Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015

Démarré par Alaiya, 25 Novembre 2014 à 16:25:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

Sergorn

Oui on sait titi le film aurait été en Arakistaïle ca aurait été un succès critique avec 10 millions d'entrée.  [:tsss]

-Sergorn

titi

Citation de: Sergorn le 04 Mars 2015 à 17:58:24
Oui on sait titi le film aurait été en Arakistaïle ca aurait été un succès critique avec 10 millions d'entrée.  [:tsss]

-Sergorn

J'aime le style originel de la série et je pense que jusqu'à présent ,rien n'a réussi à le surpasser dans tout le revival mais, je n'ai pas dit ce que tu dis juste au dessus et je ne suis pas de ceux qui défoncent le film pour le plaisir (auquel j'ai trouvé des qualités et des défauts)...
Mais il me semble que le grand public aime retrouver certains repères ( charte graphique) sur un license "nostalgique" (regardez les commentaires du grand public sur allociné....)
Clairement, si la nostalgie ne joue pas un peu, le grand public (un peu nostalgique) n'a pas spécialement d'intérêt à y aller sachant que la critique assassine le film et dissuade les moins motivés à y aller.

Perso , j'y retourne dimanche pour la 2 ème fois afin de le voir en VF avec ma nièce de 8 ans ( qui découvre donc elle est le "public cible") et un pote de belgique qui est "vieux fan de la license"....Soit les 2 cibles du film ( vieux fans et jeune enfant) ...J verrais bien quelles seront les 2 appréciations...

Perso, je ne souhaite que du bien et du succès à la license et j'aimerai bien qu'il arrive à au moins 400 000 entrées..On verra en 4-5 semaines..

Vinz

Aie, les chiffres ne sont pas terribles, triste je suis :/
Je ne comprend pas l'effet de masse destructeur autour de ce film (pas les avis négatifs modérés ne serais-ce que par une façon de s'exprimer décente qu'on peut lire ici ou là, il y en a toujours sur tous films mais là l'effet de masse est assez troublant, le côté absolue de la critique surtout me laisse sur le derrière). Dommage que ça se traduise au box-office.

titi

Citation de: Vinz le 04 Mars 2015 à 18:44:46
Aie, les chiffres ne sont pas terribles, triste je suis :/
Je ne comprend pas l'effet de masse destructeur autour de ce film (pas les avis négatifs modérés ne serais-ce que par une façon de s'exprimer décente qu'on peut lire ici ou là, il y en a toujours sur tous films mais là l'effet de masse est assez troublant, le côté absolue de la critique surtout me laisse sur le derrière). Dommage que ça se traduise au box-office.

Je ne crois pas que ce soit non plus la catastrophe en entrées...
Je crois que sur les sorties du 25 Mars , le film est 3ème en entrées(après des gros films : "Dernier loup" de Annaud et "Birdman" qui est numéro 1 aux oscars)...
Par contre sur une des licenses les plus connues en japanime , on aurait pû espérer mieux..Dommage .

Sergorn

Non c'est pas catastrophique, ça semble relativement correct mais faut voir sur la durée quoi. Dans les cas on est loin d'un carton comme Harlock.

Citation de: titi le 04 Mars 2015 à 18:33:24
Mais il me semble que le grand public aime retrouver certains repères ( charte graphique) sur un license "nostalgique"

Bah, Harlock ne respectait pas non plus la charte graphique de l'anime original (et contrairement à Saint Seiya, il ne respectait pas sa trame non plus) et ça n'a pas empêché le grand public d'y aller.

-Sergorn

Vinz

Albator, qui reste je pense la meilleure référence à prendre en comparaison, avoisinait les 350 000 entrées en première semaine, la c'est moins de la moitié et j'ai dans l'idée que nos Cdz vont en prendre un méchant coup en deuxième semaine vu le peu d'engouement que semble suscité le film en première semaine. Enfin nous verrons bien mais le miracle a peu de chance de se produire maintenant  [:pfft]

speedman seiya

Je suis blasé pour le nombre d'entrée, je pensais que la franchise Saint seiya ferait au temps si ce n'est plus que celle d'Harlock en sortie FR. [:shinobu1]

AndromedaShun

A tous mes compatriotes du Plat Pays, il se peut bien que le film arrive par chez nous ! J'ai vu une BA passé au cinéma !

Spoiler
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : [url="http://archiveofourown.org/series/298773"]http://archiveofourown.org/series/298773[/url]

Exar Kun

Citation de: AndromedaShun le 04 Mars 2015 à 22:18:02
A tous mes compatriotes du Plat Pays, il se peut bien que le film arrive par chez nous ! J'ai vu une BA passé au cinéma !

Ah, je vais guetter cela  [:jump]!

AndromedaShun

Bon la BA était la française avec le 25 février comme date de sortie mais on peut espéré une sortie prochaine ! (er pas 4 mois plus tard comme pour Harlock <_< )

De plus la BA était en VOstFR donc on peut aussi espéré avoir cette version comme pour Harlock (cette fois ci :p )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : [url="http://archiveofourown.org/series/298773"]http://archiveofourown.org/series/298773[/url]

mohsen

Citation de: black dragon le 04 Mars 2015 à 15:41:28
Tiens, je suis étonné que personne n'est déjà mis les chiffres sur 5 jours :
http://www.jpbox-office.com/classfr.php?idsem=2357
125000 entrées en 5 jours, ça fait dans les 300000 entrées en fin de carrière si le film se maintient correctement, 350 au mieux, 250 si jamais il s'écroule vite...
Moins de la moitié d'Albator, en tout cas, plutôt décevant, même si pas surprenant  [:sweat]

Je les ai vu leurs estimations...données depuis jeudi dernier à partir du nombre d'entrées du premier jour. [:aie] C'est pas crédible dans la mesure ou leurs estimations sont vraiment faites à la louche, je me rappelle de leurs estimations pour albator, ils s'étaient pas mal tromper par rapport au nombre d'entrées finale. [:jap]

Ils annoncent 147 000 entrées sur 7 jours. J'attends de voir demain avec d'autres sources, on verra bien.
Mon facebook musical:

[url="https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/"]https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/[/url]

Sergorn

Ah c'était pas les chiffres officiels complets ?

Attendons de voir alors... :o

Citation de: speedman seiya le 04 Mars 2015 à 22:03:53
Je suis blasé pour le nombre d'entrée, je pensais que la franchise Saint seiya ferait au temps si ce n'est plus que celle d'Harlock en sortie FR. [:shinobu1]

Non mais là c'était utopique. :))

La SF c'est plus fédérateur que le Shonen pour le grand public, Harlock avait plus de salles que Saint Seiya, une meilleure période de sortie et n'avait pas non plus souffert de la sortie de son film en DVD et sur le net avant la sortie en salle. C'était impossible que Saint Seiya fasse autant.

-Sergorn

titi

Toei n'aurait pas dû sortir son dvd tant que l'exploitation du film n'était pas finie ....
Cela aurait bien attiré quelques milliers de spectateurs curieux en plus qui , même si les critiques sont mauvaises , auraient voulu se faire une vraie idée du film .

Ils sont toujours autant à l'ouest ces gens de la Toei .

mohsen

+1 Serjorn. Mais qu'est ce qui a prit à la toei de sortir son film sur 9-10 mois? Le film a grandement souffert de ce bashing sur le net, alors que si il était sorti et que chacun se serait fait son propre avis dans de bonnes conditions, le film aurait fait bien plus. Car ceux qui n'auraient pas aimer auraient payer leur place et elle se fait là la différence.

Je pense que le film devrait finir aux alentours des 250 000 entrées (si le chiffre de 147 000 entrées en première semaine se vérifie), ce qui en terme de $ nous placerait quand même premier rang mondiale pour LOS.
Mon facebook musical:

[url="https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/"]https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/[/url]

Sergorn

Bah visiblement ils ont préféré privilégier l'Amérique latine à l'Europe. Note que vu les chiffres ils ont eu raison.

Après ils voulaient a la base sortir le film en Automne en Europe, ça n'a pas abouti allez savoir pourquoi mais bon...

Après le buzz internet n'aide sans doute pas - suffit d'aller n'importe où pour voir que le film se faisait démonter en commentaire avant même sa sortie. Mais je ne pense pas qu'une sortie DVD retardée aurait forcément changé les choses.... vu que ça a commencé dès que ces crétins de brésiliens ont sorti une version Cam Rip. Enfin n'imaginons pas non plus que l'impact a forcément été important : mais ça a joué un minimum, c'est certain.

Ceci dit plu que les entrée j'aimerais bien savoir les revenu histoire de pouvoir comparer aux autres pays d'Europe plus directement. :o

-Sergorn

Sojiro

Oui enfin calmez vous un peu sur les raisons, une des raisons si ce n'est la principale c'est que le film aurait pu être bien mieux et/ou mieux ciblé ( vu qu'un film a pas forcément besoin d'être bon pour fonctionner mais il doit au moins très bien remplir un rôle pour une/des cibles ), le reste des raisons annexes jouent mais faut pas oublié ce point principal non plus. C'est logique et simpliste mais ça fait pas de mal de le rappeler tout de même  [:aloy]

mohsen

Ben c'est simple, si le film fait, dans la fourchette basse, 250000 entrées, la france sera le pays qui aura générer le plus de revenus sur ce film avec un total de 2 250 000 euros (mon calcul se base sur une place à 9 euros le billet), donc si on converti en dollars ça fait 2493112$.

Là, si les chiffres sont exacts, on fait sensiblement mieux que le brésil, lors de la sortie du film, en première semaine.
Mon facebook musical:

[url="https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/"]https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/[/url]

Sanchez

Tous les gens que je connais qui ont vu le film me disent en choeur "quelle tristesse, si ils reprenaient les ingrédients qui marchent c'est à dire des musiques épiques, de l'émotion en plus de beaux combats ça aurait suffit à me plaire". Vu l'engouement autour du film c'est curieux que ça ait pas attiré plus de monde quand même. Après tout les enfants étaient ciblés et sortent tout juste d'omega, globalement en lisant les commentaires j'ai l'impression que c'était majoritairement les trentenaires qui sont allés regarder
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Sojiro

Les enfants sont plutôt allés voir "Les nouveaux Héros" je crois bien, et pas sur qu'on peut leur en vouloir vu que le film est tout de même mieux construit vu qu'il n'a pas eu l'obligation de rush dû au contenu imposé et les coupes dû au budget.

AngelSE7EN

Et pourtant, Sanchez, le film cible bien les jeunes comme SSΩ, du moins de nouveaux fans et non pas les "vieux" fans.
Faudrait examiner la réception du film par les enfants, les pré-ados. Apparemment, les ados n'accrochent pas toujours.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

hugo

Arrêtez un peu avec votre "le film cible les ..."

Le film n'a pas qu'une cible, et ça a été dit explicitement par le réalisateur.

Après, pour les moyens divers mis en œuvre pour atteindre ces cibles, et leurs efficacités respectives, c'est une autre discussion.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

black dragon

Citation de: mohsen le 04 Mars 2015 à 23:08:56
Je les ai vu leurs estimations...données depuis jeudi dernier à partir du nombre d'entrées du premier jour. [:aie]
Mon lien n'était pas une estimation, les estimations ne sont pas à l'entrée prêt  :o

Et donc, 146763 entrées et une 13ième place au classement en 1ière semaine.
http://www.jpbox-office.com/classfr.php?idsem=2357
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

minos2809

Citation de: Sergorn le 04 Mars 2015 à 19:02:49
Non c'est pas catastrophique, ça semble relativement correct mais faut voir sur la durée quoi. Dans les cas on est loin d'un carton comme Harlock.

Bah, Harlock ne respectait pas non plus la charte graphique de l'anime original (et contrairement à Saint Seiya, il ne respectait pas sa trame non plus) et ça n'a pas empêché le grand public d'y aller.

-Sergorn


Certes mais le film Harlock est de bien meilleure qualité, et ce sur de nombreux plans, que LOS...
Ma galerie de cels: [url="http://rijufrajo.rubberslug.com"]http://rijufrajo.rubberslug.com[/url]
Galerie Shingo Araki: [url="http://shingoarakigallery.e-monsite.com/"]http://shingoarakigallery.e-monsite.com/[/url]

mohsen

Citation de: black dragon le 05 Mars 2015 à 08:57:02
Mon lien n'était pas une estimation, les estimations ne sont pas à l'entrée prêt  :o

Et donc, 146763 entrées et une 13ième place au classement en 1ière semaine.
http://www.jpbox-office.com/classfr.php?idsem=2357

Je réagissais sur le chiffre de 125 000 entrées, chiffre qui a été repris sur cbo box office, et ce site a publier cette estimation dès jeudi dernier, soit un jour après la sortie du film. Et ce site se goure régulièrement sur ses estimations.

Quoi qu'il en soit, on est presque à 150 000 entrées en première semaine et le film devrais finir entre 250 000 et 300 000 entrées en fin de course.
Mon facebook musical:

[url="https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/"]https://www.facebook.com/Mosn-144024325652031/[/url]

landstalker

#1399
Film vu mardi soir au ciné (séance de 19h : salle presque à moitié pleine en vision positive, plus qu'à moitié vide en vision négative)

J'y vais pour ma petite critique : J'ai été plutôt agréablement surpris au vu des réactions que pouvait susciter le film.

Je commence par le négatif :
- La toute première scène m'a interloqué
Spoiler
par les bruitages des attaques de Shura
On a l'impression d'entendre des lasers de séries des années 80. Heureusement cela n'a pas continué dans le film.
- Certains combats auraient en effet mérités quelques minutes supplémentaires, notamment celui de Camus, en présentant notamment un background des personnages.
Spoiler
- Le big boss final qui n'est pas du tout dans l'esprit saint seiya
Ce que j'ai aimé :
- Les armures ! Comme c'est agréable ce rendu métallique. Enfin on entend le cliquetis du métal. La qualité d'image permet de voir le côté granuleux et forgé des armures.
- La différence marquée de niveau entre les golds et les bronzes
- Les gold moins butés et aveugles que dans l'animé.
- L'humour. Je m'attendais à quelque chose d'omniprésent mais en fait ça va. Ça a réussi à me faire rire!
Spoiler
(notamment Shiryu qui ne veut pas quitter son armure !)
En plus, je trouve ça moins potache que les quelques notes d'humour qu'on pouvait avoir dans l'animé (genre le pipi au lit de Kiki) ou le pet de Seiya dans le manga.

J'ai passé un bon moment. Certes, il manque le côté « émotion » qui m'a fait adoré la série étant enfant, mais je ne trouve pas que ce soit une horreur sans nom !
Bref, je trouve que pour 90 minutes, ils s'en sortent pas mal.
Spoiler
Pour ma part, je virerai le boss final pour allonger certains combats et rajouter du background.

Je trouve également qu'il faut justement une connaissance de Saint Seiya pour comprendre toutes les références au déroulement de la version d'origine. Moi je le vois comme ça, ce ne sont que des « références » et on a une vison alternative de la période du sanctuaire. A partir de ce constat là, je ne peux pas dire que ce film trahit l'œuvre !

En tout cas, je m'achèterai le Blu-Ray car j'ai vraiment apprécié la qualité de l'image et le rendu des armures !

P.S: J'y suis allé avec un pote qui a une connaissance assez limitée de Saint Seiya mais qui adhère à l'univers. Il a aimé le film et on en a longuement discuté autour dune bonne assiette gourmande et d'une bonne bière des 3 brasseurs après la séance!