Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)  (Lu 146231 fois)

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #650 le: 06 novembre 2012 à 08:18:29 »
Une QQPNSP (question que personne ne se pose) : les lettres qu'elle a écrites à Shiryû, les a-t-elle seulement envoyées ? (je crois bien qu'en VO elle dit seulement les avoir écrites, en rigolant de sa stupidité juvénile)
Ma question n'est pas débile : je vois bien la fangirl tenter d'exorciser son obsession en les rédigeant mais se rendant compte du côté ridicule de l'action et se ravisant en entassant les courriers pour mettre un joli voile de pudeur honteuse par dessus.

Et puis, si elle les a envoyées, sur l'enveloppe, on aurait eu droit à quoi ?

M. Dragon Shiryû
Falaise devant la cascade de Rozan
Pic des 5 croulants
330000–349999 (Jiangxi)
CHINE
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #651 le: 06 novembre 2012 à 08:21:19 »
Si ça se trouve elle les a pas suffisamment affranchies et elles sont restées coincées quelque part, du coup Shiryu, qui n'attendait qu'une ouverture de sa part, s'est senti trahi et s'est consolé dans les bras de Shunrei.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #652 le: 06 novembre 2012 à 08:31:56 »
Après, Saori a bien réussi a envoyer une lettre au sanctuaire donc sait-on jamais... [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

« Réponse #653 le: 06 novembre 2012 à 09:18:03 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres !

Après plus de 25 ans d'existence de Saint Seiya, voici donc la première femme chevalier d'or ! Que cela ait pris autant de temps reste assez surprenant (le TLC de Shiori a sans doute été le gros rendez-vous manqué, du fait des clones), mais c'est quand même sympa que cela ne soit plus du seul domaine de la fanfic.
Peut-être pour rattraper le temps perdu, elle est en outre du signe des Gémeaux, le signe badass de chez badass dans les précédentes incarnations.
Et en plus, cerise sur le gâteau, il s'avère que c'est un excellent personnage, bien original et qui est tout sauf une simple décalcomanie de ses équivalents masculins et tout simplement un excellent épisode, surprenant par son ambiance malsaine.
Par ailleurs, en deux épisodes, on a déjà presque plus de background pour les chevaliers d'or Omega que dans tout le Kurumanga pour l'ancienne génération.
Contre toute attente, cette énième bataille du sanctuaire fait pour le moment plus que soutenir la comparaison avec l'originale, Omega réussissant une sorte de synthèse des qualités des batailles du Sanctuaire, d'Asgard et de Poséidon.
Revenir à la bataille du Sanctuaire version redite de ND paraîtra bien fade dans quelques mois...
« Modifié: 06 novembre 2012 à 09:21:13 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne keyser

« Réponse #654 le: 06 novembre 2012 à 09:38:50 »
Vu l'épisode , en raw version

Pour être honnête, je faisais partie des sceptiques quant à une femme chevalier des Gémeaux (j'ai trop été marqué par Saga et Kanon) mais , finalement elle me plait bien cette Paradox  [:jump]
Elle est bien faite, et en plus elle est fan de Shiryu
A mon avis , au contraire des Ionia, Harbinger, Genbu, elle n'est pas totalement avec Mars, elle se bat contre Ryuho pour le tester, le pousser dans ses derniers retranchements, à la manière d'un Camus face à Hyoga. Elle utilisera ses pouvoirs au maximum, afin de tirer Ryuho vers le haut.
Comme ça, il sera bien rôdé avant d'affronter Genbu.
Et j'aimerais bien que, en cas de victoire de Ryuho, Paradox ne meurt pas. Ell pourrait etre utile à notre petit dragon pour la suite des évenements.(à défaut de n'avoir pas eu le père, Para pourrait se mettre avec le fiston, respect Ryuho  8))

Hors ligne Gemini

« Réponse #655 le: 06 novembre 2012 à 09:52:11 »
Donc revu avec les sous-titres d'Archange.
Première fois que je les utilises, et ma foi... que c'est bon un sub fr si rapidement après la publication du RAW :D !
(Car oui les subs UK c'est parfois bien 10 jours après que je les trouvais :D).

Pas de changements global, tout est plutôt confirmé sur le pourquoi de sa psyché, et le fait qu'elle est une manipulatrice particulièrement malsaine et salace.

Par contre je maintiens, mais déjà bcp l'ont dit aussi, vraiment la "gentille" (oui car non... elle a rient de gentil hein :p) Paradox ne se bat pas à 20% face à Ryuho. Vu comment elle le soulève de terre pour l'asseoir, d'un claquement de doigt, ou le vol qu'il se prend après un baiser. Si elle avait voulu le pauvre serait déjà mort... Elle s'est retenu par adoration pour Shiruy, c'est elle qui refusait le combat clairement.

Manque de bol, le fiston a pas comprit ça... et à taper là où il fallait pas :D !

Edit :

@MAx : dès fois que tu l'ais pas vu dans la box : merki pour l'avatar. Ceci dit celui que t'as choppé est superbe !!! Pixiv ?
Va vraiment falloir que j'y fasse un tour un jour :D !
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #656 le: 06 novembre 2012 à 09:59:03 »
Épisode revu avec les sous-titres ( merfi Arch', toussa toussa [:poutpout] ), et je dois dire que j'ai apprécié le fait que "Paradox" soit seulement un pseudo qu'elle ait pris en prenant conscience du côté paradoxal de l'amûûûûûr, quand j'ai appris son nom dans la section spoils au départ j'avais trouvé ça moisÿ, mais rien qu'avec une petite explication derrière, ça passe déjà mieux  :D

Bien aimé aussi le coup du "j'arrive à éviter tes attaques paske je t'aime et donc j'arrive à comprendre comment tu fonctionnes " C'est très véridique cette capacité qu'ont les femmes à cerner leur bonhomme et à n'avoir aucun scrupule à s'en servir à leur propre avantage ( toutes des manipulatrices, moi j'dis  [:lol] )

Par contre, le "chuis tellement fangueurle que j'lui ai même écrit des lettres", euh...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #657 le: 06 novembre 2012 à 10:00:08 »
Merci Arch pour les sous-titres!

Le background de Paradox m'intrigue vraiment. Quelques questions en vrac:

- Elle est Américaine? Sa maison fait vraiment maison US classique, en tout cas...
-Quand ce flash-back a-t-il lieu? Shiryu est encore valide, mais déjà aveugle. Comment se fait-ce?
-Que s'est-il passé pour qu'un Saint intervienne? Et sans armure??

Bref, j'espère qu'on en saura un petit peu plus quand même, car ce flash-back approte au final plus de questions que de réponses  [:aie]

Hors ligne gemini saint

« Réponse #658 le: 06 novembre 2012 à 10:12:13 »
Episode vu avec les sous-titres
Mille merci Archange  [:jap] [:jap] [:jap]

Episode sympa
 Les - :
- Paradoxe, chevalier de l'amour, je ne peux pas, ça ne passe pas mais elle reste quand même mystérieuse et flippante
- Les animaux qui parlent  [:homer1]

Les + :
- Le flash back sympa avec Shiryu
- La vision des plusieurs futurs possibles, j'ai trouvé ça vraiment bien comme concept
- La gemini de la haine : alors elle JE L ADORE littéralement. Son petit cri quand elle attaque Ryuho m'a fait gloussé de plaisir

LES +++ :
La preview du 32. Le chevalier du cancer a l'air d'un bon méchant comme on les aime. (D'ailleurs j'ai mis son regard de tueur en fond d'écran sur mon ordi  [:jump] [:jump] [:jump])
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #659 le: 06 novembre 2012 à 10:23:54 »
Hyogakun => je pense que malheureusement, aucune de tes questions n'aura de réponses. Les scénaristes ne vont pas s'embarrasser de ce genre de "détails".

C'est comme montrer Kiki durant les guerres contre Mars : ça donnerait une idée du temps passé depuis Hadès, et c'est pour ça que je pense qu'il n'apparaîtra jamais dans de tels flasbacks.

Pour Paradox qui dit que Shiryu était célibataire, je pense qu'elle dit plus ça en fonction des informations dont elle disposait (et de ses fantasmes aussi).

Car bon, le Dragon, il a toujours été avec Shunrei, hein... [:aie]
C'est juste que y avait que les Bronzes 5, Saori et les autres d'époque qui devaient être au courant.

Hé oui, le Sanctuaire n'autorise pas la publication de Voici... (ou interdit les abonnements à des journaux aux apprentis) [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #660 le: 06 novembre 2012 à 10:41:50 »
Hé oui, le Sanctuaire n'autorise pas la publication de Voici... (ou interdit les abonnements à des journaux aux apprentis) [:dawa]
Et en plus leur connexion wifi est pourrie !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #661 le: 06 novembre 2012 à 10:53:56 »
Une QQPNSP (question que personne ne se pose) : les lettres qu'elle a écrites à Shiryû, les a-t-elle seulement envoyées ? (je crois bien qu'en VO elle dit seulement les avoir écrites, en rigolant de sa stupidité juvénile)
Ma question n'est pas débile : je vois bien la fangirl tenter d'exorciser son obsession en les rédigeant mais se rendant compte du côté ridicule de l'action et se ravisant en entassant les courriers pour mettre un joli voile de pudeur honteuse par dessus.

Ce qui serait un Paradoxe de plus... ce qui rend Paradox encore plus attachante le romantisme à l'extrème...
Alors Archange quid? :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #662 le: 06 novembre 2012 à 11:01:47 »
Merci Arch pour les sous-titres!

Le background de Paradox m'intrigue vraiment. Quelques questions en vrac:

- Elle est Américaine? Sa maison fait vraiment maison US classique, en tout cas...
-Quand ce flash-back a-t-il lieu? Shiryu est encore valide, mais déjà aveugle. Comment se fait-ce?
-Que s'est-il passé pour qu'un Saint intervienne? Et sans armure??

Bref, j'espère qu'on en saura un petit peu plus quand même, car ce flash-back approte au final plus de questions que de réponses  [:aie]

C'est peut être avant la première bataille du sanctuaire, ou entre le sanctuaire et Hadès... En tous cas elle est plus jeune que Shiryu, d'une bonne dizaine d'années je pense ! Je pense que Mars n'était pas encore dans les parages en tous cas !

Sinon je pense qu'il est intervenu suite à un accident provoqué par Paradox qui a été contrariée par ses parents... elle semble perdre connaissance entre deux changements d'états (un peu comme Hulk)

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 31 ( sous titres 1er post)
« Réponse #663 le: 06 novembre 2012 à 11:12:13 »
Sinon je pense qu'il est intervenu suite à un accident provoqué par Paradox qui a été contrariée par ses parents... elle semble perdre connaissance entre deux changements d'états (un peu comme Hulk)

Un peu comme ça...

j'préfère Paradox !!! :o
Et au final l'histoire de la fleur par 2 fois prouverait le contraire (la Paradox amour l'écrase et la Paradox haineuse la relève)... donc elle ne perdrait pas connaissance... C'est plutôt le fait que le dragon la touche par son attaque ... elle ne s'attendait pas à cela ..qui fait prendre le dessus de la Paradoxe Haineuse : L'amour et la haine étant le pile et le face d'une même pièce...
« Modifié: 06 novembre 2012 à 11:15:08 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #664 le: 06 novembre 2012 à 11:17:40 »
Moi le sauvetage de Paradox par Shishi, ça me donne l'impression de se passer après Hadès, avant Mars. Shishi n'est pas officiellement encore marié (donc Para y croit, malgré le fait qu'il soit avec Shunrei), mais aveugle. On pourrait éventuellement le caser après Popo, mais Shishi ne quittait pas la Chine à ce moment...  [:fufufu]
Ce qui montre quelques années de tranquillité avant l'apparition de Mars. ^^

Bien aimé aussi le coup du "j'arrive à éviter tes attaques paske je t'aime et donc j'arrive à comprendre comment tu fonctionnes"
Ouais, d'ailleurs quand Aldé, Aiolia ou Saga évitent les météores de Seiya, c'est qu'ils sont amoureux. Et Shura et DM sont raides dingues de Shishi. Et la passion amoureuse entre Camus et Hyôga, hein ? La passion intense qui unit Shaka et Ikki ? Et je ne parle pas des sentiments de Phrophro pour Shun ! (je peux poursuivre avec tous les combats ^^)
Para, la représentante officielle des shippings de combat.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #665 le: 06 novembre 2012 à 11:20:41 »

C'était des femmes, peut-être?  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #666 le: 06 novembre 2012 à 11:21:50 »
Bah et après ? L'amour, c'est l'amour, AZB. :o
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #667 le: 06 novembre 2012 à 11:23:26 »
Si le sauvetage de Paradox se passe après Hadès mais avant la première arrivée de Mars, y'a aucune raison que Shiryu soit aveugle, sauf bien sûr si les scénaristes ont simplement merdé  [:trollface]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #668 le: 06 novembre 2012 à 11:23:48 »
il n'est pas non plus dit que la seule maniere d'esquiver/contrer une attaque c'est d'aimer la personne, hein!? ;)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #669 le: 06 novembre 2012 à 11:25:23 »
Bah et après ?

Bah et après, Paradox dit "c'est ainsi que sont  [:hurle] LES FEMMES"

:o

Hors ligne Max

« Réponse #670 le: 06 novembre 2012 à 11:25:30 »
Si le sauvetage de Paradox se passe après Hadès mais avant la première arrivée de Mars, y'a aucune raison que Shiryu soit aveugle

J'ai p'tet loupé un truc, mais pourquoi ? (du reste dans ND il est pas toujours aveugle shiryounet ?)
J'en chialerais !

Hors ligne HerbeAir

« Réponse #671 le: 06 novembre 2012 à 11:28:27 »
J'ai p'tet loupé un truc, mais pourquoi ? (du reste dans ND il est pas toujours aveugle shiryounet ?)

Sûrement parce que Shiryu retrouve (temporairement) la vue dans les Enfers, ce qui crée moults confusions sur son statut d'aveugle après Hadès...
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Lobo

« Réponse #672 le: 06 novembre 2012 à 11:28:56 »
Dans les différents petits flashbacks et même au début du générique, Shiryu est aveugle. Omega part du principe que Shiryu est aveugle après Hadès (ce que je ne trouve pas logique, mais bon).
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #673 le: 06 novembre 2012 à 11:29:39 »
Ben heu ouais, il est toujours aveugle Shishi ^^;

il n'est pas non plus dit que la seule maniere d'esquiver/contrer une attaque c'est d'aimer la personne, hein!? ;)
Non mais comme elle prétend que c'est le pouvoir de l'amûr, ça me fait rire (et ça ennuie AZB :D).

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #674 le: 06 novembre 2012 à 11:33:54 »
Dans ND on n'en sait rien, les quelques images preview du blog de Kuru ne permettent pas de l'établir.

Vous êtes sûrs pour tous les flash-backs d'Omega?  [:fufufu]

Ce serait totalement incohérent en tout cas. Pour ça, le Tenkai est resté logique...

Tags: