Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 514942 fois)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #175 le: 17 septembre 2010 à 18:57:38 »
c'est Mr. Rain, Max et compagnie qui vont aimer cette reference au Taizen.

faudrait creer un topo:
Que vaut le Taizen de nos jours?

Plus grand chose à mon avis, Kurumada n'en ayant semble t-il rien à faire, vue que les seules révélations inédites sont en contradiction avec ce qui est dit dans ND.

Reste la Coupe et son pouvoir de guérison mais se n'est pas sa qui va sauver l'encyclopédie !
Mais j'ai un doute c'est dit au moins dans ND ou pas ? Car je me souviens du pouvoir de voire l'avenir mais pas celui de guérir dans ND...

Bref, passons.
Comme certains je ne suis pas sur que Ox va mourir de suite, car il semble avoir un rôle plus important à jouer que feu Aldébaran, si l'armure de la Coupe est bien dans son temple rien est perdu pour lui à mon avis. À moins qu'elle servent à sauver Shijima... Mais si il survit jusqu'au temple du Taureau je suis deg'...
Si Ox venait à mourir définitivement je ne serait pas non plus si traumatisé que cela. Ca fait plusieurs chapitres qu'il est là, bon avec toutes ses coupures j'ai un peu de mal à estimé, mais il aura eu son rôle  et il sera mort en directe c'est déjà ça ! Qu'il meurt en une attaque n'est pas choquant car ça reste le principe du coups final que Seiya & Co utilisent depuis des lustres. Bon un chapitre ça reste court, mais attendons de voire avant de juger. Ca pourra jamais être pire que le Eaque/Ikki du Meikei, tous les combats ne peuvent pas être au niveau de celui de Bian !

Sinon Abaddon je te trouve un peu dure, certe c'est pas très beau, encore que ça reste mieux que les 13 premiers tomes à mon goût. Mais l'histoire n'est pas pire que la fin de Saint Seiya classique. Les Spectres qui meurt au kilo c'est pas une nouveauté, comme là dit quelqu'un un jour dans Saint Seiya c'est pas là taille de l'armée qui compte mais la dizaine de mecs dans celle-ci qui sortent du lots (Saint d'Or, Généraux, Juges, etc..).
Quoi qu'il en soit je ne suis pas choqué par tout cela, moi se qui m'a traumatisé c'est de voir Mu sortir DM et Aphrodite en une technique, Aldébaran mourrir en off ou encore Doko disparaitre pendant presque tout le Meikei...
Mais bon c'est une question d'appréciation et ça serait mentir que de dire que Kurumada fait du bon boulot dans la norme actuel.

Voilou.

(…)depuis Bian on n'a jamais eu de personnage aussi charismatique je trouve !!

Comme je ne suis pas certain que tu rigoles en disant cela, je propose directement ton bannissement du forum.  :haha:

[:chiyo1]

Bienvenue à toi dans le forum

Mici :)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #176 le: 17 septembre 2010 à 19:03:36 »
Ça ne m'a pas choqué dans le sens ou comme tu le souligne, on ne connait pas les pouvoir ce ce saint, donc a la limite ouais pourquoi pas, tant qu'il nous sort pas les attaques du verseau

S'il sort une attaque de glace y a quand même des chances qu'il connaisse le verseau (chez lui non plus au départ y a pas spécialement de rapport entre son signe et ses attaques si ce n'est que l'eau peut se transformer en glace certes) justement...
Question rapport signe/perso/attaque j'ai été bien plus choqué dans TLC avec

Archange précisera, mais il semble que la technique consiste à geler l'humidité ambiante pour en faire des lances de glace et transpercer l'adversaire. Puisqu'on est dans une attaque de froid, on pourrait effectivement penser à une paralysie, même si Suikyo dit qu'Ox est mort tel un digne chevalier d'or, en protégeant sa maison, blabla...

Owned by l'humidité :D
Le Taureau n'a jamais de bol sous la plume de Kuru, ça se confirme. Et même si je suis toujours enthousiaste avec l'expérimentation de nouvelles arcanes, c'est limite ridicule comme finish him pour Ox.

Ca dépend ça pourrait être classe si les pics étaient très fins, ça ressemblerait un peu à l'attaque d'Albafica. Mais là sur les images c'est sûr que ça le fait pas trop [:aie]

Pour le reste ND n'est toujours pas fameux de par les redites, mais au moins Suikyo est digne d'intérêt.
« Modifié: 17 septembre 2010 à 22:45:06 par harsiesis »

Hors ligne saucisse

• Membre Senior
« Réponse #177 le: 17 septembre 2010 à 19:33:04 »
Si ça se trouve Suikyô est l'ancêtre de Camus ou de Hyôga, auquel cas ce dernier se devra de le tuer, comme les autres!  [:lol]
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #178 le: 17 septembre 2010 à 19:43:01 »
Bon passons les sarcasmes qui apportent énormément de choses au débat...  ::)

Ils y apporte de l'intérêt.  [:aloy]

Perso rien que limages des âmes qui s'enfuit de la tour et Myu qui parle de réveille d'âmes suffi à me dire qu'il se réincarne siècle après siècle.

De plus l'idée du gars qui butte tout les chevaliers est assez sympa mais pourquoi fallait il que se soit un ancien chevalier on a l'impression qu'a part eu personne peut les tuer. [:facepalm]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #179 le: 17 septembre 2010 à 20:18:32 »
ouais non moi les attaques qui ont aucun rapport avec le signe ça me traumatise pas, on a quand même beaucoup d'exemples où y'a aucun foutu rapports entre les deux (Mu, Ailolia, Shura, Minos...).
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #180 le: 17 septembre 2010 à 20:53:49 »
vite torché l'"aldebaran". definitivement juru a quelque chose contre ce signe

Moi je dis que c'est une blague et que Ox n'est pas encore mort et que Suikyo fait semblant d'affirmer qu'il est finit
Shion et Ox qui se font pourrir par Suikyo c'est beau mais que le gros meurt sans avoir rien foutu c'est limite scandaleux
Autant contre Niobe il a reçu une attaque dans un moment d'inattention, et de plus il a réussit à le tuer avant d'être mort

Cependant on percoit dans les dialogues qu'il a voulu dire qque chose, juste avant que Suikyo ne dise "je reconnais bien là un Gold Saint"

Shion: Muuh

Ikki: J'ai l'impression qu'il poursuit un chemin de croix en solitaire.

Shion: Muuuuuh

[:aie] Les repliques de Shion, il mugit bien comme un bélier

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #181 le: 17 septembre 2010 à 20:59:29 »
Un bélier, ça mugit pas.
Ça bêle.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #182 le: 17 septembre 2010 à 21:39:56 »
A tous ceux qui s'emballent "parce que le Taureau est mort en 1 coup"

Je vous  rappelle que nous n'avons vu que 4 pages du chapitre. Et que par ailleurs, les ailes du surplis du Garuda ont morflées.

Sinon, la mort du Gold n'est pas certaine (même si la scène spoiler avec Ikki...)

Donc wait and see.

Sinon, je crois pas qu'on reverra l'armure de la Coupe tout de suite (même si avec son double-pouvoir de guérison+divination, elle devrait encore jouer un rôle). Je pense que l'information essentielle à retenir était "l'armure a été ramenée au Sanctuaire" et pas "où céki kikizon déposé l'armure au Sanctuaire ? "

Je doute que Kuru y ait pensé à ce point en détail.

Pour l'attaque de Suikyo, ben... au moins, il la repique à personne. Mais je la trouve pas si "staïle" que ça...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #183 le: 17 septembre 2010 à 21:41:03 »
Bon bah je sors un peu de ma léthargie pour réagir aux derniers de ND. Je trouve que cette série est plutôt bien, malgré un début atroce et une publication à s'arracher les cheveux...
Je trouve le lien future-présent assez bien construit et Kurumada pour une fois à réussit à nous faire un VRAIS méchant charismatique dont la force de ne fait aucun doute et surtout qui n'est pas un ancien Saint d'Or/ou frère d'un Saint d'or ! Vous me direz Suikyô reste issu du camps d'Athéna mais bon, reste qu'on a enfin un vrais méchant charismatique et torturé à souhait, depuis Bian on n'a jamais eu de personnage aussi charismatique je trouve !!
Cardinal est très sympa aussi et j'avais halluciné quand je l'ai vue owned la Vierge ! Toute une génération de fan on du se bouffer la langue.

Après ND n'échappe pas aux clichés et au style complètement rétro (voire débile) de Kurumada mais bon... Je pense que ceux qui râles ont du s'arrêter à la fin du tome 13, car après on n'est pas loin du niveau de ND. Poséidon n'étant qu'un copié-collé de la monté des 12 maisons (certes avec des ennemis bien plus charismatiques !) et la partie Hadès, lol quoi.. après le tome 22 on a le droit à un 'tout-par-en-couille' des personnages qui disparaissent réapparaissent, des rapports de force charcutés à la hache, des ennemis supposés puissants disparaissant en 3 pages (vous me direz le tome 19 est aussi pas mal dans son genre...
Pour moi ND s'en sort mieux pour l'instant que les 6 derniers tomes (voire les 10 derniers), en tout cas j'ai plus de plaisir à lire ND que la fin de la série d'origine.

Pour le débat Suikyô/Eaque il ne faut pas se prendre là tête à mon avis, pour Kurumada les Spectres doivent être logés à la même enseigne que les Saints se ne sont pas les même à chaque génération, les Juges de notre époque portent les noms antique pour faire une référence c'est tout...
Reste que c'est dommage d'avoir gardé leur apparence, j'aurais aimé voire Suikyô et Veermer plus différent physiquement de Eaque et Minos.

MAIS SA N'AS AUCUN RAPPORT. Dés le Kurumanga l'auteur dis bien que les spectres se sont des esprits qu'i prenne possession de corps humain qui leur sont destiné depuis des siecles et les chevaliers sont des gens qui on choisi d'entre dans l'armée d'Athéna pour sauver la Terre.

Kurumada ne respecte pas sa propre règles

Mais Kurumada n'a jamais dit ça ni même vraiment sous entendu. L'histoire des réincarnation vient du Taizen, j'ai été longtemps un de ses partisans mais aujourd'hui soyons honnête cette source est devenu obsolète. La seul référence qu'à fait Kurumada à l'état de Spectre est se que dit Myu tome 20 : des humains à l'âme de Spectres. C'est tout sauf précis il faut le reconnaître ça veut tout et rien dire et je pense que beaucoup comme moi se sont trop montés le bourrichon.

En tout cas je remercie Archange pour son super taff sur le site et ses traductions ça fait toujours plaisir de suivre l'actualité StS chaque semaine :D

Voilou, je crois que j'ai tout dit.

[:jump] [:jump] Suis moins seul! Ouf!
 :oPareil pour moi: le Mekai a toujours été à chier pour ma part (on voit pas de morts dans le monde des morts et pour cela, Teshi s'en sort pas trop mal, mais d'un autre côté,elle pèche par fanboyisme).

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #184 le: 17 septembre 2010 à 22:06:54 »
Jamais un gold ne meurt sans avoir accomplit qque chose.
Sinon le prochain ça va être le gémeau et Suikyo va se confronter à un gold cloth vide avec le vrai gémeau qui manipule son armure et ses illusions à distance  [:bave] voila la suite

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #185 le: 17 septembre 2010 à 22:09:05 »
Sinon le prochain ça va être le gémeau et Suikyo va se confronter à un gold cloth vide avec le vrai gémeau qui manipule son armure et ses illusions à distance  [:bave] voila la suite
Comme c'est original ça

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #186 le: 17 septembre 2010 à 22:11:19 »
C'est tjours de l'original avec Kuru  [:aloy]

• Membre Héroïque
« Réponse #187 le: 17 septembre 2010 à 22:12:19 »
C'est tjours de l'original avec Kuru  [:aloy]
Ah ça tu l'as dit :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #188 le: 17 septembre 2010 à 22:14:51 »

Avec Shiori, oui. Kuru pas sûr.

DM & Aphro se font bien virer comme des malpropres sans avoir rien accompli dans la saga Hadès.
(bon... ok... 1/12ème de Mur des Lamentations, à la limite...)

Et puis Ox a dézingué des nonames et un peu amoché Suikyo, donc ça peut être "suffisant".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #189 le: 17 septembre 2010 à 23:12:53 »
Mouais, je ne veux pas trop m'arrêter là dessus mais à voir la face de Suikyo, Ox a surtout amoché un surplis plus que le mec dedans, ce qui semble logique compte tenu de la violence de son attaque.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #190 le: 17 septembre 2010 à 23:46:45 »

Avec Shiori, oui. Kuru pas sûr.

DM & Aphro se font bien virer comme des malpropres sans avoir rien accompli dans la saga Hadès.
(bon... ok... 1/12ème de Mur des Lamentations, à la limite...)

Et puis Ox a dézingué des nonames et un peu amoché Suikyo, donc ça peut être "suffisant".

C'est donc bien Ox qui a pété les ailes de Suikyo et non Ikki
J'ai hate de voir le Great Horn laancé contre le juge pour voir comment il se démerdera

Pour DM et Aphro, il sont pas morts ils ont été lancés dans le puit (non le cocytus comme Aiolia etc  [:what] ?? )

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #191 le: 18 septembre 2010 à 01:00:32 »
Ça ne m'a pas choqué dans le sens ou comme tu le souligne, on ne connait pas les pouvoir ce ce saint, donc a la limite ouais pourquoi pas, tant qu'il nous sort pas les attaques du verseau

S'il sort une attaque de glace y a quand même des chances qu'il connaisse le verseau (chez lui non plus au départ y a pas spécialement de rapport entre son signe et ses attaques si ce n'est que l'eau peut se transformer en glace certes) justement...
Question rapport signe/perso/attaque j'ai été bien plus choqué dans TLC avec

Moi aussi je vois ça comme étant plus une attaque appartement au signe de la Coupe avec l'utilisation d'eau qu'une attaque du Garuda. Par conséquent, Suikyo n'aurait-il donc du Garuda que le surplis au même titre qu'un Seiya avec l'armure du Sagittaire  [:fufufu]

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #192 le: 18 septembre 2010 à 02:41:09 »

ben si, leur role etait de devoiler les pouvoirs du belier (vu que les 3 autres se devaient de passer).. donc ils ont accompli ce qu'ils avaient À faire dans l'optique de kuru  :D

Suikyo n'aurait-il donc du Garuda que le surplis au même titre qu'un Seiya avec l'armure du Sagittaire  [:fufufu]

c'est egalement la question que je me pose...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #193 le: 18 septembre 2010 à 09:24:07 »
Tiens, c'est marrant mais le nouveau Spectre, il me fait diablement pensé aux soldats Lycaons de B'TX, au moment où ils viennent proposer leur pacte à Subaru [:fufufu].

Par contre, il a pas de bol Suicho, personne ne lui a dit qu'être le cadet, dans une oeuvre de Kuru, c'est se choper un karma pourri? La petite soeur de Musashi était déjà mourante dans Fuuma no Kojiro, de même que Nascha dans B'TX, Hokuto qui a une leucémie, Karin qui est anmésique, dans ce même manga, sans parler de Shun qui se retrouve en réincarnation d'Hadès, Seiya en cheval de Saori et Kanon en faire-valoir de son frérot.

Moralité, pour être heureux, soyez l'ainé.

Sinon, je n'adhère vraiment pas à ce Saint qui devient Juge, sur simple proposition d'embauche. Si c'est aussi simple, pourquoi Orphée a gardé son grade de Saint, une fois bloqué aux enfers? On virait n'importe quel trouffion parmi les 108 Spectres pour lui refilait son armure et, en plus de redorer l'image de l'armée d'Hadès, ça simplifiait un peu son statut.

Quitte à l'enrôler, le Suikyo, pourquoi qu'Hadès ne lui a pas donné le surplis de la Coupe, vu qu'il est capable d'en produire à la chaîne? Bref, le scénar' plonge de plus en plus dans les affres de la débilité et de l'illogisme. 

Edit: Au fait, bienvenue à Mr Rain. Ca manquait de fans des Marinas, par ici.
« Modifié: 18 septembre 2010 à 09:26:27 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #194 le: 18 septembre 2010 à 12:38:43 »
Pour Suikyô a t-il vraiment été un jour un Saint d'Athéna ? On sait qu'il a eu la formation et qu'il se balade avec une cloth mais a t-il été nommé officiellement ou bien l'a t-il volé ?

De toute façon Hadès n'allait pas lui donner un Surplis de la Coupe, car au pire il dispose déjà de l'original. De toute façon le destin joue un rôle prépondérant dans  StS et la ressemble physique plus que frappante entre Suikyô et Eaque est à mon avis pas anodine et c'était son destin de devenir un Spectre c'est tout.
Pour son attaque qui tiens plus de la Coupe que du Garuda, je ne suis pas d'accord, du moment que les guerriers d'une génération à une autre ne sont pas les même pourquoi auraient-ils tous les mêmes techniques à chaque génération ? J'attends de voire les autres Gold et Spectres mais j'espère sincèrement qu'il y a une autre différence que les noms (surtout pour les Spectres). Mais Shion est-il une copie de Mu ? Non, il est entré en fonction plus jeune, semble bien moins aguerrit et ne possède semble t-il pas toutes les techniques de son successeur.

Suikyo n'aurait-il donc du Garuda que le surplis au même titre qu'un Seiya avec l'armure du Sagittaire

Sauf que Seiya n'a fait qu'emprunter la cloth du Sagittaire et n'est pas considéré comme Gold Saint. Quitte à faire une comparaison ça serait avec Kanon quand il est Dragon des Mers.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #195 le: 18 septembre 2010 à 12:40:02 »
Tiens, c'est marrant mais le nouveau Spectre, il me fait diablement pensé aux soldats Lycaons de B'TX, au moment où ils viennent proposer leur pacte à Subaru [:fufufu].

Eux au moins ils avaient un design acceptable.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #196 le: 18 septembre 2010 à 15:09:09 »

ben si, leur role etait de devoiler les pouvoirs du belier (vu que les 3 autres se devaient de passer).. donc ils ont accompli ce qu'ils avaient À faire dans l'optique de kuru  :D

Pour au final pleurer et supplier devant Rhadamerdasse
Aiolia Mu et Milo sont enfermés au cocytus, quand à DM et Aphro qui sont des golds devenus spectres, où attérissent-ils une fois lancés dans le cocytus s'ils n'arrivent pas dans cette prison reservée aux saints ?

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #197 le: 18 septembre 2010 à 15:11:08 »
Leurs âmes ont dû retourner où elles étaient initialement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

• Membre Héroïque
« Réponse #198 le: 18 septembre 2010 à 15:29:20 »
Perso j'espère que Suikyo ne va pas encore faire beaucoup de Temples(même si ça me gêne pas de voir les Golds perdre) parce que ça ferait quand même passer les Golds pour des blaireaux à ne pas pouvoir stopper un Juge

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #199 le: 18 septembre 2010 à 15:32:02 »
Perso j'espère que Suikyo ne va pas encore faire beaucoup de Temples(même si ça me gêne pas de voir les Golds perdre) parce que ça ferait quand même passer les Golds pour des blaireaux à ne pas pouvoir stopper un Juge
Tiens un air de déjà vu?^^
Moi je me demande surtout ce que foutent les autres spéctres

Tags: