A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)

Démarré par Oiseau Vermillon, 07 Mars 2011 à 23:46:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

4evaheroesf

GOT S08E01
Spoiler
Alors on a eu droit aux moments prévisibles (sauf peut-être pour Yara) mais bons.
Mais j'avoue, j'ai été surpris qu'on gagne du temps en révélant la vérité à Jon et j'ai apprécié la réaction de Sam face à Daenerys.
Sinon je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire pour le reste de la saison et ça me va. :D
Bref, c'était un retour simple (normal pour un premier épisode de saison) et agréable. :o

Bouloche Le Foufounet

Bon... bon... bon...
N'étant pas chez moi cette semaine, je vais m'efforcer d'éviter ce topic dans les prochains jours !  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Weldar

Alors ce premier épisode de la saison 8...

... on a quelques intrigues qui avancent vite pour éviter les "inutiles" suspens:

Spoiler
Dany qui balance oklm qu'elle a exécuté sans regret le père et le frère de Sam dont elle était venu voir ce dernier à la base pour le remercier d'avoir sauvé Jorah.
... une nouvelle raison d'espérer voir Dany souffrir à la fin (ou au plus tôt).  :o


Et ce même Sam qui balance direct la vérité sur les origines de Jon. On trainera pas sur les futurs réactions de Jon envers Dany. Ouf.  :o

... et quand on coupe l'entre jambe d'Euron? Je supporte pas ce personnage aussi ringard qu'inutilement grotesque.

Et les mioches Stark, tout un ramassis de tête à claque. Vivement qu'on charcute tout ça.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Numby des Poissons

Spoiler
Y'a pleins de trucs qui m'ont échappé, depuis la dernière saison.
Genre il sort d'où Theon ?
Et il lui est arrivée quoi, déjà, à Melisandre ?
J'avais complètement oublié que Bronn a failli tuer un dragon et était du côté de Cersei, tiens.
Et pour les parents de Sam, j'en ai vraiment zéro souvenir, de ce truc  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

4evaheroesf

Citation de: Numby des Poissons le 15 Avril 2019 à 23:22:18
Spoiler
Y'a pleins de trucs qui m'ont échappé, depuis la dernière saison.
Genre il sort d'où Theon ?
Et il lui est arrivée quoi, déjà, à Melisandre ?
J'avais complètement oublié que Bronn a failli tuer un dragon et était du côté de Cersei, tiens.
Et pour les parents de Sam, j'en ai vraiment zéro souvenir, de ce truc  [:fufufu]

Spoiler
Theon avait rejoint le camp de Jon-Daenerys et après, la flotte de sa soeur avait été atomisée par celle de son oncle.
Il est donc parti la sauver.
La dernière fois qu'on a vu Melisandre, elle discutait avec Varys.
Elle est retournée chez elle mais elle compte revenir (vu qu'elle doit mourir sur ses terres, ce sont ses propres mots).
Concernant Bronn et la famille de Sam, tu as oublié la grosse bataille où les dothrakis et le dragon ont fait un carnage.
C'est plus tard que Daenerys a fait cuire le père et le frère de Sam.

un_de_plus

Spoiler
c'est le genre de réactions de Dany qui montrent que ce n'est pas forcément quelqu'un de bien.

Je la vois bien péter les plombs en apprenant la vérité sur son neveu.
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Weldar

Citation de: un_de_plus le 16 Avril 2019 à 11:30:26
Spoiler
c'est le genre de réactions de Dany qui montrent que ce n'est pas forcément quelqu'un de bien.

Je la vois bien péter les plombs en apprenant la vérité sur son neveu.

D'un côté...
Spoiler
Les Targaryen sont habitués à l'inceste pour préserver la pureté de leur sang. Pas sûr que ça la dérange plus que ça.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Numby des Poissons

Spoiler
Oui, ne pas être la reine des reines risque de l'emmerder plus que de coucher avec son neveu  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

black dragon

Vu aussi cet épisode 1.
Si c'était une premier épisode d'une saison lambda, je l'aurais trouvé pas mal... mais comme c'est le dernière saison et qu'il n'y a plus que 5 épisodes, je l'ai quand même trouvé un peu trop sage, il me manque une vraie grosse scène très marquante.
Bon pas mal de choses sont mises en place pour que ça bouge dès le prochain épisode.

Plus grosse déception de l'épisode :
Spoiler
La façon dont Theon libère sa sœur est vraiment bâclée. A la fin de la saison d'avant, entre la scène de dialogue bien prenante avec Jon et la scène où il convainquait les autres fer-nés, je pensais que ça allait lui faire une belle side-quest qui s'étendrait sur plusieurs épisodes en lui donnant enfin l'occasion de briller un peu... Ben non, c'est expédié tout de suite, et il est en route pour Winterfel dès la fin de l'épisode pour aller faire le nombre en arrière-plan.

Scènes favorites :
Spoiler
Les retrouvailles entre Thyrion et Sansa, j'adore, je veux que ces deux-là finissent ensemble ! :)
L'enchaînement bien pensé des scènes de Sam, avec sa rencontre avec Dany qui du coup influence largement son état d'esprit au moment de la révélation capitale qu'il fait à Jon.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Sbaka

Enfin le retour de Bran  [:love] après 2 longues années. Les personnages secondaires autour de lui sont assez intéressants.

J'annonce Bran sur le trône pour l'ultime épisode. Vous l'avez lu ici en premier.

Fuu-chan

Sans surprise, j'ai énormément apprécié Sansa et Arya. Les roucoulades m'ont saoulée. Et Daenerys continue à me déplaire. Rien de nouveau sous le soleil, quoi  [:trollface]

GoT S08E01
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les interventions de Sansa dans cet épisode :
Oui, elle a totalement raison de rappeler les "bêtes" réalités terre à terre de "et votre armée de dix mille c'est qui qui la nourrit, l'abreuve et tout ça, en plus des mecs qui n'ont jamais vécu dans un pays réellement froid, avec l'hiver qui vient ? Et vous croyez qu'on va faire comment ? Ah bon, vous y aviez pas pensé, c'est trop en-dessous de votre grâââââce ce genre de broutilles, je suppose ? Ben voyons"
Et j'ai aussi adoré son "I used to think you were the cleverest man alive" à Tyrion, qui semble croire aux promesses de Cersei.
Sans compter que sa méfiance envers Daenerys est plus que normale et justifiée à mon avis.

Arya donne aussi un avertissement plus que salutaire à Jon quand elle lui demande si Daenerys abandonnerait sa couronne pour sauver son peuple. La réponse, aujourd'hui, est de plus en plus "non". Autant je pense qu'il y a trois saisons, ou plus, la réponse aurait sans doute été "oui", autant aujourd'hui, je la perçois comme totalement accrochée à son titre, comme un jeune enfant à son doudou.

Quant à Daenerys, elle continue à démontrer qu'elle a des lacunes énormes pour diriger, gérer et convaincre des gens qui ne sont pas sous son charme magnifiiiique : elle trouve que c'est pas bien qu'on l'aime pas, au Nord, alors qu'elle se comporte comme en territoire conquis d'avance, et qu'il est clair qu'elle se croit désignée de droit quasi divin, sans se préoccuper de comprendre quel va être le sentiment d'une population au milieu de laquelle elle débarque avec une immense armée étrangère, qui représente un danger immédiat (qui va contrôler les Dothrakis, les empêcher de piller, de violer, etc.) Heureusement qu'ils ne vont pas devoir attendre avant que le conflit débute, sinon ça donnerait un carnage, où les gentils marcheurs blancs trouveraient leur travail déjà accompli, un Winterfell détruit et sa population décimée sans avoir à lever le petit doigt. Ne pas comprendre la méfiance, la peur que son arrivée engendre, c'est juste de la bêtise dans le chef de Daenerys. Sans compter qu'elle ferait aussi bien d'admettre que le respect et la loyauté ça se mérite, ça ne va pas se donner sur un claquement de doigt ou une nième déclaration genre "je suis votre reine".

Jon à dos de dragon, ça me semblait couru d'avance. Et les roucoulades avec Daenerys m'ont légèrement gavée, je les ai trouvées dignes d'un mauvais shoujo "highschool slice of life". Faudrait pas qu'on continue dans le mièvre avec un Jon dont le cerveau a définitivement demandé l'asile politique dans un autre univers, parce que sinon on va atteindre les niveaux de ce 2ème film de Star Wars et ses roulés-boulés dans l'herbe qui avaient fini de me dégoûter à tout jamais de cette prélogie.  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: [url="https://goo.gl/VQdFpb"]https://goo.gl/VQdFpb[/url]

Sergorn

Citation de: Sbaka le 16 Avril 2019 à 22:25:10
Enfin le retour de Bran  [:love] après 2 longues années. Les personnages secondaires autour de lui sont assez intéressants.

J'annonce Bran sur le trône pour l'ultime épisode. Vous l'avez lu ici en premier.

Bran était déjà là la saison dernière.

-Sergorn

Hypnos

Mais la saison dernière est sortie il y a deux ans (almost), je pense.
Knock, knock, Neo.

Sergorn


Hypnos

S08E02

LA SEMAINE VA ETRE LONGUE.

Spoiler
Déjà, chose incroyable mais personne ne meurt. Sans doute pour compenser avec ce qui va arriver. L'épisode pouvait paraître un peu long car il ne s'y passait pas grand-chose mais c'était au fond certainement la dernière fois que tous ces personnages pouvaient se parler et interagir, donc même si j'aurais voulu voir les combats commencer, je ne suis pas déçu.

Daenerys montre bien que tout ce qui l'intéresse c'est au fond la trône de fer, tant devant Jon que Sansa, comme quoi son offensive de charme devant cette dernière était un poil hypocrite. J'ai beaucoup aimé la scène de Jaime adoubant Brienne. Tormund rajoutait un ressort comique dont je me lasse pas :D. La fréquence de recherche google "maisie williams age" ayant apparemment explosé dans la nuit, je dois dire que personnellement ça ne me surprend pas trop non plus, vu sa dernière interaction avec Gendry dans l'épisode précédent, et puis l'envie est compréhensible avec la fin du monde approchant - reste qu'effectivement, ça peut sembler curieux de voir un personnage que l'on a rencontré à 12 ans dans le show avoir tant "mûri", ce qu'on ne peut retrouver que dans des séries au long cours.

Quelques death flags ont été plantés, comme sur Grey Worm et son "ouais ouais on ira à la plage après, tkt" qui est assez obvious, ou sur Theon qui compléterait son cycle de rédemption s'il mourrait en protégeant Bran. Pour les autres... Jaime et Brienne sont pas super avantagés, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il s'agit de personnages que j'aime beaucoup - surtout Jaime - et ça me ferait mal. Tormund, Edd ou Jorah, pareil, l'un au moins va y rester et je vais être triste :o. D'autres sont éventuellement un peu plus safe comme Gendry ou Sandor, qui ont encore des plotpoints éventuels à King's Landing, ou aussi Varys, Tyrion et Missandei car non-combattants. Je croise aussi les doigts pour Davos (pun intended).

Sinon, un spoiler éventuel mais qui découle de l'absence confirmée d'un acteur dans cette saison, que je viens d'apprendre :
Spoiler
L'interprète d'Ellaria Sand a confirmé qu'elle ne revenait pas, elle rejoint donc la longue liste des personnages présumés morts mais peut-être pas non plus (Cersei voulait la garder vivante pour observer sa fille moisir). Je trouve qu'au fond ça convient assez bien à la storyline de Dorne de finir écarté du paysage comme ça [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Iris-Ardell

Je voulais le voir en VF, ben non il est passé en VOSTFR sur la chaine où je l'enregistrais...  [:mouaisok] Tant pis, ça ne fait rien parce que...

Spoiler
C'était calme très calme. Limite j'ai été déçue. Je comprends que c'est le calme avant la tempête, que c'est la dernière fois sans doute que certains persos interagissent entre eux. Sûrement qu'en visionnant l'épisode suivant, je me souviendrai de celui-ci en me disant "ah tiens finalement c'était poignant...". Mais pour le coup, ben voilà quoi, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
J'ai néanmoins apprécié la discussion entre la Corneille et Jaime et l'adoubement de Brienne. Par contre, je pensais pas que Jon révélerait la vérité à Daenerys : il a l'air d'avoir accepté la chose. La vérité sur Jon (dans l'épisode 1 et celui là), c'était un moment que j'attendais avec impatience, et je reste un peu sur ma faim.
Et Ghost... lors de mon premier visionnage, je ne l'ai même pas remarqué... Il a fallu que je le vois mentionné sur un autre forum et que je regarde une deuxième fois pour le voir enfin...  [:onion sweat]
Je me suis vraiment attachée à tous ces personnages, et de savoir qu'il y en a qui vont mourir, ça m'attriste beaucoup.  :'( Et comme dit, je verrai sans doute cet épisode 2 d'un autre œil après avoir vu la suite...

En tout cas, vivement la suite.  [:miam]

Damien

Bingo du 0802 :

Spoiler

De belles choses annonciatrices de mauvais moments dans le prochain épisode. On va perdre du monde :/

Spoiler
Les échanges entre certains balancent la couleur du sang. Je rejoins ceux d'Hypnos et je rajoute celui entre Jorah et Sam : "vous me la rendrez quand ce sera fini". Jorah ne la rendra jamais, il va sans doute crever.

Ah et Vere qui a pris du poids, coucou le big double menton :o

La veillée au coin du feu, entre rire et émotions, nickel.

Le moment le plus flippant vient de
Spoiler
Bran qui dit qu'il n'y aura pas "d'après". Groooosse ambiance dans les chaumières :o

Pour ce qui nous attend la semaine prochaine (et peut-être la suivante, car bon, c'est un gros morceau qui démarre)
Spoiler
j'ai pas vu une seule fois quelqu'un de l'A-Team dire qu'il faudrait peut-être s'équiper d'un matos spécial anti-dragon. Alors ok, y a les deux autres qui vont s'an charger mais un appui terrestre ne serait pas de trop :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Numby des Poissons

08x02
Épisode très cool tout le long.
J'ai beaucoup aimé l'adoubement de Brienne, c'est touchant.
Et lolwut elle veut le p-, la petite coquine d'Arya  [:lol] C'était à la fois rigolo et malaisant pour moi, vu que dans ma tête c'est encore une loli pré-ado.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Weldar

#2643
Le calme avant la tempête 2.0.
Spoiler
J'avoue que je préfère voir des interactions avec des personnages, surtout quand on parle de personnages qui se rencontrent pour la première fois après 8 saisons à faire leur RP dans leur coin, que de suivre de grandes batailles où il se passera pas grand chose, surtout avec des méchants très "banals".

Cliché, mais qui peut marcher niveau émotion, les habituels Death Flags qu'on donne aux personnages en accentuant bien la chose "hey, on prendra un verre après la bataille" "ok si tu me dis ça, je vais avoir une mort à la con".
Il faut avouer que plusieurs personnages n'ont plus rien à apporter, les seuls qui ceux peuvent survivre pour une dernière session, ce seraient ceux qui sont liés à Cersei. Tyrion, voir Jaime doivent survivre pour boucler l'intrigue qui suivra avec Cersei.

La plupart des personnages secondaires qui ont terminé leur histoires ont toutes les chances de claquer, comme Jorah, Tormund (il va pas me manquer lui et ses histoire de beauf bien lourdingues, même s'il dégage un capital sympathie plus haut qu'un Euron... de sa dernière histoire, on apprendra que d'un point de vu otaku, c'est un amateur de milf bbw), Brienne, Edd, le joueur de Dark Souls borgne, Davos, le forgeron lolicon amateur de sangsues "koi mais elle ne faisait pas son âge... et c'est qui a commencé!  :o " ...
Bref, ça pourrait aller loin, et je n'aurais pas de regrets (à la limite, Jorah et Davos) vu que leurs histoires sont accomplies et qu'ils mourront sans trop de regrets dans tous les cas.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Bouloche Le Foufounet

Bon... bon... bon...
Avant toute chose : Je n'aime pas le nouveau générique !
Il fait trop "image de synthèse" alors que l'ancien faisait plus "réaliste"...

Et puis, visiter les "sous-sols" ne m'intéresse pas. On ne comprend pas bien ce qu'on voit...

Après, je comprends tout-à-fait qu'il fallait revoir les génériques car le principe de montrer les différents lieux où l'action allait se passer dans l'épisode n'est plus pertinent ! [:lol]


Episode 1 :
Spoiler
Les roucoulades Jon/Daenerys étaient à gerber et totalement hors de propos. Hé ho, les cocos, vous croyez que c'est vraiment le moment d'aller faire un road trip en amoureux ? Vous n'avez pas comme une bataille à préparer ? [:facepalm]

La libération de Yara Greyjoy étaient vraiment torchée... ::)
Et puis bon, je veux bien qu'il y ait des "raccourcis" temporels et/ou "géographiques", mais à un moment ça serait bien de se ressortir une carte de Westeros :
Pour aller de King's Landing (ville au large de laquelle est emprisonnée Yara) aux Iron Islands en bateau, ça commence à faire une sacrée trotte : il faut faire tout le tour de Westeros par le sud... Et ça ne passe pas tout-à-fait par Winterfell...

Episode 2 :
Spoiler
Episode "calme avant le tempête"...
Les différentes "interactions" entre les perso étaient intéressants, pour la plupart.
La chevaliérisation L'adoubement de Brienne était touchant. Girl power, égalité homme femme ! :o

J'ai beaucoup aimé le dialogue/la confrontation Sansa vs Daenerys : Daenerys qui essaie d'apaiser les tensions... et Sansa qui la renvoie dans les cordes ! [:lol]
Daenerys n'a jamais autant montré son coté mono-maniaque du Trône de fer qu'à ce moment précis !

Par contre, la pseudo réunion stratégique faisait vraiment cheap !  ::)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Damien

Citation de: Bouloche Le Foufounet le 23 Avril 2019 à 10:16:47
Bon... bon... bon...
Avant toute chose : Je n'aime pas le nouveau générique !
Il fait trop "image de synthèse" alors que l'ancien faisait plus "réaliste"...

Et puis, visiter les "sous-sols" ne m'intéresse pas. On ne comprend pas bien ce qu'on voit...
Et pourtant, ça donne de gros indices. Dans celui du second épisode, on devine que
Spoiler
les WW vont investir la crypte et réveiller la famille Stark :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Bouloche Le Foufounet

Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 13:04:42
Et pourtant, ça donne de gros indices. Dans celui du second épisode, on devine que
Spoiler
les WW vont investir la crypte et réveiller la famille Stark :o

D's©
Oh ! [:chiyo1]
Il va falloir que je regarde ça attentivement !

Après, si ça s'avère vrai, je ne suis pas fan de l'idée : un peu trop série Z à mon goût... [:what]

Néanmoins, j'imagine le gros délire :
Spoiler
Ned Stark avec sa tête sous le bras ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

black dragon

Toujours un peu sur ma faim après cet épisode 2.
Evidemment, l'épisode de la semaine prochaine devrait être d'anthologie, mais le rythme aura quand même été bien pépère sur ces 2 premiers épisodes, c'est un peu frustrant.

Spoiler

Avec seulement 4 épisodes restants, le compte à rebours est lancé et nous allons probablement voir la conclusion d'un premier grand story-arc dès la semaine pro avec la fin du Roi de la Nuit. Derrière ça, un épisode pour faire la transition vers le Sud, un épisode pour régler le cas Cercei, et un pour conclure tout ça.
Bref cataclysme en vue après avoir passé un peu de temps une dernière fois avec tout le monde. Chacun ira de ses pronostics sur les personnages que nous allons perdre la semaine pro (a priori, plus tu as expliqué tes plans d'avenir, plus ça craint :) ), mais cela devrait être particulièrement sanglant. Les persos qui pensent que c'est une bonne idée de se planquer dans une crypte pendant une invasion de mort-vivants risquent d'être particulièrement déçus  [:lol]
Pronos ouverts aussi sur qui aura l'honneur de one-shoter l'armée des morts en tuant le Roi. Arya avec sa lance, Jorah avec sa belle épée d'acier valyrien tout neuve, Brienne, Théon, les candidats ne manquent pas...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

titi

#2648
Citation de: black dragon le 23 Avril 2019 à 13:25:30
Toujours un peu sur ma faim après cet épisode 2.
Evidemment, l'épisode de la semaine prochaine devrait être d'anthologie, mais le rythme aura quand même été bien pépère sur ces 2 premiers épisodes, c'est un peu frustrant.

Spoiler

Avec seulement 4 épisodes restants, le compte à rebours est lancé et nous allons probablement voir la conclusion d'un premier grand story-arc dès la semaine pro avec la fin du Roi de la Nuit. Derrière ça, un épisode pour faire la transition vers le Sud, un épisode pour régler le cas Cercei, et un pour conclure tout ça.
Bref cataclysme en vue après avoir passé un peu de temps une dernière fois avec tout le monde. Chacun ira de ses pronostics sur les personnages que nous allons perdre la semaine pro (a priori, plus tu as expliqué tes plans d'avenir, plus ça craint :) ), mais cela devrait être particulièrement sanglant. Les persos qui pensent que c'est une bonne idée de se planquer dans une crypte pendant une invasion de mort-vivants risquent d'être particulièrement déçus  [:lol]
Pronos ouverts aussi sur qui aura l'honneur de one-shoter l'armée des morts en tuant le Roi. Arya avec sa lance, Jorah avec sa belle épée d'acier valyrien tout neuve, Brienne, Théon, les candidats ne manquent pas...

Spoiler

Tu penses vraiment que cette grosse bataille contre les WW peut se boucler en 1 épisode ? [:what]
J'ai pas l'impression que Cercei est la bosse finale...J'avais plus l'impression que ca serait le Roi de la Nuit ...
Si c'est le cas , ils vont tous s'enfuir vers le Sud après une défaite contre les WW qui seront peut être un peu ralentis par je ne sais quel procédé (est ce que la lumière du jour peut les endormir et les mettre en mode "pause" pendant qu'ils s'enfuient tous ) ....

En tout cas, si on fait appel à tous les anciens acteurs morts pour revenir en mode "Zombie" , ca va être une sacrée ambiance   [:fufufu]

Sbaka

J'ose espérer que les prédictions « faciles » s'avereront fausses car cette série a bâti son succès sur son imprévisibilité donc je la crois capable de surprendre.

Sinon épisode 2 à la gloire de

Spoiler
Bran  [:love] qui est le point central de toute l'intrigue et pour qui tout le monde devra mourir, c'est beau !