[Opinion] Ikki du Phénix

Démarré par Oiseau Vermillon, 30 Juillet 2013 à 14:08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

Pulsion73

#150
Ah quand même, face à Mira !^^. Cela dit Mira n'a pas mordu la poussière pour autant, ça l'a énervé. Face à Egeon, un des rois pallasites, il était vraiment impressionnant. Oui Ikki c'est le Phenix, c'est sûr. Cependant, je le vois bien entrainer un jeune chevalier pour qu'il prenne la relève.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Ras-Al-Ghul

Pauvre disciple

« Relève toi tu me fais honte ! »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Pulsion73

Guilty, avant qu'il ne tue Esmeralda ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Wild Pegasus

Citation de: Pulsion73 le 06 Avril 2019 à 11:00:41
Si Ikki devait endosser un jour l'armure d'or du lion, comment se manifesteraient ses pouvoirs du Phenix ? Quel type de mélange on aurait avec les attaques du Lion ? Apparemment, il n'est pas prêt d'endosser un jour définitivement une autre armure que celle du Phénix ( en mode divin ou pas), sauf si on lui trouvait un successeur. J'imagine bien d'ailleurs un nouveau chevalier dans la peau de cette armure. ^^
- Ikki aurait toujours ses attaques du Phoenix et ne ferait pas les arcanes du lion. On a deja des exemples de chevaliers ayant changé d'armures et n'ayant pas développé d'attaque qui semblerait être propre à cette armure.

- S'il est promu Gold, ce qui risque très fortement d'arriver, il n'y a pas besoin qu'il trouve de successeur pour changer d'armure.
- Ce qu'on a vu est peut-être la dernière apparition des Saints (c'est cette periode et pas une autre qu'on nous raconte et on y voit la mort de l'ennemi éternel d'Athena et peut-être que le reste de l'Olympe ne s'en sortira pas mieux) auquel cas les Saints et Athena n'auraient plus besoin de réapparaître sur Terre et il n'y aurait pas de nouveau Phoenix.

Pulsion73

#154
@Wild Pegasus, Ikki semble bien plus "attaché" à son armure que ne l'ont été Shiryu et Seiya. Pour eux, à chaque fois il y avait un successeur.

Dans Omega, saison 2, Seiya a adopté pour l'essentiel les attaques du Sagittaire et à certains moments quelques météores de Pégase, version dorée face à Saturn.
C'est pour cela que je sais pas si les attaques du Phénix domineraient à ce point celles du Lion. J'essaie de visualiser une attaque type du Phénix après avoir lancé une attaque du Lion, ça fait un peu bizarre ce mélange des genres. Mais pourquoi pas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Wild Pegasus

Si on part sur le Phoenix Etendu et pas celui canon dans l'absolu tout est possible, on pourrait imaginer qu'il pourrait aussi très bien sortir la Nebula Storm parce que son frère est Shun ainsi que n'importe quelle attaque des adversaires qu'il a affronté.

Pulsion73

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

ThanaTwinGod

Citation de: Pulsion73 le 14 Avril 2019 à 09:34:58
une sorte de Regulus...

Je ne suis pas sûr que Regulus soit un exemple à mettre en avant...

Pulsion73

disons que par extension, le point commun avec regulus c'était une certaine capacité à imiter la technique des autres.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

ThanaTwinGod

Disons qu'avec Regulus çà a été porté à un tel degré d'exagération qu'il n'y a pas grand chose à sauver de ce personnage.


Pulsion73

A ce point là ? ^^. Je ne connais ce personnage que sommairement et notamment certaines de ses capacités. Perso surestimé c'est cela ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

ThanaTwinGod

Citation de: Pulsion73 le 15 Avril 2019 à 15:38:52
A ce point là ? ^^. Je ne connais ce personnage que sommairement et notamment certaines de ses capacités. Perso surestimé c'est cela ?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Zodiac_Clamation


Pulsion73

Son manque de maîtrise des 12 attaques,  oui j'ai vu. Il n'y a pas que ça sur lui quand même. Bref, par rapport à ikki, par rapport à ce que   disai kit @Wild Pegasus, il s'agissait uniquement d'une certaine capacité d'imitation. Ensuite que Regulus soit un personnage surestimé style pétard mouillé ou je ne sais quoi d'autre c'est autre chose.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

sharivan

J'avais cru comprendre que ce n'était pas un personnage très apprécié car "over cheaté". Aspros est également dans ce cas de figure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n'a pas de limites"

ThanaTwinGod

Aspros est cheaté mais on est loin de Regulus tout de même: disons qu'Aspros bénéficie d'un certain nombre de circonstances atténuantes face à Kairos, mais on est loin des Athena Exclamation en solo et autre Zodiac Clamation (face à un Rhadamanthis encore plus cheaté dans un combat DBZédesque des plus ubuesques!)


antarseine


     J'ai aussi du mal à voir Ikki en chevalier d'or du Lion. Parce que je trouve l'armure du phoenix n'a rien a envier à l'armure d'or du lion. Et en terme de pouvoir , je trouve ceux du phœnix plus intéressants que ceux du Félin doré. Or, on dirait ND va dans cette direction.
Et si Ikki devenait une sorte de chimère ? A la fois le chevalier du Lion et du Phoenix ?... ça le rendrait encore plus cheaté qu'il l'est déjà... D'ailleurs il serait temps que Kuru dessine de nouvelles armures d'or surtout que celles prêtées aux Bronzes ont été pulvérisées par l'un des dieux jumeaux...
Antarseine du Scorpion.

ThanaTwinGod


Citation de: antarseine le 16 Avril 2019 à 13:27:13
D'ailleurs il serait temps que Kuru dessine de nouvelles armures d'or surtout que celles prêtées aux Bronzes ont été pulvérisées par l'un des dieux jumeaux...

Dans ND, il serait possible qu'un éventuel voyage temporel permette aux chevaliers du "futur" de récupérer les armures d'or venues du passé...   [:what]

Degadezzo

#167
Je vois bien Phénix affronter le froid intense du Verseau et les âmes torturées du Cancer. Ikki parle souvent d'avoir séjourné en Enfer, aucun point commun avec les Enfers d'Hadès (mythologie grecque). Ikki est sélectif.
On connaît le degré d'intensité des flammes du Phénix ?
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n'a pas d'esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l'esprit ? "

Anthéa du Barghest

Ah, Ikki ! Enfin un Bronze qui ne tergiverse pas pendant des heures avant d'éclater son adversaire ! Le combat contre Dante et Capella, un grand moment !  [:petrus yes] J'adore son côté "je m'en foutiste", son fichu caractère et son aversion envers les ordres y compris ceux d'Athéna. Bref, un excellent perso !
Je ne suis pas has been, je suis vintage !