Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 72439 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #225 le: 24 novembre 2013 à 11:18:49 »
Franchement les dialogues...

Je ne parle pas de l'épisode d'aujourd'hui, mais quand un épisode est moche, inanimé, avec un combat moisi et une mise en scène au ras des pâquerettes, je ne vois pas comment on peut juger la qualité de l'épisode sur les sous-titres.

Les dialogues dans Saint Seiya ont toujours été assez affligeants, si on doit se baser sur çà pour juger la qualité d'un épisode...

Alors bien sûr les liens entre persos, le background, le ressenti de persos via ce qu'ils racontent...tout ceci est important mais l'essentiel des dialogues dans Saint Seiya est de la parlotte...
Moi j'attends plus des musiques, des attaques, des combats, de l'animation, de la mise en scène, des dessins.
Quand il n'y a rien de tout çà, c'est quand même dure de devoir juger le tout sur de la parlotte...

Je précise que là c'est un constat général, je ne parle pas de l'épisode dont il est question dans ce topic.

Hors ligne Max

« Réponse #226 le: 24 novembre 2013 à 11:20:19 »
Bah chais pas, moi quand personnage ne fait qu'enchaîner les sottises en un rosaire de perlouzes pathétiques, ça me sort du truc.
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #227 le: 24 novembre 2013 à 11:33:17 »
Episode vu.

Sentiment plutôt mitigé, ici.

De bons moments :
- La transition où Pallas tend le bras et les Pallasites qui attaquent (visuellement, j'ai beaucoup aimé)
- Le raccord avec les confins du temps
- Subaru qui commence enfin à céder le pas un peu plus clairement à "Cette Personne"
- Bons choix musicaux
- De beaux plans
- Pas de rock Haruto

Eléments décevants :
- même si je comprends pourquoi, épisode trop déséquilibré, et donc quasi complètement focalisé Hyoga qui vampirise totalement les héros, alors que le précédent était plutôt bien dosé. Résultat : personne ne progresse, à part Subaru.
- quelques ratés graphiques, particulièrement sur les poses d'attaque de Hyoga, dommage
- pour forcer le trait et rendre la différence entre porteurs de la Cloth du Verseau, ils ont pris la voie de la facilité, que je trouve mauvaise : porter Hyoga au pinnacle (ouais, il descend sous le zéro absolu, yeah, bien entendu, j'y crois, comme je crois à "oh, plus vite que la lumière, wah !") tout en caricaturant Tokisada pour qu'il devienne un méchant enfoiré de cirque, hystérique et ridicule, et même totalement minable qui dépend uniquement de sa Chronotector...comme s'il n'avait quasi aucune puissance intrinsèque. Il y avait beaucoup, beaucoup mieux à faire avec le perso de Tokisada, ou alors, fallait pas aller le rechercher. Le sentiment que ça donne est simplement que le staff s'est rendu compte qu'il n'y avait encore eu aucun épisode autour de Hyoga et que, bon, pour le ramener au centre, le plus simple était de le confronter à "un méchant usurpateur pas beau et tellement minable, indigne du Verseau"... Et ça me gave, j'avoue  [:tsss]
- après avoir fait un raccord intéressant avec les Confins du Temps, on ne creuse pas...ou alors on creusera plus tard ? Parce que, sincèrement, on peut se demander pourquoi "Cette Personne" a passé son temps à récupérer Tokisada : tel qu'il est décrit dans cet épisode (à savoir un minable pathétique, faible et ridicule), je n'en vois pas l'intérêt

Donc, voilà, franchement partagée sur l'épisode.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #228 le: 24 novembre 2013 à 11:33:27 »
J'avais adoré voir Camus derrière Hyoga quand il allait lancer son AE contre Hagen, le même genre m(aurait à moi aussi suffit même si ça faisait redite

Pareil, j'aurais aimé voir ça tout comme Kiki avec Mü, il y a quelques temps de ça. Temps qu'à faire du fanservice, autant y aller à fond  [:kred]

Épisode moyen. Camus fait de plus jolis cercueils de glace que Hyôga   Bref notre petit canard doit encore se perfectionner.
« Modifié: 24 novembre 2013 à 11:36:35 par baginia »
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #229 le: 24 novembre 2013 à 11:37:11 »
Episode revu avec les sous-titres merci arch', bon finalement je pensais hyoga arrogant mais il reprend plus le rôle de son maître en essayant d'enseigner aux bronzes (subaru surtout) que sur un champ de bataille il faut rester froid et calme, mais pour le reste de l'épisode le downgrade d'haruto et à un degrès moindre d'eden me dérange quand même là ou le 79 mettait le travail d'équipe et le renouveau des bronzes en avant.
Et les 4 totems des rois, qu'est ce qu'ils sont moches  [:onion blah] ( ce n'est que mon opinion bien sur )
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne SSK

« Réponse #230 le: 24 novembre 2013 à 11:41:58 »
Pas mal du tout, cet épisode. Réalisation générale de bonne facture, ça fait toujours plaisir, même si Yashima n'est sans doute pas loin.

Par contre oui, le niveau des dialogues, là... "Ne me donne pas d'ordre, misérable R1, mais je trouve ça intéressant de m'exécuter" [:petrus bah]

Bon point pour l'explication du retour de Tokisada, même si c'était archi-prévisible.

En revanche, j'ai trouvé Hyôga un peu trop connard prétentieusement arrogant. On va mettre ça sur le dos du fait qu'il ne connait personne de son petit groupe, et qu'il a un maître à honorer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #231 le: 24 novembre 2013 à 12:19:45 »
Bon épisode pour ma part, le combat n'est pas une tuerie, mais est loin d'être la purge qu'on nous a vendu hier  [:lol]

Jolie, plein d'explication, après ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard, mais ça passe.

Après je ne pense pas que Tokisada soit out de manière définitive, n'en déplaise à beaucoup et j'ai toujours espoir pour une rédemption de sa part.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne titi

« Réponse #232 le: 24 novembre 2013 à 12:37:29 »
Je pense qu'il est fort probable que Tokisada revienne faire un dernier round contre Haruto ou plutôt Hyoga ... La seule chose que Hyoga pourrait faire en plus , c'est l'achever avec la cloth du verseau ( qui est clairement évoquée par tokisada dans la fin du combat comme potentielle facteur pouvant faire pencher la balance en sa défaveur)...

Pour ceux qui disent : pas de hyoga en verseau avant la saison 3 car il porte pas de gold cloth dans le générique : je leur dis que Sonia ne portait pas de gold cloth dans le 2ème générique et cela n'a pas empêché la belle de devenir scorpion ..

Shun et hyoga ne se la pètent pas face aux news bronzes et leur expliquent que ce qui les différencient : c est l'expérience...
C est bien !

Prochain show de techniques de légendaires dans 3 épisodes avec shiryu ?

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #233 le: 24 novembre 2013 à 12:40:31 »
Mes réactions après avoir regardé l'épisode :

- Ahok Tokisda qui répond à Egeon x)
- L'intro de l'épisode fait redite de l'épisode 79 "Bla bla les humains, bla bla le légendaire s'occupe des sous-fifres", avec encore une réflection sur la fougue de Subaru... pour la 78ème fois depuis le début de la série...
- Comment Subaru que Tokisdada est le Saint du Verseau ?
- Pour l'instant, ça me réconcilit avec Tokisada, que je trouve classe et puissant (enfin, j'ai pas tout suivi son histoire d'atomes, ce qui fait un peu "TGCM" x) )
- Sinon, c'est de la Hyogabranlette, mais de la belle ! Combat magnifique, super beau, avec de belles musiques...
- Les protections des Rang 1 ont un nom presque aussi ridicule que leurs épées x)
- Bref, un bon épisode, mais encore une fois, la lumière est mise sur un Légendaire au détriment des nouveaux héros.
EDIT : Ah et descendre sous le zéro absolu, j'avoue que c'est un peu du n'importe quoi, par contre...

Merci pour les sous-titres, Arch' !
« Modifié: 24 novembre 2013 à 12:56:36 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #234 le: 24 novembre 2013 à 12:49:42 »

- Les protections des Rang 1 ont un nom presque aussi ridicule que leurs épées x)

En quoi le nom des épées des R1 est-il ridicule?

Ce n'est pas parce que c'est difficile à prononcer que c'est ridicule.

A un moment donné, sérieux...

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #235 le: 24 novembre 2013 à 12:58:31 »
Oui enfin, pour ceux qui parlent et comprennent le japonais, je me doute que ça passe, mais pour moi, une arme avec un nom imprononçable aussi long qu'une phrase entière, désolé, mais j'trouve ça un peu ridicule  [:aie] Je suis sûr que y'aurait moyen de le détourner, façon "Les Six Mondes" dans CDZA : "Je suis Hypérion de l'épée Tenchicho...Tencha...TenTen...Tenho... Je suis Hypérion de l'Epée Céleste !"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #236 le: 24 novembre 2013 à 12:59:59 »
Salut, merci pour les sous-titre.
J'ai voté moyen mais je trouve cet épisode entre moyen et mauvais.
Le discours de Tokisada m'a fait pensé à la Kanon ( dans la bataille de Poséidon ).
Hyoga est trop présent, c'est lui qui à fait le coup de grâce ( si on peut dire ).
Je me suis ennuyé.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #237 le: 24 novembre 2013 à 13:07:21 »
Et bien pour une fois j'ai un avis plus positif que la moyenne (généralement c'est l'inverse  :D  ). J'ai beaucoup aimé cet épisode, je trouve Tokisada très imposant dans son Chronotector et ce décor façon American Mcgee's Alice alors qu'il était ridicule en Gold Saint chez le Petit Prince. Le déroulement du combat est pas mal du tout, Subaru est pour une fois un minimum supportable, l'idée de l'amélioration avec le temps est maintenue jusqu'à la fin et n'éparpille pas trop le récit. Les références à l'ancienne série sont sympas également et le coup de Hyoga qui balance "tu es le plus faible adversaire que j'ai jamais rencontré" j'avoue c'était magique  [:trollface]   Et le seiyu de Hyoga est définitivement excellent, mais Cygnus Kira attention  [:pfft]

Seul regret, l'animation rudimentaire surtout pour les techniques de Hyoga avec en plus du recyclage de l'épisode 21, les limitations de budget se rappellent souvent au spectateur. Hâte de voir le prochain épisode  :o 

PS : par contre l'armure du Verseau, ce qu'elle est devenue.... [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne informatix33

« Réponse #238 le: 24 novembre 2013 à 13:44:15 »
Moi je reste toujours convaincu que Tokisada est en quelques sortes le Kanon d'Omega.

D'ailleurs, la phrase de Gallia, qui dit que son comportement "pue l'humanité" nous met clairement sur la voie : il aura sa redemption.

Il faudra juste attendre un peu qu'il quitte son cercueil

Hors ligne Freyin

« Réponse #239 le: 24 novembre 2013 à 13:45:14 »
J'ai trouvé l'épisode pas mal, bon niveau dialogue c'est pas le top mais ça a le mérite de rendre Tokisada cohérent avec son personnage depuis la saison 1, que je deteste soit dit en passant  [:lol] J'ai voté "bon"

Après je suis pas spécialement dérangé par le fait qu'Haruto prenne cher dans cet épisode vu que Tokisada se présente d'entrée comme quelqu'un de plus fort, il fallait bien qu'il soit écarté avec les deux autres. Honnêtement sachant qu'on a deux perso ayant un lien avec le Verseau je ne m'attendais pas à une redite de l'épisode précédent avec Shun mais bien à une confrontation entre les deux porteurs de cette cloth. J'ai bien aimé les petites références au passé de Hyoga: Camus, Isaac entre autre.

Le seul défaut reste certains dialogues et parfois les dessins mais rien de bien méchant. Bon ok, les chronotector des 4 pallasites de rang 1 sont vraiment bof bof je suis pas fan du tout. Par contre j'ai adoré certains plan de Pallas que je trouve de mieux en mieux dessinée ^^

Merci a archange pour les st  [:jap]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #240 le: 24 novembre 2013 à 14:39:45 »
Bon d'abord, merci à Archange pour les sous-titres.

*La lassitude de Pallas en début d'épisode avec ses soldats qui se battent vainement pour elle j'ai bien aimé. Mais le dialogue pour amené les étrontectors était artificiel et sonnait faux ^1000.

*la gêne de Titan et Hypérion qui lui colle aux fesses pour se débarrasser de Pallas, Gallia et Egéon avec Toki, c'était du très bon au niveau des interactions entre les rangs 1.

*première fois que l'on voit un soldat pallasite avec une épée : très belle symbolique avec l'épisode, la loyauté à Pallas, la révélation des jeveuxpasvoirçatectors etc. Mais avec les soldats d'Egeon sur cette route plus le fait que Toki, Egeon et Surt soient entrés en contact semble montrer que cette histoire de 4 routes thématiques, c'est du flan complet: toutes les routes mènent à Pallas puisque Egéon est au bout de deux d'entre elles...
Et les histoires d'épreuves et de châtiments divins ou quoique ce soit, bin c'est du no concern.

*Toki toujours aussi imbuvable, mais surtout autant subalterne. On va le revoir, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'avoir garder pour un troisième round car une évolution positive du personnage, je n'y crois pas un seul instant et nous le reservir encore une fois n'a aucun intérêt, bref, juste un moyan de parler de cette personne qui m'ennuie déjà assez alors qu'on ne l'a pas encore vu [:pfff]

*Hyoga beaucoup trop prétentieux, ils ont vraiment trop forcé le trait, même Ikki à côté est devenu un monument de modestie

*l'aurora excution un peu cheap sans pour autant un foirage : tout ça pour nous faire un freezing coffin, et voir la cloth en fond plutôt que la constellation du verseau, ça fait nous rappeler que c'était mieux dessiné avant.

*Plutôt bien dessiné, et je ne ferais pas trop de commentaires sur l'animation...

moyen in fine
« Modifié: 24 novembre 2013 à 14:42:18 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #241 le: 24 novembre 2013 à 15:29:19 »
Bien aimé aussi et en plus c'était pas mal réalisé sauf quelques attaques trop fades de Toki et un pas mal ratées pour Hyoga :/ On apprend pas mal de choses c'tait bien.

Des fois on dit que c'est une série pour les gosses mais les vieux noms à rallonge des R1 + leurs crono...  [:delarue4]

Merci pour les st ;)

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #242 le: 24 novembre 2013 à 15:38:51 »
Episode vu et merci pour les sous-tires à l'archange.

Episode que j'ai trouvé sympathique sur certains aspects.

Le retour tant attendu (?) de Tokisada a le mérite d'être mieux que je pensais.
J'ai apprécié cette explication, bien que brève et floue, de son retour qui se dévoile être logique. Par nature de son pouvoir, il rencontre Saturne quand il était égaré dans le void. Tokisada devait être la seule personne physique qu'a pu rencontrer Saturne et ce serait grâce à Tokisada que les Pallasites se soient réveillés?...
Cela pourrait tenir si on obtient d'autres informations par la suite, dommage que les paroles d'Ikki fassent très nawak et sonnent faux raccord.

J'ai aimé que Tokisada soit au sommet de sa démence et de sa mégalomanie. Il répond carrément à son supérieur et il se considère comme un être à part. C'est bien mieux que Paradox qui devient un simple larbin fou fou et manipulable.
Certes, Toki devient caricatural, mais j'ai bien aimé cette évolution qui ne rend pas ce retour de Toki en tant que simple larbin revanchard.

Le combat était sympathique, bien que je l'ai trouvé assez facile une fois que Hyoga arrive. Un Hyoga un peu trop prétentieux qui s'en sort trop facilement. Ce qui rend la défaite et le sort de Toki bien mérité accessoirement, c'est souvent le cas chez les immortels prétentieux de finir coincé quelque part (Hidan, Toguro...etc. ).
On a un peu de Hyogabranlette comme le disait Numby, mais le statut actuel de Hyoga est d'enseigner son expérience à la nouvelle génération, une place logique et cohérente.
J'ai adoré aussi le décors de l'arène de Tokisada.

Je ne sais pas si on reverra Toki, même si son histoire mériterait d'être expliqué. Je trouve néanmoins sa fin appropriée, mais trop rapide ce qui rend son retour un peux creux sur la forme... On verra ça.

J'ai bien aimé aussi la mise en scène au début de l'épisode avec le mouvement de bras de Pallas qui s'accorde avec l'épée d'un pallasite dans une bataille. Marrant aussi de voir une Pallas fatiguée de ses propres Pallasites que les rois célestes se voient "obligés" de dévoiler leurs armures playschool.
Les interactions avec les rois célestes sont intéressantes aussi. Surtout Titan/Pallas qui se mettent à l'écart des autres rois célestes.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • L'amitié est le baume de la vie.
« Réponse #243 le: 24 novembre 2013 à 15:54:01 »
Maintenant c'est sur que je déteste Tokisada, il arrive il se croit tout permis il commence à insulter l'armure du Verseau et Camus par la même occasion. Non mais pour qui il se prend celui-là?
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #244 le: 24 novembre 2013 à 15:59:03 »
Episode sympathique malgré la chronotector de Tokisada vraiment immonde  [:aie]

Schéma copié-coller sur l'épisode précédant avec juste Subaru qui nous fait un coup d'éclat appréciable. Hyoga n'a aucune difficulté à mettre la pâtée à Tokisada avec une Aurora Execution qui fait aussi Freezin' Coffin, pas mal  [:aloy]

Voté "Bon" :o

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Jojoushi

« Réponse #245 le: 24 novembre 2013 à 16:03:53 »
Maintenant c'est sur que je déteste Tokisada, il arrive il se croit tout permis il commence à insulter l'armure du Verseau et Camus par la même occasion. Non mais pour qui il se prend celui-là?

Pour méchant qu'on est censé détester  :D

Hors ligne Leon9000

« Réponse #246 le: 24 novembre 2013 à 16:13:35 »

Spoiler (click to show/hide)

Des fois on dit que c'est une série pour les gosses mais les vieux noms à rallonge des R1 + leurs crono...  [:delarue4]

Le Destructiontector a davantage sa place dans un Power Rangers   [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #247 le: 24 novembre 2013 à 16:30:27 »
J'avoue que je suis assez amatrice de cette attitude iconoclaste. J'aime assez ce morceau, justement. Détruisons les idoles, yes !  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Chernabog

« Réponse #248 le: 24 novembre 2013 à 16:35:55 »
Et bé, on en est au 80ème épisode, mine de rien ça faisait un moment que je n'avais pas suivi une série d'une telle longueur ^^ En tout cas merci encore Archange :)

Un épisode qui m'a globalement ennuyé, c'était propre graphiquement mais l'animation ne suivait pas trop malgré quelques trouvailles de mise en scène.

Le retour de Tokisada n'est guère passionnant (malgré un bon dialogue avec les Rang 1 au début ^^) et les explications sur son retour trop banales et expédiées même si le faux mystère autour de "cette personne" reste sympa à suivre.

Je me suis un peu réveillé lors de l'arrivée de Hyôga dont j'ai apprécié la performance ainsi que les clins d'œil à Camus et même à Isaak (par contre Crystal tout le monde s'en fout ^^).

Tokisada congélé... Hum ça sent le retour dans quelques épisodes ça, j'espère qu'il sera plus intéressant à suivre.

Pour les Chronotector des Rangs 1, le résultat ne me séduit pas trop, ça fait vraiment mélange grossier de plusieurs Gold Cloth (je sais que c'est le but mais c'est mal fait). À voir...

Hors ligne titi

« Réponse #249 le: 24 novembre 2013 à 16:41:13 »
Est ce que Hyoga soulait autant avec la "cool" attitude avant ??? ::)

Tags: