Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]  (Lu 109896 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #500 le: 10 mai 2012 à 02:46:49 »
Euh lol, le truc qui se fait torcher en 2 secondes contre Eden a droit à un schéma ? [:fufufu]

Et l'opposant mystère de Sôma, ça va donner quoi ?

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #501 le: 10 mai 2012 à 07:32:41 »
C'est assez dommage, car tout n'est pas à jeter: sa coupe de cheveux est assez originale (constellation de la couronne L'Oréal, parce qu'il le vaut bien ) et colle bien avec son nom, et à la limite, l'asymétrie du casque est une idée intéressante, mais bon, ça ne fait pas grand chose.

Et je déplore également la fainéantise de celui qui a développé cette armure sous prétexte qu'il a un temps d'écran restreint (ça veut donc dire qu'on ne le verra plus du tout?  [:chiyo1] Il est juste KO, pas mort  :o). On va encore me traiter d'Araki-fanboy, mais il faut quand même reconnaître que tous les persos secondaires de l'ancienne série ont été mieux traités que ça. L'exemple de Wild est parlant, mais c'est un perso facile à dessiner. Les gusses no-names qui terrorisent Aiolia gamin sont plus proches du cas présent: quasi aucun temps d'antenne, mais au moins, un design d'armure digne de ce nom  8)

'fin bon, c'est certainement pas ça qui change mon avis, je continue à adorer Omega, mais le changement des armures n'étant pas forcément super-évident à accepter, faudrait pas non plus pousser le bouchon trop loin  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #502 le: 10 mai 2012 à 08:06:43 »
C'est marrant mais la camériste de Saori encore plus insignifiante qui apparait 2 secondes à tout casser quand Seiya arrive avec son chien policier (épisode #9) à le droit à un traitement de même qualité que n'importe quel autre personnage

Ah je savais pas qu'elle avait une armure elle !  [:dawa]

Non parce que sinon en dehors de l'armure moisie et baclée, le personnage en lui même est pas mal dessiné hein.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #503 le: 10 mai 2012 à 08:12:41 »
Ben les proportions sont quand même pas mal foireuses (jambes trop courtes, toussa)  [:onion sweat]

Mais effectivement, il est beaucoup plus réussi sur le settei que sur le seul plan de l'anime où il apparaît  [:lol] (heureusement que ça ne dure qu'une seconde)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

« Réponse #504 le: 10 mai 2012 à 08:27:17 »
Les DIX Saints inédits de TLC saison 2 ont un temps d'apparence aussi significatif, et pourtant, ils ont tous eu droit à des designs élaborés [:aloy]

Tu vas peut-être me répondre OAVs et toussa, hein, mais je doute que les parties "character design" se fassent sur des durées significativement différentes selon le format de diffusion.

Puis faut arrêter : les clostones ont un design globalement plus simples que les cloths old school, et je pense pas que c'est une chose insurmontable que de prendre deux secondes le temps de donner une personnalité à cette protection. Je demandais pas un truc de bon goût, mais juste un truc qui la démarque. Et pis, y a largement pire que la Couronne Boréale à mon avis, niveau constellation dure à retranscrire...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #505 le: 10 mai 2012 à 08:59:49 »
Et pis, y a largement pire que la Couronne Boréale à mon avis, niveau constellation dure à retranscrire...
+1. Là en plus, ils auraient pu lui faire un diadème de folie pour bien montrer qui c'est. L'armure de l'aurige était elle aussi difficile à identifier, pourtant elle restait classe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #506 le: 10 mai 2012 à 09:06:26 »
 [:homer1] Ah ouai quand même !! Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais encore faut-il en avoir un minimum, de goût.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne black dragon

« Réponse #507 le: 10 mai 2012 à 09:09:59 »
Vu le nouvel épisode, merci à Archange pour les sous-titres !

On découvre donc qu'Argo s'est fait exclure lors du dernier épisode uniquement parce que Geki ne voulait pas se creuser la tête pour faire un tableau éliminatoire avec 17 participants, quel flemmard quand même !
Bon, sinon, c'est sans doute le moins joli des épisodes depuis le début avec pas mal de plans très très moyens, mais c'est quand même un peu plus intéressant que le dernier. Le plus gros souci, c'est que tout cela est vraiment sans la moindre surprise ("Ah, donc la leçon que l'on veut faire apprendre à Koga c'est ça, donc il devrait se passer ça... Ah, oui, c'était bien ça.").
Heureusement que je ne lis aucun spoiler et que je regarde plus les teasers à la fin, sinon j'ai l'impression que ça serait un peu assommant. Evidemment, pour le jeune public visé, toutes ces grosses ficelles sont certainement moins fluorescentes.
A part ça, Eden marque quelques points de badasserie et coolittude, mais bon j'attendrai qu'il devienne autre chose qu'un cliché ambulant pour me faire une opinion plus précise sur lui, en espérant qu'il ne tombe pas dans le syndrome d'Ikki du pauvre.
Enfin, j'ai l'impression que l'effort de design sur les persos secondaires est vraiment très très limité, c'est pas avec ça que l'on aura un comité de soutien des bronzes secondaires d'Omega dans 20 ans !
Globalement, je trouve toujours que c'est fait avec une compétence certaine, mais à faire trop durer cette phase d'introduction, la série pourrait finir par me perdre en route.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

« Réponse #508 le: 10 mai 2012 à 09:58:21 »
Evidemment, pour le jeune public visé, toutes ces grosses ficelles sont certainement moins fluorescentes.

Ouais, 'fin quand on était petiots, on en repérait quand mêmes des ficelles... ;)

Je me rappelle que je sentais quand ils faisaient bien durer les choses par facilité...

Globalement, je trouve toujours que c'est fait avec une compétence certaine, mais à faire trop durer cette phase d'introduction, la série pourrait finir par me perdre en route.

Ouaip, pareil.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #510 le: 10 mai 2012 à 10:59:32 »
sheet et design particulièrement immonde.
(note, penser à regarder l'épisode)
J'en chialerais !

Hors ligne Plageman

« Réponse #511 le: 10 mai 2012 à 11:02:41 »
C'est... moche... [:delarue5]
Pour moi ce n'est pas tant le design ultra-simpliste que les choix de couleur...  [:sweat]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #512 le: 10 mai 2012 à 11:14:49 »
Juste pour comparer, la Couronne Boréale façon TLC:

'L'avait quand même plus de gueule :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

« Réponse #513 le: 10 mai 2012 à 11:28:17 »
On dirait un cosplay raté en carton !
C'est bien triste de voir le peu de soin apporté aux personnages mineurs, Nachi à une armure divine à coté !
« Modifié: 10 mai 2012 à 11:30:25 par Yuto »

Hors ligne Akton

« Réponse #514 le: 10 mai 2012 à 11:39:48 »
Super sympa, l'armure boréale de LC (un peu trop couverte pour une bronze (?) mais j'aime).

Et oui, tout a fait pour nachi. J'en parlais il y a quelques semaines avec Sirius je crois, et c'est là qu'on voit la difference avec les Bronze sous-saints de Saint Seiya et ceux d'Omega. Les deux sont de la chair a canon, les deux sont clairement graphiquement moins attirants que les heros, mais la difference tient à ce que dans la premiere série, il y avait un TRAVAIL evident malgré une apparente banalité des cloth.

Là, ce qui planait avec Hook est confirmé ici : les mecs n'ont rien à fiche de donner une identité crédible aux seconds roles. Et c'est dommage, parce que ça s'appelle bacler sa copie. Ca me laisse vraiment en bouche un sentiment de "je m'en foutisme", juste parce qu'on a affaire à un personnage qu'on ne reverra jamais.

Oui mais, si les sous saints avaient été traités de la même façon dans la série originale, lequel d'entre nous accorderait le moindre interet à Geki ou Ichi aujourdhui ? Pas grande monde...

Hors ligne Max

« Réponse #515 le: 10 mai 2012 à 11:42:09 »
Oui mais, si les sous saints avaient été traités de la même façon dans la série originale, lequel d'entre nous accorderait le moindre interet à Geki ou Ichi aujourdhui ? Pas grande monde...

Je lutte contre un troll facile à l'encontre du CSBS  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Akton

« Réponse #516 le: 10 mai 2012 à 11:46:37 »
CSBS ? Qu'est ce que c'est ? :inculte:

Hors ligne Le Passant

« Réponse #517 le: 10 mai 2012 à 11:47:55 »
Le comité de soutien au bronzes secondaires, dont je suis membre. :D

Max, tais toi. [:haha pfff]

Super sympa, l'armure boréale de LC (un peu trop couverte pour une bronze (?) mais j'aime).
Nonobstant les problèmes de continuité entre série, on ne sait de toute façon pas si les Silver Cloth sont à part dans Omega.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #518 le: 10 mai 2012 à 11:51:22 »
Juste pour comparer, la Couronne Boréale façon TLC:

Si tu avais lu deux page avant on avait déjà la comparaison. On va te prendre pour un bot qui lit pas fait gaffe. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Akton

« Réponse #519 le: 10 mai 2012 à 11:54:13 »
Le comité de soutien au bronzes secondaires, dont je suis membre. :D

Max, tais toi. [:haha pfff]
Nonobstant les problèmes de continuité entre série, on ne sait de toute façon pas si les Silver Cloth sont à part dans Omega.
Haha, j'en suis aussi, aussi bien que originaux que leurs héritiers dans Omega, sinon le traitement qui leur est réservé ne me peinerait pas tant.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #520 le: 10 mai 2012 à 13:18:15 »
Si tu avais lu deux page avant on avait déjà la comparaison. On va te prendre pour un bot qui lit pas fait gaffe. [:lol]

Ben non j'avais pas vu, les topics Omega y'en a trop donc je scanne moi

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #521 le: 10 mai 2012 à 13:26:27 »
L'armure boréale de TLC couvre beaucoup trop le corps de son porteur, alors qu'il ne s'agit que d'une bronze cloth.

Blèriot

• Invité
« Réponse #522 le: 10 mai 2012 à 13:29:29 »
Eden est censé être "badass" mais son armure fait "disco queen"  [:petrus]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #523 le: 10 mai 2012 à 13:37:17 »
Par contre, la tronche du chevalier de la couronne boréale...

Que ce soit dans TLC ou dans omega.

Zelos est quasiment un beau gosse en comparaison! [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #524 le: 10 mai 2012 à 13:39:31 »
L'armure boréale de TLC couvre beaucoup trop le corps de son porteur, alors qu'il ne s'agit que d'une bronze cloth.

Oh ben ça, c'est pareil pour toutes les armures inédites des OAV, en fait :

Enfin perso, ça me dérange pas vu que globalement elles sont très réussies [:aloy]
« Modifié: 10 mai 2012 à 13:54:32 par AZB »

Tags: