[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?]

Démarré par Hyogakun, 29 Février 2012 à 14:51:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max

#2175
Citation de: Abaddon le 25 Juin 2012 à 20:52:14
Reste après à trouver ses raisons à part celle évidente de glander... quoique c'est suffisant.

HOnnêtement, même moi qui suis pas un grand kurufan, j'y crois moyen, ne serait-ce que parce que je vous garantis que pour un auteur il n'y a pas grand chose de PIRE que d'avoir des planches terminées qui ne sortent pas (qu'elles sortent pas et pas être payé étant ce qui me viens à l'esprit). Je sais que le rythme de publication normal d'un manga est ce qu'il est (abominable), mais tout de même.

A y refléchir toutefois, rajouter des couleurs augmente forcément le temps. Je dis pas "multiplier" parce que studio mais bon, une centaine de pages couleur soit l'équivalent de 50 planches tous les six mois, ça reste quand même une grosse quantité de travail. La durée moyenne de conception d'un 46 planches couleur oscille généralement entre 6 et 12 mois pour nous autres occidentaux (moi c'est 9), donc peut-être qu'on se fait des idées en fait.
Reste à savoir combien ils sont et ce qu'ils font dans le studio de Kuru parce que ça, forcément, ça aide.

en tout cas j'aimerais vraiment savoir à quoi joue AKita avec TLC, G et ND tellement ça n'a ni queue ni tête.
J'en chialerais !

Abaddon

Citation de: Max le 25 Juin 2012 à 21:55:33
HOnnêtement, même moi qui suis pas un grand kurufan, j'y crois moyen, ne serait-ce que parce que je vous garantis que pour un auteur il n'y a pas grand chose de PIRE que d'avoir des planches terminées qui ne sortent pas (qu'elles sortent pas et pas être payé étant ce qui me viens à l'esprit). Je sais que le rythme de publication normal d'un manga est ce qu'il est (abominable), mais tout de même. A y refléchir toutefois, rajouter des couleurs augmente le temps. Je dis pas "multiplier" parce que studio mais bon, une centaine de pages couleur soit l'équivalent de 50 planches tous les six mois, ça reste quand même une grosse quantité de travail.

en tout cas j'aimerais vraiment savoir à quoi joue AKita avec TLC, G et ND tellement ça n'a ni queue ni tête.

C'est pas pour dire mais Kuru prévoit ses planches bien avance, et l'ajout de couleurs ne prend pas dix ans non plus. Je veux bien que ça prenne du temps mais dans ce cas, qu'on passe à un rythme mensuel : on aurait un rythme régulier et Kuru aurait largement le temps de tout faire. Fin bon, c'est pas de son ressort de toute façon.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Max

Citation de: Abaddon le 25 Juin 2012 à 22:03:50
et l'ajout de couleurs ne prend pas dix ans non plus.

Ouh alors ça faut voir. Perso (désolé de me prendre toujours en référence mais c'est le seul étalon de comparaison que j'ai sous la main), la couleur me prend entre deux et quatre fois plus de temps que l'encrage. DOnc bon, même 40 planches par mois en flux tendu, y'a de quoi s'occuper selon la taille du staff.

Après encore une fois y'a l'effet studio dont j'ignore totalement la portée. Mais plus j'y pense plus je crois qu'on oublie aussi que tout ça ne se fait pas en claquant des doigts, surtout que les couleurs sont vachement moins nases qu'au début.
J'en chialerais !

Sergorn

#2178
Bah à ce que disaient les Olympiens (oui je sais  [:miam]), les planches sont faite sur commande de l'éditeur (normal) et le planning demande juste qu'elles soient prête un mois avant la date prévue de leur publication. Ils avaient aussi évoque que la mise en couleur faisait que ça prenait plus de temps mais... "pas tant que ça".

Le soucis... c'est que Akita ne semble pas se tenir au planning annoncé, ce qui nous a mené à la situation ubuesque de l'an dernier, où la fournée de Printemps était prête en début d'année (vu que... commandée pour être publiée au printemps), le contenu du Tome 4 déjà terminé... et au final la reprise et la sortie du Tome 4 n'ont eu lieu qu'en Décembre, Akita étant donc resté assis sur un Tome prêt à sortir et des Chapitres terminés pendant près d'un an.

Alors à l'époque du Tome 1, où en parrallèle de ND Kurumada devait également assurer 25 pages de "Ring Ni Kakero 2" toutes les deux semaines pour la Shueisha - ça explique les chapitres de 8 pages et le rythme encore plus fragmenté. Mais depuis la fin de RNK2, Kurumada Production n'a plus que Next Dimension sur les bras, donc il parait impensable de se dire que Akita ne pourrait pas commander plus de Chapitres.

Mais bon au final là... on a eu 45 Chapitres de ND en six ans. Si on imaginait à la place une parution mensuelle de chaque Chapitres... ça  aurait remplis presque 4 ans, on se dit que "pousser" les choses pour avoir un vrai rythme mensuel n'aurait sans doute pas été du domaine de l'impossible.

Et bon a défaut de pouvoir assurer un rythme bimensuel comme à l'époque de B'TX et de RNK2 (pour cause de colorisation et toussa), j'ai beaucoup de mal à croire que Kurumada ne pourrait pas assurer un rythme mensuel pour Next Dimension. Et sans aller disons jusqu'à la norme des Chapitres mensuels de 40 pages, on pourrait imaginer des chapitres mensuels disons... de 25 pages... un tome serait bouclé en six mois, ça nous en ferait deux par ans - et si ce serait certes pas idéal pour les habitués des rythmes hebdomadaires, au moins ce serait régulier et on saurait à quoi s'attendre et l'histoire avancerait.

Là, on est juste dans l'incertitude à jamais savoir quand/si ça va revenir, ni pour combien de Chapitres et c'est franchement insupportable :o

-Sergorn

Max

de toutes façons il n'y pas que sur ND que Akita déconne. Les enlèvements d'Okada par des OVNIS ou le bordel autour de TLC (fin baclée/gaidens/mensuel)... j'aimerais vraiment être dans leur tête... enfin, façon de parler.
J'en chialerais !

Sergorn

Effectivement... on pourrait avoir envie de dire que ça peut être la faute aux auteurs (Kuru glande, Teshi veut un rythme plus pépère, Okada en a marre de G et veut se concentrer sur Shadow Skill etc...) mais quand il y a des problèmes systématique sur TOUTES les séries Seiya difficile de croire à une coincidence et de ne pas voir la main de l'éditeur derrière.

Je saurais pas dire parce que je connais d'autres Manga made in Akita, mais ça me donne l'impression que Seiya ne colle pas (plus ?) à leur ligne éditoriale et qu'ils ne savent plus trop quoi en faire. (D'ailleurs s'il s'avère que les rumeurs d'un Tome 20 final de G sans passer par la case prépublication est vraie, pour moi ce serait une belle preuve de ça)

-Sergorn

Dexterlife


Saint Alphazero

Ah ouf! Très bonne nouvelle! :)

Merci pour l'information Dexterlife!

titi

Citation de: Saint Alphazero le 26 Juin 2012 à 01:18:37
Ah ouf! Très bonne nouvelle! :)

Merci pour l'information Dexterlife!

Cool ! Quels cons ces lanceurs de fakes... >:(

Vu comment St seiya est médiatisé via Omega , celà serait con de stopper jusqu'en hiver sans clore un tome ...
Bon, rien n 'est gagné mais j'ai espoir qu'on ait un tome entier puis un retour début automne ...?? [:dawa]

J'espère qu'on finira cette saison sur un retour de Shiryu + Hyoga au 20 ème siècle ou de Shijima Vs Cardinale.. [:miam]

Cedde

Crotte, maintenant je me sens honteux d'avoir craché sur Akita.

...

