Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 185786 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)
« Réponse #975 le: 19 novembre 2013 à 20:26:47 »
Sauf que le "on" croyait ne se base sur rien de concret, combien de fois faudra-t-il le répéter.

Qu'on émette des hypothèses pourquoi pas, mais les rumeurs mettant en cause l'intégrité d'une personne, j'ai plus de mal. Surtout avec internet qui a vite fait de propager et transformer des rumeurs en vérités en un rien de temps.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Okada aurait fait de l'araki-staÿle (ou même kuru-staÿle) ou approchant, une proportion signifiante de personnes ne bouderait/ignorerait/détesterait pas G, quand bien même ce serait exactement la même histoire, avec exactement les mêmes dialogues imbuvables.

(A noter que je n'inclus pas tous les critiques de G, là dedans)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #976 le: 20 novembre 2013 à 03:29:29 »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Okada aurait fait de l'araki-staÿle (ou même kuru-staÿle) ou approchant, une proportion signifiante de personnes ne bouderait/ignorerait/détesterait pas G, quand bien même ce serait exactement la même histoire, avec exactement les mêmes dialogues imbuvables.

Que les dessins de G rebutent une partie des gens ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas honteux non plus. Un mangas contient des dessins, ils sont une caractéristiques non négligeables ( sinon on fait un bouquin tout court ), je vois pas ce qu'il y a d'honteux à moins apprécier une oeuvre à cause de ces dessins même si elle a un bon scenario. Quand Okada pond des tomes avec 30% de pages qui sont difficilement compréhensible car il a fait tombé le pot d'encre noir dessus et qu'ils fait des persos avec des proportions WTF qui changent tous les 3 tomes, il ne faut pas pas s'étonner, ni se plaindre, que certains décrochent ou que ça compte comme un bon point négatif pour eux.

Donc j'aurais un peu envie de répondre à ta remarque : Oui, et alors ?

Après perso j'aime beaucoup G pour son scenar qui sort des sentiers battus de StS, mais Okada s'est tiré une balle dans le pied tout seul avec ses dessins. Qu'il ai un style particulier qui plaise pas à tout le monde, bon ok, c'est son style, mais le coup des pages beaucoup trop encrés et des proportions totalement wtf ET qui changent selon les tomes, c'est pas un style, c'est tout simplement du gâchis, encore plus du gâchis quand on voit le talent de dessinateur d'Okada qui peut te pondre des doubles pages totalement ahurissantes de détails et de beauté ( certaines encore plus belles celles de Teshi )  [:haha pfff]
« Modifié: 20 novembre 2013 à 03:40:32 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #977 le: 20 novembre 2013 à 07:45:12 »
Okada s'est tiré aucune balle dans le pied. Il a un style particulier qui ne plait pas à tout le monde peut-être, mais il a un public qui lui est fidèle.

J'ai parfois l'impression qu'aussi bien chez les fans que le détracteurs de G, on oublie que G ben... c'était un succès quoi.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #978 le: 20 novembre 2013 à 10:32:31 »
C’était un succès oui, la plupart des acheteurs étant visiblement des fans de Sts, mais pas hardcore.
C'est un peu comme oméga en fait. d'un coté t'a une horde de fanboy très très "codifiés" qui vont cracher dessus sur les forums en masse et de l'autre pas mal de gens qui aiment et apprécient, mais qui on autre chose a foutre/ pas l'envie d'aller sur les forum pour défendre un animé/manga après de fans hardcore qui ne voudront rien entendre de toute façon.

Soj: je pense que y'a un double problème avec G. C'est clairement un manga qui aurait dû être en couleur d'une part, y'a qu'a voir la diff entre des planches colorisés et des planches normales. D'autre part, j'ai l'impression que panini a abusé sur l'encre l'ors de l'impression FR, parce que je trouve les planches de G que j'ai pu avoir dans le RED bien plus lisible (et pourtant la qualité du papier pue). Ca aide pas a rendre le tout clair quoi.

Reste qu'a mon sens, ce bordel dans les combats me donne l'impression qu'Okada est le seul a avoir su retranscrire ce que j'imagine d'un combat entre Saint d'or et grobill, la où le Kurumanga ou TLC me donne plus l'impression de voir un RPG au tour par tour ( oui je grossis le trait, c volontaire)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)
« Réponse #979 le: 20 novembre 2013 à 10:56:22 »
C’était un succès oui, la plupart des acheteurs étant visiblement des fans de Sts, mais pas hardcore.
C'est un peu comme oméga en fait. d'un coté t'a une horde de fanboy très très "codifiés" qui vont cracher dessus sur les forums en masse et de l'autre pas mal de gens qui aiment et apprécient, mais qui on autre chose a foutre/ pas l'envie d'aller sur les forum pour défendre un animé/manga après de fans hardcore qui ne voudront rien entendre de toute façon.

C'est exactement ça : j'ai beaucoup de mal à voir les bashers de G sur les forums StS, autrement que comme une minorité vocale.

Rien qu'en terme de ventes, Episode G reste l'un des plus gros succès du Champion Red - a titre indicatif, leur gros succès actuel Seikon no Qwaser (qui eu droit à deux séries TV et un OAV) ne se classe jamais dans l'Oricon par exemple (ce qui veut dire qu'il fait moins de 20000 ventes sa première semaines), là où on pouvait régulièrement y retrouver G.

Et en France vu leur tirages similaires (plus ou moins 30000 exemplaires sachant que certains tomes de G ont écoulé tous leurs stocks), G et TLC ne semble pas avoir un énorme écart de succès. 

En bref on a tendance à l'oublier parfois devant le mépris que G (ou au mieux le désintérêt) s'est pris sur certaines communautés StS, mais le succès était bien là aussi bien en France qu'au Japon.

D'autre part, j'ai l'impression que panini a abusé sur l'encre l'ors de l'impression FR, parce que je trouve les planches de G que j'ai pu avoir dans le RED bien plus lisible (et pourtant la qualité du papier pue).

Faut pas oublier que le format est plus grand aussi avec le RED, ça doit aider je pense.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #980 le: 20 novembre 2013 à 11:08:53 »
Dans le style graphique de l'EPISODE G, ce que je n'aime pas, ce sont les bouts du nez des personnages qui sont rouges... ça peut se comprendre à la limite pour Camus (à cause du froid) mais ça fait quand même très con de généraliser ça à tout le monde!!...
A part ça, j'attends avec impatience le #20... et une éventuelle suite à cette histoire!!...

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #981 le: 20 novembre 2013 à 11:22:38 »
Pas seulement la prépu, les tomes japonais sont plus lisibles, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #982 le: 20 novembre 2013 à 11:24:02 »
Ayant eu des tomes japonais entre les mains, je confirme!!...
C'est Panini qui nous a gratifiés d'une si belle qualité d'impression!!...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #983 le: 20 novembre 2013 à 12:02:36 »
J'ai les tomes japonais et français et sur les 2, j'y retrouve certaines planches difficiles à appréhender de prime abord, il faut le reconnaître tout de même ^^
Pour autant, et ça m'ennuie de devoir le répéter, ce n'est pas pour cela que j'ai lâché G mais bien parce que je trouvais que le scénario perdait beaucoup en qualité et que j'en avais marre de faire du sur place et de voir Aiolia partout phagociter la trame en mettant de côté les autres persos tout aussi intéressants et importants pour l'histoire. En gros, Okada nous narguait en posant des bonbons sur la table sans jamais nous en filer un seul, t'as juste le droit de les regarder 10 secondes.
Et pour couronner le tout et revenir sur la baisse de qualité du scénar', je me suis arrêté au 15 car j'estime que les 3 voire 4 derniers tomes sont purement mauvais et chiants et loin des 10 premiers. Curieusement, peut-être certains ici y trouveront à redire mais quand je repense aux propos d'Okada quant à son incapacité à finir son manga comme il le souhaite tellement que cela lui devient difficile à trouver des idées, j'ai pas l'impression que lui serait en désaccord.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)
« Réponse #984 le: 20 novembre 2013 à 13:42:34 »
Okada s'est tiré aucune balle dans le pied. Il a un style particulier qui ne plait pas à tout le monde peut-être, mais il a un public qui lui est fidèle.

J'ai parfois l'impression qu'aussi bien chez les fans que le détracteurs de G, on oublie que G ben... c'était un succès quoi.  [:sweat]

Je parlais pas du succès de G mais juste de ce que j'ai quote du post d'Hugo, que oui certains n'ont pas suivi/décroché à cause des dessins, ou ont moins aimé qu'ils auraient aimé avec d'autres dessins, je disais juste que ce n'était pas honteux ni forcément péjoratif, vu que G en plus de son style particulier a en plus de vrais problèmes visuels ( proportions, super encre, et pages incompréhensibles ). Après qu'il ai bien marché tant mieux, il aurait surement marché encore sans ces problèmes, mais on s'en fout on prend un mangas tel qu'il est, pas tel qu'il aurait pu être. Je disais juste que reprocher que certains aiment moins ou décrochent à cause de ces problèmes visuels n'est pas correct quand on parle d'un mangas où le dessin fait partie intégrante du produit.

Soj: je pense que y'a un double problème avec G. C'est clairement un manga qui aurait dû être en couleur d'une part, y'a qu'a voir la diff entre des planches colorisés et des planches normales. D'autre part, j'ai l'impression que panini a abusé sur l'encre l'ors de l'impression FR, parce que je trouve les planches de G que j'ai pu avoir dans le RED bien plus lisible (et pourtant la qualité du papier pue). Ca aide pas a rendre le tout clair quoi.

Ok donc je vais parler de problèmes visuels ( j'ai pas trouver un mot approprié alors vous vous en contenterez :o ) que de dessins alors ( même si les proportions wtf et leur changement fréquent ça c'est vraiment du dessin ) vu que c'est peut être pas de sa faute, mais ça ça change rien pour le lecteur/acheteur, les soucis internes ne le regardent pas vraiment, c'est le produit final qui compte hélas, donc si l'éditeur fait mal son taf et bien tout le monde en prend plein la poire. Même si je suis bien d'accord qu'en couleur ça serait surement beaucoup mieux passé ( j'aurais préféré G en couleur que ND même perso ) et que cela aurait été bien plus compréhensible, je sais pas si c'était prévu à la base en couleur et que ça a été annulé après, mais il aurait du adapter ses dessins quand il a su que ça serait du NB tout de même, enfin de toute façon on en revient au fait qu'on parle du mangas tel qu'il est et pas tel qu'il aurait pu être parce qu'avec des si on coupe du bois  :o

Après perso j'ai suivi G jusqu'au bout même si à partir du combat contre les géants de Chronos je lisais juste les trad et les quelques pages scanné car j'avais perdu de l'intérêt ( stagnation du scenario + les coupures qui donnent un rythme d'escargot ça donne pas un bonne fusion ) mais je suis quand même très déçu de cette "fin" précipité car la partie Pontos m'intéressait beaucoup ( voilà pourquoi ça me gonflait la stagnation des 3-4 derniers tomes ).
« Modifié: 20 novembre 2013 à 13:58:32 par Sojiro »

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #985 le: 23 novembre 2013 à 19:55:39 »
Bonsoir je ne sais pas si la question a deja été posée mais il y aurait apparemment un seiyuu pour aiolia en anime episode G http://saintseiya.wikia.com/wiki/Aiolia
Est ce une erreur ?
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #986 le: 23 novembre 2013 à 19:57:43 »
C'était pour deux CD Drama.

-Sergorn.

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #987 le: 23 novembre 2013 à 19:58:57 »
Ah okey merci
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #988 le: 24 novembre 2013 à 04:04:33 »
Peut être que tu aurais du regarder le wiki de SSP plutôt :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Aiolia_du_Lion

Hors ligne Antlia

• Néophyte
  • *
« Réponse #989 le: 16 décembre 2013 à 18:37:38 »
Je pose ça là, y a moyen que ça en intéresse certains.

https://twitter.com/meguzou1303/status/412634960604831744

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #990 le: 16 décembre 2013 à 18:38:26 »
QUE QUE QUE  [:chiyo1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #991 le: 16 décembre 2013 à 18:38:34 »
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

[:smogl] [:smogl] [:smogl] [:smogl] [:smogl]

[:onion love] [:onion love] [:onion love]
« Modifié: 16 décembre 2013 à 18:40:37 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #992 le: 16 décembre 2013 à 18:40:43 »

Hors ligne Lance23

• Membre Complet
« Réponse #993 le: 16 décembre 2013 à 18:42:19 »

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #994 le: 16 décembre 2013 à 18:42:36 »
Han!  [:delarue1]

Mais c'est... C'est super beau!

*arrive pas à croire ce qu'elle vient d'écrire*

Bon, c'est quoi l'histoire, là? G reprend?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #995 le: 16 décembre 2013 à 18:42:55 »
Bon, redevenons cool.

Au moins, on sait pourquoi Shura est associé est Aiolia dans le RED de ce mois-ci.

Alors... G2 centré sur Aiolia et Shura ? 'tain, mais c'est qu'on va finir par le connaître, le nom de Mr. E !!! :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #996 le: 16 décembre 2013 à 18:43:10 »
 [:petrus]

Un retour de G

[:chiyo1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #997 le: 16 décembre 2013 à 18:43:31 »
OMFG  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

Je crois que c'est la nouvelle la plus inattendue de la décennie. :))

Bon ben on va pouvoir arrêté les Okada branleur/s'en fout, et les thèses de conflits avec Akita.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #998 le: 16 décembre 2013 à 18:45:10 »
Si ça se trouve, tout cela n'était qu'un coup médiatique. Si ça s'avère, ils sont très forts. Et très vicieux.

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #999 le: 16 décembre 2013 à 18:45:55 »
Et surtout, on va enfin retrouver quelque chose doté d'un Scénario (oui, avec un S majuscule).

Et si en plus, Okada arrive à nous pondre des planches qui soient aussi bien fichues que l'aperçu qu'on a via le n° spécial des 40 ans, il pourrait bien réussir à me récupérer.

Citation de: Vincent
Si ça se trouve, tout cela n'était qu'un coup médiatique. Si ça s'avère, ils sont très forts. Et très vicieux.

Rabat-joie  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: