Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]

Démarré par Kodeni, 23 Février 2013 à 17:05:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

arc 1?

très bon
14 (9.9%)
bon
34 (24.1%)
moyen
41 (29.1%)
mauvais
33 (23.4%)
très mauvais
19 (13.5%)

Total des votants: 21

Vote clôturé: 28 Juillet 2016 à 07:24:03

SSK

Citation de: jetblack sur dvdanimeD'apres Greg qui tient ses informations du producteur, Bandai n'est pas satisfait des ventes du Merchandising et préfère donc stopper les frais comme sponsor de la série.

Donc si Bandai se retire, normal que la chaine et la Toei ne poursuivent pas
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Alain

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Archange

je doute pourtant que l anime de sumo remplacant Omega soit sponsorise par bandai, ou si c'est le cas que Bandai espere vendre moult Honda Cloths [:aie]

titi

Bizzare cette news...
J'ai pourtant l'impression qu'avec les ventes très très diffusées de myths cloths  dans le monde , bandai devrait y trouver son compte ....

Sergorn

Non mais surtout l'anime de Sumo apparement il est en prod depuis Juillet... Donc Bandai aurait décidé d'arrêter les frais avant qu'une seule SCM Omega ne soit sortie ?  [:petrus]

-Sergorn

SSK

Après, rien ne dit non plus qu'en Juillet dernier, ils savaient que ce machin serait diffusé à partir de X à l'heure Y en remplacement de Z (bon, au moins la chaine c'était acquis).

J'ai même envie de dire qu'étant donné que ça colle juste PAS DU TOUT à la case horaire de la chaine, le choix a été fait en catastrophe.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Sergorn

Certes, certes.

Après c'est possible, mais bon déjà quand Greg sort un truc moi j'ai tendance à me méfier maintenant.  [:petrus]

Puis chais pas j'ai toujours ce sentiment que la fin d'Omega devait être prévu depuis le début de la Saison 2 - y a quand même beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens : pas pour rien si on était beaucoup à trouver qu'il serait difficile de continuer Omega après l'Omega et qu'on s'attendait limite à une autre série Seiya.  [:what]

-Sergorn

banji

Oui enfin, t'inquiète que si la série avait cartonné, ils en auraient trouvé des moyens de faire une troisième saison... Ils auraient même pu te trouver des idées pour t'en pondre 10 autres derrière...  [:aloy]
もっとも神に近い男

Sergorn

C'est relatif - ils peuvent très bien arrêter Omega pour lancer un autre Saint Seiya sans rapport aussi (c'est encore une approche que la TOEI a beaucoup utilisée sur d'autres licences). Je pense que sur un plan marketing pour la TOEI tant que y a marqué "Saint Seiya" ils s'en foutent que soit du Saint Seiya Omega, Alpha, Delta, ou Epsilon.  [:petrus]

Après que Omega n'ait pas marché autant que voulu en terme de produit dérivés c'est une évidence : le fait que la S2 n'ai eu droit qu'à des SCM comme produits dérivés là où la sortie de la première avaient été accompagnée par plein de produits dérivés à la con aurait tendance à démontrer que tout ce qui est été fait niveau produit dérivé n'a guère vendu. :o

-Sergorn

Leon9000

Greg est un bonhomme très marrant et sympathique mais je n'accorde plus trop de crédit à ces informations (et à ses tests de jeux vidéos aussi  [:aie]  ). Après au delà des faibles ventes des produits dérivés, je serais pas surpris que les audiences se soient bien ramassées la gueule devant la saison 2. Quant à la prévision de la fin de la saison 2, on pourrait dire aussi "Pourquoi faire un chapitre Zeus alors que les bronzes five avaient obtenus des God Cloths"  :o 

Surtout que vu la multiplicité des personnages d'Omega, c'est pas la matière qui leur aurait manqué sans compter que leur traitement assez calamiteux dans cette saison 2 peut laisser penser qu'ils n'avaient pas anticipés qu'ils ne pourraient bientôt plus rien raconter à leur sujet. Enfin bon après si les rumeurs sur une adaptation animée de G se confirment, je vais rapidement faire mon deuil d'Omega  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

titi

Dans son premier interview sur Omega dans le Pia, Kuru souhaitait une série qui ait à peut près une durée de vie équivalente à la première série TV...Ce qui est presque fait.

Il y avait toujours matière à inventer un nouvel ennemi mais il est vrai que les scénaristes sont allés loins dans le Level Up avec l'Omega et dès qu'on a commencer à en parler avec Genbu et à tuer petit à petit tous les persos , on s'orientait doucement mais surement vers la fin....

Cette fin ne me choque pas. Ce qui me choque c'est le manque de cahier de charge à suivre entre la saison 1 et 2 et le fait que certaines enigmes de la saison 1 risquent de ne pas être résolues...

On sent que le staff de la saison 1 devait faire une sé&rie d'une 50 aine d'épisode et que la Toei a commandé une nouvelle saison alors qu'ils n'y étaient pas vraiment préparés...

Tout s'est fait dans la précipitation ensuite en gradant en tête que ce n'était qu'une saison bonus de plus et Bandai a dû demander d'avoir l'ancien schéma d'armures pour faire des SCM à fabriquer et à vendre car cette collection est  une valeur sûr.

Sergorn

Oui la Saison 2 donne l'impression d'une suite décidée à la va-vite qui n'a pas du tout eu le temps de pré production nécessaire pour bien préparer les choses.

-Sergorn

Saint Alphazero

#1837
CitationD'apres Greg qui tient ses informations du producteur, Bandai n'est pas satisfait des ventes du Merchandising et préfère donc stopper les frais comme sponsor de la série.
L'ensemble " satisfaction merchandising" m'interpelle un peu.
Alors effectivement, contrairement à la saison 1, les produits dérivés sont beaucoup moins nombreux pour la saison 2 où l'on retrouve pour cette dernière des SCM en tant que produits majeurs (à vrai dire il n'y aurait que les SCM et un set de cartes Crusade, à moins que la boutique en ligne de la Toei ainsi que Rakuten m'aient blacklisté pour m'empêcher d'acheter).
Je reste assez réservé à propos de ladite insatisfaction merchandising sachant que Kôga est sorti fin novembre et Eden en fin janvier (on suppose qu'il ait eu l'information bilan en février, nous sommes à la mi-mars). Ça me parait un peu short en terme de temps et de nombre de produits pour faire un bilan tranché merchandising et dire "on arrête", surtout que la New Sagittarius Cloth sort fin juin et que la série sera terminée 3 mois avant. Car si c'était un réel massacre avec les deux premières ventes, autant cesser l'aventure SCM (ou pas), avec il est vrai un level up pressenti via le tandem "Seiya & Gold".
Et manifestement, au vu du nombre de précommandes encourageant, je ne serai pas surpris d'une 4ème SCM.

CitationDonc si Bandai se retire, normal que la chaine et la Toei ne poursuivent pas
Donc si Bandai se retire en tant que sponsor, normal plus d'anime, et plus de SCM.
Il me semble qu'on ait un exemple qui montrerait le contraire.

Via la saison 1, j'émets également quelques doutes sur le fort potentiel de vente des fournitures scolaires, poches chauffantes quand tu as bobo, dessous de verres, baguettes, tissus à coudre, puzzles, etc., qui boosteraient l'anime - sachant que certains produits ont été vendus en édition limitée fonction des précommandes (Clostone de Pégase, cartes postales, t-shirts par exemple) et ce, à l'image des Limited Gold ou encore des Power Of Gold, ce qui limiterait les pertes.

Bon, globalement, pour conclure que je reste méfiant.


Sergorn

SAZ a très bien exprimé mieux que moi mon propre ressenti. :o

-Sergorn

chevkraken

CitationJ'ai même envie de dire qu'étant donné que ça colle juste PAS DU TOUT à la case horaire de la chaine, le choix a été fait en catastrophe.
Si ça colle très bien, c'est un créneau horaire réservé aux suite/remake de série retro visant une nouvelle génération. l'anime que le père et le fiston regardent ensembles.
Tu vas me dire "mais alors pourquoi il y a eu Digimon dans le lot", je repondrais que vu que la dernière saison de Digimon datait de 5 ans et la toute première de 11 ans, on était dans le cas d'une série de la génération des parents qui peuvent faire découvrir à leur gosse.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

AngelSE7EN

Mais pourquoi personne n'a songé à commercialiser la poupée Athéna de Pallas offerte par Europe ? Moi je l'achète direct pour offrir à une future naissance ! :)

Ils n'ont pas eu beaucoup d'imagination pour les produits dérivés...  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Oiseau Vermillon

Citation de: AngelSE7EN le 16 Mars 2014 à 03:45:22
Mais pourquoi personne n'a songé à commercialiser la poupée Athéna de Pallas offerte par Europe ? Moi je l'achète direct pour offrir à une future naissance ! :)

Pareil.

AngelSE7EN

Puisqu'on arrive bientôt au dernier épisode de Saint Seiya Ω et vu ce qui vient d'être montré dans les derniers épisodes, je suis foncièrement persuadé d'un truc (si je me réfère aussi aux dernières rumeurs concernant l'avenir "animé" de Saint Seiya) :

- Saint Seiya Ω était un revival-bonus pour la franchise qui "faisait suite" à l'animé, aux OAV du Meikai et MÊME au film du Tenkai (avec ce qu'il en coûtait)
- SSΩ a développé le concept de l'Ω, ultime de l'ultime et la série se finit avec un genkidama (cf DBZ) à la Saint Seiya, une fusion de cosmos pour aider le héros et sa Cloth à vaincre un dieu
- Si "Next Dimension" devait être adapté, ce chapitre se retrouverait bloqué entre le Kurumanga adapté par la Tōei, les tentatives maladroites de recoller les morceaux dans les OAV, le Tenkai inachevé et désormais SSΩ...  [:what]
- Le film LoS présente un reboot pour une nouvelle génération afin de relancer, comme avec SSΩ, la franchise "Saint Seiya" (qui est déjà bien classée dans le top-rentabilité de la Tōei)

Conséquence et constat :
Je pense que SSΩ va permettre de boucler la boucle de tout ce que nous avons connu de Saint Seiya en animation, et que le film LoS va faire table rase et servir de transition. Ce film sera en 2014 la charnière entre la franchise passée et la franchise future.

C'est pourquoi je suis sûr (tant que rien ne le/me contredit) que la Tōei nous prépare (à condition que les Japonais aient vraiment l'envie de restructurer les choses plutôt que de créer d'autres univers parallèles/alternatifs) un remake (télé?) du Kurumanga (plus proche du manga comme pour Sailor Moon) qui exclurait certainement Asgard, supprimerait les Steel Saints (absents du Kurumanga), reprendrait le chapitre sur Hadès, enchaînerait sur Next Dimension (qui traite les prémisses du Tenkai) et exclurait les arcs d'Ω. Et si ce projet se fait par désir de cohérence, j'imaginerai bien un rapprochement de l' "Épisode G" et de "Saintia Shō", mangas spin-off qui s'insèrent tout de même dans la chronologie du Kurumanga... Bon, c'est sans doute plus délicat pour G mais Saintia Shō, avec le style actuel de Kuori s'insérerait.

Car en l'état, adapter "Next Dimension" en l'insérant avant SSΩ resterait compliqué et obligerait à créer un ND alternatif forcément divergent vis-à-vis du manga.

Quant à SSΩ, rien ne les empêche de nous pondre une saison 3 plus tard ou plutôt une OAV mais là, c'est la fin de cette réalité et tout concorde à en finir avec l'univers animé pour le recréer à la source. Tout est encore possible mais je crois sincèrement au remake "Table rase-Retour aux sources".  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Phénix2000

je ne vois pas trop l interet de faire un remake(meme modifié de la serie originelle)  personne ne sera satisfait...tous les détails;tous les persos(ah oui sa cape est plus grande qu avant;sa coup de cheveux est bidon;ah oui lui il etait pas aussi méchant en 86;ah ben c etait un gentil en fait...) fera que c est presque perdu d avance;pourquoi ne pas faire la chapitre  avec Zeus;ou pourquoi pas Next dimension ;mais refaire tout depuis le debut... [:???]

Vincent, sans pseudo

Citation de: AngelSE7EN le 23 Mars 2014 à 23:26:43C'est pourquoi je suis sûr que la Tōei nous prépare un remake (télé?) du Kurumanga
Je suis presque aussi sûr que ce genre d'idée n'est qu'un délire de fan qui n'a jamais effleuré la Toei. Mais on en a déjà suffisamment débattu dans le vide sur d'autres sujets pour y revenir encore une fois.

Hyogakun

Moi je dirais que la sortie de la série d'origine en blu-ray est justement un signe assez clair que la Toei ne fera PAS de remake de la série.

Sergorn

#1846
Ca veut rien dire ça. La réalisation de Yamato 2199 n'a pas empêché la sortie de la série originale Space Battleship Yamato en Blu-Ray. Bien au contraire, ça a fait un excellent carrefour en terme de cross-promotion.

A ce niveau ce serait plus l'existance de Legend of Sanctuary qui remettrait en question l'idée d'un remake dans un avenir proche.

Citation de: Vincent, sans pseudo le 24 Mars 2014 à 09:10:21
Je suis presque aussi sûr que ce genre d'idée n'est qu'un délire de fan qui n'a jamais effleuré la Toei.

Au contraire, même si la TOEI ne l'a pas fait je ne vois pas comment on peut penser que l'idée n'a pas été considérée avant qu'ils se lancent dans Omega tant ça parait une évidence. Au delà du fait que remake et moderniser un vieil anime une approche très courante dans d'autres studios, on parle quand même du studio qui c'est dernières à sortie un "DB Kai" se voulant plus proche du manga original, et prépare pour cette année même un remake de Sailor Moon, là aussi plus proche du manga.

Et on est sensé croire que l'idée que ce même studio n'aurait jamais considéré la question pour Saint Seiya qui est une de ses licences phares ? Ben voyons...

(Après soyons bien d'accord - c'est pas parce que je pense qu'ils ont forcément du évoqué le sujet que ça veut dire que ça va se faire).

Citationje ne vois pas trop l interet de faire un remake(meme modifié de la serie originelle)  personne ne sera satisfait...

Bah l'intérêt comme tout remake serait d'attirer un nouveau public.

-Sergorn

Hyogakun

De toute façon, si on en croit cette interview récente d'Inoue, le film CG est le seul projet StS en cours:

http://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/contenido-propio/entrevistas/eisaku-inoue/

Maintenant, j'ai deux-trois doutes sur la véracité de cette interview, tant on est loin de la langue de bois japonaise habituelle.  [:fufufu]

Sergorn

Ceci dit même SI cette interview de Inoue est vraie, tu penses bien que SI il y avait un autre projet Saint Seiya en préparation chez TOEI, et SI il était au courant (ce qui fait déjà beaucoup de si), il n'aurait bien évidemment pas le droit d'en parler.

-Sergorn

Hyogakun

Bof, ça ne veut rien dire, puisqu'on a bien un insider qui ne s'est pas gêné sur Noisen  :o