Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 83393 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #350 le: 03 août 2012 à 22:47:24 »
Spoiler (click to show/hide)

héhéhé [:trollface]

Pfff, Koga est encore devant les autres  [:onion down]

Hors ligne Akaion

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #351 le: 04 août 2012 à 01:15:54 »
Mouais dans la série de 1986 aussi les bronze manquaient de charismes comparé aux antagonistes.

Je n'ai jamais put blairer Seiyar, Shiryu et Saori, Hyoga était quant à lui assez transparent et chiant à chialer tout le temps.

Et les persos de Omega sont bien plus charismatique que le trio de héros de Lost canvas bien transparent

ce que tu appelle des couilles c'est l'ame de saint seiya.

Saint seiya sans princesse à sauver, c'est pas saint seiya, saint seiya sans ennemi manipulé et sous fifre bete et méchants, c'est pas saint seiya.

C'est pas pour rien que je trouve que Bleach, c'est le nouveau saint seiya du jump, il reprend tout ça

En fait j'ai compris, t'aimes pas la série de 1986.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #352 le: 04 août 2012 à 01:29:30 »
Ben, si, seulement, dans les bronze, je n'aimait que Shun et Ikki. Les autre, je les trouvait chiants, surtout Seiya, Saori et Shiryu.

Après, je suis juste réaliste, la série de 1986, même si je l'adore, elle a d'enorme defauts, mais en même temps ces defauts, s'en passer virerait l'esprit de saint seiya.

Il faut qu'on se tape des gros cliché dans saint seiya.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #353 le: 04 août 2012 à 01:32:43 »
(Essayant de se glisser au milieu de la bataille...  [:lol])

Episode 17 vu hier (j'étais pas pressé après le ratage des deux précédents...). Encore merci pour les sous-titres Archange.  [:jap]

Bon, c'est quand même d'un meilleur niveau mais c'est quand même franchement pas terrible là encore !

Non seulement l'ensemble est moche au possible mais le tout est saupoudré d'un adversaire au design grotesque (non mais c'est quoi ces petits yeux qui louchent vers le haut une fois sur deux !!) malgré des attaques interessantes, un Kôga qui va vite devenir aussi chiant que Aiolia version Episode G si la série le fait toujours les combats comme ça..., un Sôma inutile depuis un petit bout de temps maintenant, d'un Haruto définitivement sans commentaire..., des raccourcis scéaristiques lamentables etc...

Allez, la petite fille était mignone, le combat était plutôt bien mis en scène (malgré la pauvreté du dessin), et l'apparition de Kiki à la fin est sympa (mais j'aime pas sa voix...).

On était habitué aux baisses de régimes dans cette série, celle-ci (trois épisodes limite voire minable) enfonce vraiment le clou...

Bon, le prochain devrait, ENFIN, revenir à quelque chose de plus sérieux avec le retour de Sonia et Sôma qui a l'air de reprendre du poil de la bête. Espérons qu'on remonte enfin la pente...

EDIT : Oui bon ça va hein, je voyage dans le temps si je veux !  [:aloy]
« Modifié: 04 août 2012 à 14:13:11 par Chernabog »

Hors ligne Sojiro

« Réponse #354 le: 04 août 2012 à 03:36:46 »
(Essayant de se glisser au milieu de la bataille...  [:lol])

Episode 18 vu hier (j'étais pas pressé après le ratage des deux précédents...). Encore merci pour les sous-titres Archange.  [:jap]

[:trollface]

Sinon ce que j'aime bien, c'est que pour trouver de grosses qualités à Oméga on est obliger d'aller pointer les défauts de l'ancienne série, ça c'est du bon gage de qualité quand on doit appliquer cette méthode   [:petrus]

« Modifié: 04 août 2012 à 03:39:36 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #355 le: 04 août 2012 à 04:37:15 »
non, pas besoin. C'est juste pour rappeller que ce n'est pas nouveau ça dans saint seiya et que la série de 86 n'était pas meilleure.

Des épisodes comme le 1, le 3, le 4, le 8, le 12, le 14 et le 10, ils sont juste excellents et ce sans même avoir besoin de comparer.

Et personnellement, cet épisode 17, en dehors de l'animation pauvre et que le combat est court, il est juste très bon.

Raki est adorable et c'est un plaisir de la suivre, Kiki classe et mystérieux et le silver est réussi niveau design et niveau attaques. Que demander de plus.

Quant à l'épisode 16, il était bien drôle ce qui est une grosse qualité.

Et l'épisode 15 a pour lui qu'il a surpris tout le monde et qu'il a osé désacraliser un perso de l'ancienne série, rien que pour ça, cet épisode est bon et a osé quelque chose qui n'avait jamais été fait dans saint seiya, un gentils qui trahit car il est faible.

Et que dire du groupe de héros qui a mes yeux est plus sympathique que les bronze 5 de l'époque.

Même sans mettreen avant les defaut de la série d'origine, Omega a des qualités.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #356 le: 04 août 2012 à 04:44:06 »
On t'as reconnu agent de la toeï alias kraken  :haha:

Autant y'a quelques jours tu essayais au moins d'être un peu objectif, autant la c'est du fanboyisme aigue qui voit tout beau tout jolie  [:aie] j'aimerais bien savoir les animes que tu trouve pourri tiens vu comme tu as l'air bon public  [:dawa]

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #357 le: 04 août 2012 à 05:54:14 »

Et personnellement, cet épisode 17, en dehors de l'animation pauvre et que le combat est court, il est juste très bon.

Une animation pauvre + un combat court ne donne pas un episode avec une mention "tres bon" mais simplement "bon" (apres c'est vrai que le Silver est satisfesant, une assez bonn Cloth et plusieurs techniques).
Raki est mimi.
 Frustre par contre par le temps d'apparition de Kiki

Même sans mettre en avant les defaut de la série d'origine, Omega a des qualités.

C'est vrai aussi, Omega a des qualitees.
[/quote]

Cet episode 17 est assez bon meme si certaines choses auraient pu mieux se deroulees mais apres, tout le monde ne peu pas etre satisfait (perso j'aurai bien aimer que Kiki intervienne et casse le Silver mais il y a des scenaristes). Et puis peu etre que maintenant et bien Kiki est juste un reparateur de Cloths et non pas un Gold alors il n'a peu etre aucunes aptitudes pour le combat.

Sinon ce que j'aime bien, c'est que pour trouver de grosses qualités à Oméga on est obliger d'aller pointer les défauts de l'ancienne série, ça c'est du bon gage de qualité quand on doit appliquer cette méthode   [:petrus]

+1

Hors ligne Max

« Réponse #358 le: 04 août 2012 à 10:13:39 »
En fait je suis un peu d'accord avec Soj' (noooooooooooooooooooooooon !) : quand on commence à être obligé d'enterrer un truc pour prouver que ce qu'on aime est meilleur, ou quun défaut était déjà là, c'est qu'il y a un problème.

Raki est adorable et c'est un plaisir de la suivre, Kiki classe et mystérieux et le silver est réussi niveau design et niveau attaques. Que demander de plus.

Atta, si il suffisait qu'un pet child soit kawai-desu, les gaidens de Teshi seraient des chef d'oeuvres.
Personnellement j'ai trouvé cet épisode fort fade, fort plein de rien. "oh, on m'a demandé d'aller chercher de la stardust mais en fait non  pour réparer les armures qui se réparent toutes seules depuis le début de la série et tiens un personnage important, vite, allons ne PAS le rencontrer et allons partir camper dans les montagnes vingt mètres plus loin vu que la nuit tombe !" Après les attaques de cerbère étaient pas mal dans l'idée. Et je ne peux plus BLAIRER la reprise de pegasus fantasy. On me dira que c'était pareil dans la série originale, je suis peut être trop vieux, mais j'en peux peux plus du "finish him ryu sei ken jingle spécial".

Quant à l'épisode 16, il était bien drôle ce qui est une grosse qualité.
En ce qui me concerne, il se voulait drôle. Mes posts avant de mater l'épisode montrent que je ne partait pas avec un a priori négatif, mais force m'est de reconnaître que je n'ai pas déserré les machoires plus d'une minute.

Et l'épisode 15 a pour lui qu'il a surpris tout le monde et qu'il a osé désacraliser un perso de l'ancienne série, rien que pour ça, cet épisode est bon et a osé quelque chose qui n'avait jamais été fait dans saint seiya, un gentils qui trahit car il est faible.

Ouais là par contre je suis assez d'accord. Cet épisode ose. C'était maladroit, mais pas fondamentalement inintéressant. Enfin j'irais pas jusqu'à dire que l'épisode était bon, mais disons qu'il ne suinte pas la vacuité comme les deux suivants.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

En fait je suis un peu d'accord avec Soj' (noooooooooooooooooooooooon !) : quand on commence à être obligé d'enterrer un truc pour prouver que ce qu'on aime est meilleur, ou quun défaut était déjà là, c'est qu'il y a un problème.

Je crois pas que le but de chevkraken soit "d'enterrer" la série originale, mais simplement de montrer que beaucoup de choses qu'on reproche à Omega existait déjà dans l'anime original. (Même si ça m'amuse de voir qu'à chaque fois qu'on essaye de pointer les défauts d'une oeuvre d'époquie en comparaison d'une oeuvre moderne... on est vite accuser de vouloir chier dessus  [:lol])

Ce qui est assez légitime comme approche à mon sens, vu que beaucoup de détracteurs passent justement leur temps à comparer Omega à la série originale pour critiquer la série et dire à quel point c'était mieux avant. Et ça sans parler du fait que certains semblent voir un modèle de perfection de l'anime de 1986.  [:fufufu]

Bref le but c'est pas de dire "Non mais regarder la série originale c'était tout pourris aussi" mais plus de dire "Non mais si vous arrêtiez de regarder la série originale avec une vision aveuglée de nostalgie, vous verriez qu'elle était pleine de défauts aussi mais que c'est pas grave ça nous empêcher pas de l'apprécier".

Perso le débat sur quiquikémieux ne m'intéresse pas (tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si je prend su plaisir devant Omega, et c'est le cas), mais disons qu'à mon sens la série est en proie à un pinaillage excessif sur ses moindres détails auquel la série originale (et plein de trucs) aurait bien du mal à survivre aussi si on la regarder dans cette optique quoi.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #360 le: 04 août 2012 à 12:47:27 »
Raki est adorable et c'est un plaisir de la suivre

Non
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
beaucoup de choses qu'on reproche à Omega existait déjà dans l'anime original

bah ouais... c'est ce que je me tue à dire. Ils ont gardé les couilles et ont viré les points forts.
Après, s'il considère que les gros sabots, les incohérences et les redondances font partie des qualités de StS 86, pas étonnant qu'on ne se comprenne pas [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

s'il considère que les gros sabots, les incohérences et les redondances font partie des qualités de StS 86, pas étonnant qu'on ne se comprenne pas [:fufufu]

C'est ce que j'allais répondre (et bon de toute façon je me sens pas trop visé dans les mecs nostalgiques, et il y a des épisodes que j'aime bien dans Omega, mais ça n'empêche pas que les derniers épisodes sont en dessous d'il y a quelques semaines, où disons que ce qui passait avant commence à ennuyer à force).
« Modifié: 04 août 2012 à 13:06:11 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #363 le: 04 août 2012 à 16:25:48 »
Enfin vu l'épisode 17 (il m'a fallu du temps pour digérer le 16).

Les + :

- les explications sur le Stardust. On sait enfin sa nature.
- bien aimé le chevalier d'argent. Même si quand il se divise en trois, cela bizarre dans l'esprit StS.

Les - :

- on ne voit Kiki que 30 secondes. J'espère que l'on reverra.
- la tronche des Bronze quand ils se battent.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne chevkraken

« Réponse #364 le: 04 août 2012 à 16:40:46 »
Atta, si il suffisait qu'un pet child soit kawai-desu, les gaidens de Teshi seraient des chef d'oeuvres.
Il y en a certains (Kardia, Manigoldo) qui sont excellents.

j'aimerais bien savoir les animes que tu trouve pourri tiens vu comme tu as l'air bon public
Pourri, pas grand chose, car il faut distinguer ce qui est mauvais et ce qui ne correspond pas à nos gouts, plein d'animes sont assez bons mais ne correspondent juste pas à nos gouts.

Il faut vraiment tomber dans des daubes genre l'anime Qwaser of Stigmata, School days, le Mekai ou le 2nd anime Negima pour que je dise c'est pourri.

Après des anime que je n'ai pas aimé, il y en a un paquet, la version anime lost canvas(je n'ai put l'apprecier que grave à la VF), Code Geass R2, Madoka, Fate Zero, Evangelion, Elfen lied...

En gros, tout les truc qui se la joue faussement dark-mature intellectuel mais qui en fait ne sont que des gros anime pour otaku avec des emo comme heros,  bourré de fanservice qui qui sont adulé par pleins de fan alors que bon,c'est bien mais pas révolutionnaire

Je préfère de loin un anime bon enfant, efficace avec des persos très sympatiques comme Saint seiya Omega que ce genre d'anime.

c'est ce que je me tue à dire. Ils ont gardé les couilles et ont viré les points forts.
Non, il n'ont pas viré les points forts, les points forts Saint seiya sont toujours là (la mythologie, les armures, la mise en scène yamauchienne parfois, l'ambiance shonen)

s'il considère que les gros sabots, les incohérences et les redondances font partie des qualités de StS 86
Pas des qualité, de l'esprit. Les defauts d'une oeuvre font aussi partie de son ame, de son charme.

Si on personnalise ça, imagine, tu est amoureux de quelqu'un, tu l'aime aussi pour ses defauts qui peuvent lui donner du charme. Et bien là c'est pareil.

Quand j'ai vu mars déclarer le groupe traitre et voir les silver partir à leur poursuite, je me suis dit "ça c'est du saint seiya".
Même chose a chaque fois que je voit Koga nous balancer le "brûle mon cosmos" au cours d'un discours moralisateur comme quoi le méchant est dans l'erreur.
C'est cliché, mais c'est tellement saint seiya.

Ce sont des defauts mais il ne faut absolument pas les virer sans quoi ce ne serait plus du saint seiya

Même si quand il se divise en trois, cela bizarre dans l'esprit StS
Idem mais vu comme il se reforme, je me demande si c'est pas une technique d'illusion ou de rapidité plutôt qu'un vrai dedoublement

Hors ligne Sojiro

« Réponse #365 le: 04 août 2012 à 18:58:38 »
Pourri, pas grand chose, car il faut distinguer ce qui est mauvais et ce qui ne correspond pas à nos gouts, plein d'animes sont assez bons mais ne correspondent juste pas à nos gouts.

Après des anime que je n'ai pas aimé, il y en a un paquet, la version anime lost canvas(je n'ai put l'apprecier que grave à la VF), Code Geass R2, Madoka, Fate Zero, Evangelion, Elfen lied...

Ok on est totalement à l'opposé niveau goûts, le ying et le yang je crois, on sera jamais d'accord  [:lol] Et chez moi ce qui est classique et sans ambitions et qui te marque pas, c'est pourri, après je peux regarder de temps en temps un truc dans le genre, mais j'assume de regarder quelque chose de naze, comme quand je vais regarder une série à base de djeuns américain lycéens pour le fun, j'assume la mierdasse de ce que je regarde plutôt que d'essayer de la défendre  [:aie] Oui c'est un raisonnement de merde mais j'assume :o
« Modifié: 04 août 2012 à 19:01:09 par Sojiro »

Hors ligne SSK

« Réponse #366 le: 05 août 2012 à 11:20:07 »
Suis entrain de me traduire l'épisode 17, et je percute sur un truc à propos de la poussière d'étoile : dans l'épisode 4, Ryûhô ne dit-il pas que c'est un minerai qu'on ne trouve qu'en Grèce  [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Maryan

« Réponse #367 le: 05 août 2012 à 11:55:34 »
Oh mon dieu... Aria a fait un truc ! \o/

Oui alors voilà, j'ai vu l'épisode 17 et c'est un peu le truc qui m'a sidérée. :p Je l'ai globalement trouvé plutôt sympa cela dit, avec une Raki plutôt chou, mais j'aurais pas été contre voir Kiki un peu plus longtemps. Mais visiblement, le stardust sand a le même genre d'effet que l'épice, ses yeux sont devenus violet fluo. @_@

Hors ligne Aspros

« Réponse #368 le: 15 août 2012 à 10:34:21 »
Episode 17 vu... putain c'est vrai de la daube quoi... J'hallucine. Et qu'est ce que c'est vilain, surtout les visages c'est assez abusé dans cet épisode.

Et Aria.... Insupportable, je pète un cable à chaque fois qu'elle ouvre la bouche  [:homer1]

L'épisode 18 a l'air meilleur, surtout mieux dessiné...  [:trollface]

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #369 le: 19 septembre 2012 à 15:09:27 »

Spoiler (click to show/hide)

[:onion laule]

euh a quel moment on le voit dans l'episode avec son armure ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #370 le: 19 septembre 2012 à 15:10:34 »
Jamais, c'est un fanart... :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #371 le: 20 septembre 2012 à 00:04:41 »
me disait aussi tellement çà rend vrai lol

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #372 le: 20 septembre 2012 à 09:14:34 »
Nan mais le "6:56" incrusté pour faire croire que c'est un screenshot...  [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #373 le: 20 septembre 2012 à 09:21:39 »
Ben entre la photo du temple derrière et la signature, ça se voit quand même que c'est du fake...  ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #374 le: 20 septembre 2012 à 09:28:13 »
Nan mais merci j'ai vu, je parle juste de l'intention du gars qu'a pondu ça  ::)

Tags: