Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 515287 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #900 le: 09 décembre 2010 à 05:21:03 »
Le simple fait que Tôma juge Seiya comme un simple chevalier de bronze est très dérangeant et me laisse que peu d'espoir pour l'avenir. Yamauchi en toute logique, avait fait évolué sa perception car son Seiya représentait une menace intersidérale !

Moi ce qui me fait délirer c'est que tout le monde connaisse l'armée d'Athéna avec toutes ses castes  (ce fut le cas des marinas, spectres et maintenant anges) mais ce n'est jamais réciproque avec les bronze qui sont sur le cul à chaque fois qu'ils découvrent les armées des autres dieux. C'est à croire que l'armée d'Athéna sont des gros ricains qui ne font que se regarder le nombril et ne connaissent rien du monde extérieur (ici des autres dieux).  [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #901 le: 09 décembre 2010 à 08:15:07 »
@ SAO : Je veux bien pour les goûts et les couleurs. Mais le Tenkai est quand même objectivement plus beau que ne saurait l'être n'importe quel dessin de Kuru. Pour le légendaire temple des jémo, et bien la narration a souvent tendance à considérer comme légendaires des éléments vieux de seulement quelques décennies. Donc les remarques des autres voilà quoi =) .

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #902 le: 09 décembre 2010 à 08:18:35 »
En tout cas, Archange confirmera avec sa trad, mais il me semble que Shun dit qu'il s'attendait à cette situation dans la maison des gémeaux.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #903 le: 09 décembre 2010 à 09:15:37 »
Ouip, au debut Tenma est tout content ca il pense qu'ils vont traverser le temple sans peiner, mais Shun lui dit tout de suite de rester sur ses gardes. Et une fois revenus au depart il ajoute qu'il se doutait de ce genre de choses dans la Maison des Gemeaux.

benji si il passe par la > oui je m'occupe de ta requete ce soir

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #904 le: 09 décembre 2010 à 10:29:17 »
En bref tout le monde s'est plains de la pseudo-amésie de Shun sans raison  :haha: [:lol]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #905 le: 09 décembre 2010 à 10:32:56 »
En un seul film, Tôma avait réussi à devenir un de mes persos favoris de tout Saint Seiya.
Même si son design est à mon goût un peu moins classe dans le manga (mais la planche avec son arrivée devant Seiya me convainc déjà beaucoup plus que le schéma de l'armure), je suis forcément intrigué de le voir enfin dans ND et curieux de découvrir les idées de Kurumada sur la personnage qui n'avaient pas été exploitées par Yamauchi.
A part ça, la poursuite du remake de la traversée des 12 maisons continue à être pénible à suivre...
Je suis encore très partagé sur le fait d'acheter ou pas les prochains volumes en VF et de continuer ou pas à suivre la VO en scan. Avec Tôma, Kuru abât sans doute là sa dernière carte pour me convaincre de ne pas attendre une éventuelle adaptation animée (le pari étant qu'à scénario médiocre équivalent ça passerait peut-être mieux avec de jolis dessins et de belles musiques).

J'ai une question.
Quel est cette tache sombre sur l'omoplate gauche de Tôma ?
C'est l'omoplate qui correspond à l'aile brisée de l'armure, il est logique de penser que cela est lié.
Peut-être que Tôma avait vraiment des ailes avant d'être puni.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #906 le: 09 décembre 2010 à 10:34:15 »
En bref tout le monde s'est plains de la pseudo-amésie de Shun sans raison  :haha: [:lol]

-Sergorn

En même temps, il SAIT pertinemment ce qui va se passer s'ils s'engouffrent tête baissée dans la maison des Gémeaux, et il cherche même pas à déjouer le truc avant, il dit juste à Tenma de rester sur ses gardes... Dans le genre "je fais du remplissage en leur faisant traverser la baraque pour rien même si Shun est au courant", c'est très fort

Sinon pour la tache de Tôma, je pencherais pour du zona moi  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #907 le: 09 décembre 2010 à 10:38:35 »
Ouip, au debut Tenma est tout content ca il pense qu'ils vont traverser le temple sans peiner, mais Shun lui dit tout de suite de rester sur ses gardes. Et une fois revenus au depart il ajoute qu'il se doutait de ce genre de choses dans la Maison des Gemeaux.
Bon c'est déjà ça. Plus qu'a voir ce qu'il va faire dans le prochain chapitre. Le coup de Shun infoutu de faire quoi que ce soit face au chevalier du taureau... plus jamais ça. Franchement, le coup des chevaliers de bronze qui servent à mettre en valeur les chevaliers d'or, après toute les batailles qu'ils ont traversé, ça me met en rogne.

Pour la marque de Toma, c'est peut être une marque au fer rouge. Le gars a essayé de s'attaquer à l'Olympe, les Olympiens ont décidés de le garder parce qu'il peut servir, mais en punition ils le marque pour bien montrer ce qu'il a fait. C'est un peu la marque de Cain dans le dos.

« Modifié: 09 décembre 2010 à 10:46:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #908 le: 09 décembre 2010 à 10:53:39 »
Ou alors, c'est juste une tache de naissance, et plus tard on apprendra que Marin a la même, pour que les plus neuneus comprennent bien qu'ils sont fraÿre et soeur  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #909 le: 09 décembre 2010 à 10:56:17 »
Ou alors, c'est juste une tache de naissance, et plus tard on apprendra que Marin a la même, pour que les plus neuneus comprennent bien qu'ils sont fraÿre et soeur  :o
Une aile de l'autre coté... pourquoi pas^^
Je veux une Marine active dans cette partie  :o
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #910 le: 09 décembre 2010 à 11:00:24 »
On parle d'un possible fight de Toma contre Hyoga, si ça se trouve c'est Marine qui interviendra pour empêcher Toma de tuer Yaya

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #911 le: 09 décembre 2010 à 11:03:36 »
On parle d'un possible fight de Toma contre Hyoga, si ça se trouve c'est Marine qui interviendra pour empêcher Toma de tuer Yaya
Possible que Hyoga intervienne en premier. Il reçoit une correction de la part de Toma, et au moment critique, Marine arrive, ce qui va semer le trouble dans son esprit.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #912 le: 09 décembre 2010 à 11:04:14 »

Perso, du Marin, do want aussi, surtout si elle se bat [:jump]
D'une le personnage s'est avéré jusqu'à présent HYPER-frustrant, et de deux, tout ce qui s'écarte des gauldes ou de la Yaya's team est bon à prendre  [:aloy]

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #913 le: 09 décembre 2010 à 11:46:18 »
Et il mettra une trempe à sa soeur en mettant bien en avant le fait qu'il n'a plus rien à faire de son ancienne vie.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #914 le: 09 décembre 2010 à 11:48:29 »
J'ai une question.
Quel est cette tache sombre sur l'omoplate gauche de Tôma ?
C'est l'omoplate qui correspond à l'aile brisée de l'armure, il est logique de penser que cela est lié.
Peut-être que Tôma avait vraiment des ailes avant d'être puni.

D'après le shéma de son armure, cette aile était entière et intact à la base donc je ne pense pas qu'il y ai un lien entre celle ci et la tache, elle est juste cassé, c'est plus un clin d'oeil de Kuru qu'autre chose à mon avis mais si il y avait un lien cette aile aurait dû plutot être attrofié dés le départ.
Sinon l'armure de Tôma est certe endommagé mais pas tant que cela. Rappelez vous les combats de nos 5 bronzes contre Thanatos, que ce soit leur V3 ou les 5 armures d'or elles sont réduite en miette, la je pense que Tôma à juste eu affaire à quelqu'un de plus fort que lui mais qui n'a pas voulu le détruire ou le tuer pour l'utiliser plus tard, donc c'est surrement Callisto qui est derrière tout ça. Reste à savoir ce que celle ci à découvert pour punir Tôma de la sorte.
Encore un perso individualiste qui ne reçoit d'ordre de personne à la Ikki surrement ^^

Archange tu nous prépares une petite trad ?  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #915 le: 09 décembre 2010 à 11:54:32 »
Et il mettra une trempe à sa soeur en mettant bien en avant le fait qu'il n'a plus rien à faire de son ancienne vie.
Sauf que Toma est contrôlé par le masque. Du coup, ce n’est plus vraiment sa décision de couper les ponts avec son passé. L’une des raisons pour laquelle je n’aime pas l’idée de cette prise de contrôle.
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #916 le: 09 décembre 2010 à 11:58:35 »
Le masque ne le contrôle pas, Toma garde son esprit, c'est un peu comme s'il portait une bombe sur lui que quelqu'un peut faire exploser à distance en cas de désobéissance.

Maintenant, je suppose que Kuru réutilisera ce qui à mes yeux était le meilleur du film: un Toma ambitieux qui souhaite s'élever au rang des Dieux, mais ici de manière cohérente, contrairement au film, où il passe de prisonnier à chouchou d'Artémis sans trop d'explications  [:???]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #917 le: 09 décembre 2010 à 12:01:52 »

-Sergorn

Ben c'est le même type qui se prend une rouste par La Scoumoune, qui a oublié les conseils de Kanon+Io et qui galère contre Shion, qui n'est pourtant qu'un gold saint newbie :o

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #918 le: 09 décembre 2010 à 12:04:32 »
Merci pour les scans, donc hyoga n'est pas encore là lol

J'aimeb tous ces petits mystère, sur sa glory en moreceau, son masque et ca tache dans le dos, que du bon pour le futur, vivement le 23/12 pour la suite (ou un peu avant si ça filtre)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #919 le: 09 décembre 2010 à 12:04:47 »
Le masque ne le contrôle pas, Toma garde son esprit, c'est un peu comme s'il portait une bombe sur lui que quelqu'un peut faire exploser à distance en cas de désobéissance.

Ouais, à ce qu'on en voit dans le chapitre, sur le principe ça marche un peu comme le dispositif que porte Bob à la jambe dans la saison 14:

"Hi hi, y'a même pas besoin d'le viser!"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #920 le: 09 décembre 2010 à 12:05:35 »
En même temps, il SAIT pertinemment ce qui va se passer s'ils s'engouffrent tête baissée dans la maison des Gémeaux, et il cherche même pas à déjouer le truc avant, il dit juste à Tenma de rester sur ses gardes...

Ben il SAIT, non. Il se doute que c'est possible, mais comment être sûr que ce se passera forcément comme au XXème siècle ?  [:miam]

Ca me parait logique d'essayer de traverser le temple "normalement" avant de tenter quelque chose.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #921 le: 09 décembre 2010 à 12:19:18 »
Je me suis mal exprimé, mais ce que je voulais dire par "contrôlé par le masque", c’est qu’il est justement contraint de laisser Marine de coté sinon il meurt, il ne peut pas faire un pet de travers.
Bon bien sûr, mieux vaut voir ce que ça va donner dans les prochains chapitre, mais j'attends naturellement beaucoup de lui.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #922 le: 09 décembre 2010 à 12:36:27 »
Sauf que si les guerres sainte sont d'incessantes redites auxquelles ils faut mettre fin il faut au contraire avoir ce genre de similitude...
Une sorte de boucle infernale manipulé par Chronos, tient pourquoi pas ?
Au dela de Zeus et des autres dieux de l'Olympe on aura peut être plutôt Chronos comme big boss final...
Donc dans cette logique on DOIT avoir la même trame d'une guerre sainte à une autre, ce que Kuru est en train de nous exposer de manière certe répétitive sur certains points mais avec des personnages et des background interessant.
Ca ne devrait pas durer des plombes pour ensuite embrayer sur quelque chose de nouveau (Ginga Shinwa ---> Galaxy Myth ?) mais il faut laisser le temps à Kuru de planter l'histoire qu'il veut developper et la y a que l'éditeur qui peut accélérer les choses...
Bah c'est comme ça que je vois la chose :
ND -> on sauve Seiya, on nique Chronos.
GS -> on bute l'Olympe.

Tu niques Chronos, le temps n'est plus, plus de passé, présent ou futur. Bonne chance pour pouvoir aller de l'avant dans l'Olympe. D'ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'il se passe dans le présent pour ceux qui meurent vu que le monde des morts n'existe plus avec la disparition d'Hadès. Peut être qu'ils disparaissent dans le néant à présent.
Pour Hadès : maintenant, à mon sens, les gens morts sont morts. Plus d'enfer ni de paradis, plus de souffrance.

Pour Chronos : un peu comme Hadès, avec sa fin, je vois une stabilité du temps, l'impossibilité de voyager et d'influencer le futur. Je ne vais pas chercher plus loin avec les failles de l'espace temps car je me doute que Kurumada n'ira pas jusque là non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #923 le: 09 décembre 2010 à 12:57:01 »
Chapitre sympa dans l'ensemble. A défaut d'avoir le coup de crayon pour lui donner la classe du film, Kuru a rendu Tôma au moins un chouïa intriguant. En espérant qu'il y ait quelque chose dessous et que Marin soit concernée.

Sinon je vois qu'il retombe délibérément dans le piège des Gémeaux. Shun ne pouvant ni l'ignorer, ni le passer les doigts dans le nez (enfin théoriquement oui, mais...), j'espère que ce sera un peu plus élaboré que le labyrinthe d'ombre et de lumière.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #924 le: 09 décembre 2010 à 13:03:30 »
Chapitre 30 - L'ange déchu qui n'a qu'une seule aile.

P01

Hors du Sanctuaire d'Artémis. Prison de la Lune.

Callisto: Tôma.
Callisto: Tu peux partir.
Callisto: L'heure est venue pour toi de quitter la prison de la Lune.
Callisto: Tôma.

P02

L'homme à l'apparence rustre assis ici possède un énorme Cosmos. Cet homme est dangereux !!

P03

Tôma: Qu'est-ce que tu attends de moi, Callisto ?
Callisto: Hein ?
Tôma: Ce n'est certainement pas pas sympathie envers moi que tu me libères.
Callisto: Pff, digne de l'Ange que tu es.
Callisto: Dans ce cas là je vais t'expliquer.
Callisto: Tu vas te rendre sur le champ au Sanctuaire.
Callisto: Et tu vas assassiner un Bronze Saint.
Callisto: Son nom est Seiya.
Tôma: Je refuse.
Callisto: Comment ?

P04

Tôma: Même si je suis désormais un prisonnier, j'étais autrefois un Ange, un guerrier du Monde Céleste.
Tôma: Il est hors de question que je tue un simple Bronze Saint.
Callisto: Tu t'opposes à moi ?
Tôma: Uuu !!!

P05

Tôma: Uuuaaaaa !!!
Callisto: Tu n'as pas pourtant pas pu oublier que ce masque se ressera telle une laisse si tu te rebelles ?
Callisto: Je peux réduire ta tête en miettes d'une seule pensée.
Tôma: Guuuaaaaa !!!
Callisto: Plutôt qu'un Ange, tu n'es en fait qu'un Ange déchu à une seule aile, chassé hors du Monde Céleste
Callisto: En principe, tu aurais dû mourir. Si tu as pu rester vivre en captivité vie tel un chien, c'est pour pouvoir être utile dans ce genre d'occasion.

P06

Callisto: Si tu réussis cette mission, je te débarasserai de ce masque et tu seras laissé en paix, libre de vivre ta vie.
Callisto: Tu ferais mieux de te dépêcher.
Tôma: Guuuh. Ré... répète-moi encore...
Tôma: Le... le nom de ce Saint ?
Callisto: Seiya !

P07

Callisto: Vas, Tôma.
Callisto: Montre l'incroyable puissance des Anges et prends la tête de ce Saint.
Tôma: Compris.
Tôma: Que l'on prépare ma Glory.

P08

Maison du Taureau.
Ikki: Muh.
Ikki: Il reste les traces d'un incroyable combat.
Ikki: Est-ce terminé ?

P09

Ikki: On dirait que c'est le Gold Saint du Taureau...
Ikki: Dis moi, ou est Suikyô ?
Ikki: Hé !
Ikki: Il est déjà mort.
Ikki: Et pourtant il continue à protéger la Maison du Taureau. Félicitations.

P10

Ikki: Mais c'est surprenant de voir que sa Gold Cloth a recu de tels dommages...
Ikki: Suikyô a aussi vaincu Shion juste avec ses poings...
Ikki: Muuuh. Il semble de plus ne plus inquiétant.
Ikki: Ce Suikyô est redoutable.

P11
Tenma: Qu'est-ce qu'il y a, Shun ?
Shun: Je... je viens tout juste de ressentir le Cosmos de mon frère.
Tenma: Ton frère ?
Shun: Le Bronze Saint Ikki du Phoenix.
Tenma: Ce Ikki du Phoenix est lui aussi venu du futur ?
Shun: Oui, ce ne fait aucun doute.

P12
Shun: Avec l'arrivée de mon frère, c'est comme si l'on avait un renfort d'un million de guerriers, crois-moi.
Tenma: C'est rassurant.
Tenma: Mais nous ne pouvons cependant pas rester l'attendre.
Shun: Oui !
Tenma: Nous voicis arrivés au troisième temple.
Tenma: La Maison des Gémeaux !

P13
Tenma: Mais qu'est-ce que ca veut dire ?
Tenma: Il n'y a pas de Gold Saint pour protéger les lieux ?
Tenma: Super, on peut en profiter.
Tenma: Dépêchons-nous de passer.
Tenma: On fonce, Shun !
Shun: Oui !

P14-15
Shun: Tenma, reste sur tes gardes.
Tenma: Hein ?
Shun: Il y a quelque chose de suspect.
Shun: Une atmosphère étrange se dégage de ce temple.
Tenma: On est passés !
Tenma: Hé, finalelmeent y'avais pas de quoi s'en faire, Shun.
Tenma: La traverser a été un jeu d'enfant.
Tenma: Quooiii !?

P16
Tenma: On est revenus à notre point de départ !!!
Tenma: C'est pas possible, comment ca se fait ?
Tenma: Je croyais pourtant que l'on avait traversé le temple...
Shun: Mmm.
Shun: Je m'attendais à ça dans la Maison des Gémeaux.
Tenma: Comment ?

P17
Sanctuaire, 1990

P18
-

P19
Tôma: Seiya, je présume.
Tôma: Je suis venu prendre ta tête.

* Seiya est dans le coma et se retrouve dans une situation désespérée. Qui va venir à son secours ?

Tags: