:46:22 »
Perso, le drama je l'ai lu en me basant sur une diagonale très imaginaire (y tout plein, enfin tout plein, faut le dire vite, d'éléments que je découvre dans ce gaiden) et pourtant, je m'ennuie un tantinet.

Hors ligne Archange

« Réponse #753 le: 06 juin 2011 à 15:54:50 »
Ouais enfin, créer un personnage uniquement pour qu'il serve de dommage collatéral, euh... L'un ou l'autre malade présent sur l'île ça suffirait pas? :o

Alba: "Crève Jésus !! Royal Demon Roses"
Luco: "guuuaarrgh"
*fumble*
"gueeuahaaaaaaa"
Alba: "oh non, merde, pefko ! mon maître avait raison. j'ai retenu la leçon cette fois, je suis désormais un véritable Gold Saint"

Blèriot

• Invité
« Réponse #754 le: 06 juin 2011 à 16:22:06 »
A vue de nez, je pense qu'il reste trois chapitres  [:fufufu]

Hors ligne hugo

« Réponse #755 le: 06 juin 2011 à 16:22:36 »
C'est bien, Shiori nous glisse sa fangirl touch avec les relations trèèèèès étroites entre Albafika et feu Lugonis, je n'en attendais pas moins d'elle.

Le pire, c'est qu'elle risque de glisser ou accentuer ce genre de références douteuses pour quasiment chaque Gold... [:homer1]

Le twincest Aspros/Deuteros, Ilias forniquant avec la nature, Asmita l'ascète frustré, Kardia remuant du dard et son "ami" Dégel occupé avec la très saine fratrie Unity/Seraphina, l'inévitable Sisybear, Shion qui fait de la réflexologie sur le poignet d'Alba et aura certainement droit à du supplément à Jamir... [:shinobu1] [:shinobu1] [:onion blah]

C'est quoi qu'elle peut encore nous sortir ? Doko et son maître le dragon millénaire ? [:fufufu]

Saint Seiya : Dallas Canvas ~ Melô Shinwa [:onion laule]

C'est plus les 12 Maisons, c'est le Jeu-nique-cul.

Je vais m'arrêter là :D

Concernant le rallongement de sauce dont elle nous gratifie, je pense que ce sentiment est dû au fait qu'il y a eu le drama avant, et qu'on connaît déjà toute l'histoire et son aboutissement. Si ce drama n'avait pas existé, on n'aurait pas eu cette sensation.

Humm, non, je ne pense pas honnêtement.

En quatre chapitres, on a du royal demon rose contre quelques pauvres squelettes, et une rose noire contre... un rocher.

Alors je ne vais pas résumer Saint Seiya à du combat, mais bon...
C'est bien de poser le décor, et tout. Mais faut éviter de poser le matelas avec...

Je me trompe peut-être, mais j'imagine de plus en plus Shiori et ses assistantes comme des filles surchargées par leur boulot, la tête en permanence sous l'eau, enfermées dans une bulle, privées de vie sociale, nourries d'histoires à l'eau de rose, et transposant leurs fantasmes par le papier façon fausse thérapie...

(C'était le paragraphe "life is beautiful, don't deprime" de la semaine [:aloy])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #756 le: 06 juin 2011 à 16:39:19 »
Ouais faut être quand même tordu pour imaginer ça entre Alba et Lugonis. (en tout amitié évidement)  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #757 le: 06 juin 2011 à 16:48:17 »
Le truc, c'est que je viens de me rendre compte que TLC/TLC gaiden est le seul manga Saint Seiya qui ait réussi à m'endormir ou m'ennuyer.

Il m'est arrivé de trouver G longuet avec ses dialogues répétitifs, ou ND stupide par exemple. Mais l'ennui et le sommeil, c'est resté chasse gardée de TLC. Alors, c'est pas en permanence, bien sûr, mébon...

Ca me rappelle un chose que disent régulièrement les gros pontes des comics Joe Quesada (Marvel) et Dan DiDio (DC) : si certains de leurs choix provoquent la joie de leurs lecteurs, tant mieux. Si certains choix provoquent leur colère et leur indignation, tant mieux également. Mais si le seul résultat obtenu est l'indifférence, alors c'est grave.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #758 le: 06 juin 2011 à 17:02:20 »
Perso, le drama je l'ai lu en me basant sur une diagonale très imaginaire (y tout plein, enfin tout plein, faut le dire vite, d'éléments que je découvre dans ce gaiden) et pourtant, je m'ennuie un tantinet.
Absolument pareil pour moi. J'ai lu vite fait le drama et je connais l'histoire dans ses grandes largeurs, cequi peut jouer dans mon appréciation maintenant, mais tout de même, je m'étais déjà ennuyé à la lecture la première fois, et là, ça me semble en plus, terriblement long.

Le problème est que les personnages sont chiants si ce n'est le môme qui est sympa, Albafica est triste comme la mort, et Shiori ne veut pas le sortir de cet état, sous prétexte qu'il est condamné à rester eloigné des autres, ce qui est certes éprouvant mais pas au point de faire sans cesse son cocker. Bref, l'ambiance est plombé on dirait.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #759 le: 06 juin 2011 à 18:14:19 »
Première chose je n'avais pas suivis le gaiden sous sa forme audio... mais je trouve que c'est illogique le fait qu'Alba soit immunisé mais qu'il doit quand même avoir le sang maudit.... [:fufufu]
Ou alors il est stupide ou c'est pour le bien du scenario pour le rendre plus a plaindre... car je reste persuadé qu'il aurait pu devenir saint des poissons sans passé par là car il semble bien maitrisé les fléchettes euh les roses... [:sweat]
En effet, bien vu.
Ce chapitre ne m'évoque rien de speciale. C'est long et chiant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Shu

« Réponse #760 le: 06 juin 2011 à 19:12:36 »
Ouais, la ça traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine...
A quand un  p'tit combat :o.
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il a de gruyère.
Donc:
Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

Hors ligne Shu

« Réponse #761 le: 06 juin 2011 à 19:27:56 »
Elle en serait capable^^, mais il vaudrai mieux pour dokô que lui, n'ai pas de liens trèèèès poussés avec son dragon de maître... [:lol]
Si ça continue, le gaiden on va l'appeler " les merveilleuses aventures des 12 orphelins pédophiles-et de leurs maîtres".

Edit de Sidius : merci d'utiliser la fonction editer afin d'eviter le double post merci
« Modifié: 06 juin 2011 à 19:56:43 par sidius »
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il a de gruyère.
Donc:
Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

Hors ligne Alain

« Réponse #762 le: 06 juin 2011 à 20:37:14 »
A vue de nez, je pense qu'il reste trois chapitres  [:fufufu]

Avec le rythme assez lent, je ne serais pas si catégorique.

Je sens bien encore 7-8 chapitres.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #763 le: 06 juin 2011 à 20:54:45 »
Nan, moins, puisque Luco va tenir trois pages et demie. [:petrus jar]
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #764 le: 06 juin 2011 à 21:05:31 »
Nan, moins, puisque Luco va tenir trois pages et demie. [:petrus jar]
Ce serait malheureux que le combat final soit expédié(dans un sens ça ne m'étonnerait pas), espérons que ce ne soit pas le cas

Hors ligne LGC

« Réponse #765 le: 06 juin 2011 à 21:21:11 »
Le truc, c'est que je viens de me rendre compte que TLC/TLC gaiden est le seul manga Saint Seiya qui ait réussi à m'endormir ou m'ennuyer.

Ca me rappelle un chose que disent régulièrement les gros pontes des comics Joe Quesada (Marvel) et Dan DiDio (DC) : si certains de leurs choix provoquent la joie de leurs lecteurs, tant mieux. Si certains choix provoquent leur colère et leur indignation, tant mieux également. Mais si le seul résultat obtenu est l'indifférence, alors c'est grave.

Je crains de plussoié, sa doit bien faire deux mois que j'ai rien lue de STS tellement ce qui actuellement proposé est ch****.  [:haha pfff]

'Tain espéreront un coup de boost dans la licence très prochainement. [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #766 le: 06 juin 2011 à 21:22:58 »
Malheureusement ca sera le cas car je ne vois pas le gaiden deux tomes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #767 le: 06 juin 2011 à 22:01:52 »
Malheureusement ca sera le cas car je ne vois pas le gaiden deux tomes.

Ben il reste quand même CINQ chapitres pour boucler tout ça. Donc en théorie...

Après, c'est sûr que je vois mal le combat constituer l'essentiel du gaiden, puisqu'on est dans une optique "contemplative".

D'ailleurs, je pense que ce sera la même chose pour les autres gaiden. On aura plus droit à du combat apéritif qu'autre chose...

Là, la structure à laquelle je pense pour ce gaiden, c'est : encore 1 chapitre de flashback + 3 de combat + 1 de conclusion.

3 de combat, c'est pas  rachitique, non plus... , mais je sens que ça va être phagocyté par de rappels constants à mamaître Lugonis... (le CD Drama donnait cette impression)

Je sens que ça va refaire comme TLC standard, "vivement le prochain arc/gaiden .....aaah .....et merde..." ^^;;;
Parce que là, j'attends le Asmita avec impatience, mais si ça se trouve ça va être encore plus chiant, avec un perso limite encore plus socialement atteint que les Poissons (Alba offre des fleurs à des ptites filles, lui au moins)

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #768 le: 06 juin 2011 à 23:12:31 »
Je crains de plussoié, sa doit bien faire deux mois que j'ai rien lue de STS tellement ce qui actuellement proposé est ch****.  [:haha pfff]

'Tain espéreront un coup de boost dans la licence très prochainement. [:pfff]

+1

Je me fais chier, mais heureusement qu'il y a l'évènement Flashpoint  [:aloy]

Blèriot

• Invité
« Réponse #769 le: 07 juin 2011 à 00:12:42 »
Ben il reste quand même CINQ chapitres pour boucler tout ça. Donc en théorie...

Après, c'est sûr que je vois mal le combat constituer l'essentiel du gaiden, puisqu'on est dans une optique "contemplative".

D'ailleurs, je pense que ce sera la même chose pour les autres gaiden. On aura plus droit à du combat apéritif qu'autre chose...

Là, la structure à laquelle je pense pour ce gaiden, c'est : encore 1 chapitre de flashback + 3 de combat + 1 de conclusion.

3 de combat, c'est pas  rachitique, non plus... , mais je sens que ça va être phagocyté par de rappels constants à mamaître Lugonis... (le CD Drama donnait cette impression)

Je sens que ça va refaire comme TLC standard, "vivement le prochain arc/gaiden .....aaah .....et merde..." ^^;;;
Parce que là, j'attends le Asmita avec impatience, mais si ça se trouve ça va être encore plus chiant, avec un perso limite encore plus socialement atteint que les Poissons (Alba offre des fleurs à des ptites filles, lui au moins)

Asmita, c'est un autre niveau, il doit dialoguer, mais avec des dieux et des créatures mythologique dans d'autre dimension  :o

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #770 le: 07 juin 2011 à 00:20:34 »
Avec Teshirogi, rien n'est sûr.  [:aie]

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #771 le: 07 juin 2011 à 12:53:18 »

Il m'est arrivé de trouver G longuet avec ses dialogues répétitifs, ou ND stupide par exemple. Mais l'ennui et le sommeil, c'est resté chasse gardée de TLC. Alors, c'est pas en permanence, bien sûr, mébon...

Sur ce forum, LC est loin de transpirer l'indifférence. J'aime beaucoup ce manga et même si je concède qu'on ne puisse ne pas aimer, je comprend mal par contre comment on peut trouver ça soporifique.
J'ai toujours vu sur ce site des gens ne pas aimer LC mais le suivre par curiosité car c'est du Saint Seiya. Il n'a jamais laissé indifférent...sauf toi visiblement mais ça ne veut pas dire que c'est une généralité.

Joey, avis mais pas général depuis 1981

Hors ligne Alain

« Réponse #772 le: 07 juin 2011 à 13:02:23 »
Oui, TLC reste au haut du panier.

ND est à l'arrêt et les épisodes de SSG depuis la reprise sont ennuyeux à mourir.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #773 le: 07 juin 2011 à 13:03:42 »
Joey =>

Faudra que tu m'expliques où dans mon texte il est question d'un avis autre que le MIEN [:fufufu]

Ensuite, pour le côté soporifique ou indifférent, d'autres posteurs l'ont signalé pas si loin de mon post : Cosmic Boy, Kodeni, Exar Kun, et je ne t'en cite que quelques.

Donc c'est un peu facile d'une part de me faire passer pour quelqu'un qui se croit déclamer la vérité générale, d'autre part comme quelqu'un étant le seul huluberlu à ressentir certaines choses par rapport à cette oeuvre.

Hugo, qui n'est qu'un fan aigri qui critique pour critiquer parce qu'il est méchant

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #774 le: 07 juin 2011 à 13:12:38 »
Oui, TLC reste au haut du panier.

ND est à l'arrêt et les épisodes de SSG depuis la reprise sont ennuyeux à mourir.
Personnellement, je préfère des publications plus lentes mais davantage intéressantes, que des publications (très/trop) régulières avec une faible profondeur dans l'histoire.
Naturellement, ceci est fonction des attendus de chacun, que ce soit dans l’intérêt d'une œuvre que le rythme de parution, je te l'accorde.

Ensuite, pour le côté soporifique ou indifférent, d'autres posteurs l'ont signalé pas si loin de mon post : Cosmic Boy, Kodeni, Exar Kun, et je ne t'en cite que quelques.

Signalé spirituellement, de mon côté.  [:aie]

Tags: