Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]  (Lu 76675 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #275 le: 14 mai 2012 à 10:20:16 »
Dommage qu'ils n'affrontent pas plutôt Dionysos, il aurait arroser la planète de pinard... [:fufufu]

Je n'ose imaginer ce qu'aurait fait Aphrodite (la déesse)  [:shinobu1] [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #276 le: 14 mai 2012 à 10:21:06 »
Vu avec du retard cet épisode :

Bien aimé après un épisode 5 sans plus et un 6 mauvais(surtout le combat de Koga).Bon côté histoire rien de neuf avant le virage annoncé du 8, Geki y gagne une nouvelle fois, d'ailleurs dans le flashback on voit Yaya envoyer on PRSK avec sa main alors que dans l'anime c'était avec son pied

Les combats sont très bons mais trop court(surtout celui de Yuna), mention spéciale à celui de Koga vs Soma qui fait parti des meilleurs de l'anime(même si je préfère celui de Yaya vs Mars et Koga vs Ryuho)

Côté technique c'est du tout bon avec de très bons dessins après la petite baisse de régime du 6

Bref un très bon épisode de transition et hate d'être à la semaine prochaine pour que ça bouge enfin et qu'on zappe ce tournoi et la Palestre

Hors ligne lepas33

« Réponse #277 le: 14 mai 2012 à 10:32:02 »
Merci Arch' pour les sous-titres !

Episode qui relève bien le niveau par rapport aux deux derniers.

+ Beaucoup plus de dynamisme : deux combats dans le même épisode ça roxxe
+ Nouvelle attaque de Yuna (son bouclier de vent)
+ Belle nouvelle attaque de Soma
+ Idem pour la nouvelle attaque de Koga
+ Yuna toujours en mode grand pope qui détecte des ennuis en lisant les étoiles
+ J'aime bien voir Eden dans le combat, moyen elliptique qui en renforce un peu l'intensité

- Séquence de début où les deux s’empiffrent (inutile, creux, lamentable)
- Combat de Yuna contre le Dauphin : trop manichéen (syndrome des opposants en mode sale gueule), adversaire one-shooté et trop lisse (aucun background)
- Le Pegasus Ruysen Ken est vachement mal fait : on dirait un crachat de baleine bleu, ils sont où les météores ou les poings (même si je vous l'accorde on en voit à la toute fin)
- Mais le pire c'est le carrosse !!!!!!! Alors on pourrait se dire que fallait s'y attendre quand on voit la tronche de Mars ou les dessins des personnages avec de gros yeux, mais ça fait un choc.
Perso, ça m'a fait penser à mon petit poney ....

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #278 le: 14 mai 2012 à 10:59:42 »
Dommage qu'ils n'affrontent pas plutôt Dionysos, il aurait arroser la planète de pinard... [:fufufu]

Ca c'est une des parodies. Ils affrontent Dionysos à Ibiza. Shun fait gogo dancer, Ikki va dans les bars à strip tease, et Saori finit pochtronnée dans un pilier rempli de pinard.  :)) Poséidon râle parce que changer l'eau en vin, ce n'est pas bon pour la vie marine. :))

Faut dire que c'est plus écolo que son jet privé. Athéna vit avec son temps  :o

:)) Mais à quoi fonctionnent les chevaux alors ?  :o

En gros un jet d'eau du chevalier du dragon enverrai valdingué la galaxan explosion ...

Oh douce Athéna, un Rozan Shô Ryû Ha plus puissant qu'une Galaxian Explosion, mais où va le monde ma brave dame si les attaques des gémos ne sont plus respectées !  [:miam]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
:)) Mais à quoi fonctionnent les chevaux alors ?  :o
Ben au picotin céleste...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #280 le: 14 mai 2012 à 11:14:53 »
J'ai vu l'épisode vraiment à travers et vite fait mais je suis un peu déçu par le delphinus saint .Sale gueule ,pas vraiment la classe...les fans ,par leurs fictions ou leurs dessins ont bien mieux traité le delphinus saint qu'Omega !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #281 le: 14 mai 2012 à 11:29:39 »
Tiens, un truc qui m'a fait tiquer, Güney, c'est Ushio sans les ventilateurs et le rostre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #282 le: 14 mai 2012 à 11:39:26 »
C'est son fils. Au moins lui a réussi à rentrer dans les rangs de la véritable armée. :D

Hors ligne Plageman

« Réponse #283 le: 14 mai 2012 à 12:07:49 »
Episode bien sympa mais quand même un cran en-dessous des épisodes de 86, la faute certainement à la doudou-isation de l'anime (pas sang, pas d'armure qui explose, le côté magical girl des armures, voire DBZ des attaques élémentaires).

J'ai bien aimé:
- le personnage de Yuna qui promet d'intéressant développements
- le flashback même si j'aurais préféré une version animée, plutôt que statique
- le combat Koga vs Soma même simplement parce qu'il montre un Koga moins quiche que d'habitude

J'ai moins aimé:
- la scène de gloutonnerie qui amha n'a rien à faire dans du StS
- la musique qui est trop répétitive (même si je l'aime bien)
- la révélation du RSK qui fait trop Deus Ex Machina, j'aurais bien aimé plus d'entrainement pour qu'il y arrive.
- Le chariot céleste d'Athéna

Mention spéciale à Koga qui considère Tatsumi et Shaina comme ses figures paternelles, ça promet de sacré séances chez le psy  [:aloy]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #284 le: 14 mai 2012 à 12:13:43 »
Bah je comprends pas trop ce rejet de la scène "humoristique" du repas. C'est du même tonneau que Seiya qui passe l'aspirateur en quatrième vitesse ou bien Kiki qui traite Thétis de morue  [:delarue4]

C'est vrai que contrairement à beaucoup de séries, l'humour a toujours été très rare dans Saint Seiya, mais vu le contexte relativement léger du tournoi, c'est le bon moment pour placer ce genre de scènes.

Après, je suis bien d'accord pour le côté ultra-cliché de la chose (d'ailleurs, quand j'étais petit, je me demandais si les Japonais mangeaient à leur faim tant on a l'impression dans les animes que bouffer un repas copieux est un truc ultra-rare dont il faut profiter à mort  [:aie]), c'est du vu, revu et archivu  [:miam]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #285 le: 14 mai 2012 à 12:17:19 »
Ha ben moi c'est l'inverse, ça me faisait penser que les Japonais étaient des goinfres [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #286 le: 14 mai 2012 à 12:31:04 »
Le casque du nouveau Saint est sympa de par sa simplicité!!...
Ca fait plaisir de voir ça dans OMEGA (pas la simplicité, mais le design "sympa")!!...

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #287 le: 14 mai 2012 à 13:08:52 »

Après, je suis bien d'accord pour le côté ultra-cliché de la chose (d'ailleurs, quand j'étais petit, je me demandais si les Japonais mangeaient à leur faim tant on a l'impression dans les animes que bouffer un repas copieux est un truc ultra-rare dont il faut profiter à mort  [:aie]), c'est du vu, revu et archivu  [:miam].

Oui justement pour ma part c'est juste que le cliché du perso principal qui mange des tonnes de nourriture est trop utilisé dans les shônen: One Piece, D-gray man, Naruto, Full Metal Alchemist, Fairy tail, DBZ, Black Cat, Toriko, Mazinger, Medaka Box (shiranui en fait, pas medaka), Slayers, Ranma...
ce serait presque plus ismple de faire la liste des shônen ou ca n'arrive pas :o

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #288 le: 14 mai 2012 à 13:43:18 »
Bon épisode 7 vu, et franchement je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps à regarder ce truc, qui n'a pour moi aucun rapport à tous les niveaux avec l'origine, rien que le traitement réservé à Ichi résume bien l'état d'esprit d'Omega.

Donc bon, fin pour moi et bon courage à vous pour suivre !  [:aloy]

Blèriot

• Invité
« Réponse #289 le: 14 mai 2012 à 13:50:24 »
Bon épisode 7 vu, et franchement je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps à regarder ce truc, qui n'a pour moi aucun rapport à tous les niveaux avec l'origine, rien que le traitement réservé à Ichi résume bien l'état d'esprit d'Omega.

Donc bon, fin pour moi et bon courage à vous pour suivre !  [:aloy]

Je suis pas loin de te suivre  [:mouaisok]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #290 le: 14 mai 2012 à 13:50:50 »
C'est très bête, hohoho!

Je suis bien d'accord sur le fait que depuis quelques épisodes on est entré dans une espèce de routine avec le tournoi et tout ça, mais dès la semaine prochaine les choses vont s'accélérer, c'est idiot de s'arrêter juste avant, je trouve... enfin vous faites c'que vous voulez :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

« Réponse #291 le: 14 mai 2012 à 13:53:25 »
Je suis le premier à raler quand un truc ne me plait pas dans Omega, mais je suis tout même surpris par le tollé que souleve le carosse de "Athena".

Perso, c'est à peine si j'y ai fait attention...

Hors ligne SSK

« Réponse #292 le: 14 mai 2012 à 13:58:05 »
Bah, au moins ça leur évite de rentrer dans le plaisir sado-maso du "on aime pas mais on regarde quand même, par espoir que ça s'améliore pour jouir de cette nullité". C'est justement tout à leur honneur.

Je suis le premier à raler quand un truc ne me plait pas dans Omega, mais je suis tout même surpris par le tollé que souleve le carosse de "Athena".

Perso, c'est à peine si j'y ai fait attention...

Oui mais toi, tu trouves toutes les musiques de l'épisode 1 insipides alors hein :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

« Réponse #293 le: 14 mai 2012 à 14:10:13 »
Je vois pas ce que les gens ont contre la calèche. C'est stricto sensu la même chose que dans la "mythologie grecque", des chevaux qui volent sans ailes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevaux_du_soleil

Après, le côté petit poney, à ce que je sache Athéna/Saori (que ce soit elle ou pas) n'est pas la déesse de la sadomasochisme sanglant ni des pustules virulentes.

Vous faites des histoires de détails...

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #294 le: 14 mai 2012 à 14:13:20 »
Disons, qu'entre le carrosse glauque de Pandore et celui de Barbie, ils auraient pu trouver un juste milieu. Quelque chose au rendu plus antique et majestueux.

Hors ligne SSK

« Réponse #295 le: 14 mai 2012 à 14:13:45 »
C'est la représentation plus que le concept qui me gène, personnellement. Même si Athéna n'est pas Hadès, il y avait je pense moyen de faire moins trognon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

« Réponse #296 le: 14 mai 2012 à 14:18:24 »
Ouais, mais vu le style visuel général, la seule chose qui aurait pu ne PAS passer petit Poney (perso, ça m'a même pas frappé), c'est un équipage de Chevaux de Cauchemars.

Hors ligne Akton

« Réponse #297 le: 14 mai 2012 à 15:20:07 »
Oui mais toi, tu trouves toutes les musiques de l'épisode 1 insipides alors hein :o
Pas que de l’épisode 1 ^^'

Hors ligne Sergorn

« Réponse #298 le: 14 mai 2012 à 15:34:45 »
Perso je conseillerais aux gens de tenir jusqu'à l'épisode 10 - à ce stade là oui si vous accrochez pas si c'est sans doute sans espoir, mais vu qu'à piori l'intrigue devrait enfin avancer ce sera peut être plus représentif du reste du la série que le séjour à la Palestre.

Sinon perso j'ai envie de dire que c'est pas tant la gueule du carosse d'Athéna qui m'a choqué... que l'absence de mise en scène et l'animation des chevaux qui est ridicule - et c'est presque plus ça qui va m'évoquer des images de Mon Petit Poney ou de Barbie. Avec une belle mise en scène (genre la carosser qui arrive de face avec du vrai mouvement) ça aurait pu passer.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

« Réponse #299 le: 14 mai 2012 à 16:09:21 »
Episode 7 vu.

Incontestablement meilleur que le précédent, gros soulagement !

Sur le plan technique, je me suis même plutôt régalé, les deux confrontations sont bien réalisés contrairement au précédent, aucun soucis de ce côté là.

Question intrigue maintenant, la première moitié est fort sympathique, même si le syndrome "cliché de Shonen" est toujours là. Le flash-back avec Seiya fait pleinement son effet même si il demeure incompréhensible d'avoir représenté le combat Geki/Seiya dans ce qui semble être le colisée du Sanctuaire...

Le combat avec Yuna ne m'a pas emballé des masses. Il est très bien réalisé, encore une fois, mais le Saint du Dauphin est d'une platitude effarante donc je n'ai pas réussi à rentrer dedans...

En revanche, j'ai beaucoup apprécié le combat entre Kôga et Sôma, hormis leurs petites phrases de congratulations vite lourdingues.

Le cliffanger promet un prochain épisode riches en révélations. Par contre, le carosse de la pseudo Athéna est totalement WTF ! ^^

Un bon épisode au final donc même si j'attends toujours la sortie de l'arc "Saint Fight" (le nouveau collisée est toujours aussi mal mis en scène...) pour que la série puisse, je l'espère, décoller pleinement.

Tags: