Et puis l'interaction femme saints/saintias pourrait être intéressante, au niveau règle du masque et toussa.
Bah je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien pour l'instant et une oeuvre se juge surtout sur la fin !
Après on peut avoir un jugement sur les chapitres qui sortent mais quand je lis que le tout risque d'être une grosse merde parce que y'a du gold ou que Kuori essaie de coller un bout de son intrigue durant les 13 volumes du Kurumanga, je suis circonspect...
Attends, mais tu oublies bien vite de dire qu'il y a des justifications derrière ça. Des justifications avec lesquelles tu es ou non d'accord, mais en aucun cas, ça ne sort tout seul comme ça.
Le fait est que plus le cahier des charges et des doléances sera important, plus les risques de se prendre les pieds dans le tapis seront élevés, et plus remplir ledit cahier des charges risque de rendre l'intrigue artificielle. Ceci étant à mettre avec tous les "si" de rigueur pour l'instant.Mais si Chimaki a le malheur de mettre le pied dans l'engrenage,et si après il faut qu'elle bichonne le temps de chaque gold (soit une douzaine de persos, rien que ça), ça va vite devenir clairement très compliqué.C'est pas une question d'enterrer à l'avance le manga, c'est juste de dire que si CHimaki met la barre trop haut elle a mathématiquement plus de chances de se planter.Reste que le tome 3 était résolument infect.
Disons que à la rigueur Milo on peut y trouver une justification scénaristique ne serait-ce que parce qu'il fallait mettre Eris temporairement HS le temps de rejoindre le Prologue et que logiquement les Saintia n'étaient pas assez forte pour ça. Admettons.
Après personnellement désolé, mais le côté "histoire en parrallèle au Kurumanga" je n'aime pas du tout - c'est le genre d'approche toujours très délicate a raconter... et moi comme très souvent dans ce genre de cas, ben j'ai l'impression de voir un truc complètement artificiel bricolé avec 2-3 bouts de ficelles. Débats sur la canonicité à part - je n'ai jamais eu de mal à m'imaginer que G, TLC ou Omega puissent se dérouler dans le même univers et se raccorder avec l'œuvre originale (papier ou animée, qu'importe). Avec Saintia Sho par contre, j'ai un mauvais gout de "factice" dans le bouche.-Sergorn
Il y avait moyen de le faire sans que Milo roule sur tout ce qui bouge pendant un demi-tome, je pense.
Tu sais toutes les œuvres sont pour moi dans des réalités alternatives et Saintia Shô n'échappe pas à la règle. De là je n'ai aucun problème avec cette volonté d'insérer un récit dans un autre récit. C'est sûr c'est un numéro d'équilibriste mais moi ça me dérange pas.
Je comprendrais que ça te dérange si les gus étaient tous au taquet.
En outre, je constate que les trois rangs du Sanctuaire se croisent, ce qui ne fait pas de mal. Et puis autant profiter des Gold Saints tant qu'ils sont vivants...
Mais qu'est ce que tu veux que j'en aie à branler qu'ils soient full power ou pas vu que le résultat est le même ? A la rigueur si dans le futur on voit Phonos 2.0 ou Ate 2.0 faire de la pelure de scorpion, on pourra éventuellement en reparler... Objectivement, quelles sont les chances ?
C'est surtout vouloir absolument caser ça dans un action parallèle permanente : Jabu débarque chez Saori ? Les Dryades et Shoko aussi ! Seiya est au Colisée ? Shoko aussi ! Et elles n'ont rien d'autres à faire que d'aller au Colisée, et...
Pourtant, j'aime bien l'idée de compléter les blancs de l'histoire d'origine... Pour enchaîner sur un autre ennemi, Éris.
C'est vrai qu'avec Saoule of Gogold ça va faire un vide question métal qui brelute et bishonen chevelus.