Auteur Sujet: Football  (Lu 940798 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #5525 le: 04 octobre 2013 à 23:32:27 »
Oui, Luis Fernandez est le seul entraineur français à avoir gagné une coupe d'Europe avec un club Français, en l'occurrence la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1996 avec le psg.

De toute façon tout est défaillant dans les équipes françaises: tactique, technique et mentale...
Une cata!

Reste le physique, et encore çà se discute, quand tu entends les coach français dire au bout de deux mois de compétitions que les joueurs ne peuvent pas enchainer deux matchs dans la même semaine (même si c'est assez bidon selon moi, à un moment donné il faut arrêter de se moquer du monde)...  [:haha pfff]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5526 le: 04 octobre 2013 à 23:36:46 »
Pour l'histoire de l'endurance y a de quoi se poser des questions, un joueur qui fait 3 mois de match en france est archi cuit mais en angleterre ou en espagne ça leur pose aucun problème. L'allemagne je sais pas, l'italie c'est + tactique que physique et le portugal bah y a pas beaucoup d'équipes et le niveau est faible donc des benfica ou porto peuvent faire tourner très souvent

edit : metz premier !!!  [:petrus jar]
« Modifié: 04 octobre 2013 à 23:40:55 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5527 le: 04 octobre 2013 à 23:41:55 »
le portugal bah y a pas beaucoup d'équipes et le niveau est faible donc des benfica ou porto peuvent faire tourner très souvent

Là par contre je suis pas vraiment d'accord.

Je ne suis pas sûr qu'une équipe de milieu de tableau du championnat Portugais soit moins forte qu'une équipe de milieu de tableau de Ligue 1.
Techniquement en tout cas.

Quand tu vois Braga aller en finale de C3 là où nos clubs s'arrêtent la plupart du temps en huitième ou même en seizième de cette C3...

Hors ligne SVGS

« Réponse #5528 le: 05 octobre 2013 à 09:33:02 »
Donc, finalement pour qu'un club de football français réussisse en coupe d'Europe, il faut obligatoirement qu'il y ait beaucoup de sous ... Bref belle mentalité !!!

Non Ae Gor, de l'envie aussi.

Oui enfin Ae-Gor n'a pas tort sur la prééminence, tout de même, du budget. 
Paris sans le budget qatari hyperextensible, et là je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître  :D, avait sans doute beaucoup d'envie, mais parfois (souvent ?) faisait partie de ces clubs du "fond du fond" que vous vilipendez volontiers dans cette discussion. Au point d'avoir été un sujet de quolibets dans les médias, plus que ne l'a jamais été Sainté.

Donc la présence forte européenne de Paris et de Monaco, faut pas oublier que ça vient de fonds étrangers et que tu donnes les mêmes fonds à Beauvais, Beauvais devient champion d'Europe aussi.

Alors comme je l'ai déjà dit, amis parisiens, c'est très bien pour la France du foot : ça relève le niveau du championnat ! Et pour l'indice UEFA en coupes d'Europe ! Sur ce plan là je suis évidemment un supporter de Paris et Monaco en Europe. D'autant que ça reste le principal club de la capitale française, ET le principal club de la Principauté, donc d'un Etat qui de ce point de vue existe bien plus au niveau du foot que des Etats dont la sélection est reconnue par la FIFA (Andorre, Saint-Marin et j'en passe). Même si à titre personnel j'aimerais bien que Monaco ait une sélection nationale aussi, en plus ^^

MAIS de là à jeter l'opprobre sur Lyon, Bordeaux (qui a fait un super parcours l'an dernier et qui nous a fait plaisir), et Sainté et Nice (ces deux-là, on en est limite dans les commentaires à "pendez les haut et court !!!!"  [:lol] ), un peu de modestie quand même. Souvenez-vous du temps béni de la rengaine hein.

L'incroyable Hulk (je ne parle pas du joueur brésilien ^^) est passé du vert (années 70) au rouge et bleu ou rouge et blanc (années 2010)... par le budget. C'est un fait.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5529 le: 05 octobre 2013 à 12:10:11 »
Le pognon ne fait pas tout, l'anzhi mackachkala en avait à l'infini, ils n'ont gagné qu'une coupe de russie et l'investisseur les a abandonné parce qu'il en avait marre, pareil pour malaga. Paris c'est une des plus belles villes du monde, une réputation internationale et un beau stade (même si pas le plus beau ni le plus impressionnant). A l'époque de canal ils avaient du pognon et faisaient partie des meilleurs d'europe, là ils ont mis les même moyens que les espagnols et niveau marketing ils ont déjà fait leur taff en france car même les gens qui ne suivaient pas le foot s'intéressent à ce qu'ils font et savent qui est ibrahimovic. Bon ils bénéficient aussi que la L1 s'affaiblit méchamment depuis 2009 mais au niveau européen ils ont fait de belles choses l'an dernier avec une équipe montée en quelques mois et cette année éclater benfica, un membre du top 16 européen depuis longtemps, montre qu'ils ont encore franchi un palier.

Après certains clubs actuels ont prouvé qu'en alignant 11 joueurs de haut niveau sur le terrain suffit à être champion, mais le foot français doit arrêter de ne parler que de pognon à tout va, comme tu dis braga a fait une finale de c3 avec un budget ridicule, en france ils auraient été dans les derniers budgets, pourtant cette année là ils auraient fini 4ème ou 5ème minimum chez nous (et 3ème au portugal il me semble, donc non pas club de milieu de tableau). J'ai vu jouer guimaraes et l'autre ça devait être pacos de fereira l'an dernier, bah franchement c'est faible et y a une énorme différence entre eux et porto/benfica.

En regardant l'équipe de paris contre benfica, 1 seul français titulaire, le reste c'est des italiens et des sud américains. C'est déprimant mais quand on regarde les équipes qui ont gagné la c1 ces dernières années bah des étrangers il y en a entre 10 et 15, les portugais et les espagnols jouent avec parfois 11 sud américains dans l'équipe et ça marche. Si il le faut il le faut, à mon grand regret  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5530 le: 05 octobre 2013 à 12:20:50 »
Je suis d'avis qu'il ne faut pas se cacher en permanence derrière cette histoire de pognon.

Dois-je vous rappeler que depuis 60 ans, le football français a non seulement gagné largement (très largement même) moins de coupes d'Europe que l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, mais aussi largement moins que le foot Portugais et Hollandais, et pire encore le foot français est moins titré que le foot Belge, Russe, Ukrainien et Ecossais!

Quand on voit Nice et Sainté se faire battre par des Danois et Chypriotes...
Et c'est comme çà chaque année.
La plupart du temps, les clubs de L1 se font battre par des équipes de troisième zone en Europe.

Comment peut-on se cacher derrière le fait que les clubs Français n'ont pas les moyens du PSG?

Ce que proposent les clubs de L1 en C3 cette année, c'est digne de ce que pourraient proposer des clubs du championnat Letton!
Et encore...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5531 le: 05 octobre 2013 à 12:47:20 »
Je crois que même un club d'azerbaidjan a réussi à gagner un match de c3 cette année  [:sweat] le plus énervant c'est que y a pas beaucoup de grosses équipes en face mais on a rien de rien à espérer.....faut que metz et lens reviennent en L1 pour montrer comment faire  [:dawa]

Premiers !!  [:jump]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5532 le: 05 octobre 2013 à 13:00:49 »
Non mais c'est exactement cela.

Là on parle quand même de Esbjerg fB, Apollon Limassol, Maccabi Tel-Aviv, Eintracht Francfort, Vitória Guimarães.

A un moment donné, il faut quand même ce rendre compte que ce sont des performances digne de clubs du championnat de Tahiti!

L'excuse de l'argent est aussi grossière qu'exaspérante...

Et çà fait 60 ans que c'est comme çà, hormis les années 90 et les années Sainté...
Donc il ne s'agit pas de prendre haut et court Sainté et Nice, seulement de rappeler que leur perfs en Europe sont proches d'un amateurisme qu'on ne peut plus nier.

faut que metz et lens reviennent en L1 pour montrer comment faire  [:dawa]

Cela ne serait pas pire avec Metz et Lens, c'est quasiment certain.
« Modifié: 05 octobre 2013 à 13:04:17 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5533 le: 05 octobre 2013 à 13:08:20 »
Enlève l'argent et les stars de Paris... et on en reparle tout comme pour Lyon lors de leurs périodes fastes ...
L'argent reste un facteur prépondérant !!!
D'autres facteurs arrivent ensuite : la découverte de la coupe d'Europe, première fois joué par des joueurs, un problème de formation (bien français celui-là), la mentalité, la cohésion d'équipe, l'intégration des nouveaux joueurs...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5534 le: 05 octobre 2013 à 13:14:09 »
Enlève l'argent et les stars de Paris... et on en reparle tout comme pour Lyon lors de leurs périodes fastes ...
L'argent reste un facteur prépondérant !!!

Non mais là on parle quand même de Esbjerg fB, Apollon Limassol, Maccabi Tel-Aviv, Eintracht Francfort, Vitória Guimarães.

Quel est le rapport avec la maille du PSG?

Qu'il y ait besoin de beaucoup d'argent pour faire partie des meilleurs en Europe c'est une chose, que les clubs Français se fassent humilier par des équipes de quatrième zone Européenne c'en est une autre.

D'autres facteurs arrivent ensuite : la découverte de la coupe d'Europe, première fois joué par des joueurs, un problème de formation (bien français celui-là), la mentalité, la cohésion d'équipe, l'intégration des nouveaux joueurs...

Le problème, c'est que les équipes françaises cumulent presque en permanence tous les défauts.

Perdre face à Esbjerg et Limassol...à un moment donné il n'y a presque plus d'excuses!

Hors ligne Akaion

« Réponse #5535 le: 05 octobre 2013 à 13:21:27 »
Et encore Esbjerg n'avait déjà plus Braithwaite!  [:kred]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5536 le: 05 octobre 2013 à 13:25:28 »
Et encore Esbjerg n'avait déjà plus Braithwaite!  [:kred]

Dire que Sainté n'a même pas su profiter de cet avantage... [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5537 le: 05 octobre 2013 à 13:42:11 »
Parce que limassol ou efsjberg ont de l'expérience européenne ? T'es nul t'es nul y a pas d'excuses à avoir, ok le foot est un sport où il peut y avoir des surprises mais le système aller-retour a été créé spécialement pour éviter ce genre d'accident. Que tu te fasses manger tactiquement par des danois ou des israeliens tu y crois toi ? Tout le monde dit qu'on a un championnat très physique et tactique, mon cul oui, rester à 11 derrière n'a RIEN de tactique. Les attaques des équipes françaises c'est attaque dans l'axe, envoyer la balle à gauche ou à droite, l'ailier en un contre un qui centre avec personne dans l'axe malgré une attaque ultra téléphonée. Marseille, lyon, bordeaux, c'était ça, il n'y a que paris qui a fait différent et qui a écrabouillé benfica

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Football
« Réponse #5538 le: 05 octobre 2013 à 14:02:46 »
Dire que Sainté n'a même pas su profiter de cet avantage... [:lol]

Et il leur en a mis un lorsque on les a rencontré  [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #5539 le: 05 octobre 2013 à 14:22:58 »
Inter - Roma sur Canal+ sport ce soir ! [:dawa] *prie pour que l'enregistrement fonctionne*
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5540 le: 05 octobre 2013 à 14:34:56 »
Et il leur en a mis un lorsque on les a rencontré  [:aloy]

Il est malgré tout assez loin, le tant où Toulouse avait Elmander à la pointe de l'attaque.

Inter - Roma sur Canal+ sport ce soir ! [:dawa] *prie pour que l'enregistrement fonctionne*

Beau match en perspective, la Roma va t-elle continuer son beau parcours?
Il y a la place pour, car la Juve ne me semble pas au top, et le Milan n'est plus ce qu'il était.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5541 le: 05 octobre 2013 à 14:40:01 »
Beau match en perspective, la Roma va t-elle continuer son beau parcours?
Il y a la place pour, car la Juve ne me semble pas au top, et le Milan n'est plus ce qu'il était.

Voui ! J'espère. *___* Après le 5-0 à Bologne (donc 0-5 en fait), j'aimerais bien qu'il gagne une nouvelle fois (avec plein de buts puisque l'Inter n'est pas forcément au top niveau non plus). En plus, vu que je ne le regarderai que demain (si tout se passe bien), je ne devrais pas leur porter la poisse (l'équipe ayant tendance à gagner quand je ne peux pas voir le match. ^^; ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

« Réponse #5542 le: 05 octobre 2013 à 14:53:07 »
Et çà fait 60 ans que c'est comme çà, hormis les années 90 et les années Sainté...
Donc il ne s'agit pas de prendre haut et court Sainté et Nice, seulement de rappeler que leur perfs en Europe sont proches d'un amateurisme qu'on ne peut plus nier.

Cela ne serait pas pire avec Metz et Lens, c'est quasiment certain.

Ah mais tout à fait d'accord, et les premiers déçus sont sans doute les stéphanois et les niçois  [:lol]  Oui les prestations ont été nullissimes.

Seulement vous retournez l'argumentaire. Je ne disais pas que nous avons perdu parce qu'on a peu de pognon (ou alors si je l'ai suggéré, c'est en effet une erreur involontaire). Il y a plein d'autres raisons. Juste que le pognon aide énormément Paris ou Monaco dans la période actuelle.
Ainsi, Ae-Gor a raison en parlant de budget "prépondérant".
Et évidemment il y a d'autres facteurs, dont le public que signale Sanchez, et qui est présent au Parc et qui soutient l'équipe !

Que le PSG mette des étoiles plein la tête à leurs supporters, c'est compréhensible et humain. Et c'est d'ailleurs comme ça que se forgent les mythes (historiques, politiques, révolutionnaires et j'en passe). On oriente les éléments de l'Histoire pour tenter de lui conférer un sens qui mène à l'aboutissement auguste : le héros. Le héros du mythe qui ici est le Paris lumière des années 2010. Comment est né cet Achille, dont le talon est de mieux en mieux protégé ?

Alors oui, dans les années précédentes, Paris a eu une grande équipe. Mais la ville a aussi flirté souvent avec la relégation, le maintien, les quolibets et les blagues sur le PSG que je trouvais moi-même lourdes au demeurant. Il fut un temps où Paris avait le niveau de Sochaux.
Alors comment construit-on le mythe fondateur ? On oublie tous ces mauvais aspects, signalés par Zlatan de manière provocatrice quand il a dit "avant, il n'y a rien" (mais il avait pas complètement tort). On ne garde que les bons, que les belles épopées. Et on se convainc que le basculement vers les sommets ne vient pas  de la hausse du budget depuis l'investissement qatari, mais au contraire que celle-ci vient simplement couronner une épopée déjà arrivée tout en haut par elle-même. Ce couronnement ne serait plus le basculement, mais s'inscrirait dans une logique.

Or non, je suis désolé mais je rejoins Ae-Gor là dessus (après, fin de débat pour moi, vu que je m'en fous un peu beaucoup ^^) : l'investissement qatari a été LE basculement. Et les mauvaises passes de Paris doivent énormément au budget dans leur effacement actuel.
Sans le budget, vous feriez comme Bordeaux : une saison européenne brillante, et une nouvelle en plantade. Comme par le passé. 

Ceci dit, oui il y a une logique dans l'investissement : très belle ville, rayonnement mondial et public présent et prêt à payer.
Si justement ça a été Paris et pas Beauvais, il y a une raison. Mais pas seulement une raison sportive. Et donc attention à la modestie en savourant cette place. N'écrasez pas les autres de jugements quelque peu péremptoires.

Mais oui, Nice et Sainté n'ont pas été bons du tout, bien d'accord là dessus. Je suis le premier à le déplorer.
Et le plus important : bonne chance à Paris pour la suite, et en espérant un dernier carré voir la finale cette année !

PS : pour le mythe, ça a été pareil pour Zidane en 98. Avant ses deux buts contre le Brésil, c'était un très bon joueur parmi d'autres de ce onze d'exception. Après la finale, c'était le héros.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5543 le: 05 octobre 2013 à 15:07:48 »
Zidane est devenu LE héros un peu à tort c'est vrai, mais quand il était pas là l'équipe ne tournait pas super bien et sans ses 2 buts pas sur que la france gagne le match tant guivarch a été maladroit sur des occaz énormes. Là où zidane a montré qu'il était au sommet du monde c'est en 2006, décisif contre l'espagne, monstrueux contre le brésil

Hors ligne Lindir

« Réponse #5544 le: 05 octobre 2013 à 15:28:18 »
Zidane face à l espagne et le brésil c'était incroyable, le mec survolait et réussissait tout ce qu'il voulait...

http://m.youtube.com/watch?v=tfjXwssURsM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DtfjXwssURsM

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5545 le: 05 octobre 2013 à 15:55:59 »
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2561368/labrune-psg-monaco-cest-le-hors-taxico.html

Nan mais alors lui, c'est quand même la reine des pisseuses. Parler de hors-taxico en référence aux investisseurs de Paris et de Monaco, l'argent de l'OM il vient d'où déjà ? Ah, d'une milliardaire suissesse ? Trou de bale.

Et Menez écarté du groupe pour demain, pff, quel gâchis. Je pense qu'il aurait pu apporter beaucoup sur ce match.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5546 le: 05 octobre 2013 à 16:11:59 »
SVGS

Quand Bordeaux a t-il fait une belle saison européenne?
La saison dernière?

Les Girondins se font sortir en huitième d'une coupe d'Europe secondaire, par des Russes je crois...

Hors ligne SVGS

« Réponse #5547 le: 05 octobre 2013 à 17:25:08 »
SVGS

Quand Bordeaux a t-il fait une belle saison européenne?
La saison dernière?

Les Girondins se font sortir en huitième d'une coupe d'Europe secondaire, par des Russes je crois...

Ils se sont pas fait sortir par le Benfica en 2012/2013 ? (peut-être que je me trompe). Quant à la C3, elle est secondaire mais j'en veux tous les jours d'une coupe secondaire qui affiche un Benfica-Chelsea en finale.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5548 le: 05 octobre 2013 à 17:46:34 »
Je suis d'accord avec SVGS (et oui effectivement ils se font sortir par Benfica, et sans démériter), ça encore c'est un complexe de supériorité typiquement français que de dénigrer la C3 -au passage, dénigrer une coupe dans laquelle on n'est pas foutu de pas passer pour des clampins c'est un non sens complet mais bon, passons-, compétition européenne secondaire oui, forcément, étant donné qu'il n'y en que deux, mais ça reste une Coupe d'Europe, moi perso je ne cracherais pas dessus si Paris n'était pas qualifié en C1.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5549 le: 05 octobre 2013 à 18:25:28 »
Ils se sont pas fait sortir par le Benfica en 2012/2013 ? (peut-être que je me trompe).

En effet, ils se font sortir par Benfica en huitième de finale, autant pour moi.
Il n'en demeure pas moins que huitième de finale de la seconde coupe d'Europe, on ne peut en aucun cas parler d'un beau parcours européen!

Quant à la C3, elle est secondaire mais j'en veux tous les jours d'une coupe secondaire qui affiche un Benfica-Chelsea en finale.

Je suis d'accord avec SVGS (et oui effectivement ils se font sortir par Benfica, et sans démériter), ça encore c'est un complexe de supériorité typiquement français que de dénigrer la C3 -au passage, dénigrer une coupe dans laquelle on n'est pas foutu de pas passer pour des clampins c'est un non sens complet mais bon, passons-, compétition européenne secondaire oui, forcément, étant donné qu'il n'y en que deux, mais ça reste une Coupe d'Europe, moi perso je ne cracherais pas dessus si Paris n'était pas qualifié en C1.

Quand je parle de coupe d'Europe secondaire, je ne dénigre en rien la C3, je dis juste qu'elle est effectivement aujourd'hui une compétition de seconde zone (regardez les clubs présents cette année, c'est quand même très secondaire).
Je ne dénigre absolument pas cette compétition, qui reste une coupe d'Europe, et qui à mon sens donnerait infiniment plus de prestige à un club Français qu'une victoire en championnat de L1.
D'ailleurs aucun club français ne l'a gagné en 60 ans cette compétition, donc c'est totalement dingue de voir les clubs Français la prendre de haut, je suis le premier à le dire.

Quand on voit le palmarès des clubs français depuis 60 ans (C1, C2, C3) une victoire en C3 serait déjà fabuleux.

Cette compétition offre de bons matchs, de beaux vainqueurs ( 2 fois l'Atletico Madrid, Porto et Chelsea depuis que la C3 est devenue l'Europa League), donc oui c'est une belle compétition que les clubs Français négligent de manière aberrante.

Donc non, je ne dénigre pas la C3, étant fan du PSG j'ai suffisamment râler contre les gens dénigrant la belle C2 que gagna le PSG en 1996.

Il ne faut pas oublier que la C2 et la C3 furent d'aussi belles coupes d'Europe que la C1 durant les années 90.

Bref, je ne prends pas cette compétition de haut, et il n'y à rien de méprisant à dire que Bordeaux a fait un parcours minimal et moyen dans une coupe d'Europe ayant largement perdu de son level depuis 10 ans.

« Modifié: 05 octobre 2013 à 18:27:31 par ThanaTwinGod »

Tags: