Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!

Démarré par Poseidon, 30 Octobre 2012 à 21:57:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

Rincevent

L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Le Passant

Celui-là même. Ils en on sorti une version française dans les derniers mois, "mise à jour" parce que bon, hein, Korriban s'appelle Moraband en vrai. ::)

Notez que le traducteur disait dans une interview que Legends cépalevrai starouars et que ça l'intéressait pas trop. A se demander pourquoi il a traduit du Legends alors. [:aie]

Sergorn


Ras-Al-Ghul

Super mais c est quoi le rappprt avec les dates que tu donnes ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Le Passant

Certes. Mais je ne vois tout de même pas l'intérêt de dire, techniquement, du mal de ce qu'on vient de traduire. [:aie]

CitationSuper mais c est quoi le rappprt avec les dates que tu donnes ?
Le rapport, c'est que la première date est donnée en toute lettre dans l'ouvrage, et que l'un des auteurs de la timeline confirme dans ses propres écrits que tout se déroule en moins d'une semaine ?

Ras-Al-Ghul

Ok. Et c quoi ce format de dates tout bizarre : 3:35:3 ou je sais pas quoi là.

Pour moi c est l'an 0 et puis c est tout
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hypnos

Knock, knock, Neo.

Ras-Al-Ghul

Je sais. Ne jouons pas sur les mots ça ne répond pas à ma question.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Le Passant

Citation de: Ras-Al-Ghul le 17 Janvier 2018 à 21:55:09
Ok. Et c quoi ce format de dates tout bizarre : 3:35:3 ou je sais pas quoi là.

Année 35, mois 3, jour 3, dans la "Grande Resynchronisation", le système calendaire introduit dans un guide en 1984. :o
http://starwars.wikia.com/wiki/A_Guide_to_the_Star_Wars_Universe

C'est la date mentionnée dans l'Atlas donc c'est celle que je donne.  :o
Le système 0ABY (Year 0 After Battle of Yavin) est introduit en 25 ABY, dans Legends.

Aresielle

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Rincevent

Clairement pas la prise de pouvoir de Palpatine, en tous cas. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Ras-Al-Ghul

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Le Passant

C'est la date que la République a choisi quand elle a décidé de mettre de l'ordre dans son système calendaire, c'est tout, rien de spécial. :o
Ca correspond techniquement au moment où la République a recalibré son calcul du temps, parce qu'ils en avaient marre de jongler entre trente-douze calendriers différents pour froisser aucune culture.

Mais d'un point de vue externe, le système mentionné dans la source de 1984 était en lien avec fin de la Guerre des Clones.

Ras-Al-Ghul

Je comprends plus rien la. La fin de la guerre des clones 35 ans avant la destruction d alderaan ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Sergorn

C'était le moment où elle était sensée se dérouler à la base - pour ça que ça a mené Zahn à sa célèbre incohérence avec les Noghris.  [:petrus] Pour ça aussi que Lucas était parti sur un Anakin aussi vieux à la fin de ROTJ car il aurait eu plus de bouteille au lieu de sombrer à 23 ans.  [:aloy]

Le moment officiel de la Guerre des Clones a été changé au milieu des '90s pendant que Lucas développait sa Prélogie.

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Ok d ou un obiwan un peu plus vieux que 57 ans
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Sergorn

C'est ça.

D'ailleurs j'ai souvenir que dans certains truc de l'UE d'époque on évoquait la montée au pouvoir de Palpatine postérieure à la Guerre des Clones aussi, c'est un peu vague dans mon esprit mais ça semblait partir de l'idée que la Guerre avait laissée une République exsangue, laissant le champ libre à Palpatine pour se faire élire, puis former l'Empire.

-Sergorn

Le Passant

Ca n'a jamais été très clair. Dans les comics Marvel d'origine, Leia était une jeune fille/femme durant la Guerre des Clones, et de ce point de vue la guerre en question était bien plus proche de l'Episode IV, contrairement à cette date de -35 pour la fin de la guerre.

Spoiler
D'où le nombre incroyable de retcon successifs sur les Mandaloriens en 15 ans depuis l'Episode I, avec successivement les changements de dates de la guerre, puis l'introduction du Jango, puis des Nouveaux Mandaloriens...

Aresielle

Dites donc la chronologie avait l'air d'être un sacré foutoir avant qu'ils ne commencent tous a y mettre un peu d'ordre dans les années 90.  [:lol]

Heureusement qu'ils ont décider de créer différents univers séparer les uns des autres ou on aurait des clone war 1, clone war 2 et clone war 3.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Le Passant

C'était toujours le foutoir après coup, chaque fois que Lucas/Lucasfilm sortait un truc (Episode I/II/III, The Cllone Wars, etc).

Mais ça a souvent été l'occasion de découvrir de nouvelles choses, puisque les auteurs retconneurs étaient obligés de faire preuve d'imagination pour faire tenir le tout le plus possible. :o

Sergorn

Ce qui est drôle ce sont les fans arrivant après coup et assimilant de base les retcons, faisant que quand tu leurs dis que y avait une incohérence ils sont genre "Hein ?  [:???]"

Genre j'ai eu du mal à faire comprendre à la jeune génération que la règle des deux avait foutu un sacré bordel/scandale en 1999 avec les UE-istes de l'époque voulant la tête de Lucas.  [:aie]

-Sergorn


Le Passant

Alors qu'au final, ça a juste été l'occasion de développer d'autres points de background, d'autres histoires et de faire des liens qui n'existaient pas avant !

Pour reprendre le cas des Mandaloriens, quoi qu'on pense de l'importance qu'ils ont pris dans Legends, les incohérences et les développements par retcon qui en ont résulté en on fait quelque chose de très intéressant du point de vue de l'univers. Quelque chose de très logique par ailleurs, avec le traumatisme engendré par une quasi destruction de la planète, qui dégénère en conflit interne et en divergence culturelle entre les pacifistes, les conservateurs et les réformistes.

Rincevent

D'ailleurs, puisqu'on en parle, qui a sorti le terme "mandalorien" en premier ? On ne l'entend dans aucun film, pour ce que je m'en souviens, alors qui ? Un roman ou un comics ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Le Passant

Depuis au moins novembre 82, dans ce N° de Marvel qui comporte l'image postée plus haut :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_68:_The_Search_Begins

Je ne pense pas que Boba était déjà appelé "Mandalorien" dans le Holiday Special, et je ne sais pas trop si des guides sortis avant l'Episode VI auraient pu l'appeler ainsi.

Rincevent

Ah, j'ai trouvé la source :
http://starwars.wikia.com/wiki/Mandalorian/Legends#Behind_the_scenes
CitationIn the Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back novelization, the Mandalorians are referred to as "a group of evil warriors defeated by the Jedi Knights during the Clone Wars."[72] This discrepancy was later retconned with the explanation that, although many Mandalorians were killed, they were not completely destroyed, nor did the massacre occur during the Clone Wars, but rather, a decade previously.
Ça sort donc du roman paru en 1980.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.