Auteur Sujet: Football  (Lu 941580 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7225 le: 10 juin 2014 à 21:33:16 »
Sinon autre sujet qui m'interpelle : l'absence d'équipe d'Océanie. Attaché aux petites équipes, je trouve le système relativement "injuste" avec le Pacifique.
L'OFC est quand même la seule confédération dont le champion aux qualifications n'est pas certain d'aller à la coupe du monde, mais doit se taper un barrage intercontinental. La seule qui peut n'avoir aucun représentant. Ca me parait dur, géographiquement parlant.

Que l'Europe ait 13 ou 14 équipes, l'Amérique du Sud 5 ou 6, et l'Afrique 5 ou 6, c'est normal. Ce sont les terres du foot, avec les meilleures équipes.
Mais après, que la zone Concacaf ait droit à 3+1, et l'Asie à 4+1, avec l'Océanie seulement à 0+1, ça me parait déséquilibré... Qu'en pensez-vous ?
Je pense que le quatrième Concacaf n'est pas plus indispensable que le premier d'Océanie, et idem pour le quatrième ou le cinquième de la zone AFC...

Il y a quelques années, quand l'Asutralie est passée à l'AFC, je me suis dit que c'était une bonne nouvelle pour la Nouvelle-Zélande, et dans une moindre mesure pour Tahiti et la Nouvelle-Calédonie. Ca libérait la place énorme de l'Australie qui shuntait quasiment tout le temps l'Océanie.
Sauf que j'ai l'impression de m'être bien planté ^^ C'est un peu un cadeau en bois parce qu'au final, même si les néo-zélandais finissent premiers de leur zone, ils doivent quand même se farcir le Honduras, le Costa Rica ou le Panama en barrages.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #7226 le: 10 juin 2014 à 23:56:32 »
Bah le problème c'est qu'envoyer une équipe qui prend 20-0 au mondial ça aide pas et dans le même temps impossible de les rattacher à l'asie. Leur niveau restera surement toujours très faible, c'est déjà très bien d'avoir de grosses équipes en rugby vu les conditions et le nombre d'habitants. A la limite l'oceanie devrait faire une sélection océanique qui jouerait une place de barrage, là ils auraient ptet leurs chances même si le gros du contingent viendrait de nouvelle zelande.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #7227 le: 11 juin 2014 à 00:04:44 »
Que l'Europe ait 13 ou 14 équipes, l'Amérique du Sud 5 ou 6, et l'Afrique 5 ou 6, c'est normal. Ce sont les terres du foot, avec les meilleures équipes.
Mais après, que la zone Concacaf ait droit à 3+1, et l'Asie à 4+1, avec l'Océanie seulement à 0+1, ça me parait déséquilibré... Qu'en pensez-vous ?
Je pense que le quatrième Concacaf n'est pas plus indispensable que le premier d'Océanie, et idem pour le quatrième ou le cinquième de la zone AFC...

pourquoi est le nombre de place est normal. c'est presque la moitié des pays sud americains qui vont au Mondial. on a pas ca en Afrique. s'il faut jouer la carte de la Justice jouons lÀ jusqu'au bout.
apres je peux aussi dire que c'est aux pays de l'Oceanie de prendre leurs chances quand ils jouent les barrages. c'est comme quand les grosses equipes perdent en coupe de France et que tu dis qu'ils devraient faire plus.

apres il faut etre honnete, si c'est pour voir des equipes se prendrent des valises...voilÀ quoi.
deja que l'Australie ne fait pas grand chose au Mondial ou contre de bonnes selections. quand ils jouaient dans la zone "Oceanie" ils atomisaient leurs adversaires, donc voilà le niveau quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7228 le: 11 juin 2014 à 00:14:35 »
Ceux qui risquent de passer devant les africains à terme ça va être la corée du sud et le japon, ils commencent à augmenter le niveau de leurs championnats et à s'exporter, les japonais ont quand même honda, kagawa et nagatomo qui jouent dans des clubs côtés avec une sélection qui se qualifie systématiquement pour le mondial et fait quasi toujours bonne figure en coupe d'asie. C'est pas mal pour un pays qui a connu son premier mondial en 98 et qui prenait des 5-0 à tous les matchs à l'époque.

Les africains ont de bon joueurs mais ils ont souvent l'habitude de jouer chacun pour leur gueule et sont faibles tactiquement, le ghana avait une équipe disciplinée en 2010 et ça s'est joué à rien qu'ils aillent en demi finale. La cote d'ivoire a laissé passer sa chance et le cameroun ou le nigeria ne sont plus aussi talentueux qu'il y a 15 ans.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7229 le: 11 juin 2014 à 00:18:54 »
c'est presque la moitié des pays sud americains qui vont au Mondial. on a pas ca en Afrique

Oui pas faux.

Bah le problème c'est qu'envoyer une équipe qui prend 20-0 au mondial ça aide pas

apres il faut etre honnete, si c'est pour voir des equipes se prendrent des valises...voilÀ quoi.

Bah sur le plan sportif je suis d'accord avec vous. Je réfléchissais en termes géographiques puisque la logique des zones est basée sur les confédérations, donc grosso modo sur les continents. Je me disais que les gens d'Océanie qui regardent le mondial aimeraient sans doute avoir eux aussi une équipe en lice.

Parce que si on se base simplement sur le sportif comme vous le faites, autant alors assumer jusqu'au bout comme tu le dis. On fait des qualifications à l'échelle mondiale, et on retient les 32 meilleures équipes du monde. Voire les 32 premiers au classement Fifa.
Mais dans ce cas on se retrouve avec une coupe europe-amérique du sud...

Si en coupe du monde, en phase finale, on a des 60° ou des 80° au classement Fifa, et certains mieux classés (exemple de la Suède) qui ne participent pas, c'est bien parce que l'aspect sportif est mis en balance avec une logique géographique. Et du coup je trouve ça un peu dur de rien avoir pour toute une partie du monde, une confédération entière. Alors que bon le quatrième Concacaf n'est pas d'un niveau exceptionnellement meilleur au premier OFC, même si oui il a passé le barrage.
C'est le fait d'exclure (ou de prendre le risque d'exclure, plus justement) toute une zone qui me gène alors que le système est justement basé sur des zones.

Après sur le plan sportif je vous rejoins. Même s'il y a la magie du mondial, et si les petits peuvent faire un truc de fou ^^ Je me souviens encore du nul arraché par Trinité et Tobago, avec le vieux Yorke, contre la Suède. Le match qui m'a le plus fait vibrer de tous les matches de foot que j'ai regardé, sans mentir ^^ C'était beau de voir ça, ces efforts pour un 0-0 historique pour eux !

Je crois aussi me souvenir que la Nouvelle-Zélande avait tenu la dragée haute il y a quatre ans à l'Italie. Souvent le mondial sublime ces petits, qui sont nuls contre des équipes de leur niveau, mais ensuite jouent les matches de leur vie contre les gros. Alors pas sûr qu'il y ait des 20-0 et une baisse de spectacle justement, avec des petits... Même s'il y a eu aussi des valises, c'est sûr... Je me souviens du Argentine-Jamaïque de 98 ^^ C'était la balade pour les copains de Batistuta ^^
« Modifié: 11 juin 2014 à 00:38:51 par SVGS »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7230 le: 11 juin 2014 à 00:39:06 »
apres, il y a aussi et surtout l'aspect €€€€

les pays d'Oceanie ne sont pas des elements assez influents (pouvoir et financierement) pour pouvoir aspirer à plus.
la passion pour le foot n'est pas aussi ancrée qu'ailleurs (Europe, Amerique du Sud) et cela joue aussi.

les 12000 habitants de Tuvalu ne sont rien comparés aux 40M d'argentins. 40M de maillots de Messi ça vaut plus que 12000 du pelé Tuvaurien  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #7231 le: 11 juin 2014 à 00:44:30 »
Oui ça c'est sûr ^^

Après t'as des originaux comme moi qui sont européens et qui se font des qualifs à Fifa coupe du monde sur PS3 en prenant les Îles Cook  [:aie]  (véridique  [:lol]   ).

Bon je précise quand même qu'avant je me suis fait le jeu avec l'Italie et l'Irlande. Mais bon pour la passe de trois je me suis dit : allez, Bhoutan, Cook ou Anguilla  :D
Fin du HS ^^

Sinon oui, sur l'aspect financier t'as entièrement raison.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7232 le: 11 juin 2014 à 09:54:45 »
Ceux qui risquent de passer devant les africains à terme ça va être la corée du sud et le japon, ils commencent à augmenter le niveau de leurs championnats et à s'exporter, les japonais ont quand même honda, kagawa et nagatomo qui jouent dans des clubs côtés avec une sélection qui se qualifie systématiquement pour le mondial et fait quasi toujours bonne figure en coupe d'asie. C'est pas mal pour un pays qui a connu son premier mondial en 98 et qui prenait des 5-0 à tous les matchs à l'époque.

La Corée du Sud a déjà fait mieux que tous les pays d'Afrique, avec une demie finale en 2002.

Quant au Japon, son premier mondial en 1998 n'avait pas donné lieu à des raclées, puisque le Japon avait perdu ses trois matchs de poules seulement par un but d'écart.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Football
« Réponse #7233 le: 11 juin 2014 à 12:02:19 »
Parle pas de malheur  :o

Je préfère m'attendre au pire, comme ça j'me blinde au cas où ils se croûtent comme à l'euro 2004. :o

Des français qui s'en fichent de l'équipe de france ?! Je suis choqué  [:chiyo1]

Comme Alaiya, ce n'est pas que je m'en cogne de l'équipe de France (je serai même ravie de les voir gagner), mais l'Italie, ce sont mes petits chouchous. Rien à voir avec mes origines (qui loucheraient plutôt du côté de l'Espagne) mais la Squadra azzura me parle à fond. C'est physique, dès que je les vois, j'ai le sourire aux lèvres. ^^ En plus, comme on ne les aime pas beaucoup en France, je les aime encore plus. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #7234 le: 12 juin 2014 à 14:35:56 »
H-8 avant le début du Mondial. Mon soutien ira cette année pour le Japon (comme d'habitude), l'Italie, la Belgique, et pour la première fois depuis très longtemps... pour la France.

Avec Lloris - Debuchy Varane Sakho Evra - Cabaye Matuidi Pogba - Benzema Giroud Griezmann, on a quand même une équipe qui peut faire quelque chose de bien :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7235 le: 12 juin 2014 à 15:09:24 »
Perso comme tous les deux ans (l'Euro et la CdM), je soutiendrai l'Allemagne  [:aloy]

Cependant, nouveauté de cette année, je vais aussi supporter la Belgique après 12 ans que je boude mon propre pays  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7236 le: 12 juin 2014 à 19:15:15 »
On va te capturer et t'obliger à porter un maillot de la france tu vas voir  :haha:

edit : décidément cette coupe du monde commence comme on pouvait s'y attendre. Penalty cadeau et maintenant but valable refusé aux croates. Du grand classique de coupe du monde malheureusement. Le jeu du bresil c'est faire la passe à neymar qui joue dans le rond central, fait un sprint jusqu'à la surface adverse et là il se fait bloquer ou reçoit un corner.

Dans les prochains matchs ils vont régler la mire, au premier tour ils sont obligés d'attaquer avec une équipe faite pour défendre, la qualif est assurée. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils fassent ce type de match en continue mais aille quand même en finale
« Modifié: 12 juin 2014 à 23:47:36 par Sanchez »

Hors ligne SVGS

« Réponse #7237 le: 12 juin 2014 à 23:59:53 »
Mercinho à l'arbitrinho pour le pénaltinho !  :D

Le dernier but d'Oscar est beau, la rentrée d'Hernanes a fait du bien au jeu et Neymar est excellent. Mais sinon globalement le Brésil n'a pas de génie collectif et ce n'est pas un "grand Brésil". Pas une surprise et, malgré cela, oui ils iront minimum dans le dernier carré.

Bravo à eux toutefois, qui ont su accélérer en fin de match.

Et un grand bravo à cette équipe croate !

La cérémonie d'ouverture... Je suis resté sur ma faim par rapport à 2010, ceci dit ils ont essayé dans le message de mettre à l'honneur la nature et l'Amazonie.
La démarche était intéressante mais la réalisation faisait quand même un peu kermesse...  [:aie]
Enfin bon c'était pas mal.

Coupe du monde lancée  :D
« Modifié: 13 juin 2014 à 00:02:48 par SVGS »

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7238 le: 13 juin 2014 à 00:03:43 »
Si Sanchez aime autant le Brésil que les espagnols il va venir cracher sur le brésil et l'arbitre acheté  [:lol]

Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir des problèmes d'arbitrage qui changent l'issue du match pour le premier match d'ouverture, mais bon le goal de la Croatie était pas à niveau, par contre mis à part le gardien la Croatie a bien joué je trouve, 1-1 ou 2-2 aurait plus reflété la physionomie du match d'ailleurs  [:aloy]

Hors ligne SVGS

« Réponse #7239 le: 13 juin 2014 à 00:07:56 »
Pour moi il y a erreur d'arbitrage, après rien ne permet d'alléguer une quelconque "corruption", l'arbitre semblait surtout bien bien dépassé par moments ^^

En tout cas on a trouvé l'utilité de Fred  :D  (je suis mauvaise langue... enfin bon sur son utilité offensive par contre le suis réaliste  [:lol]   ).

Sinon entièrement d'accord avec toi Soj' sur la Croatie et j'ajouterai que Rakitic a fait un superbe match. Pour moi le meilleur joueur croate.

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7240 le: 13 juin 2014 à 00:09:49 »
Idem. Penalty acheté. La Croatie méritait de caler un match nul. Le Brésil ne m'a pas impressionné. Elle paraît clairement prenable.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7241 le: 13 juin 2014 à 00:13:49 »
Je n'ai rien contre le bresil si ce n'est que j'espère que neymar se troue pour ne pas être en confiance à barcelone à la reprise nyark. A 1-0 ça se sentait qu'il y aurait au pire égalité, mais là bon, on savait que ce bresil n'avait rien d'exceptionnel, déjà en 2010 leur stratégie du béton avec kaka et un seul attaquant aurait pu marcher. Sauf que tout était raté, le premier but c'est un exploit individuel et 2s avant y a un gros pressing croate qui aurait pu faire 2-0 si ils récupèrent le ballon, le deuxième but c'est juste une blague comme on a hélas très souvent en coupe du monde et le 3ème le ballon part tellement lentement que je me demande encore comment le gardien fait pour la rater  [:petrus] Le match qu'ils ont fait c'est juste du vent, inimaginable de penser qu'ils aient réussi à en mettre 3 tellement c'était mauvais, l'équipe est pas du tout équilibrée et en 2ème mi temps les latéraux ne montaient plus tellement ils avaient la trouille au ventre de perdre.

Le bresil a souvent eu des équipes individualistes mais au moins c'était des superstars, là t'enlèves neymar c'est le désert offensivement parlant  [:fufufu]

Non c'est pas une histoire de corruption, c'est l'arbitrage à domicile qu'il y a parfois avec les grosses équipes dans les grandes compétitions (d'ailleurs en direct j'ai cru que y avait faute sur le 3ème but quand ils récupèrent la balle). Le but refusé aux croates si c'est le brésil qui le met à 1-1 tu peux être sur qu'il l'accorde direct. Comme en plus il y a des gros problèmes sociaux dans le pays ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient des petits cadeaux ci et là, l'influence politique a déjà existé en coupe du monde. Si le bresil se fait sortir au premier tour ce serait un désastre énorme et ça pourrait provoquer des incidents dans tout le pays.

Vous avez vu le type de tweeter ? Il se fait insulter par tout le pays parce qu'il s'appelle marcello comme celui qui a marqué contre son camp  [:lol]

edit : en plus choisir un arbitre japonais quand on connait le lien entre bresil et japon..... [:aie]

Allez demain go le mexique, mi hermanos de coros ! Caramba !  [:jump]

edit 2 : même le christian jean pierre qui regardait le match dans l'idée de se palucher sur neymar et le brésil faisait la tronche en fin de match et se demandait si l'arbitre était vraiment honnête sur toutes ses décisions et ni wenger ni lizarazu n'osaient vraiment le contredire. Que le bresil soit champion ok, mais comme ça non
« Modifié: 13 juin 2014 à 00:17:45 par Sanchez »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7242 le: 13 juin 2014 à 00:47:13 »
On va te capturer et t'obliger à porter un maillot de la france tu vas voir  :haha:

Rêve toujours  [:kred]

Sinon ca commence bien, premier match et 3 fautes arbitrales de ce que j'ai lu  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #7243 le: 13 juin 2014 à 08:28:06 »
Moi je voyais déjà l'homme qui a marqué contre son camp faire le christ au fond de la baie de Rio. :D

Décevant pour nos amis Croate tout ça! [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7244 le: 13 juin 2014 à 09:14:39 »
Que dire après ce premier match ? Neymar est très bon, par moments excellent. Oscar a fait une très grosse seconde mi-temps. Après ... ben merci l'arbitre pour le pénalty.

La Croatie ne méritait pas de perdre, Olic a été un pur poison, Rakitic et Modric seraient titulaires dans l'équipe du Brésil. Plétikosa se prend vraiment un but idiot pour le 3 à 1.

Si on doit revenir au Brésil, ce n'est pas ce match qui va me faire changer d'avis : ils sont prenables par une bonne douzaine d'équipe de ce mondial. Fred ne pourra pas obtenir un péno par mach. Hulk à droite c'est grotesque. Paulinho et Luis Gustavo c'est léger. Marcelo et Daniel Alves en phase offensive, c'est très bon et inexistant en défense. Je souhaite bien du courage à Silva et Luiz, ils vont se faire transpercer par à peu près toutes les attaques qu'ils rencontreront. Quant à Julio César, c'est juste une blague.

Brésil dans le dernier carré ? Alors si on fait des projection rapides à la con ça veut dire Espagne ou Chili en 1/8, Colombie ou Italie en 1/4 (je vois l'Uruguay finir premier du groupe D) : ces 4 équipes peuvent taper le Brésil sans sortir le match du siècle. Et avant il faudra se taper le Mexique, jamais facile et le Cameroun qui, si ils sortent un match comme contre l'Allemagne ... vont les faire souffrir.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7245 le: 13 juin 2014 à 09:45:10 »
Ce match, en dépit de quelques énormités arbitrales, était plutôt plaisant à suivre.

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7246 le: 13 juin 2014 à 10:11:22 »
Lu sur l'Équipe :
«Dejan Lovren, quel est votre sentiment après cette défaite ?
Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis triste, j’ai envie de pleurer. Tout le monde a vu ça. C’est un scandale pour la FIFA. On parle de respect, on a fait des réunions avant la Coupe du monde, les gens de la FIFA ont parlé avec nous et à la fin, qu’est-ce qui se passe ? C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil.

Vous pensez que sans ce penalty, vous auriez pu battre le Brésil ?
Je pense qu’on a fait un bon match et on a montré qu’on avait les qualités pour rivaliser avec le Brésil mais pas contre douze joueurs. On doit maintenant garder la tête haute. Je suis sûr qu’on peut passer même si je ne comprends toujours pas comment l’arbitre a pu siffler. On a regardé les images dans le vestiaire après la rencontre et tout le monde se pose encore la question.

Pourquoi avez-vous pris un avertissement sur ce fait de jeu ?
Demandez à l’arbitre. Enfin, si vous pouvez parce qu’il ne parle pas anglais. Vous trouvez ça normal qu’un arbitre, dans une Coupe du monde, ne parle pas anglais ?»

Noki Kovac d'en rajouter une couche :
Si on continue dans cette voie, ce sera un cirque. Autant leur donner la Coupe du monde et rentrer à la maison. C’est une question de respect. Un match d’ouverture exige de mettre un arbitre de top niveau, car on a des joueurs de top niveau dans les deux équipes. Le Brésil n’a pas besoin de l’aide des arbitres pour gagner.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7247 le: 13 juin 2014 à 10:18:44 »
Le bresil a souvent eu des équipes individualistes mais au moins c'était des superstars, là t'enlèves neymar c'est le désert offensivement parlant  [:fufufu]

et Oscar? pour moi le meilleur joueur. A chaque fois qu'il avait le ballon il ridiculisait le defenseur et arrivait a centrer ou creer une opportunité

sinon, je suis d'accord sur le fait que le peno est bidon et que le but refusé, si c'etait le contraire, l'arbitre l'aurait accordé. d'ailleurs Neymar aurait tres bien pu voir rouge plutot que jaune en premiere mi-temps (avant avoir marqué son premier but)

Hors ligne SVGS

« Réponse #7248 le: 13 juin 2014 à 10:39:28 »
Brésil dans le dernier carré ?

Ils jouent à la maison... 
Cf. Lovren et Kovac cités par l'Equipe (merci Damien).

Ca jouera et on le sait très bien. Est-ce que les All Blacks étaient meilleurs, sportivement parlant, que les français lors de la finale de la dernière coupe du monde de rugby ? Non, si les pénalités avaient été sifflées, la France aurait gagné.
Mais c'était la Nouvelle-Zélande, et la Nouvelle-Zélande devait la gagner chez elle. Surtout si tu ajoutes le fait que c'était sans doute la dernière coupe du monde de rugby que le pays pourrait organiser avant belle lurette (raisons économiques), et que c'était un moment d'union nationale après Christchurch.

Autre exemple ? (désolé, j'ai que des exemples de rugby qui me viennent en tête). L'Afrique du Sud chez elle. Réconciliation nationale autour de Nelson Mandela. Invictus ou pas Invictus, Matt Damon ou pas Matt Damon, oui l'Afrique du Suf avait une bonne sélection et une ferveur grandissante autour d'elle ; mais le fait qu'elle ait gagné cette année notamment contre les All Blacks néo-zélandais n'était pas totalement étranger à des raisons politiques. Il fallait que le pays renaisse et se réconcilie.

C'est pas forcément une histoire de gens achetés ou de corruption encore une fois, ça peut s'expliquer très honnêtement par une ferveur populaire, une pression politique et sociale invisible et pas matérialisée ni explicite, mais qui pèse sur les épaules des joueurs, des équipes adverses et des arbitres. Le Brésil, avec toutes les contestations sociales récentes et avec la défaite contre l'Uruguay et la finale perdue à la maison il y a des années et qui pèse encore, ne peut pas sortir avant les demi. Même s'il jouait avec des joueurs du niveau du Bhoutan ou de Montserrat.

Ou alors, s'il se fait sortit avant, ce sera une catastrophe nationale...

Hors ligne Amor

« Réponse #7249 le: 13 juin 2014 à 10:54:29 »
Ce match, en dépit de quelques énormités arbitrales, était plutôt plaisant à suivre.

Bof ! Très décevants ces brésiliens qui n'avaient pas besoin de l'aide de ces arbitres corrompus.
Ça me rappelle la coupe du monde 2002 avec la Corée du Sud. C'est une blague ce Fred en attaque LOL !
Tu passes de Romario , Rivaldo , Ronaldo à Fred !! Le Brésil pas du tout séduisant car peut faire mieux !
Arbitrage scandaleux, à un moment donné, faut boycotter la coupe du Monde. Blatter & co font salir ce sport et le foot,, ça devient le sport des riches. [:homer1]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: