Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 446591 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #475 le: 01 août 2011 à 15:15:06 »
Je donne mon avis à propos de ce sujet dont je n'ai pas encore parlé.

Sans chagriner ceux qui aiment ces gaiden, perso moi je trouve çà mauvais.

Pour plusieurs raisons:

1)On s'éloigne de l’esprit saint seiya.
Des bistrots, des hommes léopards, et un chevalier du scorpion qui fait le pitre...c'est nawak je trouve.

2)Franchement aucun intérêt.
Envoyer un gold dans un autre pays faire le mariole au bar, franchement c'est du nawak de chez nawak là!
Un gold en plus.
Eux qui sont censés être sérieux et garder les 12 temples mythiques du sanctuaire.

3)Définitivement, je n'aime pas cette humanisation des gold.
Ils sont censés être l'élite des guerriers(quelqu'ils soient), et là les voir à ce point exposer à ce qui fait le quotidien de pauvres humains de la vie de tous les jours...çà craint je trouve.
Enfin bref...

Teshi aurait mieux fait de ne pas faire partir en vrille son manga, au lieu de nous sortir ce genre de choses...

Espérons au moins que teshi ne va pas nous sortir un gold saint du scorpion malmené par un quelqu'un homme-léopard,là çà serait le pompom.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #476 le: 01 août 2011 à 15:58:37 »
3)Définitivement, je n'aime pas cette humanisation des gold.
Ils sont censés être l'élite des guerriers(quelqu'ils soient), et là les voir à ce point exposer à ce qui fait le quotidien de pauvres humains de la vie de tous les jours...çà craint je trouve.
Enfin bref...

Nous revenons au même point comme du topic de l’OAV 18-19 : les Chevaliers sont des humains mortels. Des humains mortels avec des pouvoir et/ou capacités surhumains, mais humain néanmoins, ergo, assujettis à toutes les faiblesses (même les divinités pêchent dans se domaines là, bien qu’il ne sont pas mortels, ni humain).
Et puis, que voudrais-tu : qu’ils soient tous des « héros du shonen » comme Sissi… personnellement non merci.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #477 le: 01 août 2011 à 16:21:57 »
A titre personnel, j'ai toujours milité pour une humanisation des golds (et de tous les personnages dans StS d'ailleurs), cela ne surprendra personne.

Néanmoins, quitte à faire de l'humanisation, j'aimerais qu'elle soit réaliste. Qu'on ait le sentiment que nous lecteurs, on seraient susceptibles de réagir de la même façon (ce qui rapproche les personnages de nous) dans les mêmes conditions.

Que Cardia aille faire le kéké dans une taverne, ma foi, pourquoi pas? Bonne idée à la base, mais c'est le contexte qui est irréaliste! Par exemple, la même chose dans une taverne à Rodorio, cela aurait été bien plus chouette. Et qu'on nous dise que Cardia est en permission par exemple (après tout, il est jeune et on doit bien s'emm... au Sanctuaire à cet âge-là^^), pendant que tout ou partie de ses collègues restent bien sagement dans leurs temples à monter la garde, ce serait plus logique, et plus élégant.

Bref. de la co-hé-ren-ce. C'est tout ce que je demande.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #478 le: 01 août 2011 à 16:57:31 »
Moi personnellement je suis vraiment contre une humanisation des gold...
Sauf si c'est pour voir leurs douleurs, leurs doutes...mais dans une certaine limite,il ne faut pas non plus voir des chialements d'humains ordinaires.

C'est peut être mon côté nostalgique qui parle, mais franchement quand j'étais gosse,c'était le côté mystérieux des gold qui me plaisait...
Tiens par exemple, je me souviens du mystère entourant milo dans le temple du scorpion,lorsque ce dernier apparaissait devant les bronze, en sortant de l'ombre...
Là on sentait qu'on avait affaire à des êtres hors norme, et non des humains de la vie de tous les jours!

Dans le gaiden,voir un gold faire le pitre au bistrot, franchement çà ne ressemble à rien!
Là on parle de l'un des 12 meilleurs gardiens de l'une des 12 déesses/dieux de l'olympe!
Pas d'un étudiant ressentant le besoin d'aller boire une gnôle après ses examens!!!!!!!!!!!

On aura droit à quoi dans les prochains gaiden?
A asmita allant voir un guérisseur pour soigner une constipation occasionnelle?
Ou encore degel enfant réclamant une glace à son maitre?

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #479 le: 01 août 2011 à 17:00:38 »
Spoils arrivés, je traduis

星矢 獣闘士太陽の神官ウェスダ、カルディアの心臓のルビーに敬意を表し握手を求める。受けるカルディア。
     ウェスダの力に心臓を燃やすが、その心臓を握手したままのウェスダの力が襲う。「祭祀日(シエラロヒスカ)まであと2日、印をつけさせてもらう!!」
     苦しむカルディア。そこにサーシャとカルベラが駆けつけ、ウェスダは手を離す。 カルディアの体に黒曜石の牙を入れたと言うウェスダ。
     それは獣闘士の”生贄印(トラコトリ)” 右掌血管から心臓に至り命を奪う。残り時間は2日。

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #480 le: 01 août 2011 à 17:02:20 »
Ce qui voudrait dire que les Golds ne devraient se cantonner qu'à leur seul et unique rôle de Gold sans qu'ils aient le droit de pouvoir rien faire d'autre à côté. Ce qui est tout sauf réaliste. Ça me rappelle certaines soirées étudiants aux cours desquels il m'arrivait de voir des profs qui me donnaient cours dans la journée complètement torchés. Et alors ? Ça ne remettait pas en cause leurs qualités (ou non) d'enseignants. Bah là c'est pareil. Si Cardia et disons Mani aiment bien se mettre une grosse mine de temps à autre et aller courir la gueuse pendant une période calme, grand bien leur fasse, c'est même vivement conseillé.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #481 le: 01 août 2011 à 17:03:03 »

Hé ben, 4 lignes, y s'est encore foulé l'aut' sur 2ch  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #482 le: 01 août 2011 à 17:11:25 »
Ce qui voudrait dire que les Golds ne devraient se cantonner qu'à leur seul et unique rôle de Gold sans qu'ils aient le droit de pouvoir rien faire d'autre à côté. Ce qui est tout sauf réaliste. Ça me rappelle certaines soirées étudiants aux cours desquels il m'arrivait de voir des profs qui me donnaient cours dans la journée complètement torchés. Et alors ? Ça ne remettait pas en cause leurs qualités (ou non) d'enseignants. Bah là c'est pareil. Si Cardia et disons Mani aiment bien se mettre une grosse mine de temps à autre et aller courir la gueuse pendant une période calme, grand bien leur fasse, c'est même vivement conseillé.

Non mais je ne dis pas qu'il faut qu'ils soient seulement gold...
On peut les voir dans leur quotidien, mais il faut que se soit de manière raisonnable.
Les voir magner ensemble avec le pope et athena dans le palais du pope...
Là ok, et bien évidemment qu'ils resten des humains.

Et je ne dis pas qu'il ne doivent pas faire ressortir leur côté humain.
Bien sûr que c'est bien de les voir douter,être en colère, ect ect...
Après tout même les dieux sont sujet à la colère dans saint seiya.

Mais çà doit rester dans une certaine mesure!!!

Là on parle des 12 protecteurs de l'une des 12 déesses/dieux de l'olympe...
Donc c'est carrément surréaliste de voir cardia aller faire le guignol dans un bistrot!!!
Tu imagines shakka aller se soulager dans les bordels de rodorio???
Franchement?

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #483 le: 01 août 2011 à 17:13:31 »
et aller courir la gueuse

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, OV, je partage totalement ton avis. Et justement, ce que je trouve intéressant, c'est de confronter le fait que d'un côté ils ont des pouvoirs surhumains et que de l'autre, ils ne sont que des humains. A gérer au quotidien, ce n'est pas forcément facile, mais cela peut aussi être très drôle. D'ailleurs, ça me fait penser au tout début de G, quand Aiolia intervient dans une centrale nucléaire. Cela m'avait complètement séduite! (malheureusement, ça n'a pas duré, ahem...).

Parce qu'on peut être l'égal d'un dieu en terme de pouvoir et être parfaitement incapable de gérer sa vie au quotidien, ou être une grosse buse dans les rapports humains, faire preuve d'une maladresse incroyable, etc.

@ Thana: effectivement, quand j'étais jeune (il y a... longtemps), moi aussi j'avais été fascinée par les golds, le fait qu'on les découvrait les uns après les autres, cette puissance écrasante qu'ils dégageaient, ce charisme de fou, etc. Et je le suis toujours d'ailleurs, et justement, le fait de confronter ce charisme à des situations autres qu'un combat classique, est une bonne idée je trouve. Par exemple, là, un cardia déconneur, mais qui subitement récupère sa prestance face aux espèces de machins à fourrure (ha! OMG, ça y est, j'ai compris! Shiori est une fan de furry!  [:homer1] ) et calme tout le monde d'un regard, cela aurait plus... chic. Mais bon.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #484 le: 01 août 2011 à 17:14:19 »
Bon,maintenant voyons ce qui nous attend avec ce nouveau chapitre...

Hors ligne Poseidon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #485 le: 01 août 2011 à 17:14:44 »

c'est quand même hilarant les traductions automatiques de google...  :Je me gausse:

Prêtre Bête du Drap dim. Uesuda Seiya, offrent de serrer la main en l'honneur du cardinal coeur de Ruby. Sous réserve cardinal.
 Uesuda la puissance des brûlures d'estomac, la puissance d'attaque du cœur qui Uesuda encore serré la main. «Rituels Date (Shierarohisuka) 2 jours avant, laissez-moi demander à Mark!"
 Cardinal souffrir. Sasha précipité et il ya Karubera, Uesuda parlent mains. Obsidian dit crocs Uesuda dans le corps du cardinal.
 C'est un des combattants bête »marque un sacrifice (Torakotori)« tuer la paume atteint les vaisseaux sanguins du cœur droit. Le reste des deux jours.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #486 le: 01 août 2011 à 17:16:41 »

heu... Nan.

Par contre, j'imagine fort bien Shaka tomber par inadvertance dans un tel lieu de débauche et lever un sourcil circonspect  [:lol]

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #487 le: 01 août 2011 à 17:17:47 »
Là on parle des 12 protecteurs de l'une des 12 déesses/dieux de l'olympe...
Donc c'est carrément surréaliste de voir cardia aller faire le guignol dans un bistrot!!!
Franchement?

Je sais, je sais, les douze Saints d'Or de la déesse olympienne Athéna. En gros, ça veut juste dire qu'ils doivent être c*iants à en mourir quoi.

Pour autant, ça n'étonne pas grand monde que Cardia agisse de la sorte, pourquoi ? Sa personnalité colle avec ce genre de comportement.

Pour Shaka allant dans les bordels, là c'est un exemple extrême, ce n'est, à mon avis, pas dans ses convictions. Même si à parler vrai, on en sait strictement rien. Mais après tout, pourquoi pas ? Ça reste un homme avec des besoins d'homme (même si des théories avancent le fait que les Golds ne font pas caca).

Ah mais... berk :o !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #488 le: 01 août 2011 à 17:19:19 »
Shaka non, mais Milo ou Saga sans problèmes... Shaka est bodhisattva, alors qu'à mes yeux, Milo dégage une petite aura d'obsédé (et dans l'anime Saga prend du bon temps entouré de jolies femmes)... Bref ce n'est pas le statut de Gold qui compte, mais leur personnalité. Cardia à la taverne, j'imagine très bien (plus de mal avec l'idée qu'il embarque Sacha).
Je trouverais ça d'un ennui qu'ils ne puissent pas être autre chose que Gold, forcément sérieux et sages. Ils sont saints parce que très puissants, mais ensuite, ils ne sont pas moines...
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime fanfics et doujinshis d'ailleurs, voir à côté de ce côté sérieux qu'on nous montre.

Ah du sacrifice pour Cardia ! ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #489 le: 01 août 2011 à 17:21:54 »
Shaka est bodhisattva

Mais malgré tout, je pense que voir un Shaka perturbé, en proie au doute à cette pensée, ça pourrait être intéressant. Je suis persuadé qu'une bonne fangirl serait largement en mesure de décrire tous les états psychologiques et physiques tourmentant ce pauvre Shaka. Après, il est possible qu'il ait éloigné ces pensées depuis fort longtemps.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #490 le: 01 août 2011 à 17:24:29 »

Sinon, OV, je partage totalement ton avis. Et justement, ce que je trouve intéressant, c'est de confronter le fait que d'un côté ils ont des pouvoirs surhumains et que de l'autre, ils ne sont que des humains. A gérer au quotidien, ce n'est pas forcément facile, mais cela peut aussi être très drôle. D'ailleurs, ça me fait penser au tout début de G, quand Aiolia intervient dans une centrale nucléaire. Cela m'avait complètement séduite! (malheureusement, ça n'a pas duré, ahem...).

Parce qu'on peut être l'égal d'un dieu en terme de pouvoir et être parfaitement incapable de gérer sa vie au quotidien, ou être une grosse buse dans les rapports humains, faire preuve d'une maladresse incroyable, etc.

@ Thana: effectivement, quand j'étais jeune (il y a... longtemps), moi aussi j'avais été fascinée par les golds, le fait qu'on les découvrait les uns après les autres, cette puissance écrasante qu'ils dégageaient, ce charisme de fou, etc. Et je le suis toujours d'ailleurs, et justement, le fait de confronter ce charisme à des situations autres qu'un combat classique, est une bonne idée je trouve. Par exemple, là, un cardia déconneur, mais qui subitement récupère sa prestance face aux espèces de machins à fourrure (ha! OMG, ça y est, j'ai compris! Shiori est une fan de furry!  [:homer1] ) et calme tout le monde d'un regard, cela aurait plus... chic. Mais bon.

Tiens un exemple clair.
Camus du verseau était à l'époque mon perso préféré, et reste aujourd'hui l'un de mes favoris, avec les dieux jumeaux(versions TLC), shakka,kanon,saga...

Regarde le charisme du gold saint du verseau...
Un charisme hors norme...
Charisme qui vient de son caractère, de sa prestance( et quelle prestance quand il attend les bronze sur le parvis de son temple).
Charisme qui vient également de son côté mystérieux...
Pour moi si un gaiden était fait sur la vie de aquarius no camus, ce serait carrément une grosse part du mythe de ce perso qui s'envolerait...

Bien sûr çà n'enlève pas son côté humain, et d'ailleurs j'ai adoré quand il verse une larme après avoir enterré hyoga...
Une larme majestueuse montrant qu'il a des sentiments, dans une scène qui reste l'une des plus belles de l'animé.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #491 le: 01 août 2011 à 17:24:50 »
Ah du sacrifice pour Cardia ! ^^

Bah ouais, comme chez les aztèques/incas/mayas/whatever...

( Bon ça vient la vraie trad', oui?  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #492 le: 01 août 2011 à 17:27:05 »

Wesda, prêtre du soleil des Jaguars, tend la main vers Cardia avec respect en complimentant son coeur de rubis. Cardia lui prend la main. Son coeur s'enflamme en sentant la puissance de Wesda, et Wesda, toujours en lui tenant la main, attaque alors son coeur au travers de la poignée de main. "Tu es marqué. Le festival (shierarohisuka) st dans deux jours !!"
Cardia souffre. Sasha et Calvera arrivent, et Wesda lui lâche la main. Il dit qu'il a planté des crocs d'obsidienne dans le corps de Cardia. "Ceci est la marque sacrificielle (toracotori) des Jaguars. Quand elle aura fini de s'étendre de la paume de ta main droite à don coeur, tu mourras. "

Il ne lui reste plus que deux jours.

Wesda: ?? un nom de plante en latin apparemment??
shierarohisuka: ??????????? prononciation katakana. probablement de l'aztèque/maya, et certainement avec une autre orthographe.
toracotori: ??????????? prononciation katakana. probablement de l'aztèque/maya, et certainement avec une autre orthographe.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #493 le: 01 août 2011 à 17:30:14 »
Donc en fait apparemment, c'est à cause des Jaguars que Cardia a le palpitant qui merdouille? J'aurais cru qu'il avait ça depuis tout petit  [:what]

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #494 le: 01 août 2011 à 17:31:48 »
Bah voilà!!!

Non mais c'est quoi ce gaiden à deux balles???

Là encore je vais peut être agacer les gens à cause de mon côté pro-gold...

Mais c'est quoi ce gold saint qui souffre face au premier venu???

Looooool, le gold du scorpion qui se fait ridiculiser par un jaguar!!!!

Nan mais franchement ma pauvre teshi, tu ferais bien d’arrêter la moquette!!!

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #495 le: 01 août 2011 à 17:34:16 »
Et le mythe du gold qui s'effrite encore un peu plus...
Désespérant!

On se croirait revenu au film lucifer ou les golds se font déchirer par des guignols en moins d'une minute!!!

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #496 le: 01 août 2011 à 17:36:29 »
Teshi est elle vraiment sérieuse quand elle fait ce gaiden sur cardia?

Ou faut il prendre ce gaiden au quatrième degré?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #497 le: 01 août 2011 à 17:37:54 »
Et la touche EDIT, c'fait pour quoi?  :o

Bah en même temps, tu pars du principe que le prêtre est un nullos alors qu'il vient juste d'apparaître...

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #498 le: 01 août 2011 à 17:38:14 »
Euh, en même temps ils sont pas non plus tout puissant les gold... Enfin je dis ça, je dis rien, mais si ils devaient toujours gagner avec facilité, ça en deviendrait très ennuyeux.
Puis Cardia est tombé dans un guet apens, on ne peut donc pas dire qu'il est encore perdu, faut pas l'enterrer trop vite non plus.

Pour rejoindre AZB, moi aussi je pensais qu'il était malade depuis petit, surtout qu'il dit au début du gaiden "c'est pas vous qui allez faire enflammer mon coeur" au sujet des jaguar... Donc j'avais pensé...
Mais on verra bien, si ça ce trouve c'est juste une souffrance de plus pour lui en plus de sa maladie.
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #499 le: 01 août 2011 à 17:39:51 »
Citation de: OV
Mais malgré tout, je pense que voir un Shaka perturbé, en proie au doute   à cette pensée, ça pourrait être intéressant. Je suis persuadé qu'une   bonne fangirl serait largement en mesure de décrire tous les états   psychologiques et physiques tourmentant ce pauvre Shaka.

je suis une bonne fangirl, donc je l'ai fait  8)

Sinon, merci Archange.

Moui.... Alors à vrai dire, au lieu des jaguars, peut être que Teshi aurait du y aller cash en disant qu'il s'agissait d'une civilisation perdue mais connue (les cités d'or, quoi), cela aurait déjà fait plus sérieux que "jaguars".

Sinon, à moi aussi il me semblait que Cardia était malade du coeur depuis tout petit? D'ailleurs, je vous rappelle qu'on avait longuement débattu sur le fait qu'un gold pouvait/ne pouvait pas être malade du coeur à cause du 7ème sens...

Faudrait regarder exactement ce qui avait été dit la première fois dans TLC  [:what]

Tags: