Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75762 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Donc Subaru, c'est Force Bleu et Rouge ou le Power Ranger Bleu & Rouge pour les d'jeun's qui n'ont connu que les infâmes Power Rangers...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Perdus et pas tués ;) Paradox apparait aux côtés des survivants dans le songe de Saori, elle est donc toujours en vie. Je pense que cette phrase ne doit vouloir qu'entretenir le suspens ( [:trollface])

Et Mycènes, bah, il a quitté la prod après l'épisode 41, du coup plus de nouvelles :D

Après on se fie soit au songe soit aux dires de Kiki  [:trollface]

Moi pour l'instant je me base sur Kiki car ce qu'elle rêve saori c'est des conneries :
-les bronzes légendaires ont leur V3 et non clothstone
-Shiryu qu'est ce qu'il fout là

Pour Paradox et Mykenes on verra qui entre Kiki et Soari a raison

Hors ligne hugo

Les clostones présentes ou absentes sur le mur ont raison, aussi, hein............ [:petrus]

Gémeaux : pas sur le mur.
Lion : sur le mur.

(c'est pas faute de l'avoir répété 50 fois...)

Oui, dans un dessin animé, ça peut être important, les images.... [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Il y en a pour qui la compréhension n'est vraiment pas le point fort, décidémment.  [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Oui, je me suis dit la même chose =) .

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
J'avais vu l'épisode samedi, je l'ai revu hier soir avec les sous-titres, et mon avis reste le même, c'est un épisode fort plaisant (malgré la présence de Yashima) ! :)

Évidemment, il y a des défauts, mais vraiment on se rapproche bien plus du SS original (on en oublierait presque la trentaine d'épisodes pourraves de la saison 1) !

Cette nouvelle bataille me semble bien plus alléchante que cette mauvaise énième montée des marches, que nous avons subit lors de la première saison.
Espérons que cela aille dans le bon sens (et qu'on ne mette pas 25 épisodes à arriver aux choses sérieuses, en passant par des "épisodes 16"), mais en tout cas pour l'instant, il y a vraiment une bonne base, et j'imagine assez bien plusieurs bonnes surprises, comme par exemple un Hyoga de retour sur quelques épisodes (merci le fameux sondage !), ainsi que pas mal d'autres choses bien sympa.

"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Elysion

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07/04/13)
« Réponse #431 le: 12 avril 2013 à 23:54:42 »
Cette nouvelle bataille me semble bien plus alléchante que cette mauvaise énième montée des marches, que nous avons subit lors de la première saison.
Certes, mais un Jûnikyû IV n'est pas à exclure...

Hors ligne hugo

Jûnikyû V [:aloy] [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Jûnikyû V [:aloy] [:lol]

Quand on aime, on n'compte pas !  :D

Hors ligne Iridium

Quand on aime, on n'compte pas !  :D

C'est bien pour ça qu'on compte !  :D

Ceci dit, je les vois mal nous pondre un nouveau junikyu, ou alors pourquoi pas avec les légendaires dans les maisons... Ou alors ils vont nous sortir des steel-golds  [:trollface]
« Modifié: 13 avril 2013 à 06:28:20 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Haruko-San

Les clostones présentes ou absentes sur le mur ont raison, aussi, hein............ [:petrus]

Gémeaux : pas sur le mur.
Lion : sur le mur.

(c'est pas faute de l'avoir répété 50 fois...)

Oui, dans un dessin animé, ça peut être important, les images.... [:aloy]

Il y en a pour qui la compréhension n'est vraiment pas le point fort, décidémment.  [:fufufu]

Oui, je me suis dit la même chose =) .

Tout à fait. C'est tout simplement le seiyuu de Kiki qui s'est embrouillé dans les explications. :)

Hors ligne Exar Kun

Revu également.  Je me demande pourquoi ils ont gardé la cloth du sagitaire identique alors que celle de pégase est changée  [:what].

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Revu également.  Je me demande pourquoi ils ont gardé la cloth du sagitaire identique alors que celle de pégase est changée  [:what].
Ben après Hadès la Gold Cloth du Sagittaire n'avait pas changé non plus(on voit dans les flashbacks d'Omega qu'elle était identique à la 1ère guerre contre Mars)

Ils ont pas voulu se casse la tête à faire un nouveau design faut pas chercher plus loin

Hors ligne Exar Kun

Je partais dans l'optique où Bandai voudrait refaire des MC, surtout que Seiya est considéré, d'après le sondage, comme le perso préféré.

Perso, j'aime bcp la version omega, mais trouve curieux qu'ils ne l'aient pas rendu plus "technique" au vu de sa destruction dans le 51.

Je partais dans l'optique où Bandai voudrait refaire des MC, surtout que Seiya est considéré, d'après le sondage, comme le perso préféré.

Oh tu sais ils seraient bien capable de nous sortir le Yaya en MC avec les 2 versions de la cloth de Pégase d'Omega et même en version or :D

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #440 le: 13 avril 2013 à 12:33:10 »
Peut être que l'évolution se fera petit à petit au fil de la saison pour toutes les Cloth.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #441 le: 13 avril 2013 à 13:55:50 »
Peut être que l'évolution se fera petit à petit au fil de la saison pour toutes les Cloth.
Peut-être que seules les six bronze de la première saison vont changer et qu'on aura aucune justification pour les autres. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #442 le: 13 avril 2013 à 16:26:08 »
Peut-être qu'il n'y a - à part éventuellement pour le Sagittaire - tout simplement AUCUNE raison à ce que les armures de toute le monde évoluent ? [:aloy]

Y a eu un autre truc genre "effet météorite 2.0" entre les deux saisons ? Non. Bon ben voilà, affaire réglée, pas la peine de chialer. [:pfft]

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #443 le: 13 avril 2013 à 17:24:11 »
De toute façon, à part le sagittaire, peu de Gold Cloths ont été abîmées, j'ai pas dit aucune mais peu. Apparemment, Kiki a mis tout son savoir dans sa réparation. Il avait peur que Seiya n'explose en voulant l'upgrader lui-même...  [:trollface]
Ensuite, il suffisait de d'extraire le Cancer dans la lave, de réparer l'épaulette du Lion, de colmater la brêche du poitrail des Poissons, de reconstituer le casque du Scorpion et de repêcher le Verseau aux confins du temps... Le Scorpion s'était retiré de Sonia. Et le Capricorne se serait retiré ou aurait explosé ?

Hors ligne Chernabog

« Réponse #444 le: 14 avril 2013 à 19:16:46 »
Enfin pu voir cet épisode 52 (je vous épargne le 3615 my life sur mes soucis informatiques...  [:aie] ), merci encore à toi Archange, toujours au top !  8)

Bon que dire si ce n'est que c'est un peu laborieux tout ça quand même.

Bon, il y a quand même des choses positives, notamment la première scène très osée avec Seiya envoyer tuer une jeune fille réincarnation de Pallas, acte à lequel il ne pourra bien évidemment pas se résoudre (il est vrai qu'en y réflechissant, Athéna aurait pu envoyer Harbinger à la place, il se serait fait un plaisir de lui broyer les os  :D ).

Les Pallasites sont plutôt intéressants (bon hormis celui qui affronte Kiki qui fait quand même pitié...), mention spéciale à Titan qui a l'air très classe.

Sinon, la transition est quand même très brutale avec l'épisode précédent, même si je me doute que les suivants éclairciront tout ça mais à, y a pas mal de questions laissées en suspens...

La scène avec Kiki a une certaine atmosphère mais on ne peut s'empêcher sourire devant le fait que le Bélier semble regretter les morts de pourritures comme Shiller ou Ionia (passe encore pour Sonia)... et je m'abstiendrais de tout commentaire concernant Mykènes...
Puis Kiki qui déclare "Je peux réparer que les dégâts superficiels, le reste c'est le cosmos qui fait tout", en gros il explique qu'il sert à rien...  [:pfft]

Enfin, que dire concernant Subaru si ce n'est que même s'il est plus supportable que je m'y attendais, il fait quand même sacrément tête à claque dès sa première réplique "T'as tué un dieu alors si je te flingue, j'en deviendrais un".  [:beuh] Quant au "Tu as tué un Dieu mais t'es qu'un Bronze alors t'es faible", no comment...  [:homer1]
Et la nouvelle armure de Pégase, que dire si ce n'est beuhhhh (pas été choqué par celle de Subaru par contre)

Bien aimé la scène de fin avec une petite révélation sur Eden à laquelle je ne m'attendais pas (maintenant faut voir comment ce sera exploité). Par contre, on a ENCORE un compte à rebours avant qu'Athéna meure, mais m*rde quoi !  >:(

Le générique m'a fait ni chaud ni froid, par contre il y a quelques nouvelles musiques sympas. Sans grande surprise, graphiquement c'est pas transcendant et même côté mise en scène, rien de bien transcendant.

Très mitigé donc pour ma part mais j'ai quand même envie de croire que les points positifs vont être développés.

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #445 le: 15 avril 2013 à 09:44:17 »
de réparer l'épaulette du Lion
Il n'y a rien à réparer, c'est juste une fissure, la Gold Cloth peut se régénérer seule dans ce cas là

de reconstituer le casque du Scorpion
De mémoire il n'y a que le loup qui explose et pas le casque, il s'est retiré avec la Gold Cloth donc pas besoin de réparer

. Et le Capricorne se serait retiré ou aurait explosé ?
La j'ai l'impression que contrairement à celle du Scorpion celle du Capricorne a explosé pour montrer la grande puissance du SSK boosté par les 2 Athéna

Hors ligne Kodeni

« Réponse #446 le: 20 avril 2013 à 17:11:39 »
Episode 52

Bon début. Pas surpris par la culpabilité de Seiya a l'idée d'assassiner une enfant. Bien vu l'idée des deux déesses qui ne peuvent co-exister.
J'ai adoré l'idée que Koga ressent encore en lui les ténèbres et une soif de violence. C'est ce que j'aurai aimé voir en Shun après le passage d'Hadès.
Un peu de mal avec le fait que l'armure de Koga renaisse d'elle même sous une nouvelle forme. Grosse facilité selon moi.
Subaru n'apparait que trop vite pour en savoir assez sur lui et juger le personnage. Par contre, l'intervention de Tatsumi est top.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #447 le: 20 avril 2013 à 17:44:00 »
Y'a une explication pour le coup de l'armure, mais ça c'est dans l'épisode 53.  ;)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

« Réponse #448 le: 20 avril 2013 à 18:07:05 »
Ok. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #449 le: 21 avril 2013 à 22:20:11 »
Je viens de voir l'épisode en question (je sais, j'ai du retard.  [:onion alone]).

Je suis relativement content avec l'épisode. L'armure de Pégase qui reprend sa forme totem (et je suppose qu'une Pandora-box ne sera pas loin), les armures se refilent comme l'ancienne série. Le Sanctuaire a repris une forme plus familière (ça se voit que Saori Kido a de nouveau les rênes en mains). Kiki avec un Starlight Exctinction !!!  [:onion tears]. Voilà un bon rapprochement avec l'ancienne série qui me plait.

"Sagittarius" no Seiya... ah, officiel.

Heureux de voir que Paradox n'a donc pas morflée. Pour moi elle ne l'a jamais été car nous l'avons vu ouvrir les yeux quand Ryûhô et Kôga quittaient la Maison des Gémeaux. Ici, ça semble confirmer. Mais voyons dans le futur si c'est officiel ou non. ^^

Les Chronotectors sont pas mal dois-je avouer. Je les aime bien. Oh et il est bien coriace le Tatsumi.  :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: