Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 515321 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #875 le: 08 décembre 2010 à 19:44:02 »
Pour la Glory Battle Damaged, est-ce un précurseur pour montrer que sa Glory sera prochainement réparée pour ensuite "évoluer".
Cf -Sleep Angel version-.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #876 le: 08 décembre 2010 à 20:02:35 »
Pour la Glory Battle Damaged, est-ce un précurseur pour montrer que sa Glory sera prochainement réparée pour ensuite "évoluer".

next= awake angel version [:petrus yes]

moi, avec les yeux noirs, il me fait penser à un perso de Bt'x qui est à moitié cyborg, mais je ne me rappelle plus trop [:shinobu1].

Sinon, oui, même entrée en scène qu'Ikki, mais aussi Vermeer dans le tome 1.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #877 le: 08 décembre 2010 à 20:02:54 »

Possible surtout si Toma vient à se joindre aux héros.
Mais je reviens à se que disaient certains sur le faite qu'il n'est qu'une aile, Kurumada la fait et de façon bien plus fine que de faire une Gloire comportant qu'une seule aile, là l'une a été brisé/arraché pour augmenter la symbolique de l'Ange déchu.

Pour ceux qui vont sauver Seiya, je pense à Marine dans un premier temps, puis Shiryu et Hyoga une fois qu'elle se sera fait éclaté. Quoi que vue les propos de Ikki, ils sont peut être déjà en route pour le passé, voire ils y sont déjà, Shion parlant bien de renfort mais on ne sait pas si se sont des Spectres ou les deux derniers de nos héros.

Le truc qui me ferais mourir de plaisir c'est un retour de Sorrento , mais ça n'aurait que peu de cohérence pour le scénario.
Le fan ultime des Mariniers.

• Membre Héroïque
« Réponse #878 le: 08 décembre 2010 à 20:09:06 »
Sinon, oui, même entrée en scène qu'Ikki, mais aussi Vermeer dans le tome 1.

Metal Face?
(dixit Freyin également)

Le truc qui me ferais mourir de plaisir c'est un retour de Sorrento , mais ça n'aurait que peu de cohérence pour le scénario.

Pour un échange d'ailes entre Tôma et le Marina même. ^^
Ou un retour de Kanon, qui sait, n'est-il pas mort?

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #879 le: 08 décembre 2010 à 20:11:26 »
moi, avec les yeux noirs, il me fait penser à un perso de Bt'x qui est à moitié cyborg, mais je ne me rappelle plus trop [:shinobu1].
Metal Face. On a pensé au même personnage.
J'aurai préféré avoir un Toma avec juste une aile comme dans le film, mais au moins elle est brisé, c'est déjà ça.
Pour Shun, au vu des images, il n'a pas l'air trop paumé contrairement à Tenma. Il va peut être préparé quelque chose dans le prochain chapitre. A vérifier avec la trad'.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #880 le: 08 décembre 2010 à 20:11:44 »
Il semblerait bien que Ox soit mort pour de bon alors, pas de retour à la vie grâce à la chaleur virile d'Ikki (bien qu'il paraisse évident que ce dernier est capable de ramener les morts à la vie 8) ).

Et Shun donne vraiment l'impression d'être surpris par le "bug" de la maison des jémo, dingue ça.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #881 le: 08 décembre 2010 à 20:13:26 »

Et Shun donne vraiment l'impression d'être surpris par le "bug" de la maison des jémo, dingue ça.

Il est comme nous, étonné par la redites.  [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #882 le: 08 décembre 2010 à 20:58:19 »
Malgré la redite largement prévisible des Gémeaux, le chapitre est sympatoche grâce à l'intervention de Tôma. J'aime bien son regard à la Metal Face. En espérant qu'il ait également droit à un bon traitement psychologique. Pour continuer sur Tôma, c'est bien joué de la part de Kuru d'avoir brisé une aile de sa Glory. C'est une façon intéressante de présenter son côté "Sephiroth" sans lui refiler une protection dotée d'une seule aile.

Bon, maintenant reste plus qu'à Shun de se bouger un peu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

• Membre Héroïque
« Réponse #883 le: 08 décembre 2010 à 21:00:00 »
Dans l'espoir qu'il nous montre effectivement qu'il a compris ce "piège" de part les évènements passés.  [:fufufu]

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #884 le: 08 décembre 2010 à 21:09:01 »
Il semblerait bien que Ox soit mort pour de bon alors, pas de retour à la vie grâce à la chaleur virile d'Ikki (bien qu'il paraisse évident que ce dernier est capable de ramener les morts à la vie 8) ).

Citation de: Kurumada
Savez-vous mon cher PPDA que le Kanji qui représente Alain DelonIkki au Japon est un gland ?
Au son du nom d'Alain DelonIkki, les chevaliers d'or passé de vie à trépas se dressent tels des sexes en érection pour protéger Athéna de leur vie.
En entendant les vibrations de la voix d'Alain DelonIkki, la Pandore ovule spontanément et se prépare pour l'accouplement

Citation de: PPDA tout détendu en train de fumer une clope
Oh oui monsieur Kurumada, continueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzz...

[:lol]
« Modifié: 08 décembre 2010 à 21:16:49 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #885 le: 08 décembre 2010 à 21:12:06 »
Dans l'espoir qu'il nous montre effectivement qu'il a compris ce "piège" de part les évènements passés.  [:fufufu]

Il a comprit qu'il allait encore avoir besoin de son frangin pour casser la méditation des Gémeaux et voir la sortie, heureusement il n'est pas loin, juste une maison plus bas.  [:aloy]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #886 le: 08 décembre 2010 à 21:19:03 »
J'ai ri  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #887 le: 08 décembre 2010 à 21:43:31 »
Je préfère de loin cette voie qui est de voir l'aile brisée, cela accentue le symbolisme, comme dixit Mr. Rain.

Bien que j'aimais le perso dans le film, je dois dire que je suis resté sur ma faim [:petrus] et , depuis 6 ans, je vais me rabattre sur celui-ci en espérant plus de background et avec Marine, il y a des chances [:jump]

Et je le verrais TRES bien en MC (ne faisant que les OCE) [:love]

« Modifié: 08 décembre 2010 à 21:47:09 par Exar Kun »

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #888 le: 08 décembre 2010 à 21:55:03 »
OK pour la dimension symbolique, mais envoyer quelqu'un en mission sans prendre le temps de lui réparer sa protection, c'est un peu idiot... même si c'est pas trop grave.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #889 le: 08 décembre 2010 à 21:56:05 »
Je veux bien qu'il soit question de répétition des événements-Chronos-toussa, mais ça n'est pas une excuse pour rendre Shun amnésique.

Sinon, oui, l'arrivée de Tôma est repompée sur celle de Ikki.

J'espère que le probable Hyoga vs Toma tiendra un minimum ses promesses, même si la logique veut que le Cygne en chie parcekilê-k1bronzekapaprogressé et parce que Tôma est un nouveau roxor. La logique voudrait également qu'on ait droit qu'à une escarmouche, les 2 protagonistes étant requis pour plus tard.

Quelle excuse aura donc Toma pour ne pas s'acquitter de sa mission ? Intervention de Marin qui le trouble ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sirius

• Membre Héroïque
« Réponse #890 le: 08 décembre 2010 à 22:15:46 »
Je suis finalement déçu par le chapitre.

Ca fait vraiment réchauffé ! Et comme prévu, je trouve que le Toma du ND n'a pas le tiers du charisme de celui du film.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #891 le: 08 décembre 2010 à 22:25:57 »
OK pour la dimension symbolique, mais envoyer quelqu'un en mission sans prendre le temps de lui réparer sa protection, c'est un peu idiot... même si c'est pas trop grave.

En même temps pour aller tuer un handicapé sans défense il pourrait y aller en slip que ça ne changerait pas grand chose...

• Membre Héroïque
« Réponse #892 le: 08 décembre 2010 à 22:37:22 »

En même temps pour aller tuer un handicapé sans défense il pourrait y aller en slip que ça ne changerait pas grand chose...

Énorme!!!!  [:lol]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #893 le: 08 décembre 2010 à 23:24:23 »
Sérieux? Vous venez juste de découvrir que Kurumada dessine le plus souvent des armures endommagées? [:what]
idem: vaut mieux envoyer un prisonier faire la sâle besogne plutôt que trois gus en cosplay armés de lances en bois [:aie]
Cela fait réchauffé, mais:
On a eu le Tenkai movie overture, on a eu la suite de SS en OAV, G, TLC,=> il est vrai que le sanctuaire, on commence à connaître ^^.

Ceci dit, je ne vois pas de plus choquant que dans TLC où on a des clones, alors qu'ici, seul le lieu ne change pas.

Et je le répette, je préfère avoir nos bronzes saints qui ont réalisés des exploits, mais dont la force reste à un niveau moyen (pas de degré genre DBZ).

C'est mieux ainsi. Maintenant, comme tout le monde, faut savoir ce que va dire/faire Shun (enfin, faire, contre le labirynthe, on le sait: il faut vaincre le gardien.)
« Modifié: 08 décembre 2010 à 23:26:07 par Exar Kun »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #894 le: 09 décembre 2010 à 00:07:23 »
Quelle question : Shun doit se crever les yeux, bien sûr [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #895 le: 09 décembre 2010 à 00:11:28 »
Sérieux? Vous venez juste de découvrir que Kurumada dessine le plus souvent des armures endommagées? [:what]

Disons que c'est la première fois qu'un adversaire arrive sur le champs de bataille avec une armure endommagée, c'est généralement réservé à Seiya et co.

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #896 le: 09 décembre 2010 à 00:15:45 »
Concernant le cas Shun, il y a encore une feinte de possible.
de mémoire il s'est débarrassé du labyrinthe des Gémeaux du 20e siècle en portant un coup au chevalier éponyme. Il pourrait donc chercher à en faire de même, mais le Gémeaux cherche peut-être à se dissimuler et si il à l'inverse de Saga il n'est pas "mauvais" il se pourrait que la chaîne nébulaire ne le trouve pas... [:fufufu]

bon c'est du bricolage pour sauver les meubles, j'avoue...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #897 le: 09 décembre 2010 à 00:38:48 »
Je pensais à ça aussi. C'est là que la prochaine fois il voit le chevalier des Gémeaux et sort "t'inquiète Tenma il n'est pas réellement là" et en fait cette fois là si "et merde!".

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #898 le: 09 décembre 2010 à 03:29:21 »
J'ai une question.
Quel est cette tache sombre sur l'omoplate gauche de Tôma ?

Sinon , personne trouve que le masque de loup que porte Tôma est 100 fois moins beau que celui qu'il portait dans le Tenka ? La gente féminine va hurler au scandale de ne plus voir ses yeux qui flashaient !
Je trouve la version de Kuru beaucoup moins beau, moins classe que celle de Yamauchi-Araki.

De plus,  même s'il y a des choses intéressantes, avouons tout de même que la partie 17** nui à cette suite officiel du Tenkai. Déjà parce que ça l'entrecoupe, puis parce que c'est "encore" Hades et tout le cinéma qui va avec. De plus pour les personnes qui ne sont pas super des clins d'œil de LC comme moi, ce dernier à au moins une âme propre ce qui n'est pas le cas de ce ND à mes yeux...
Ce ne sont plus plus des clins d'œil dans ND, mais une véritable réédition !
-Grand pope usurpateur, le Poisson en lèche cul, labyrinthe des gémeaux, les larmes de sang et j'en oublie énormément.

Bref tout ça pour dire que c'est du déjà vu, alors c'est sympa mais je ne suis pas certain que c'est vraiment cela qui intéresse les fans. Du moins dans mon cas, plus vite on aura enterré ce Hades avec un pieu dans le cœur, et plus vite on passera entièrement à la partie céleste qui représente le seul vrai intérêt de cette suite.

Mais là encore j'ai un peu peur. Je ne suis pas certain que Kuru soit aussi doué que Yamauchi dans la conception et l'évolution des personnages. Là où j'avais par exemple trouvé un Seiya Muri dans le Tenkai-hen, j'ai peur de me retrouver avec un Seiya qui n'a pas évolué d'un iota dans la version Kuru. Et cela pour tous les personnages.
Le simple fait que Tôma juge Seiya comme un simple chevalier de bronze est très dérangeant et me laisse que peu d'espoir pour l'avenir. Yamauchi en toute logique, avait fait évolué sa perception car son Seiya représentait une menace intersidérale !

Monsieur Kurumada si vous m'entendez, va falloir sortir de vos sentiers et faire évoluer tout cet univers sous peine de tomber dans le rébarbatif ... ( pas de sauvetage d'Athéna svp...comment ça trop tard ?  [:aie] ).
Moi je veux un air frais pour la partie olympienne, du moment que ce sera le cas, n'importe quel scénario me conviendra. 
« Modifié: 09 décembre 2010 à 03:33:21 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

• Membre Héroïque
« Réponse #899 le: 09 décembre 2010 à 04:44:03 »
J'ai une question.
Quel est cette tache sombre sur l'omoplate gauche de Tôma ?

Nous le saurons plus tard. ^^

Sinon , personne trouve que le masque de loup que porte Tôma est 100 fois moins beau que celui qu'il portait dans le Tenka ? La gente féminine va hurler au scandale de ne plus voir ses yeux qui flashaient !
Je trouve la version de Kuru beaucoup moins beau, moins classe que celle de Yamauchi-Araki.

Je pense que c'est une question de goût et de point de vue.
Comme vu plus haut, certains préfèrent la Glory kurumadéenne, d'autres celle du film.
D'ailleurs, le socle s'il y aurait, ne représenterait pas grand chose et n'aspirerait pas à discussions quant à une évolution, sans oublier une ou des référence(s).

De plus,  même s'il y a des choses intéressantes, avouons tout de même que la partie 17** nui à cette suite officiel du Tenkai. Déjà parce que ça l'entrecoupe, puis parce que c'est "encore" Hades et tout le cinéma qui va avec.

Comme ainsi su et connu de ta part, ce film a été renié par Kurumada. Il est normal qu'il en fasse sa propre version, que ce soit des personnages, des armures, des évènements autour de ce thème ainsi que les différents éléments mis en jeu comme les amulettes (s'il y aura et à sa façon).
Je sais, cela te brise le cœur. J'ai relu ton post à ce sujet. ^^

De plus pour les personnes qui ne sont pas super des clins d'œil de LC comme moi, ce dernier à au moins une âme propre ce qui n'est pas le cas de ce ND à mes yeux...
Ce ne sont plus plus des clins d'œil dans ND, mais une véritable réédition !
-Grand pope usurpateur, le Poisson en lèche cul, labyrinthe des gémeaux, les larmes de sang et j'en oublie énormément.

Il n'y a pas de réelle surprise quant au labyrinthe des Gémeaux. C'est une caractéristique manifeste du Temple et théoriquement un pouvoir, un phénomène conjointement lié au Saint des Gémeaux.
Comme dit de ma part, via les OAV STF (Zeus & Megami), Shura et Camus parlent du labyrinthe légendaire du Temple des Gémeaux, qui eux ne l'avaient pas encore expérimenté.
Dans le manga, ces derniers parlent de rumeurs qui s'avèrent au final vraie.

Pour le reste, que ce soit G, ND et TLC, chacun possède sa préférence ou pas, là où chacune des œuvres possède sa propre âme en fonction du feedback et des goûts de chacun.
J'ose imaginer que Sergorn ou AGW te diraient: "Quoi ND, pas d'âme propre????!!!"  :D

Précisément, le terme exact est -Les Poissons-, à moins qu'il ne soit pourfendu. ^^
Là encore pour lui, nous attendons de plus amples informations. Lèche-cul, je ne pense pas que ce soit le bon terme en l'état, il ne semble pas avoir les mêmes plans que le Pope.
Quant à ce dernier, certes, il y a une redite quant à l'assassinat d'Athéna mais qui est-il, que lui confère ce fameux gant dévoilé, est-ce un Saint, un -je ne sais qui-?
Le vrai Pope est-il réellement mort (si assassinat il y a), où est-il? Nous ne pouvons rien dire en l'état.

Bref tout ça pour dire que c'est du déjà vu, alors c'est sympa mais je ne suis pas certain que c'est vraiment cela qui intéresse les fans. Du moins dans mon cas, plus vite on aura enterré ce Hades avec un pieu dans le cœur, et plus vite on passera entièrement à la partie céleste qui représente le seul vrai intérêt de cette suite.

Tu veux dire, nos héros détruisent au plus vite l'épée d'Hadès en 17XX. ^^

Pour les fans, de nouveau, parler de généralité est maladroit, certains te diront par exemple quant à TLC, voir des femmes siliconées en armure ne les intéressent pas, des grobills capables de renverser les cieux en un claquement de fesses ou encore voir des warriors SSJ4 du même acabit que Chuck Norris ne sont point de leurs goûts. ^^

Mais là encore j'ai un peu peur. Je ne suis pas certain que Kuru soit aussi doué que Yamauchi dans la conception et l'évolution des personnages.

De nouveau, nous nous apercevons que tu adores le film du Tenkai. ^^
Tes dires mentionnent ton point de vue qui n'est pas nécessairement le même que d'autres, nombreux ou pas.
A noter que le succès du film fut très relatif.

Monsieur Kurumada si vous m'entendez, va falloir sortir de vos sentiers et faire évoluer tout cet univers sous peine de tomber dans le rébarbatif ... ( pas de sauvetage d'Athéna svp...comment ça trop tard ?  [:aie] ).
Moi je veux un air frais pour la partie olympienne, du moment que ce sera le cas, n'importe quel scénario me conviendra. 

A l'instar de Hyogakun, écris aux Olympiens. :D
« Modifié: 09 décembre 2010 à 05:33:49 par Saint Alphazero »

Tags: