Auteur Sujet: Football  (Lu 939337 fois)

Hors ligne Lindir

Re : Football
« Réponse #3775 le: 17 février 2013 à 00:10:25 »
Confirmation tout est expliqué là, c'est une rupture abusive 'un contrat de joueur protégé :

http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisation/footballgovernance/news/newsid=2000932/index.html

C'est chaud, confirmation même pas le droit d'inscrire de nouveau joueurs !!!
Ce qui veut dire qu'ils sont obligés de faire les deux prochaines saisons avec le même effectif  ::)
Il doit y avoir un recours devant le TAS (j'espère pour eux ).
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SVGS

« Réponse #3776 le: 17 février 2013 à 00:24:46 »
Merci ! J'espère aussi ....

J'ai rien contre les savoyards ou le Vaucluse, mais quand tu vois des clubs qui accèdent à la L1 en fusionnant avec un club qui n'est pas de leur ville, pour faire des hybrides : Evian-Thonon-Gaillard, ou Arles-Avignon .... Avec, pour Evian, un gros coup de pouce financier aussi.
Et des remontées spectaculaires de la sorte (avant, c'était quand même Croix-de-Savoie, un club de National ....).
C'est bien pour eux, mais voilà, des villes comme Nantes ou Strasbourg, qui sont de grandes villes françaises, c'est pas normal d'être dans le rouge comme ça.

Là je rejoins TTG, Nice est une grande ville, la cinquième en terme de population, elle doit avoir un grand club et si on retombe en Ligue 2 une autre saison, c'est nullissime. Que Paris aussi ait un grand club, même si je ne suis pas fan des qatari, je trouve que c'est normal et j'ai envie de dire "enfin" ! Pour la capitale !
Pendant des années le PSG a été un sujet de quolibets, quand tu as des capitales européennes comme Londres, Madrid, ou encore Rome, qui ont des grands clubs.
Enfin Paris est au niveau de ces équipes !

Je peux dire la même chose de Bordeaux ou Toulouse, ou Rennes. C'est normal que ces villes aient de bons clubs et ça fait plaisir de voir Bordeaux et Rennes dans le haut de tableau. Ca me semble vraiment normal.

Après voilà, encore une fois je n'ai rien contre les autres. Mais des équipes comme Nantes en Ligue 2, ça fait mal au coeur.
Pis même au delà de la ville, ce sont des équipes qui sont chargées d'histoire. Ce sont des centres de formation, etc.

Hors ligne Lindir

« Réponse #3777 le: 17 février 2013 à 00:43:32 »
La france c'était l'exception en Europe, seule capitale dont le club faisait plus rire que rêver ^^
J'en parlais avec mon cousin espagnol, il ne comprenait pas comment le club de la capitale ne pouvait même pas être dans les 3 premiers.
Mais en y réfléchissant en Allemagne, je ne suis pas sûr que les clubs de Berlin aient été flamboyant.

Hors ligne SVGS

« Réponse #3778 le: 17 février 2013 à 09:10:37 »
Tout à fait.

. Angleterre : à part des exceptions comme Manchester et Liverpool (et encore ce sont de grandes villes industrielles), la plupart des clubs marquants sont londoniens.

. Italie : le poumon économique du pays, à savoir le Nord avec Turin et Milan. Et la capitale, Rome.

. Espagne : le poumon économique du pays, à savoir la Catalogne avec Barcelone. Et la capitale, Madrid.

En France, enfin on a les trois plus grandes villes du pays dans les trois premières places : Paris, Marseille et Lyon. Jusqu'à présent, Paris était à la traîne. Et Marseille, ils jouaient un peu en yo-yo : une saison au top, une saison limite à jouer le maintien .... (et pour eux c'est pas forcément tout à fait révolu, comme époque ^^).

Pour l'Allemagne, effectivement Berlin ne brille pas. Munich, Brême ou Dortmund ont de meilleurs clubs. A Berlin je ne vois que le Hertha ?
Cela étant, peut-être que ça peut s'expliquer par l'Histoire de la ville, avec cette division est-ouest jusqu'au début des années 1990'  ? Je sais que Berlin est une grande ville de culture et d'Art. Mais le sport, notamment le foot qui est clairement devenu un sport d'argent justement, a été le parent pauvre ?

Dans la RFA plus riche, la Bavière a été une région phare, et Munich s'est sans doute largement plus développée que Berlin. De ce point de vue, que Munich ait un grand club, le Bayern, ne m'étonne pas : c'est comme Milan ou Barcelone.
Mais Berlin je pense que c'est lié à l'Histoire.

D'ailleurs (ça remonte à une époque trop lointaine pour mes connaissances footballistiques ^^), durant la Guerre Froide, l'équipe-phare en Allemagne niveau sélections nationales, c'était bien la RFA ? Ou est-ce que la RDA avait une bonne sélection et de bons joueurs est-allemands 

Sinon pour embrayer pour autre chose, et comme nous avons beaucoup de parisiens sur ce forum, juste une question : est-ce que vous connaissez Julien Cazarre ? Pour ma part, j'aime beaucoup son humour à la radio, dans la CDD, et surtout ses chansons ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Football
« Réponse #3779 le: 17 février 2013 à 09:12:49 »

On joue encore à 14h00 ça m'emmerde, je ne peux jamais voir les match, Bordeaux-Lyon à 21h00 sérieux c'était pas trop demandé, à laplace c'est sochaux psg  [:haha pfff]

Non mais laisse vu que c'est Paris pognon ils joueraient contre Troyes qu'ils feraient passer leur match avant Bordeaux/Lyon

Hors ligne Prom

« Réponse #3780 le: 17 février 2013 à 09:28:17 »

Pour l'Allemagne, effectivement Berlin ne brille pas. Munich, Brême ou Dortmund ont de meilleurs clubs. A Berlin je ne vois que le Hertha ?
Cela étant, peut-être que ça peut s'expliquer par l'Histoire de la ville, avec cette division est-ouest jusqu'au début des années 1990'  ? Je sais que Berlin est une grande ville de culture et d'Art. Mais le sport, notamment le foot qui est clairement devenu un sport d'argent justement, a été le parent pauvre ?

Dans la RFA plus riche, la Bavière a été une région phare, et Munich s'est sans doute largement plus développée que Berlin. De ce point de vue, que Munich ait un grand club, le Bayern, ne m'étonne pas : c'est comme Milan ou Barcelone.
Mais Berlin je pense que c'est lié à l'Histoire.

D'ailleurs (ça remonte à une époque trop lointaine pour mes connaissances footballistiques ^^), durant la Guerre Froide, l'équipe-phare en Allemagne niveau sélections nationales, c'était bien la RFA ? Ou est-ce que la RDA avait une bonne sélection et de bons joueurs est-allemands 

Je me permets de rebondir sur ce post car je suis fan du foot allemand et supporter du Hertha BSC (j'ai vécu 3  ans à Berlin).
Outre le Hertha, vous avez également le FC Union Berlin (actuellement en 2. Bundesliga... et assez mal barré), qui représente plus le côté "alternatif" de la ville tandis que le Hertha est le club "officiel" de la ville. Ainsi, c'est l'un des rares clubs dont le stade a été financé par... les joueurs et les supporters !
Tandis que les clubs de Berlin trustaient les titres nationaux dans les années 30 (tu m'étonnes), la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre Froide et la conséquence (séparation de l'Allemagne et de Berlin en 2 en 1949) auront raison du football-vitrine de la capitale. Côté grandement renforcé en 1961 avec la création à l'Ouest de la Bundesliga, dont l'élite est représentée par les grands clubs financés par les Konzerns (grandes compagnies de l'Ouest) : Mönchengladbach, Hamburg, München (2 fois !), Dortmund, Karlsruhe, Leverkusen, Stuttgart etc... mais aucun club de Berlin !!!  S'appuyant sur un tissu économique extrêmement décentralisé (complètement l'inverse de la France et sa concentration monomaniaque de tout à Paris), le football allemand appuiera son empreinte dès la fin des années 60/ début des années 70.
On oublie (mais en fait les Français connaissent très mal leurs voisins) que le foot est véritablement le sport n°1 en Allemagne, une véritable institution. Ainsi, si la RFA trustait les titres en Coupe des Champions et au niveau de la sélection, la RDA fourmillait de clubs dont les parcours en Coupe des Coupes (qui étit une vraie Coupe d'Europe, elle  :o) et la seule confrontation officielle en 1974 entre RFA et RDA s'est soldée par la victoire de l'Est (Sparwasser devenant héros national).
Bon, je pourrai m'étendre en long en large et en travers sur le sujet  8)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SVGS

« Réponse #3781 le: 17 février 2013 à 10:03:12 »
Hum .... que dire de plus à part te remercier pour ce post détaillé et instructif ? (détaillé et instructif comme d'habitude, d'ailleurs)  [:jap]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #3782 le: 17 février 2013 à 14:02:32 »
Non mais laisse vu que c'est Paris pognon ils joueraient contre Troyes qu'ils feraient passer leur match avant Bordeaux/Lyon

Quel rapport avec l'argent de Paris ? Pas plus tard que la semaine dernière Bein nous a fait jouer le vendredi alors que les 3/4 du 11 titulaire jouaient en sélection 48h avant. Plains toi de Canal+, ce sont eux qui choisissent la programmation des matchs, et (et là j'dis ça de la manière la plus neutre qui soit) le club que les gens ont envie de voir c'est Paris. Pas oublier que le but premier de Canal c'est de faire du blé, le reste ils s'en branlent.

Après si les matchs de Bordeaux n'étaient pas d'immondes purges peut être que C+ aurait programmé ce match hein... A chaque fois que Canal a mis Bordeaux en prime ils se sont tapés des purges (Paris, St Etienne -le pire de tous j'pense, sommet de la purge-, OM, Lyon à l'aller...). L'histoire du chat et de l'eau froide.

Puis c'est bon, jouer 6h avant ou 6h après ça va pas non plus fondamentalement tout changer, Liverpool jouait en même temps que vous jeudi et aujourd'hui ils ont leur match contre Blackburn à 13h.
« Modifié: 17 février 2013 à 14:04:23 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

« Réponse #3783 le: 17 février 2013 à 14:23:28 »
Nan mais SaintSaga, cette saison on a joué un nombre incalculable de fois à 14h00, perso ça me gonfle dans la mesure où je ne peux pas les regarder à ce moment de la journée.

Immondes purges tu vas loin, ça s'est sensiblement amélioré depuis le début 2013 et regarde l'adversaire, c'est Lyon, un adversaire qui est loin d'être dégueulasse, vous vous jouez contre qui déjà ?
Sochaux, 17ème de L1 et candidat à la relégation  ::)

Edit on vient d'en prendre un damned

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3784 le: 17 février 2013 à 15:34:02 »
T'es heureux là hein ?  [:lol]

Hors ligne Lindir

« Réponse #3785 le: 17 février 2013 à 15:56:23 »
Humilié à domicile, pour le coup je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu, j'aurais brisé quelque chose ^^

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3786 le: 17 février 2013 à 15:58:43 »
Nan mais SaintSaga, cette saison on a joué un nombre incalculable de fois à 14h00, perso ça me gonfle dans la mesure où je ne peux pas les regarder à ce moment de la journée.

Oui mais nous on n'y peut rien, on a pas demandé à jouer à 21h. Mais sinon j'suis tout à fait d'accord avec toi Bordeaux Lyon est une bien plus belle affiche que Sochaux Paris.

Hors ligne Lindir

« Réponse #3787 le: 17 février 2013 à 16:06:17 »
Ah t'inquiète, je n'accuse pas le PSG ^^
Le système du choix des matchs je l'ai intériorisé depuis longtemps ^^

« Réponse #3788 le: 17 février 2013 à 17:48:35 »
Sauf que si Bordeaux Lyon parait en théorie plus alléchante, y'a 99% de chance qu'on se fasse chier devant, et c'est bien triste !

Paris promet un plus grand spectacle  [:kred]

Hors ligne Lindir

« Réponse #3789 le: 17 février 2013 à 17:55:03 »
Sauf que si Bordeaux Lyon parait en théorie plus alléchante, y'a 99% de chance qu'on se fasse chier devant, et c'est bien triste !

Paris promet un plus grand spectacle  [:kred]
Sauf qu'il faut deux équipes Rhada pour faire du spectacle  [:pfft]

« Réponse #3790 le: 17 février 2013 à 17:56:18 »
Oui, malheureusement Bordeaux n'y est jamais ! Je trouve le jeu  bordelais...  [:poutpout]

« Réponse #3791 le: 17 février 2013 à 23:10:58 »
Bravo Sochaux qui a été énorme et qui mérite largement sa victoire !

C'est bien sur plusieurs points, ça relance un peu le championnat, et ça rappelle au PSG qu'à chaque match il va falloir se sortir les doigts. Et puis c'est cool de voir le petit se révolter comme ça contre le monstre avec le public qui pousse fort, ça ressemblait fortement à un match de coupe.

Boudebouz a été énorme. J'ai trouvé l'arbitrage très mauvais en revanche, avec à la fin une grosse dent contre Ibra.

Réaction attendue contre Marseille !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3792 le: 18 février 2013 à 00:28:50 »
J'reviens de Bonal à l'instant, quel match de merde de Paris... R-h y avait penalty sur Zlatan à la fin ?

Hors ligne keyser

« Réponse #3793 le: 18 février 2013 à 02:19:40 »
Match de merde... Saint Saga tu étais à bonal ? Dans le parcage ou dans une autre tribune ? En attendant Rhada, on peut voir qu'il y a une poussette de Pouplin sur le dos de Zlatan. Ce soir , ils n'avaient aucune envie, à ne pas reproduire contre le Sardine FC dimanche prochain

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3794 le: 18 février 2013 à 12:53:19 »
En latérales (le parquage hm, payer pour être derrière le poteau de corner avec des glands qui crient Sochaux on t'encule, merci mais non merci).

Apparemment Sirigu était malade hier soir, j'comprends mieux sa prestation catastrophique. Déjà à l'échauffement il était juste devant moi et je trouvais ses prises de balles à chier, ça m'a étonné. C'est une faute professionnelle de la part d'Ancelotti ça, sans parler du message que ça envoie à Douchez...

Après, Sochaux n'a pas volé sa victoire vu la prestation indigente de Paris hier soir. Bah, j'préfère perdre hier que dimanche prochain :o

« Réponse #3795 le: 18 février 2013 à 14:14:55 »
Y'a plusieurs accrochages, où Ibrahimovic se fait pousser, mais rien de scandaleux, sauf une je crois, une des premières. En revanche, jamais il ne fait de faute non plus et à chaque ballon devant l'arbitre sifflait, je comprends bien qu'il ait gueulé comme un boeuf

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3796 le: 18 février 2013 à 16:21:54 »
Comment peut-on faire des performances comme à Valence et être aussi mauvais face à une des plus faibles équipes du championnat.
Vraiment, beaucoup de déception hier soir, alors qu'on pouvait maintenir un bon écart sur Lyon.
Si on affiche le même niveau contre Marseille, on peut se prendre une sacrée valise. Surtout que le duo d'attaquants Morel/Fanni semble en forme en ce moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #3797 le: 18 février 2013 à 18:02:25 »
La Juve a perdu face à la Roma !!! [:dawa] Et sur un missile de Totti en plus !! [:dawa]

Heureusement qu'il y a encore des vieux qui court chez les romains d'ailleurs, parce que le reste de l'équipe est pas mal à la ramasse (à part Burdisso et Lamella). :o

*Fin de la parenthèse Série A*
L'Epervier réussit là où les pirates !

Bleriot

• Invité
« Réponse #3798 le: 18 février 2013 à 18:05:08 »
Encore deux buts et Totti sera le meilleur buteur du calcio de tout les temps.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #3799 le: 18 février 2013 à 18:37:22 »
Le deuxième "seulement" puisqu'il y a Silvio Piola avec 274 buts en premier (Totti est à 224). Alors, deux buts, il devrait les planter sans aucun problème (il est encore en contrat jusqu'en 2014) mais 50, ça va vraiment être difficile. ^^; C'est pas Lionel Messi, le père Totti. [:lol]

Mais bon, être deuxième meilleur buteur du championnat italien, c'est quand même déjà vachement bien (et amplement mérité). [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: