Auteur Sujet: Amor des Poissons  (Lu 4223 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Amor des Poissons
« le: 20 janvier 2013 à 21:28:15 »
Afin que tout le monde sache que la fiche a été créée (par Abbadon) :)

Amor des Poissons
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Amor des Poissons
« Réponse #1 le: 03 février 2013 à 17:16:58 »
J'ai vu une petite erreur d'orthographe dans la fiche "métempsycose" et non "métempsychose" dans le "Rinne Kesshō".

Cependant, je n'arrive pas à la corriger en faisant "modifier" : tout ce qui se rapporte à l'attaque n'apparaît pas !

Édit : tiens, c'est corrigé sans que je ne fasse rien.  [:shinobu1]
« Modifié: 04 février 2013 à 09:14:32 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #2 le: 03 mars 2013 à 19:47:58 »
Bio mise à jour.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #3 le: 18 novembre 2013 à 19:41:21 »
Vu sur le site Saintseiyawikia

Une explication plausible quant au nom Amor. C'est une anagramme de "Roma" (et même du verlan :o ). Il sert une divinité au nom romain, Mars, et les 4 rois qu'il ressuscite ont aussi des noms romains : Bacchus, Romulus, Diane et Vulcain. 

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #4 le: 18 novembre 2013 à 22:04:09 »
Il y a peut-être un double-sens.

Ceci étant, la référence la plus criante, c'est indéniablement Aphrodite. Et on a aussi l'aspect latin - et donc romain - avec le nom dans l'ordre ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013 à 22:20:01 »
Personnellement, je trouve cette histoire de "Roma" totalement capillotractée. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #6 le: 19 novembre 2013 à 14:53:52 »
Un prof de latin m'a dit que le jeu de mot existait bien depuis l'époque des romains.

Hors ligne Alain

« Réponse #7 le: 19 novembre 2013 à 15:10:06 »
Tu valides donc l'Amor-Roma ? :o

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #8 le: 19 novembre 2013 à 15:46:04 »
La mort au mat, nan :o

Sinon, d'après mes lectures (je ne suis qu'un "historien amateur"), les Romains ont récupéré le mythe d'Enée, fils d'Aphrodite et prince troyen ayant survécu à la guerre de Troie, et en ont fait l'ancêtre de Romulus et Rémus, les jumeaux fondateurs de Rome.

Et comme des divinités grecques ont étées "fusionnées" avec des divinités romaines pour des raisons politiques (la récupération de la légende d'Enée doit être pour la même raison), Enée devient fils de Vénus. Et Vénus, après son association avec Aphrodite devient déesse de l'amûr (alors qu'à l'origine, il me semble que Vénus était surtout une déesse des jardins).

Bref, Romulus fondateur de Rome, est donc un descendant de Vénus, déesse de l'amour.
Et donc pour les Romains, Rome se trouve donc être la ville de l'amour, ce que confirme l'anagramme Roma-amor :o
Donc oui, c'est peut-être en référence à ce jeu de mot que le nom du perso d'Oméga a été choisi.

(Rappel : chuis pas un vrai historien, je me base sur mes lectures).
« Modifié: 19 novembre 2013 à 17:40:18 par l_ecureuil »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Amor des Poissons
« Réponse #9 le: 19 novembre 2013 à 18:22:07 »
(Rappel : chuis pas un vrai historien, je me base sur mes lectures).

Ne cherche pas éviter le fouet du Passant :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Prom

« Réponse #10 le: 19 novembre 2013 à 18:51:40 »
Sinon j'ai plus plus simple   :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Temple_of_Venus_and_Roma
As an additional clever subtlety by Hadrian, Venus also represented love (Amor in Latin), and "AMOR" is "ROMA" spelled backwards. Thus, placing the two divinities of Venus and Rome back-to-back in a single temple created a further symmetry with the back-to-back symmetry of their names as well. Within Venus' cella was another altar where newly wed couples could make sacrifices.

[:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Alain

« Réponse #11 le: 19 novembre 2013 à 19:15:18 »
L'explication est limpide. :o

Je suis d'avis de rajouter cela sur la fiche.

Tags: