C'est terrible les différence de goûts d'un pays à un autre ! Je ne sais pas si Saint Seiya Oméga a été fait avant tout pour le Japon, ou surtout pour l'International, mais j'espère que cette baisse d'audience ne va pas remettre en cause la deuxième saison !
Je ne crois pas que cette vision des Japonais axés uniquement Japon soit encore totalement vraie à l'heure actuelle. S'ils s'en foutaient tant que ça de l'international, ils n'auraient pas organisé une "world premiere"...
Je pense qu'ils ont fait ça avant tout pour les japonais, la TOEI a tendance à un peu s'en taper des avis des autres pays. Du moins, la principal chose qu'ils visent, c'est les regards du public japonais, après que ce soit traduit en France, Brésil, toussa ... Ils s'en foutent. Du moins c'est mon avis, rare sont les mangas et séries qui continuent uniquement pour l'étranger ...
St Seiya est la plus grosse licence de TOEI à l'internationale juste derrière Dragon Ball et One Piece, donc non ils s'en foutent pas des autres pays car ils savent très bien qu'un produit estampillé "Saint Seiya" leur rapportera aussi beaucoup d'argent à l'international.L'auto-censure d'Hadès c'était pourquoi à ton avis ? (Et dans le cadre d'Omega, on passe sur le fait qu'ils ont un des héros qui est Brésilien, et une des héroines qui est a moitié Française... si ça c'est pas une références aux fandoms très présentes dans ces pays... )-Sergorn
(Et dans le cadre d'Omega, on passe sur le fait qu'ils ont un des héros qui est Brésilien, et une des héroines qui est a moitié Française... si ça c'est pas une références aux fandoms très présentes dans ces pays... )
Ouais, les fans de Yuna agacés...
Au fait comme vous en êtes à causer de la popularité des persos en rapport avec une audience, si je n'en sais rien pour ceux d'Omega, que je ne suis pas, et si Shiryû est bien le moins apprécié des 5 héros de l'ancienne génération (sic), cela ne signifie pas qu'il ne soit pas apprécié pour autant, juste qu'il arrive en 5e dans le classement, comme ce fut le cas pour Seiya à une moment de l'histoire, il en faut toujours un. Donc en déduire ou juste supposer que l'épisode 19 aurait eu une faible audience à cause de l'ancien Dragon, cela me semble exagéré, Japonais ou pas.
non le 19 a eu une mauvaise audience à cause d'une fête pour les morts, ça a été dit de nombreuses fois sur le sujet de l'épisode 19.
Il doit y'avoir Secret Story version japonais qui a commencé la semaine dernière, voilà pourquoi les audiences ont baissés, ça rafle toute l'audience
If only Toei would let Battle Spirits die Omega could have been half an hour later which would have helped the ratings.
Toei has no say in that! BatoSupi is Sunrise!