En fait, non. :o

Bon, au moins il y a espoir de voir le tome 6 se terminer avec cette fournée. Un grand merci pour l'info.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Saint Alphazero

Goldie a vu en eux que les trois protagonistes ne sont certainement pas des ennemis (Kaiser: Goldie, tu as vu au travers d'eux que...).
Dans le prochain numéro, un nouveau combat virulent se prépare.

Aldebaran.

2ch a dit récemment:

CitationNDが来週も続くかどうかだけでも教えて!

http://engawa.2ch.net/test/read.cgi/comicnews/1337577398/413

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

[url="http://twitter.com/TaurooAldebaran"]http://twitter.com/TaurooAldebaran[/url]

Kyrios

Trop mignon le minou  [:onion shy] il reste vraiment le meilleur perso de ND ce Goldy  [:onion love]

Archange

Citation de: Max le 25 Juin 2012 à 22:07:59
Ouh alors ça faut voir. Perso (désolé de me prendre toujours en référence mais c'est le seul étalon de comparaison que j'ai sous la main), la couleur me prend entre deux et quatre fois plus de temps que l'encrage.

Je me suis toujours posé la question. Car quand tu fais directement en couleur tu ne fais pas de tramage je pense, or les mangaka (ou plutôt les assistants) qui sortent du noir et blanc ont cette étape après l'encrage. Donc l'étape de colorisation remplace simplement celle du tramage, et au final le temps consacré à la réalisation d'un chapitre ne doit pas être si différent, non ? Corrige moi si je dis des conneries, je suis pas dessinateur :o

Kyrios

Citation de: Saint Alphazero le 26 Juin 2012 à 02:16:03Goldie a vu en eux que les trois protagonistes ne sont certainement pas des ennemis

Ils devraient virer le directeur RH du sanctuaire et foutre Goldie à la place, on éviterait peut êtres les trahisons poissons/Cancer/Jémo/pope habituel et une traversé des 12 maisons... enfin je dis ça

Illuvenis

Pfiou c'est rassurant, on gagne au moins un chapitre, donc presque le tome... cool

- *Mû*
[url="http://www.sanctuarysoldiers.com"]http://www.sanctuarysoldiers.com[/url]

Hyogakun

Bon, rassuré, ça veut donc dire qu'on va avoir le contenu d'un tome en une seule fournée!

Par contre, l'espèce de raclure de 2ch qui s'amuse à raconter de la merde, je l'enverrais bien en stage une semaine chez AZB pour qu'il apprenne la vie!  >:( >:( >:(

Hyogakun

Citation de: Archange le 26 Juin 2012 à 03:11:31
Je me suis toujours posé la question. Car quand tu fais directement en couleur tu ne fais pas de tramage je pense, or les mangaka (ou plutôt les assistants) qui sortent du noir et blanc ont cette étape après l'encrage. Donc l'étape de colorisation remplace simplement celle du tramage, et au final le temps consacré à la réalisation d'un chapitre ne doit pas être si différent, non ? Corrige moi si je dis des conneries, je suis pas dessinateur :o

Surtout qu'on observe des différences de colorisation entre les chapitres, donc je me demande même si les chapitres ne sont pas colorisés en simultané par des personnes/équipes différentes...  [:fufufu] (ce qui au final, fait gagner du temps aussi). 

EDIT: sorry pour le double post.  :-[ Y'a plus moyen de merger?

Mr.Rain

Great ! ND continu voilà qui va n peu égaillé ma journée  [:jump]

Bon maintenant il suffit juste que le chapitre sorte pour se soire  [:petrus jar]
Le fan ultime des Mariniers.

Sergorn

Ah ben au moins un Chapitre de plus c'est déjà ça de pris, même si je retire pas totu ec que j'ai dit sur Akita :o

Je conchie les connards qui postent des Fakes.  [:haha pfff]

Citation de: Archange le 26 Juin 2012 à 03:11:31
Je me suis toujours posé la question. Car quand tu fais directement en couleur tu ne fais pas de tramage je pense, or les mangaka (ou plutôt les assistants) qui sortent du noir et blanc ont cette étape après l'encrage.

Effectivement il ne semble pas y a voir de tramage - quand on voit planches les planches "Work in Progress" sur le blog de Kurumada, il semble que l'étape suivant l'encrage soit la colorisation, car on voit souvent des planches "terminées" mais sans trames ni couleurs.

-Sergorn

AZB

Citation de: Cedde le 26 Juin 2012 à 01:46:39Bon, au moins il y a espoir de voir le tome 6 se terminer avec cette fournée. Un grand merci pour l'info.

Vous réjouissez pas trop vite, autant ils feront la pause après le chapitre de la semaine prochaine  [:onion laule]

Bon après, même s'il s'agit de ND, les gogols qui balancent des fakes, faudrait les faire piquer, sérieux  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Illuvenis

CitationVous réjouissez pas trop vite, autant ils feront la pause après le chapitre de la semaine prochaine  [:onion laule]

Oui mais alors là je crois que ça me ferait rire quand même (un peu jaune... soit)
Faire une pause à un chapitre de boucler le tome aurait quelque chose de magique que je me sentirais obligé d'admirer [:aloy]
- *Mû*
[url="http://www.sanctuarysoldiers.com"]http://www.sanctuarysoldiers.com[/url]

Max

Citation de: Archange le 26 Juin 2012 à 03:11:31
Je me suis toujours posé la question. Car quand tu fais directement en couleur tu ne fais pas de tramage je pense, or les mangaka (ou plutôt les assistants) qui sortent du noir et blanc ont cette étape après l'encrage. Donc l'étape de colorisation remplace simplement celle du tramage, et au final le temps consacré à la réalisation d'un chapitre ne doit pas être si différent, non ? Corrige moi si je dis des conneries, je suis pas dessinateur :o

Là j'ai envie de te dire que ça dépend de la couleur et du tramage  [:lol].

Bon alors évidemment, moi faut même pas me demander de tramer à l'ancienne, avec le cutter et tout, je sais juste pas faire. C'est vrai que le tramage de surplis doit demander pas mal de temps.
Cela dit, je pense quand même que pour maximiser la prod, il faudrait trois assistants minimum pour la couleur : un pour les aplats de couleur (un peu comme le pauvre mec qui fait les aplats de noir dans les mangas NB), un pour la mise en place des ombres et volumes, et un dernier pour les effets spéciaux.

Bref comme je le disais, ça dépend de comment le studio s'organise : si il y a assez de people, l'écart ne doit pas être énorme.
J'en chialerais !

GOLD SAINT AIOLIA

Ouf c'était un fake cet arrêt jusqu'en hiver, on l'a échappé belle [:lol]

Abaddon

#2199
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 26 Juin 2012 à 09:31:51
Ouf c'était un fake cet arrêt jusqu'en hiver, on l'a échappé belle [:lol]

Comme l'a dit AZB, attendons le prochain chapitre. On a jamais eu plus de 6 chapitres d'affilée.

Alors soit ils font une exception et ils bouclent le tome 6 (auquel il manque deux chapitres) avant la pause traditionnelle.

Soit ben ils se décident enfin à prendre un rythme NORMAL et REGULIER d'un chapitre par semaine. Mais vu que c'est en couleurs, permettez-moi d'en douter.

Profitons de cette accalmie pour profiter tranquillement de la fin du chapitre qui, même si elle est minable, pourra être compensée par un autre chapitre.

Edit : en tout cas j'espère que le " combat violent " qui s'annonce au prochain chapitre opposera soit Cardinale et Shijima (voire le Verseau), soit le 20eme. Ou un totalement inédit. Je ne sais pas ce qui va advenir de Suikyo à l'issue de ce chapitre, mais je doute que Kaiser le laisse tranquillement passer. Bref que ce chapitre sorte vite  [:petrus yes]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya