Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 514910 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #200 le: 18 septembre 2010 à 15:34:16 »
Perso j'espère que Suikyo ne va pas encore faire beaucoup de Temples(même si ça me gêne pas de voir les Golds perdre) parce que ça ferait quand même passer les Golds pour des blaireaux à ne pas pouvoir stopper un Juge
Tiens un air de déjà vu?^^
Ouaip je l'ai remis ici vu qu'on partait en HS dans le topic TLC

Les autres Spectres feront comme l'Hadès Junikyu ils se feront certainement atomisés petit à petit par les Golds

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #201 le: 18 septembre 2010 à 15:40:23 »
L'urgence à l'instant T c'est de sauver Ox
Non, qu'il crève.

A la base, dans notre génération il ne devrait plus y avoir de Saints d'or. Il a fallu qu'on retourne dans le passé pour combler les fans-2-goldo-closse et ça me gonfle.

Qu'on zappe rapidement le 18e siècle, mais pitié, pas en faisant un remake de ce qu'on connait déjà.

Perso j'espère que Suikyo ne va pas encore faire beaucoup de Temples(même si ça me gêne pas de voir les Golds perdre) parce que ça ferait quand même passer les Golds pour des blaireaux à ne pas pouvoir stopper un Juge
Bah justement, non.
Ca réhabilite un peu les Spectres je trouve.

Le seul truc qui me gêne c'est qu'il a été dis que jusque maintenant, hormis Seiya et les autres, personne n'avait réussi l'exploit de traverser les 12 maisons.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

• Membre Héroïque
« Réponse #202 le: 18 septembre 2010 à 15:50:56 »
Bah justement, non.
Ca réhabilite un peu les Spectres je trouve.
Le seul truc qui me gêne c'est qu'il a été dis que jusque maintenant, hormis Seiya et les autres, personne n'avait réussi l'exploit de traverser les 12 maisons.

C'est ça qui me gênerait, il a été dit que personne avant Yaya et Co n'avaient traversé les 12 maisons, bon on pourra dire que le passé a été changé avec Shun et Ikki

Pour ce qui est de la réhabilitation des Spectres je suis pas contre Kod au contraire je préfère nettement qu'ils tiennent tête au Golds mais un Juge qui traverse seul les 12 maisons non j'adhère pas(sans remettre en cause le fait qu'un Juge est plus puissant qu'un Gold), une armée de Spectres combattant dans les 12 maisons oui

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #203 le: 18 septembre 2010 à 15:55:37 »
En même temps Suikyo a dit aux spectres que même a 100 ils pourraient pas passer Shion, alors ça en laisse seulement 8 qui peuvent passer, heureusement qu'il y a Suikyo pour faire le ménage des autres maisons [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #204 le: 18 septembre 2010 à 16:06:25 »

Mais dixit Ikki, Suikyô est plus fort que les Gold qu'il a déjà affrontés (oui, propos des persos, toussa :D). De plus, même si Shion déclare qu'il doit encore s'améliorer, Shun déclare quand même qu'il n'a rien à envier à son homologue 200 ans plus tard (là encore, propos des persos et Shun se fait rouster sans vraiment rien faire).

Donc bon, Kuru fait tout pour nous persuader que Suikyô, spa dla mayrde. Alors soit il va continuer son chemin pendant encore quelques Maisons, soit il va se passer un truc prochainement. Mais avec le Gold Gémeaux, que Kuru ne bâclera sûrement pas vu son prédécesseur/successeur, on n'est à l'abri de rien.

Donc on gros, j'en sais rien. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #205 le: 18 septembre 2010 à 16:45:53 »
Je pense que l'information essentielle à retenir était "l'armure a été ramenée au Sanctuaire" et pas "où céki kikizon déposé l'armure au Sanctuaire ? "
Je doute que Kuru y ait pensé à ce point en détail.

Je suis pas d'accord, je pense que Kuru sait des chapitres à l'avance ce qu'il veut faire de tel ou tel perso. Donc pour moi si il veut sauver Ox ce ne serait pas un hazar que l'armure de la coupe se trouve dans ce temple la et pas "ailleurs dans le sanctuaire".
Arrétez de faire passer Kuru pour un débile, tout mangaka qui écrit un manga à préalablement écrit une trame de l'histoire et les grandes étapes de ce qui arrive à chaque perso, sinon ça devient vite du grand n'importe quoi. Et sur ce point la on ne peut pas dire que Kuru ne construit pas bien son histoire.
Je dit pas qu'a l'instant T Kuru connait la fin de son manga, il modifiera surrement des choses en court de route mais ce genre de détail, de savoir ce qu'il va faire de tel ou tel perso dans les 10 chapitres à venir, il le sait déjà à mon avis...

Après si Ox meurt, il se peut que Suikyo ait besoin d'être sauver dans le temple des Gémeaux (il va peu être tomber sur un os) et l'armure de la coupe ne serait pas très loin... On ne va pas forcément assisté à la monté de tous les temples. Et la encore sur ce qui a été dit en 198X comme quoi Seiya and co étaient les premiers à franchir les 12 temples à peut être été modifié à partir du moment ou ils sont partie dans le passé, il sont surrement en train de le réécrire...
Attendons de voir la suite avant de se poser trop de questions.
Ce qu'il faut garder en tête ce sont les differents éléments qui peuvent servir à la suite de l'histoire, et laisser Kuru nous présenter sa version des choses.
Pour ma part j'en suis satisfait pour le moment, je prends beaucoup de plaisir à découvrir chaque nouveau chapitre.
Ceux à qui çe ne plait pas, je me demande encore ce qu'ils font sur ce type de topic...  [:what]

[:jap]
« Modifié: 18 septembre 2010 à 17:18:43 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #206 le: 18 septembre 2010 à 16:47:14 »
De plus, même si Shion déclare qu'il doit encore s'améliorer, Shun déclare quand même qu'il n'a rien à envier à son homologue 200 ans plus tard
Shun qui s'étonne d'ailleurs dans la dernière trad d'archange que Shion soit toujours vivant après sa renconter avec Suikyo  [:aloy] !

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #207 le: 18 septembre 2010 à 16:50:11 »
Shun qui s'étonne d'ailleurs dans la dernière trad d'archange que Shion soit toujours vivant après sa renconter avec Suikyo  [:aloy] !

J'avais pas relevé, mais lol quoi [:lol] [:lol]
Shun est vraiment pitoyable dans ND

• Membre Senior
« Réponse #208 le: 18 septembre 2010 à 17:25:48 »
Vous avez lu ça ou ? Shun s'étonne juste de voir arriver les spectres devant Ox, car pour lui ça voudrait dire que Shion se serait fait abattre... or il sait justement que ça ne doit pas arriver... C'est une question, il doute, c'est pas une affirmation...

P14
Tenma: Muuh. Dire que les Spectres sont arrivés jusqu'ici...
Shun: Shion se serait fait abattre ?
Ox: Je vous ai dit de partir en avant.
Shun: Ox.

P15
Ox: VOUS ALLEZ ME GENER EN RESTANT PLANTES LA !!
Shun: Uwaa
Tenma: Il a brisé mes tympans !
Tenma: Compris, Ox !
Tenma: En route, Shun !
Shun: Oui !
Spectres: Kukuku, t'es sûr de vouloir ça ?
Spectres: Hé on a réussi à passer la Maison du Bélier, et tu comptes pourtant rester seul ?
Spectres: Tu ne crois pas que tu ferais mieux de dire à tes alliés de rester t'aider ? Kukuku.

Vous comprenez ce que vous voulez comprendre visiblement ^^
« Modifié: 18 septembre 2010 à 17:30:54 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #209 le: 18 septembre 2010 à 17:37:54 »
Carrément quand il faut allumer là il y a du monde. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #210 le: 18 septembre 2010 à 18:06:17 »
De plus, même si Shion déclare qu'il doit encore s'améliorer, Shun déclare quand même qu'il n'a rien à envier à son homologue 200 ans plus tard

Tu privilégies implicitement la conception du temps où une suite des événements est "préécrite" ou "tourne en boucle", ce qui ne sera pas forcément le cas dans ND.

Non vous ne collerez pas un fan de Who sur ce sujet :o

• Membre Héroïque
« Réponse #211 le: 18 septembre 2010 à 18:13:12 »

Tu privilégies implicitement la conception du temps où une suite des événements est "préécrite" ou "tourne en boucle", ce qui ne sera pas forcément le cas dans ND.

Je le pense aussi, les actes de Shun et Ikki auront des répercutions sur le futur donc celui-ci risque de changer.Donc au final je trouve pas ce que dit Shun forcément débile
« Modifié: 18 septembre 2010 à 18:21:25 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #212 le: 18 septembre 2010 à 18:37:55 »
Leurs âmes ont dû retourner où elles étaient initialement.

Ah donc ils sont tt simplement morts.

Donc bon, Kuru fait tout pour nous persuader que Suikyô, spa dla mayrde. Alors soit il va continuer son chemin pendant encore quelques Maisons, soit il va se passer un truc prochainement. Mais avec le Gold Gémeaux, que Kuru ne bâclera sûrement pas vu son prédécesseur/successeur, on n'est à l'abri de rien.

J'avais penser que le pope traitre pourrait être le gemeaux mais à y revoir il parait trop con je trouve pour être un gold, il fait un peu "abruti"
Le Saga-faux-pope de la série n'était nullement de ce style.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #213 le: 18 septembre 2010 à 18:44:39 »
De plus, même si Shion déclare qu'il doit encore s'améliorer, Shun déclare quand même qu'il n'a rien à envier à son homologue 200 ans plus tard (là encore, propos des persos et Shun se fait rouster sans vraiment rien faire).

D'ailleurs, quand on y repense bien, Shun ne rencontre jamais Shion que 5 minutes, au 20ème siècle. Il se prend une petite tatane "pif contre les dalles" avec ses 3 autres potes, certes, mais bon... De là à pouvoir jauger précisément son adversaire... Après, Shiryu peut lui avoir donné quelques détails supplémentaires, certes...

Je suis pas d'accord, je pense que Kuru sait des chapitres à l'avance ce qu'il veut faire de tel ou tel perso. Donc pour moi si il veut sauver Ox ce ne serait pas un hazar que l'armure de la coupe se trouve dans ce temple la et pas "ailleurs dans le sanctuaire".
Arrétez de faire passer Kuru pour un débile, tout mangaka qui écrit un manga à préalablement écrit une trame de l'histoire et les grandes étapes de ce qui arrive à chaque perso, sinon ça devient vite du grand n'importe quoi. Et sur ce point la on ne peut pas dire que Kuru ne construit pas bien son histoire.

Je ne fais pas passer Kuru pour un débile, tu t'égares complètement.

Je n'ai d'ailleurs jamais dit ou pensé qu'il est débile.
Je n'ai pas apprécié certains de ses choix et certaines de ses attitudes, mais je n'en ai jamais fait le Diable incarné.

Quand je dis que l'info essentielle à retenir, c'est que l'armure a été ramenée au Sanctuaire, pas où elle a été ramenée, je ne dis pas "Kuru est débile de ne pas être aussi précis", mais "Ce détail n'a à mon avis pas son importance dans la suite de l'histoire"

Deuxième, concernant la conception d'un scénario et du "tout préparé à l'avance", je pense que tu es un peu "optimiste". Je peux te donner un contre-exemple avéré et imparable : lors de la prépubli du tome 9 du kurumanga, Hyoga se croûte dans la maison de la Balance et se retrouve face à une silhouette scorpioneuse.

Dans le mag suivant, le Scorpion est devenu le Verseau.

On ne parle pas d'un point anodin de l'histoire, là : on parle de l'identité du maître d'un des 5 persos principaux.

Tout ça pour te dire qu'un scénario de BD (et notamment de manga) peut être modifié drastiquement et parfois au dernier moment.

Oui, un auteur part avec les grandes lignes, mais parfois il n'a pas la totalité des bagages. Ce n'est pas forcément de l'impréparation.

Ce peut être qu'un auteur veut se laisser le plus longtemps possible le maximum de portes de sortie.

Et pour les modifications de taille qui peuvent survenir très tardivement, il y a là aussi plusieurs causes : l'auteur trouve soudainement une meilleure idée que celle qu'il avait précédemment en tête, l'éditeur vient faire son chieur (exemples multiples et conséquents avec Dragonball : dans la saga Cyborgs, Toriyama voulait faire de C-19 et C-20 LES méchants de l'arc => ils n'ont pas le look de l'emploi - un vieux et un obèse dans des costumes ridicules -  pour l'éditeur => on passe à C-17 et C-18 => ça va pas encore pour l'éditeur - des jumeaux à l'apparence juvénile et pas si maléfiques - => et voilà comment Cell débarque.)

Attendons de voir la suite avant de se poser trop de questions.

Hmm... et c'est quoi le but de base d'un forum ?

Ceux à qui çe ne plait pas, je me demande encore ce qu'ils font sur ce type de topic...  [:what]

Le retour du grand classique "Si vous aimez pas, fermez vos gueules". Ben non, tout le monde peut exprimer son opinion, quelle qu'elle soit.

A partir du moment où ce n'est ni gratuit ni pour emmerder du monde, et un minimum argumenté, je ne vois pas le reproche qui peut être fait.

Les personnes qui émettent des critiques négatives sur certains points ou chapitres de ND sur ce topic ne sont pas tous des anti-kurumada-primairesTM, loin de là.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #214 le: 18 septembre 2010 à 19:19:51 »

Pour son attaque qui tiens plus de la Coupe que du Garuda, je ne suis pas d'accord, du moment que les guerriers d'une génération à une autre ne sont pas les même pourquoi auraient-ils tous les mêmes techniques à chaque génération ? J'attends de voire les autres Gold et Spectres mais j'espère sincèrement qu'il y a une autre différence que les noms (surtout pour les Spectres). Mais Shion est-il une copie de Mu ? Non, il est entré en fonction plus jeune, semble bien moins aguerrit et ne possède semble t-il pas toutes les techniques de son successeur.

Nous avons déjà le Cosmic Marionetton du Griffon, la Bloody Rose du Poisson, le Great Horn du Taureau, Le Ryu Sei Ken de Pégase tout pointerait pour qu'ils aient les mêmes techniques à chaque génération. Peut être après pourraient ils en développer certaines nouvelles avec l'expérience des combats mais là je ne pense pas que Suikyo ait eu suffisamment le temps pour ça et le fait qu'il ait été dans deux camps pour ainsi dire, en tout cas qu'il ait terminé sa formation de Saint de la Coupe pourrait bien laisser supposer que c'est une technique propre à cela. Dans le cas inverse, je pense que cela aurait été présenté avec Suikyo sortant toutes les attaques qu'on a vu d'Eaque et si elles ne s'avéraient pas efficaces, cette "nouvelle" aurait été introduite comme point d'orgue.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #215 le: 19 septembre 2010 à 04:28:15 »

ça doit bien t'emmerder de pas pouvoir "moderer" ici du coup ^^
mais sinon, pour te repondre (et je ne m'inclus pas dedans), les gens À qui ça plait pas on le droit de le dire, tout comme toi tu as le droit d'avoir le kikitoudur et le dire

Le retour du grand classique "Si vous aimez pas, fermez vos gueules". Ben non, tout le monde peut exprimer son opinion, quelle qu'elle soit.

A partir du moment où ce n'est ni gratuit ni pour emmerder du monde, et un minimum argumenté, je ne vois pas le reproche qui peut être fait.

Les personnes qui émettent des critiques négatives sur certains points ou chapitres de ND sur ce topic ne sont pas tous des anti-kurumada-primairesTM, loin de là.

t'as du pot, si t'etais sur son forum tes posts seraient ejectés car pas dans le bon "ton"

mais voilà, t'as tout dit. on est sur un fofo, on donne son opinion et de maniere argumentée et non "aveugle", donc dans les regles de ce que doit etre un forum justement.

t'as vu mouken, comme quoi, ce que je dis (et ce que tu me reproches) c'est pas forcement de la merde simplement parce que tu penses differemment.
sans dec' elargis tes horizons et sois plus "relax"

au sujet de ce que l'on a là, on peut pour le moment partir vers tout et n'importe quoi. sur ce point là kuru a bien joué le coup
« Modifié: 19 septembre 2010 à 04:47:01 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #216 le: 19 septembre 2010 à 08:12:04 »
La tendance ici c&est expression libre mais evitez quand meme les bagarres (et en MP c'est mieux si ca concerne des inimites entre membres qui ne regardent qu'eux) :o

• Membre Senior
« Réponse #217 le: 19 septembre 2010 à 12:28:29 »
Au sujet de ce que l'on a là, on peut pour le moment partir vers tout et n'importe quoi. sur ce point là kuru a bien joué le coup

Ouaip au moins sur ça on est d'accord. Il y a pas mal d'échappatoir disponible scénaristiquement parlant  [:jap]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #218 le: 19 septembre 2010 à 13:46:43 »
ouais, comme, une montée des douze maisons, ou une montée des douze maisons, on sait pas. Ce sera peut-être une demi-montée des douze maisons ou une montée des six maisons, allez savoir.
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #219 le: 19 septembre 2010 à 14:39:04 »
ouais, comme, une montée des douze maisons, ou une montée des douze maisons, on sait pas. Ce sera peut-être une demi-montée des douze maisons ou une montée des six maisons, allez savoir.

je parle pas de la montée des marches qui est le truc qui "m'embete" le plus...
mais par exemple:
- Toma, va se bouger pour faire quelque chose en 198x ou en 174x?
- le resultat de cette venue en 174x ( le present 198x a t il ete changé ou pas). on a pas trop idée de comment kuru voit les voyages temporels
- les traitres au Sanctuaire, leurs liens entre eux
- que vont ils (les heros) faire pour mener à bien leur mission de sauver Seiya.

je trouve que pour le moment kuru laisse la porte ouverte pour plusieurs hypotheses et c'est pas plus mal
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Morpheus

• Néophyte
  • *
Re : [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #220 le: 20 septembre 2010 à 17:32:04 »
Seems everyone forgot that the Hades fight in the original taks place in 1990, Kurumada writes the timeline in the the first ND chapter.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #221 le: 20 septembre 2010 à 19:01:39 »
no, you're mistaken. we're aware (well, most of us) that the fight against Hades occurs in 1990.

we only write down 198x or 174x to explain what era we are referring to (present or past). besides, the story of Seiya and his brothers starts in 1986.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #222 le: 20 septembre 2010 à 19:13:53 »
no, you're mistaken. we're aware (well, most of us) that the fight against Hades occurs in 1990.

we only write down 198x or 174x to explain what era we are referring to (present or past). besides, the story of Seiya and his brothers starts in 1986.
It´s a mistake from Kuru himself.
The adventures of the bronze boys happen in 1986. And Seiya gets stabbed that same year.
Kuru finished drawing the manga in 1990 and that´s why he made the chronology mistake when he started ND ;-)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #223 le: 20 septembre 2010 à 19:17:20 »
I couldn't say it better  [:lol]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #224 le: 20 septembre 2010 à 19:29:27 »
Comme l'avait si bien expliqué Archange la dernière fois de toute façon, c'est tout simplement que Kurumada utilise du "comic book time" et le problème avait déjà lieu dans le manga original qui situait poséidon en 1988 :o

-Sergorn

Tags: