Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688892 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2575 le: 25 janvier 2013 à 15:28:39 »
Ça change rien au fait qu'on aurait eu des OAV Meikai/Elysion au minimum corrects s'ils avaient craché le pognon  [:delarue3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2576 le: 25 janvier 2013 à 18:17:40 »
Plus de Shion, de Mu, Kiki est toujours un gamin, le sang d'Athena a déjà servi...      Etant donné qu'on est supposés voir les autres dieux de l'Olympe, la seule prochaine évolution des armures que je veux voir, c'est les armures restaurées par Hephaistos en personne...  :o

Ce serait effectivement une idée très sympa et cohérente en plus car, si mes souvenirs sont bons, Hephaistos a plutôt été maltraité par l'Olympe et ce serait là aussi un boost de plus pour armer nos héros comme il se doit.
D'autant que, si il est très probable qu'il y'aura du fight sur l'Olympe, j'imagine mal les Bronzes et Athéna seuls contre les 9 autres Dieux. Du coup ouais il est fort possible  qu'il y'ait une scission même chez les Olympiens, les pro et anti Athéna avec un Chronos en arrière plan manipulant un peu les fils de l'histoire.

Ouep ok je m'égard en tout cas j'adhère à donf sur Hephaistos.  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2577 le: 25 janvier 2013 à 18:23:35 »
Bien sûr, j'imagine mal que les bronzes se mettent à buter un à un tous les dieux de l'Olympe... 

par contre j'imaginerais bien que pour telle ou telle raison, l'un ou l'autre restent en retrait, voire aide Athéna en restaurant les armures de ses chevaliers...  juste pour le fun. Et puis des armures refaites par un dieu, ça pourrait avoir de la gueule :)

Allez, avec de la chance on verra peut-être ça avant 2020  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2578 le: 25 janvier 2013 à 18:28:18 »
Ca va faire 11 ans que le revival a débuté. A votre avis,combien de temps l'engouement va-t-il perdurer avant que les fans ne se lassent ?
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2579 le: 25 janvier 2013 à 18:33:35 »
Du coup ouais il est fort possible  qu'il y'ait une scission même chez les Olympiens, les pro et anti Athéna avec un Chronos en arrière plan manipulant un peu les fils de l'histoire.

Fort à parier qu'Artémis se rallierait aussi à sa petite sœur si elle était au pied du mur vu comment elle semble tenir à elle en dépit des apparences qu'elle essaie de donner.

• Membre Héroïque
« Réponse #2580 le: 25 janvier 2013 à 18:34:55 »
Peut-être Zeus également, après tout, Athéna est sa fille.
Don't take his bait

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2581 le: 25 janvier 2013 à 18:37:51 »
Ca va faire 11 ans que le revival a débuté. A votre avis,combien de temps l'engouement va-t-il perdurer avant que les fans ne se lassent ?

mais ça ne fait pas 11 ans que ND a débuté... 

Et je sais pas, m'en fous, moi je suis fan depuis le première diffusion au Club Dorlotée, et je ne m'en suis jamais lassé, et je ne pense pas que ça m'arrivera jamais, donc...   [:petrus jar]

Peut-être Zeus également, après tout, Athéna est sa fille.

Zeus ne sera peut-être pas de toute façon le gros méchant de l'histoire...    J'ai rêvé où j'ai lu quelque part que ce serait Chronos?

Peut-être en fait qu'Athéna gagnera le pardon des dieux de l'olympe en les sauvant de Chronos, justement :)

Rien qu'à imaginer ça je bave  [:bave]

• Membre Héroïque
« Réponse #2582 le: 25 janvier 2013 à 18:43:56 »
Ben tu sais, on a bien vu ce que signifiait une baisse d'audience pendant les arcs Asgard et Poséidon, ainsi que le flop du Tenkai : 13 ans pour se décider à adapter Hadès, puis OAV au rabais et désistement de la part de Bandai.

Et oui, Kurumada envisage depuis longtemps d'avoir Ouranos et Gaia, ainsi que Chronos en big boss ultimes.
Don't take his bait

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2583 le: 25 janvier 2013 à 18:46:58 »

C'est un peu délicat comme question.

Au niveau de notre pays je lisais taleur un article sur One Pièce qui voit ses ventes augmenter en France grâce à la série télé qui est diffusée en boucle sur je ne sais plus quelle chaîne. Du coup engouement des fans qui en viennent à la version papier et affolement au niveau des goodies qui déférlent de plus en plus entretenant le cercle.

Pour StS le gros problème c'est qu'il n'est pas aussi exposé. La série de 86 fait un peu vieille et TLC OAV est stoppé. J'ai espoir qu'Omega rencontre plus de succès en France même si au Japon c'est un peu mitigé apparemment.

Mais bon le noyau dur sera toujours là. Comme Poseidon je connais StS depuis mes 7 ans j'en ai 33. Désormais c'est à la vie à la mort pour moi.

Fort à parier qu'Artémis se rallierait aussi à sa petite sœur si elle était au pied du mur vu comment elle semble tenir à elle en dépit des apparences qu'elle essaie de donner.

Ouep je me suis fait exactement la même réflexion en répondant à Poseidon taleur. Je pense qu'Artémis sera aussi du côté de sa soeur tôt ou tard car elle y'est vraiment attachée.

Quant à Zeus il me semble que le Taizen explique qu'il disparu mystérieusement depuis un bon moment mais qu'il a laissé la protection de la Terre à Athéna. Du coup je sais pas trop quoi en penser.
« Modifié: 25 janvier 2013 à 18:49:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2584 le: 25 janvier 2013 à 18:47:41 »
Et oui, Kurumada envisage depuis longtemps d'avoir Ouranos et Gaia, ainsi que Chronos en big boss ultimes.

oui mais le coup de Chronos en boss final, il me semble avoir lu ça y'a moins d'un an, disons...   plus récemment que pour Ouranos et Gaia dont Kuru n'a plus parlé depuis dix ans...

• Membre Héroïque
« Réponse #2585 le: 25 janvier 2013 à 18:56:02 »
C'était déjà prévu à l'époque du Tenkai....En plus il semble évident dès le tome 2 de ND que Chronos tire les ficelles et mijote un mauvais coup.
« Modifié: 25 janvier 2013 à 18:57:58 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2586 le: 25 janvier 2013 à 19:06:12 »
C'était déjà prévu à l'époque du Tenkai....En plus il semble évident dès le tome 2 de ND que Chronos tire les ficelles et mijote un mauvais coup.

anéfé :o

Par exemple, je me disais que la chaine de fleurs qui a permis à Ikki, Hyoga et Shiryu de rejoindre Shun et Saori dans le passé n'est pas un truc d'Athena comme Ikki le pense dans le tome 3, mais bien un truc de Chronos...  Enfin je dis ça j'en sais rien, mais comme il y a aussi ce genre de chaine de fleurs autour des colonnes du sablier... 

En gros, Chronos a prévenu de ne rien changer dans le passé mais de lui-même il a voulu y expédier plus de personnes pour foutre le boxon... 

Vraiment, ce ryhtme lentissime de parution me gave:o

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2587 le: 25 janvier 2013 à 19:26:15 »
oui mais le coup de Chronos en boss final, il me semble avoir lu ça y'a moins d'un an, disons...   plus récemment que pour Ouranos et Gaia dont Kuru n'a plus parlé depuis dix ans...

C'est suggéré là dedans
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Explications_de_Masashi_Yamaguchi

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2588 le: 25 janvier 2013 à 22:04:32 »
Bon, sinon, j'attends toujours une réponse éclairée sur comment les gentils vont poutrer les Olympiens dans le Tenkai, puisque les god cloths, le grobilisme dbzien et compagnie, c'est proscrit et ça arrivera pas ?
Je doute, je me demande si ça ne s'arrêtera pas avec l'épée d'Hadès  [:fufufu]

Cela dit, à titre personnel, je n'ai pas trouvé Hadès beaucoup plus impressionnant que Poseidon. Surtout pour un dieu censé être dans son corps d'origine et donc en pleine possession de ses moyens.
Hadès était plus impressionnant parce que on cassait le schéma "grand Méchant - sous-fifre à dégommer", c'était directement une sorte de guerre civile. Poséidon était une sorte de grand méchant intermédiaire, plus proche d'un Saga foutant le boxon au sanctuaire sauf que là c'était son frangin qui manipulait le Grand Pope des Océans. Manipuler Hadès, il n'y a qu'Alone dans TLC qui l'a fait. A croire que Kanon a inspiré Teshi  [:aie]

Bah, pour les armures d'or, je crois surtout que Poséidon s'en fout, là où Thanatos cherche vraiment à humilier
Oui, on sent bien plus l'univers des Dieux méprisant les hommes alors que Poséidon fait penser à une Athéna méchante, paumée au milieu des humains. Il aurait fallu une sorte d'Elysion à Poseidon.

En attendant, je ne sais toujours pas qui est le Pope, à quel point il serait un traître, s'il y a d'autres Gold Saints traîtres, que voulait dire Pandore ni ce qu'est ce maudit 13 ou qui est/où est passé le Spectre du Wyvern...
Absolument, on a hâte que les choses se décantent mais il reste à savoir si ces informations vont juste servir à finir la montée des marches ou à passer directement à Hadès avec les pétales ensanglantées voire comme beaucoup d'entre vous le souhaitent, à attaquer le Tenkaï en zappant Hadès. La troisième hypothèse est peu probable puisque Seiya y passerai or nul doute qu'il sera là pour cet arc ultime.

Je m'explique. Il y'a de fortes chances pour que, tôt ou tard, Athéna revienne à l'état "adulte" et qu'elle ne se mette à pleurer devant toutes les souffrances qu'ont endurées, une fois de plus, ses valeureux Saints (Suikyo, Ikki, Shun, Hyoga, Shiryu, Tenma et d'autres peut-être).
Peut-être : comme Athéna est assez inactive jusqu'à la bataille décisive, il se pourrait qu'elle ne rejoue un rôle qu'en revenant dans le présent, adulte.

Et je sais pas, m'en fous, moi je suis fan depuis le première diffusion au Club Dorlotée, et je ne m'en suis jamais lassé, et je ne pense pas que ça m'arrivera jamais, donc...
Oui, il y a de ça, c'est devenu un marché de niche. On a le virus mais s'ils veulent élargir le public... Il y a des projets comme on le sait mais c'est sûr qu'ils jouent avec le feu.

Ben tu sais, on a bien vu ce que signifiait une baisse d'audience pendant les arcs Asgard et Poséidon
Oui, j'ai décroché justement à cette époque parce que ces 2 arcs faisaient trop redite du Jûnikyû sans tout le mystère et la magie entourant le sanctuaire, l'ordre le plus élevé des chevaliers etc.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2589 le: 25 janvier 2013 à 22:25:18 »

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2590 le: 25 janvier 2013 à 22:29:46 »
J'avais pas vu  [:lol]

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #2591 le: 26 janvier 2013 à 15:23:39 »
Chapitre 53 assez mignon.

La semaine prochaine 54.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2592 le: 26 janvier 2013 à 16:14:48 »
Et c'est là que je rappelle que comme il est établi qu Doko est l'un des plus faibles parmi les Golds du fait de sa récente promotion... le fait que Shiryu fasse match nul contre lui, signifie qu'il en chiera autant que les autres contre les autres Golds. :D

-Sergorn
Toi tu vexu foutre la merde en relançant le débat  [:lol] !

La progression exponentielle, c'est courant dans les shonen, je ne vois pas pourquoi vous en parlez comme si c'était un truc inconcevable. Dans dragon quest, Pop passe de gros nullard à peine assez bon pour se farcir un mob bidon a un mec qui arrive à en remontrer a Vearn, et ça n'a jamais choqué personne (au contraire, c'était génial), en une période de temps qui n'est pas si différente. Voire les bronze être gold level, ce n'est quand même pas tant demander il me semble. Et à ce titre je suis content de voir que SHiryu semble être moins à la rue que ses copains.
Simple et concis. Je plussoie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #2593 le: 27 janvier 2013 à 11:43:56 »
Le 54 sera-t-il le dernier de la fournée ? ou aura-t-on une bonne surprise ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2594 le: 27 janvier 2013 à 12:22:23 »
On n'en sait rien, alors c'est pas la peine de poser dix fois la question : on ne sait JAMAIS le nombre de Chapitre de ND à chaque fournée.

Après ça parait probable vu que ça clot un tome.

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2595 le: 27 janvier 2013 à 12:42:35 »
C'est suggéré là dedans
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Explications_de_Masashi_Yamaguchi

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu ça.
Ca me donne toujours autant envie de tordre le coup de Kunufada.

Le pire c'est qu'à la fin, ils osent demander aux gens qui n'ont pas aimé le remplacement des seiyuu de ne plus essayer de faire savoir leur mécontentement aux différentes personnes responsable...
« Modifié: 27 janvier 2013 à 12:59:45 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2596 le: 27 janvier 2013 à 13:20:32 »
Je te rassure, t'es pas le seul que ça énerve prodigieusement...

Et pour terminer, une note à propos des nouveaux seiyuus. Je demande à tous les fans de Saint Seiya de faire preuve de compréhension. S'il vous plaît, cessez d'envoyer des fax ou de téléphoner à la Shûeisha, à la Toei et à Aoni Production car ça leur cause un grand dérangement. Ne faites pas de choses qui peuvent blesser les sentiments des responsables de la production ainsi que des nouveaux seiyuus. Et j'espère que vous ferez un accueil chaleureux aux nouveaux seiyuus et les encouragerez.

Et moi je vous demande d'aller tous vous faire foutre  [:nicenice]

Alors non seulement on se tape des OAV de merde avec un doublage de daube, mais en plus, faut bien sagement la boucler et arrêter d'importuner les responsables de ce foutage de gueule? Putain, mais je leur pisse bien profond à la raie, tas de cons va ( j'suis vulgaire? Tant mieux )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #2597 le: 27 janvier 2013 à 15:56:20 »
Il est très bon, le doublage du Meikai/Elysion. Il aurait été certes encore meilleur avec les seiyû d'origine, mais ça n'en fait pas de la daube pour autant. Ca a été fait avec sérieux et professionalisme, avec des voix proches des anciennes et surtout qui collent aux persos.

Si vous voulez voir ce qu'est un doublage vraiment merdique, retapez-vous la vf.
« Modifié: 27 janvier 2013 à 15:59:29 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #2598 le: 27 janvier 2013 à 16:04:34 »
La voix de Shun (VO) dans le Meikai Inferno Elyssion est horrible! Il criait Seiya toutes les cinq secondes j 'en pouvais plus. Si ND est adapté je prie pour qu' il change de seiyû. Et de l' animation de diou!!! Bien que les plans fixes restent magnifiques... Merci Araki RIP.
Cosmos!!!

• Membre Héroïque
« Réponse #2599 le: 27 janvier 2013 à 16:08:04 »
Trop aiguë, mais toujours mille fois plus adaptée à Shun que le voix de papy de Serge Bourrier. Et vu le nombre de personnes qui aiment, voire adorent, malgré tout la vf, elles ne devraient avoir aucun problème avec la vo du Meikai/Elysion. [:trollface]
Don't take his bait

Tags: