Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425160 fois)

Blèriot

• Invité
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1325 le: 08 juillet 2011 à 14:37:45 »
Un gaiden sera peut être l'occasion de voir les chevaliers noir. Un des rares éléments du kurumanga que Teshi n'a pas recyclé.  Et ça me ferait délirer de voir les black bronze saint version TLC

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1326 le: 08 juillet 2011 à 14:44:51 »
Rien que d'imaginer le lionceau copier les pouvoirs et faire de la télékinesie avec un sourire hautain en mode " tu vois ton pouvoir je le maîtrise en 3secondes et mieux que toi, c'est le pouvoir du génie, mais ça tu ne pourra jamais le comprendre"   [:shinobu1]

Par contre un gaiden ou un affrontement arrive ( pour je ne sais quelle raison par contre ) entre un gémeau, Aspros, contre Régulus, là je crois que pour une fois je deviendrais un fanGémeau, voir Aspros faire des Pffft à Regugulus, c'est orgasmique rien que d'y penser  [:bave]

Hors ligne Archange

« Réponse #1327 le: 08 juillet 2011 à 14:48:33 »
A mon avis, ce sera pas tant l'ordre des morts que celles des premières "grosses" prestations, donc :

1. Albafica
2. Asmita
3. Rasgado
4. Manigoldo
5. El Cid
6. Cardia
7. Dégel
8. Régulus (Violate)
9. Sisyphe
10. Doko (Gordon/Quinn/Sylphide)
11. Aspros (Deutéros)
12. Shion (Lune)

Avec comme par hasard le Gemox en avant-der' et le Bêêê-lier en der' [:dawa]

'veux pas :o

Marre des redites. Qu'elle le case contre quelqu'un d'autre :o

Je corrige

1. Albafica
2. Asmita
3. Rasgado
4. Manigoldo
5. El Cid
6. Cardia
7. Dégel
8. Régulus (Violate)
9. Sisyphe
10. Doko (Gordon/Quinn/Sylphide)
11. Deuteros (Aspros)
12. Shion (Lune)
13. Deuteros et Aspros (deuteros+aspros vs yoma)
14. Aspros (aspros vs kairos)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1328 le: 08 juillet 2011 à 14:49:10 »
Chais pas, si elle tenait tant que ça à virer quelqu'un, l'avait qu'à choisir l'autre crapokipu

Au risque de choquer, je trouve un Spectre comme Zélos plus emblématique que Myu.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1329 le: 08 juillet 2011 à 14:49:24 »
Rien que d'imaginer le lionceau copier les pouvoirs et faire de la télékinesie avec un sourire hautain en mode " tu vois ton pouvoir je le maîtrise en 3secondes et mieux que toi, c'est le pouvoir du génie, mais ça tu ne pourra jamais le comprendre"   [:shinobu1]

Quelle horreur ah non pas encore ça ou à la rigueur que Regulus en prenne plein la tronche et se fasse sauver pas un autre Gold(Aldébaran par exemple)

Au risque de choquer, je trouve un Spectre comme Zélos plus emblématique que Myu.
Bah déjà on ne peut pas juger le Myu de TLC mais qui sait Teshi aurait pu rendre sa personnalité intéressante

Hors ligne Archange

« Réponse #1330 le: 08 juillet 2011 à 14:50:51 »
Et pourquoi pas des factions inédites tant qu'on y est.  :o

A la limite même si c'est pas nouveau, dans le degel gaiden y'aurait moyen d'introduire un blue warrior qui ne soit pas naze et qui ait un totem associé à son armure.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1331 le: 08 juillet 2011 à 14:55:46 »

OH!

Quand bien même il serait plus "emblématique" que Myu ( emblématique de quoi, d'abord? ), je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver à ce perso qui n'a franchement aucune raison d'être: il est moche, il est con, son surplis est surmoisÿ, il se la pète un maximum, il est même pas drôle, il a juste RIEN pour lui ( ça se voit que je peux pas l'encadrer? )... Si encore c'était un perso marrant genre Jamian, là je dis pas  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #1332 le: 08 juillet 2011 à 15:28:16 »
A la limite même si c'est pas nouveau, dans le degel gaiden y'aurait moyen d'introduire un blue warrior qui ne soit pas naze et qui ait un totem associé à son armure.

Perso, je sens que c'est Garcia qui se coltinera la protection d'Alexei.

Par contre, un truc qui risque de devenir redondant et donc lourd dans ces gaiden - d'autant plus connaissant l'attrait de la miss pour les phlachebaques - c'est la thématique "maître/élève, transmissions et toutes ces sortes de choses" :

Lugonis/Alba, Hakurei/Shion, Rasgado/Teneo, Sage/Manigoldo, Ilias+Sisyphos/Regulus, Vieudragon/Doko, Kardia/Yato, Ilias/Sisyphos, El Cid/El Cid boys, Sage+Garcia/Dégel.

Et voilà, à part les Gémeaux et la Vierge, j'ai couvert tous les signes [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1333 le: 08 juillet 2011 à 15:36:18 »
OH!

Quand bien même il serait plus "emblématique" que Myu ( emblématique de quoi, d'abord? ), je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver à ce perso qui n'a franchement aucune raison d'être: il est moche, il est con, son surplis est surmoisÿ, il se la pète un maximum, il est même pas drôle, il a juste RIEN pour lui ( ça se voit que je peux pas l'encadrer? )... Si encore c'était un perso marrant genre Jamian, là je dis pas  :D

Emblématique dans la mesure où c'est limite une mascotte. Faut quand même le reconnaître, c'est typiquement le genre de personnage qui, certes ne sert à rien, mais possédant tellement de défaut qu'il reste durablement dans les mémoires.

A ce titre, je pense donc qu'il a plus sa place dans un récit sur Hadès, que pas mal d'autres Spectres.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1334 le: 08 juillet 2011 à 15:52:49 »
Bah le problème, c'est que dans TLC, pour le rôle de "mascotte", y'avait déjà Cheshire. Qui n'est certes absolument pas plus utile que Zelos, mais au moins il est rigolo, lui :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #1335 le: 08 juillet 2011 à 15:56:22 »
disons qu'il était rigolo tant qu'on pouvait penser qu'il pouvait faire autre chose. A partir du moment où il est devenu uniquement le bouffon de service, il est devenu juste pénible.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1336 le: 08 juillet 2011 à 16:01:57 »
Ouais, c'est sûr qu'un malheureux combat, ça aurait pas été du luxe. Même le crapopabo a été confronté brièvement à Ilias...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1337 le: 08 juillet 2011 à 18:24:21 »
Cheshire il a quoi comme attaque déjà  [:what]

Blèriot

• Invité
« Réponse #1338 le: 08 juillet 2011 à 18:29:42 »
Un gaiden sera peut être l'occasion de voir les chevaliers noir. Un des rares éléments du kurumanga que Teshi n'a pas recyclé.  Et ça me ferait délirer de voir les black bronze saint version TLC

ma propostion fait un flop.

Mais bon sang ! C'est évident, Kardia n'est pas atteint d'une maladie cardiaque, mais de "la mort à petit feu"  ^^

Hors ligne Archange

« Réponse #1339 le: 08 juillet 2011 à 18:55:40 »
Cheshire il a quoi comme attaque déjà  [:what]

Dur à dire, justement il ne s'est pas battu  [:aie]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1340 le: 08 juillet 2011 à 18:58:25 »
Bien ce que je me disais en essayant vainement de chercher le nom d'une de ses attaques, puis quand il l'a employé, contre qui, puis..  [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1341 le: 08 juillet 2011 à 19:19:14 »
J'espère qu'on le verra un dans un Gaiden. Un sur Shion, Dohko ou Rasgado qui l'élimine puisqu'il fait parti des deux derniers Spectres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1342 le: 08 juillet 2011 à 19:23:22 »
Faudrait pas qu'elle se rend compte qu'elle l'a oubliée et que d'un coup dans un gaiden elle fera qu'un aldebaran ou un gold lutte contre lui, ca ferait un peu ridicule, quoique pour finir de casser toute l'image de Shion je vois bien un combat Shion vs Cheshire ou Shion doit tout donner contre Cheshire et finir ensanglanté à la fin de son combat, ou encore mieux son best  friend Dohko qui doit lui prêter une arme de la balance car Cheshire fût bien trop résistant pour notre bélier national  [:lol]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1343 le: 08 juillet 2011 à 21:08:22 »
Et voilà, à part les Gémeaux et la Vierge, j'ai couvert tous les signes [:aie]

Le maître de la Vierge, simple: Bouddha...  [:lol]

Quelle horreur ah non pas encore ça ou à la rigueur que Regulus en prenne plein la tronche et se fasse sauver pas un autre Gold(Aldébaran par exemple)

Alba bien sur! Une petite une rose empoisonnée qui affaiblirait le Papillon, laissant ainsi au Gold avec le nom d’une friandise, l’opportunité de mettre un terme à la vie éphémère de ce bel insecte. Comme Alba est classe, il le fera devant son adversaire.
Mais je conçois que je suis en plein rêve...

-Par ordre de popularité ( me semble qu'Alba est arrivé premier dans un sondage effectué auprès des lecteurs japonais, non? [:what] )
Si c'est pas la classe ça lol

Si je dois me référer à un poste d’Archange daté du 29 septembre 2009 à propos des persos préférés dans TLC, Albafica apparaît sur la deuxième place. Il est dépassé uniquement par Yuzuriha.

Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1344 le: 08 juillet 2011 à 21:17:51 »
A mon avis cheschire n'est plus spectre tout comme Yato n'est plus un chevalier.

Et de la même façon, sa perle est sans doute noirci. Son "pouvoir" lui est bien prisonnier.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1345 le: 08 juillet 2011 à 21:26:31 »
Si ca avait été les cas on nous aurait remontré le rosaire avec toutes les perles noires.
On n'aurait pas insisté plusieurs fois pour nous le montrer avec les deux perles blanches.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #1346 le: 08 juillet 2011 à 21:48:39 »
Luco doit être encore vivant. Sa mort n'intervient-elle pas avant la fabrication du rosaire ?

Serait-ce lui qui a encore sa perle blanche ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1347 le: 08 juillet 2011 à 22:18:35 »
Luco doit être encore vivant. Sa mort n'intervient-elle pas avant la fabrication du rosaire ?

Serait-ce lui qui a encore sa perle blanche ?
Sauf qu'on ne le revoit pas lors de l'intronisation de Rhadamanthe en Gardien.
Il a donc de nouveau été tué.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1348 le: 09 juillet 2011 à 09:02:12 »
Si je dois me référer à un poste d’Archange daté du 29 septembre 2009 à propos des persos préférés dans TLC, Albafica apparaît sur la deuxième place. Il est dépassé uniquement par Yuzuriha.

Ha. J'étais sûr que c'était Albafica. Roh  :o

Bon enfin, c'est le 1er gold dans le classement quoi ( pis en plus, Yuzu elle a eu droit à son gaiden avant tout l'monde  :D )

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1349 le: 09 juillet 2011 à 09:13:06 »
En même temps, le classement date de 2009.

Tags: