[Episode G.A.] Tome 08 (chapitres 51 à 57 - 20/09/2016)

Démarré par hugo, 22 Mars 2016 à 02:49:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

Spadeas

Shura prend cher décidément...
La dernière page est intrigante (quand on ne lit pas le japonais en tous cas). Un vieux avec du violet, je vois pas trop qui c'est.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

4evaheroesf

Citation de: Spadeas le 07 Juin 2016 à 03:05:08
La dernière page est intrigante (quand on ne lit pas le japonais en tous cas). Un vieux avec du violet, je vois pas trop qui c'est.

Dohko ? [:fufufu]

Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Cedde

#453
Vraiment pas moche du tout ce chapitre. Shura déguste bien comme il faut, son deuxième bras est brisé. Et notons le retour de la vengeance du Jumping Stone.

La surprise vient de la dernière case : qui est ce monsieur ? Cheveux gris donc vieillard (maître de Shura ?) ? Ou perso comme Saga ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Alaiya

Shura T_T  [:shinobu1]

Il est salement mal en point à la fin du chapitre - mention spéciale à dark!Aiolos avec son sourire iveul - et... rhaaa, cette fin !  [:onion no]

Je pense pas qu'il s'agisse du maître de Shura (parce que, hey, ça va aller maintenant pour les nouveaux persos, hein...) mais du coup... c'est qui ? Un des jumeaux ? Non, cheveux trop courts :o

Grumblblbl... je veux savouar :o
[url="http://archiveofourown.org/users/Alaiya"]http://archiveofourown.org/users/Alaiya[/url]

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Ilulia

#455
Comme prévu Shura morfle comme jamais, on croirait même qu'il se fait décapiter à la toute fin !

Sinon l'homme de dos en violet n'est autre que...Gen de Street Fighter [:aie]

Plus sérieusement j'avais pensé aussi à son maître, mais vu la forêt de bambous j'en doute, car si j'ai bonne mémoire Shura s'est entraîné dans les Pyrénées ! Bon après il s'est peut-etre délocalisé aussi..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Aresielle

Tel le chevalier noir dans le film des Monty Python il reviendra à l'attaque  même sans bras ni jambe.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

hugo

Le titre du chapitre est "armure astrale" (si je dis pas de connerie; j'ai un peu de doute sur le "armure", vu que c'est en katakanas...).

Citation de: Cedde le 07 Juin 2016 à 06:43:32Vraiment pas moche du tout ce chapitre.

Je me suis fait la même réflexion. Ça m'a fait la même sensation que le chapitre de combat muet entre Seiya Goddo Clausso et Sigurd, ce qui est tout le contraire d'une critique.
Au passage, j'ai l'impression qu'Okada emploie plus d'illustrations en double page que d'habitude, dans ce chapitre. Un moyen de gagner du temps ?
En tout cas, ça rend grave sa môman.

Et le chapitre fait 20 pages, donc on aura bien un 8ème chapitre standard pour boucler ce tome (pour rappel, le tome 7 se conclura sans doute sur le spécial Mur des Lamentations / Natassia).

CitationShura déguste bien comme il faut, son deuxième bras est brisé. Et notons le retour de la vengeance du Jumping Stone.

Toujours agréable de voir que le JS n'est pas oublié, même si Okada l'avait déjà ressorti au tout début contre Aiolia (au même titre que la Danse Violente d'Xklibur, qui a été une seconde fois ressortie dans le précédent chapitre).

En tout cas, le mangaka insiste bel et bien sur le fait que Shura est acculé, donc y a pas 3000 solutions pour s'en sortir, là : God Cloth ou allié.

CitationLa surprise vient de la dernière case : qui est ce monsieur ? Cheveux gris donc vieillard (maître de Shura ?) ? Ou perso comme Saga ? [:fufufu]

Aldé qui est allé chez le même teinturier que Rasgado ? :D
N'oublions pas que Okada a déjà dessiné Aldé avec une queue de cheval (à vrai dire, je suis en train de me demander s'il l'a jamais dessiné avec les cheveux détachés..... [:fufufu])

Et n'oublions pas² que Saga gentil (et Kanon) ont les cheveux gris chez Okada.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

AZB

Y'a un truc qu'on peut toujours reconnaître à Okada malgré ses égarements récents, c'est qu'il sait toujours faire bien manger sa race à ses personnages  [:miam] Tiens, prends ça dans taggle!

Citation de: Ilulia le 07 Juin 2016 à 07:52:53Comme prévu Shura morfle comme jamais, on croirait même qu'il se fait décapiter à la toute fin !

En fait c'est une illusion, y'a Ikki qui va débarquer la prochaine fois [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

silenceloy

Le chapitre est magnifique à regarder en tout cas. J'adore particulièrement les motifs de l'armure du gladiateur: les paons du premier plan aux formes arrondies tranchent avec le coté acéré de ceux des épaulettes.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Alaiya

Ou alors c'est Dôkho : vieux (mais en mode post-misopéthaménos qui aurait vieilli, m'voyez...), bambous, couleur violette de l'habit qui fait assez "chinois". Après, le rapport avec Shura, heu...  [:aie]

Spoiler
(Est-ce que l'invocation Hanzo va marcher ou pas ? :p )
[url="http://archiveofourown.org/users/Alaiya"]http://archiveofourown.org/users/Alaiya[/url]

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

hugo

J'y crois moyen, vu la taille du personnage sur l'image : jeune ou vieux, Dôko n'a jamais été un géant.

Et puis ça ne pourrait être que Chaos Dôko / !NotDôko, vu qu'on a déjà Shiryû en CDI.

Spoiler
Oui, ça va marcher [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

La vache, ça poutre bien ce chapitre ! Surtout les doubles pages, elles sont juste excellentes ! [:aloy]
Spoiler
oui je pense aussi que l'être le plus fort du forum va être attiré par cette invocation. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Archange

Il y a de bonnes chances que ce soit dôko, il s'exprime de la même manière. Okada a sans doute voulu faire un mix fanservice pour avoir un dôko âgé mais pas non plus rabougri. Un dôko-hakurei plutot qu'un dôko-yoda


Après on pourrait aussi avoir un nouveau perso.

Alaiya

CitationJ'y crois moyen, vu la taille du personnage sur l'image : jeune ou vieux, Dôko n'a jamais été un géant.

En même temps, les proportions et Okada, comment dire...  [:fufufu]

CitationEt puis ça ne pourrait être que Chaos Dôko / !NotDôko, vu qu'on a déjà Shiryû en CDI.

Why not ? Dans le genre dévoués à Athéna, il fait partie de la team. Ce serait aussi inattendu qu'un Aiolos en fin de compte ;)
[url="http://archiveofourown.org/users/Alaiya"]http://archiveofourown.org/users/Alaiya[/url]

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

hanzo

Citation(Est-ce que l'invocation Hanzo va marcher ou pas ? :p )
Sachant que ce topic est dans la liste de ceux que je lis, oui elle marche ^^

Sinon sur le coup j'ai aussi pensé un instant à un Dohko allongé mais pourquoi le faire intervenir maintenant et pourquoi aurait-il vieilli plus vite que les autres?

En tout cas, je préférerais qu'Okada s'abstienne de filer un boost d'armure à Shura, sous prétexte qu'il déguste. C'est pas comme si c'était pas le quotidien des héros de la licence de s'en prendre plein la tronche avant de trouver la faille et reprendre le dessus. Mais bon, ça, c'était peut-être avant, et maintenant faudrait être badass illico et infaillible en toutes circonstances? Okada n'a pas l'air d'en être arrivé là au moins.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

hugo

@Archange : et je viens de me souvenir que papy Dôko a une queue de cheval [:chiyo1]
(quand il perd son chapeau quand Shion l'envoie valser; mais si elle est tressée, contrairement à ici....)

Citation de: Alaiya le 07 Juin 2016 à 11:45:29Why not ? Dans le genre dévoués à Athéna, il fait partie de la team. Ce serait aussi inattendu qu'un Aiolos en fin de compte ;)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse, donc je clarifie la mienne ^^ : les combats impliqueront sans doute un Chaos Dôko dans le camp de Tomoe, mais certainement pas de Dôko dans le camp d'Athéna, vu que la Cloth est prise par Shiryû.

Citation de: hanzo le 07 Juin 2016 à 12:04:36En tout cas, je préférerais qu'Okada s'abstienne de filer un boost d'armure à Shura, sous prétexte qu'il déguste. C'est pas comme si c'était pas le quotidien des héros de la licence de s'en prendre plein la tronche avant de trouver la faille et reprendre le dessus. Mais bon, ça, c'était peut-être avant, et maintenant faudrait être badass illico et infaillible en toutes circonstances? Okada n'a pas l'air d'en être arrivé là au moins.

En même temps, c'est déjà son sixième combat contre un gros morceau au Shura (Aiolia, Lancelot round 1, Roland, Lancelot round 2, Chaos Aiolos, Trivikramasena), il a les 2 mains brisées, a eu recours à 3 techniques différentes (Excalibur standard et variante, Jumping Stone) et on ne peut pas dire qu'il se soit économisé depuis le début de cette confrontation.
Donc ça ne serait pas non plus un scandale si jamais il devait y avoir boost ici ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Spadeas

#467
J'avais aussi pensé à Dohko (vieux + violet + foret de bambou), mais vue qu'il n'était pas rabougris j'ai trouvé ça étrange de prime abords. Après, la foret de bambou, c'est pas là où sont Milo et son petit copain Aiolia ?

Edit : Ah non, Aiolia et Milo sont dans une foret plus classique en fait...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Cedde

Milo et Aiolia sont dans la forêt proche du mont Fuji, il me semble. A priori, il n'y a pas de bambous près d'eux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

hanzo

CitationEn même temps, c'est déjà son sixième combat contre un gros morceau au Shura (Aiolia, Lancelot round 1, Roland, Lancelot round 2, Chaos Aiolos, Trivikramasena), il a les 2 mains brisées, a eu recours à 3 techniques différentes (Excalibur standard et variante, Jumping Stone) et on ne peut pas dire qu'il se soit économisé depuis le début de cette confrontation.
Donc ça ne serait pas non plus un scandale si jamais il devait y avoir boost ici ;)
C'est vrai qu'il a pas mal de donné de sa personne depuis le début mais si je ne dis pas de bêtise, il a eu le temps de récupérer un peu depuis sa dernière courte confrontation contre Aiolos, non? Si tel devait être le cas et qu'il ne devait pas souffrir d'une diminution quelconque, autant s'abstenir pour le moment de lui filer une armure toute neuve surboostée qui me semblerait moins héroïque que d'aller chercher les ressources au fond de lui ou via une stratégie (ce serait presque devenu un gros-mot maintenant ça  [:lol])

Après, j'émets juste une préférence mais dans l'absolu, j'attends surtout qu'Okada me surprenne, dans le bon sens.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Sergorn

Toute façon avec les Lost Saint qui sortent du God Cloth la  camp d'Athena le fera aussi.

-Sergorn

hanzo

Que cela finisse par arriver, d'accord, mais si cela pouvait ne pas être trop rapidement ou du moins dès la première difficulté, j'apprécierais. Mais bon, ce n'était qu'une petite parenthèse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Sergorn

Bah justement, c'est déjà le 8ème tome et il en chie depuis le début Shura, donc c'est pas la première difficulté quand même. :))

-Sergorn

Rincevent

D'ailleurs, ça leur fait combien de combats jusqu'ici, à Shura et Aiolia ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Cedde

Shura :

Sans-Visage Momie.
Aiolia.
Lancelot (1).
Roland.
Lancelot (2).
Aiolos.
Vartin.

Aiolia :

Shura.
Alice (si on peut appeler ça un combat).
Aiolos.

Il intervient aussi rapidement à la fin de Shura/Roland. Mais il n'a pas encore eu de vrai bon gros combat dans GA.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"