Détestable, je ne sais pas... On parle d'un Saint "maudit", peut-être tout comme Asclépios qui s'est attiré la colère des dieux pour avoir guéri des malades incurables et surtout ressuscité les morts.
Shijima: Tu ne comprends pas ce que je te dis ? Ecoute ce que j'ai à te dire !Cardinale: Muuuh.
Et si ce 13ème serait au final la clé pour sauver Seiya au lieu de détuire l'épée d'Hadès ? :-Sergorn
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais sur saintseiyafan, quelqu'un a souligné un détail intéressant: il y a un perso principal qui est né sous le signe du serpentaire, et ce n'est autre que Seiya!!
Ceci dit j'ai du mal à croire qu'Athéna ait pu bannir de la sorte un de ces Saints. Surtout que les histoires de traîtrises ont l'air d'être monnaie courante dans son camp. Gémeaux, Cancer et autres Poissons auraient dû être rayé de la carte dès le 20ème si on se réfère à ce qui se passe au 18ème.
Je n'y crois pas trop. Kuru devait ignorer qu'Ophiuchus était dans le Zodiaque pour avoir fait de la Sainte concernée une Silver.
Donc il n'était sûrement pas au courant non plus lorsqu'il a choisi la date de naissance de Seiya.
Ophiuchus doit être un gold saint très puissant, il peut provoquer la destruction du sanctuaire d'Athéna.Omega est la continuation de l' Anime.ND est la continuation de l' Manga.Anime de Saint Seiya = premier anime + Hades OAV + OmegaManga de Saint Seiya = premier manga + ND. Simple.
Plus simplement, Seiya a le même jour et mois de naissance que.... Masami Kurumada.
Ah ouais ? Je savais qu'ils étaient tous les deux Sagittaire, mais ça, j'étais pas au courant Donc oui, la date de naissance de Yaya n'a pas été choisie pour avoir un rapport avec le Serpentaire.
C'est pas aussi simple que ça. On prend en compte l'oeuvre qu'il soit anime ou mangaLa vraie frise chronologique c'est StS(anime/manga) + ND(manga pas encore adapté)Après TLC, G et Omega on ne peut pas les foutre dans cette continuité
Ou la coïncidence qui profiterait l'emploi du Serpentaire dans l’œuvre. Du moins, s'il y aura un lien avec Seiya à travers l'histoire. :-)Justement, c'est très simple car il existe des sources officielles à ce sujet qui précisent certains points.Le canon de l'anime en l'état est le suivant : Série TV 1986 + OAV Hadès + Tenkai Hen + Omega.Cette information est précisée dans le dépliant fourni avec le DVD/Blu-ray #1 de Saint Seiya Omega.Quant au canon du manga, il reste simple et se présente ainsi : Saint Seiya + Saint Seiya Next Dimension.Saint Seiya Omega est bien présent dans le canon de l'anime. Quant à TLC et G, ce sont des œuvres alternatives qui ne s'inscrivent dans aucun des canons cités, mais cela ne renie en rien le côté officiel et les qualités de ces récits.
Et si ND etait amené à être adapté en anime plus tard ? Comment prendra t-on l'info précisée dans le dépliant
Non, Seiya est né le 1er décembre, Masami le 6. Mais le signe est le même oui Par contre, il a peut-être eu l'idée d'exploiter le signe du serpentaire quand il s'est rendu compte que ça correspondait à la date de naissance de Seiya. Il n'y a sûrement pas pensé à l'époque où il lui a attribué une date de naissance, mais rien ne l'empêche d'exploiter ce hasard par la suite.
Euh un truc que je ne comprends pas. Ou mes souvenirs de TLC sont devenus bien trop vagues. En quoi on ne peut l'intégrer dans la continuité ? Je répète ma mémoire me joue un sans doute un sale tour, ça fait longtemps que j'ai pas relu TLC, mais en l'état pour moi ça narre la guerre du 18ème siècle, donc intégrable avant la saga de Seiya.
On me refait le topo de ce qui fait que ça s'écarte ? Parce que bon Shion qui survit 200 ans, c'est pas ça qui me gêne !
Euh ^^'Dans le zodiaque à 12 signes est Sagittaire celui né entre le 23 novembre et le 22 décembreOn est loin du zodiaque à 13 signes, est Sagittaire celui né entre le entre le 19 décembre et 20 janiverSerpentaire du 30 novembre au 18 décembre inclus dans la premièreLe hasard fait bien les choses
Seiya dans Omega est Saint d'Or du Sagittaire parce que dans ND il a failli devenir Ophiucus ?Tandis que ses 4 comparses pas de risque donc puni pas de Cloth d'Or ?