Dragon Ball

Démarré par hugo, 11 Octobre 2016 à 16:41:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wild Pegasus

Citation de: Weldar le 05 Novembre 2024 à 07:45:56
Cependant, je suis d'accord que le Goku "idiot" qui veut que se battre contre les gens forts et qu'il n'a rien à fiche de son entourage. C'est un cliché qui m'ennuie chez le personnage, comme chez les MC de shonen "vieux" des années 80/90 au même titre que Luffy dans One Piece.
Qui par exemple avant que n'arrive Dragon Ball ?  [:fufufu] Eventuellement Tsubasa mais c'est la nature d'un sportif.

hugo

#6876
Citation de: chevkraken le 05 Novembre 2024 à 18:27:55Y'a juste aucune raison pour eux qu'ils aillent dans un trou paumé comme la tour Karin.

Ben il se font chier. Envie de jouer avec la Tour Karine comme une quille de bowling, façon les Martiens de Mars Attack avec les tête de l'Île de Pâques [:trollface]

CitationThéoriquement, il bosse avec le royaume des morts et à des contacts. Il connaissait l'existence de Kaio et de Kaioshin, connaissait Enma.

L'absence d'un dieu sur terre doit poser des problèmes administratifs.

Bof.

Le Tout-Puissant ne se fait pas chier à accompagner chaque défunt dans l'Au-Delà, hein.

CitationEt en soit, C17 et C18 sont des problèmes quasiment aussi gros que Boo. Seul Kaioshin peut lutter avec eux. Pour rappel, ils sont plus puissants que Freezer qui foutait les jetons à Kaio. Et ils sont plus incontrôlable que Freezer

Non, Freezer ne lui foutait pas les jetons. Il dit un truc du genre que chacun des 4 Kaioshins tué par Boo aurait été capable de tuer Freezer d'un seul coup de poing.

Et Kaioshin est plus puissant que Piccolo à l'époque du 25ème Tenka Ichi Budokai.

Le Piccolo qui s'est entraîné pendant 3 ans avec Goku SSJ & Gohan, puis a fusionné avec le Tout-Puissant (~= à C-17 et Cell 1ère forme), puis s'est entraîné 48h dans la Salle de l'Esprit et du Temps (Goku dit à sa sortie que son niveau n'a plus rien à voir avec avant) puis a continué à s'entraîner régulièrement par la suite soit >>>>> à Freezer.

CitationSauf que Karin avais déjà arrêté de faire pousser des senzu dans l'arc Boo.

C'est juste qu

Tu n'as pas fini ta phrase [:what]

Et Gohan guérit Videl avec un Senzu donc non.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

megrez alberich

Il me semble que Piccolo est bien plus impressionné par le statut de Kaiôshin que par sa force, et que c'est pour ça qu'il déclare forfait.

On voit très vite que Kaiôshin n'est pas si fort que ça (ça bien longtemps que la plupart des Z-senshi sont capables de tuer eux aussi Freeza d'un simple coup de poing, référence reprise dans le film Janemba), tout impressionné qu'il est par la transformation en SSJ ou par le fait que Gokû et Vegeta explosent Pui Pui et Yakon les doigts dans le nez. J'ai même un peu l'impression que ce Kaiôshin de l'Est, c'est un peu la honte des Kaiôshins, ou à tout le moins le maillon faible  [:aie]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

hugo

Citation de: megrez alberich le 05 Novembre 2024 à 20:34:11Il me semble que Piccolo est bien plus impressionné par le statut de Kaiôshin que par sa force, et que c'est pour ça qu'il déclare forfait.

Nope.

=> https://sushiscan.net/wp-content/uploads4/DragonBallTome37-083.jpg
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

megrez alberich

#6879


Blague à part, il me semble pourtant que c'est le cas. Il sent tout de suite qu'il a affaire à quelqu'un de très haut placé et que lever la main sur lui serait un blasphème. Ce qui est la raison pour laquelle Piccolo panique quand Gokû propose d'aller toucher deux mots à cet individu bizarre.

Kaiôshin ne s'étonne d'ailleurs pas d'avoir été percé à jour car comme il le dit, Piccolo était le dieu de la Terre autrefois, et donc au courant de la hiérarchie. La seule erreur de Piccolo est d'avoir cru que Kaiôshin était le grand roi des Kaiô, et non pas un dieu.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Kodeni

Daima Episode 2

C'est toujours aussi beau et toujours aussi frais.
Pas fan du concept : 3 vœux c'est un prix d'amis. Pour les autres c'est un vœu.
On insiste bien sur l'incapacité des héros à utiliser pour l'instant leurs pleins pouvoirs. Et tant mieux, on évitera certainement l'overdose de surpuissance de DBS. Là on ira crescendo jusqu'à atteindre leur niveau réel de fin DBZ qui est déjà bien costaud.
Heureux de voir que Piccolo retrouve de l'importance dans la saga. Et de la crédibilité aussi.
Assez surpris de voir Popo avec des cornes. Je n'ai pas souvenir qu'on l'ait vu sans son turban jusque là.
Encore beaucoup de mystères et d'interrogations, comme la raison pour laquelle les Démons peuvent/pouvaient voyager et quitter leur monde librement et pas l'inverse. Qu'on leurs véhicules de particulier pour permettre cela ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

Citation de: hugo le 05 Novembre 2024 à 20:25:49

Et Gohan guérit Videl avec un Senzu donc non.
C'est dit clairement par Goku quand il remène les Senzu que Karin n'en faisait plus pousser et que c'est les derniers. Ce qui en soit n'a aucun sens, il en a fait pousser pendant des siècles alors que personne venait à la tour Karin et qu'il y a pas eu de vrai menace pendant 300 ans et d'un seul coup, alors qu'on a enchainé plein de crises, il en fait plus pousser.

La fin de la phrase que j'avait pas terminé, c'est que la mort de Karin, c'est comme le fait que Karin fabrique plus de Senzu dans l'arc Boo, c'est une facilité scenaristique difficile à justifier qui sert juste a se débarasser des Senzu qui simplifiait un peu trop la vie des persos.

Entre les Dragonball et les Senzu, l'existence du monde des mort, le Monde de Dragonball était devenu un monde sans conséquences.

tiens d'ailleurs, ça me fait penser, Goku est revenu à la vie car le Grand Kaio lui a donné la sienne, est ce que ça lui donnerait pas un durée de vie de Kaio? Voir que ça en ferait pas un Kaio?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

l_ecureuil

[url="https://lecatablog.files.wordpress.com/2015/02/lc3a9cureuil.jpg?w=400"]https://lecatablog.files.wordpress.com/2015/02/lc3a9cureuil.jpg?w=400[/url]
Gloire à Dionysos !

Rincevent

Oh ! Très intéressant ! [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

hugo

Citation de: megrez alberich le 05 Novembre 2024 à 20:51:03Blague à part, il me semble pourtant que c'est le cas. Il sent tout de suite qu'il a affaire à quelqu'un de très haut placé et que lever la main sur lui serait un blasphème. Ce qui est la raison pour laquelle Piccolo panique quand Gokû propose d'aller toucher deux mots à cet individu bizarre.

La page que je voulais te montrer, c'est Piccolo qui descend du ring et Gokû qui lui demande "à son point ? ". Ce à quoi Piccolo rétorque que la différence de niveau est trop grande.

Et Krilin de paniquer parce qu'il s'agit du coup de son prochain adversaire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

The Endoktrinator

On a l'origine du bruitage des pas de Cell ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

megrez alberich

#6886
@hugo

Celle-là ?



Gokû : そんなになのか? ピッコロ...
Piccolo : ああ... ちがいすぎる... 次元が...

Pour les senzu, il faudrait quelqu'un qui comprenne les nuances du japonais. Je ne sais pas si Gokû dit "ouais, apparemment il n'en fait plus pousser depuis un moment", ou "il n'en a pas fait pousser récemment".

La phrase en japonais : おう ここんところはつくってなかったらしいけど3粒だけはあったぞ  @Cedde si tu peux filer un petit coup de pouce stp ?  [:jap]



Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Benji

Ah, les sites que vous choisissez n'aiment vraiment pas le hotlinking. Encore un lien perdu. [:lol]
Piccolo a peut être surestimé Kaioshin, il savait peut être pas que c'etait le plus faible de tous, enfin c'est le seul qui reste....  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Cedde

Citation de: megrez alberich le 06 Novembre 2024 à 20:21:55
@Cedde si tu peux filer un petit coup de pouce stp ?  [:jap]

Attention à pas me surestimer. [:lol]

J'ai farfouillé un peu le web jap' et ce qui revient le plus souvent dans les dicos et les phrases, c'est le sens "récemment", "dernièrement", "ces derniers temps". En bref, un passé indéterminé mais pas si éloigné que ça du présent.

Si je devais traduire cette réplique, je partirais sur ta deuxième proposition donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

megrez alberich

Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

l_ecureuil

[url="https://lecatablog.files.wordpress.com/2015/02/lc3a9cureuil.jpg?w=400"]https://lecatablog.files.wordpress.com/2015/02/lc3a9cureuil.jpg?w=400[/url]
Gloire à Dionysos !

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Bougloucass

Je n'ai pas vu les troisième et quatrième épisodes de DB DAIMA, mais comment ça se fait que ce site donne déjà le résumé complet du cinquième?!...

https://www.db-z.com/dragon-ball-daima-episode-5/

C'est une erreur ou bien c'est réellement celui de ce cinquième épisode?!...
[url="http://www.humanite.fr"]http://www.humanite.fr[/url]

Benji

Bah c'est le décalage horaire, 23h40 au Japon c'est 15h40 en France, il suffit de quelqu'un là bas qui regarde l'épisode et qui écrit le billet et hop.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

hugo

Episode 5 vu !

J'aime toujours autant l'ambiance + le lore building et le personnage de Panzy est développé de façon intéressante :)

Plus
Spoiler
on introduit aussi Hybis, aperçu dans l'opening, et ça nous permettra sans doute par la même occasion d'avoir une sous-aventure secondaire avec Végéta & co, plutôt que d'attendre 400 épisodes

Par contre, la fin de l'épisode, c'est abusé [:haha pfff]

Spoiler
Il viennent à peine de trouver un nouvel avion que celui-ci s'écrase ? ....vers filler land ?!  [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Bougloucass

Citation de: Benji le 08 Novembre 2024 à 18:14:36
Bah c'est le décalage horaire, 23h40 au Japon c'est 15h40 en France, il suffit de quelqu'un là bas qui regarde l'épisode et qui écrit le billet et hop.  [:fufufu]
Ah ben oui, c'est logique!!...
J'étais tellement épuisé aujourd'hui que je n'ai même pas pris ça en considération...
[url="http://www.humanite.fr"]http://www.humanite.fr[/url]

Kodeni

Daima Episode 3

On développe un peu le lore du Royaume des Démons. Donc trois mondes entre lesquels, on ignore encore pourquoi, on ne peut plus transiter.
Glorio est très mystérieux mais je ne le vois pas comme un ennemi.
Toujours plaisant à regarder. Je ne m'attendais pas à apprécier autant finalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Question, vu que je ne suis pas Daima : le lore existant est-il respecté ? À savoir que le Makai est à part de l'univers et que les dieux suprêmes ne savent pas trop ce qui s'y passe. Et j'ai cru lire je sais plus où (peut-être ici) que Shin en était originaire alors qu'il me semblait qu'il venait du monde du noyau, avec une histoire d'êtres nés de fruits ou chais plus quoi. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

hugo

Alors, oui, le Makai est à part, et oui, les Kaioshins (sous un autre nom, vu qu'il s'agit de leur fonction) en sont originaires, mais l'ont quitté y a très longtemps. Comme les Nameks.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Ce qui voudrait dire que ça s'est produit dans tous les univers puisque les Kaioshins des autres univers sont visiblement de la même espèce. [:fufufu]
Ou qu'il y a un Makai commun à tous les univers ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.