Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517963 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1250 le: 22 décembre 2010 à 20:31:14 »
Certes, mais l'inverse est possible également. Et puis de toute façon, il faudra bien qu'on le voit face au tapis de roses des Poissons.

Ou pas [:fufufu]

Je sens bien qu'il va être zappé celui-là. Et à part si Cardinale a bluffé sur son allégeance, ça n'aura aucun sens. Mais bon, c'est le genre de truc que beaucoup de lecteurs ne releveront pas, parce que ça a été dit vite fait dans une bulle y a X chapitres.

Sinon, si Suikyo se tape le Temple des Gémeaux, il est évident qu'il n'aura pas droit au même traitement infâmant que les Bronzouilles.

=> Soit "je suis trop roxxorr que je pense le Labyrinthe fingers in ze nose"
=> Soit "je suis trop roxxorr que le Gold des Gémeaux daigne se montrer devant moi"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1251 le: 22 décembre 2010 à 20:33:08 »
Et puis de toute façon, il faudra bien qu'on le voit face au tapis de roses des Poissons.

Il n'aura qu'à se priver du sens de l'odorat.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1252 le: 22 décembre 2010 à 20:37:14 »
@ Hugo:  [:aloy] tention, Suikuyo il a été frappé par l'illusion de mec viril flamboyant et il s'est mangé la corne du taureau.

Alors, certes, sa fonction de juge le mettra à un étage plus haut que la bronzaille [:fufufu].

chapitre intéressant pour ma part, surtout la partie megashiwa :D (l'autre, on la devine aisément)

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1253 le: 22 décembre 2010 à 20:50:43 »
chapitre intéressant pour ma part, surtout la partie megashiwa :D (l'autre, on la devine aisément)
Ginga Shinwa, tu veux dire.  :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1254 le: 22 décembre 2010 à 20:51:30 »
@ Hugo:  [:aloy] tention, Suikuyo il a été frappé par l'illusion de mec viril flamboyant et il s'est mangé la corne du taureau.

Oui, mais l'illusion a fait que moins de 50% des dégats habituels dixit Ikki himself, et la Great Horn a fait morfler le surplis, mais Suikyo a fait 'Pfft', et plus de Ox.

Donc, pendant que Shun comptera les dalles et Tenma balancera des météores contre une armure vide - se les reprenant dans la tronche au passage - Suikyo se verra accorder un casse-croûte un peu plus conséquent.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1255 le: 22 décembre 2010 à 21:03:40 »
Et puis de toute façon, il faudra bien qu'on le voit face au tapis de roses des Poissons.

Il n'aura qu'à se priver du sens de l'odorat.

Sauf si à son habitude de faire des pauses en mettant genoux à terre et pose la main au sol, si une épine rentre en contact avec lui, c'est mort.

Oui, mais l'illusion a fait que moins de 50% des dégats habituels dixit Ikki himself, et la Great Horn a fait morfler le surplis, mais Suikyo a fait 'Pfft', et plus de Ox.

Donc, pendant que Shun comptera les dalles et Tenma balancera des météores contre une armure vide - se les reprenant dans la tronche au passage - Suikyo se verra accorder un casse-croûte un peu plus conséquent.

Suikyo: "Deux temples.... Mmm je passe au milieu entre les deux."  [:petrus yes]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1256 le: 22 décembre 2010 à 21:21:21 »
 [:lol] j'avais en tête cette solution: passer entre les deux et là, le vrai gemo arrive.

Sinon, je sens en effet: l'armure vide devant Tenma [:aie] et les dalles pour Shun (qui se trouverait dans la situation inverse que la précédente toutefois).

Le temple, ne me dérange pas trop (il suffit qu'il y ait un gemininosainto pour qu'il soit ainsi et pour faire disparaître l'illusion, il faut se défaire de l'illusioniste), mais ce qui me dérangerait vraiment c'est que le pope, lui, soit le gemaux, car cela ferait le 4ème manga où on à cela (SS, G, TLC - presque, et ND).

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1257 le: 22 décembre 2010 à 21:41:03 »

Sinon, je sens en effet: l'armure vide devant Tenma [:aie] et les dalles pour Shun (qui se trouverait dans la situation inverse que la précédente toutefois).

Mmm  [:fufufu] ce n'est pas une armure vide dans les deux cas, ou plutôt une projection de cette armure vide ? Etant donné qu'il s'agisse d'une illusion dans les deux cas, celle de Seiya/Shiryu devrait être la même que celle de Shun/Hyoga à l'époque, sauf que grâce à Shiryu, Saga n'a pas eu le temps de faire passer son illusion à l'attaque. Je pense au final que si Seiya et Shiryu étaient restés avec Shun, une fois Saga vaincu, ils se seraient tous retrouvés côte à côte devant l'armure vide (unique) maintenant que l'illusion a été dissipée.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1258 le: 22 décembre 2010 à 21:51:32 »
Probablement, en effet.  Le tout est de savoir si le gemaux est bel et bien dans le temple ou non et dans un sens, j'espère bien, car on l'a eu deux fois déjà et la même scène ne passe pas toujours auprès d'un lecteur averti :D (sauf s'il lit au second degré ^ ^).

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #1259 le: 22 décembre 2010 à 22:09:57 »
Shun, achète un cerveau  8), c'est affligeant a quel point il est neuneu, c'est dommage de retomber dans le même cliché que le manga original, j'espère que la suite sera plus inattendu

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1260 le: 22 décembre 2010 à 22:30:00 »
Je vais encore marquer mon désaccord, mais je vois pas en quoi Shun est "neuneu" - tout montre qu'il sait visiblement à quoi s'attendre et j'ai plus le sentiment qu'il attend que se produise un évènement précis (en bref que le Gémeaux ou son armure débarquer) pour agir.

-Sergorn

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1261 le: 22 décembre 2010 à 22:36:45 »
Faut dire que sa piètre performance face à Shion précédemment alors qu'il est censé être bien aguerri couplé à son semi-étonnement devant le mystère du temple des Gémeaux ne doit pas jouer en sa faveur.

Je veux dire, il connaît quand même ce temple, le déroulement des évènements est exactement le même, il sait ce qu'il peut en coûter à quelqu'un qui n'est pas suffisamment averti ; Hyoga s'est fait avoir, Shun lui-même s'est fait sauver in extremis par son frère, seul Shiryu est parvenu à tirer en ayant des sens biaisés (enfin, si il avait eu la vue, il s'en serait quand même tiré grâce aux histoires de son Vieux Maître lui ayant conté l'histoire du légendaire temple des jémo), et pourtant, il envoie quand même Tenma seul dans un de ces deux temples.

Un choix on ne peu plus surprenant je trouve.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1262 le: 22 décembre 2010 à 22:40:46 »
Non mais fuat le comprendre, déjà qu'il doit supporter Seiya depuis 28 tomes, il veut pas se taper le clone plus que nécessaire  [:lol]

(Oui je connais la sortie)

-Sergorn

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
« Réponse #1263 le: 22 décembre 2010 à 22:47:18 »
par contre la partie du présent est bien sympa et promet un bel affrontement entre Hyoga et Toma

A moins que l'on se retrouve avec un combat à la Suikyô/Ikki, avec un Bronze "censé" être super balèze ou au moins "au niveau", et qui se fait balayer en disant qu'il a rarement rencontré quelqu'un d'aussi costaud [:aie].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1264 le: 22 décembre 2010 à 22:52:30 »
par contre la partie du présent est bien sympa et promet un bel affrontement entre Hyoga et Toma

A moins que l'on se retrouve avec un combat à la Suikyô/Ikki, avec un Bronze "censé" être super balèze ou au moins "au niveau", et qui se fait balayer en disant qu'il a rarement rencontré quelqu'un d'aussi costaud [:aie].
C'est fort possible en effet, si ça se trouve Shiryu le sauvera par la suite :D

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1265 le: 22 décembre 2010 à 22:54:55 »
Ce serait un sacré coup dur pour Ikki ça.

Non tant qu'à faire, ce que j'aimerais bien savoir dans ND, c'est ce qu'il s'est passé entre la fin du tome 28 du Kurumanga et le moment où nous voyons Saori et Shun.

Pourquoi les quatre Bronzes restants se sont-il plus ou moins dispersés ?
« Modifié: 22 décembre 2010 à 23:04:17 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #1266 le: 22 décembre 2010 à 22:55:29 »

C'est fort possible en effet, si ça se trouve Shiryu le sauvera par la suite :D
Et comme il a le bouclier le plus solide de l'univers, il l’enlèvera pour combattre son adversaire [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1267 le: 22 décembre 2010 à 22:58:50 »
Next Dimension est-il à la fois une suite et une préquelle de Saint Seiya ?

Non mais franchement... Tu le fais exprès de faire ton boulet en fait ?

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1268 le: 22 décembre 2010 à 23:02:01 »

-Sergorn

sois gentil...   [:petrus girl]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1269 le: 22 décembre 2010 à 23:02:45 »
Non tant qu'à faire, ce que j'aimerais bien savoir dans ND, c'est ce qu'il s'est passé entre la fin du tome 28 du Kurumanga et le moment où nous voyons Saori et Shun.

Pourquoi les quatres Bronzes restant se sont-il plus ou moins dispersés ?
C'est vrai que ce serait intéressant de le voir mais je doute que Kuru nous fournisse plus d'explications la dessus

Et comme il a le bouclier le plus solide de l'univers, il l’enlèvera pour combattre son adversaire [:aie]
[:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1270 le: 22 décembre 2010 à 23:15:47 »

Pourquoi les quatres Bronzes restant se sont-il plus ou moins dispersés ?
C'est vrai que ce serait intéressant de le voir mais je doute que Kuru nous fournisse plus d'explications la dessus

Il y a possibilité de le savoir une fois les 5 réunis, chaque chose en son temps j'imagine.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1271 le: 22 décembre 2010 à 23:20:59 »
Next Dimension est-il à la fois une suite et une préquelle de Saint Seiya ?

-Sergorn

C'était plutôt de l'humour, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1272 le: 22 décembre 2010 à 23:52:58 »
Citation de: Sergorn
Je vais encore marquer mon désaccord, mais je vois pas en quoi Shun est "neuneu" - tout montre qu'il sait visiblement à quoi s'attendre et j'ai plus le sentiment qu'il attend que se produise un évènement précis (en bref que le Gémeaux ou son armure débarquer) pour agir.

-Sergorn

Je pense comme toi, Sergorn.
Je "méditais":  "Shun, est-il (si) idiot?"

Shun: Je...
Shun: Je m'en doutais...

Shun: Nous sommes revenus à notre point de départ !
Shun: Mais ce n'est pas tout !

P08
Shun: Il y a deux Maisons des Gémeaux !!
Tôma: Mmmm, mais qu'est-ce qui se passe ?
Shun: J'en étais sûr.
Shun: C'est un labyrinthe destiné à entraver le chemin de ceux qui veulent traverser cette Maison.
Tenma: Un labyrinthe ?
Tenma: On va donc passer notre temps à tourner en rond ?

P09
Shun: Non, ce labyrinthe n'est rien de plus qu'une illusion.
Shun: Et si on ne s'y laisse pas perdre, il est possible d'en sortir.
Nous saisissons qu'il revit ces déboires d'auparavant, sans oublier, que dans le chapitre 30, il mentionne: "Ce Temple des Gémeaux, lui aussi..."

Quant à:
Shun: Mais comment faire pour traverser la Maison des Gémeaux...
Shun: Bon, on à qu'à y aller encore une fois pour voir.
Shun: Si ca se reproduit on réfléchira à la situation.
Nous nous remémorerons que de part lui-même, Shun n'a trouvé une solution que face à la Cloth des Gémeaux (vide), là où sa chaine -triangulaire- peut trouver son ennemi où qu'il soit et l'attaquer. Comme le mentionne Sergorn, il lui faudrait une cible.
N'oublions pas que Shun est davantage philosophe à défendre qu'à attaquer.
En l'état, s'il le doit, il n'y a rien à -attaquer-.  Il n'y a qu'à tenter de nouveau là où Shun propose de faire le point après cette seconde tentative vaine. "Damn it", deux Temples et toujours pas de surprise mentionnée de sa part.

Que peut-il faire avant/après cette première traversée? Un AE solo Régulus Style? Jouer les génies? N'est-ce pas naturel de tenter, comme toute personne, une première traversée là où nous réagirions de la sorte: "Temple des Gémeaux? Bon ok, on traverse, nous verrons... Il n'y a peut-être pas ce labyrinthe à cette époque ou?!? Allez, on file, il n'y a que ça à faire en l'état... de toute façon..."

Bam! Point de départ.
Retour au labyrinthe des Gémeaux (cf messages d'avant) là où Shun comprend que ce Temple, 200 ans auparavant, -lui aussi-...
Pour la seconde traversée, il s'y attend plus ou moins d'où ses dires "on réfléchira à la situation si ça se reproduit".
Quoiqu'il en soit, il n'y à rien à faire, s'il ne se passe rien dans le Temple.

Manifestement, à la différence de Shun, Tenma montre qu'il est désemparé, dans l'inconnu total. On y note tout de même un différence dans ses propos.
Sans Shun, que ferait-il? Aurait-il abandonné là où les propos de Shun lui apporte espoir de par ses expériences passées (-ce n'est qu'une illusion-, -il est possible d'en sortir-).
Tenma: On est dehors !
Tenma: Que..
[...]
Tenma: Mmmm, mais qu'est-ce qui se passe ?
Enfin,
Tenma: On va donc passer notre temps à tourner en rond ?
Shun: Non, ce labyrinthe n'est rien de plus qu'une illusion.
Tenma: Quoi !!!
Réponse de Shun pour Tenma.
Nous allons galérer? Non, non, t'inquiète, on peux barrer de ce Temple, je le sais.

Pour la traversée, en l'état, nous (Shun compris) ne connaissons que deux possibilités: perturber le propriétaire du Temple afin de déjouer l'illusion, battre le Saint tout simplement.
Rester à trouver comment pour le premier (aucun indice, aucune cible). Quant à la seconde possibilité, le Saint d'Or possèderait-il l'audace de se montrer, qui sait par peur de se lasser, après avoir fait -mumuse- avec ses pions piégés en sa Demeure.
Se séparer permettrait à l'un ou l'autre, de trouver ce fameux indice, cette cible, là où le propriétaire (ou Cloth vide) ne serait que matériellement présent que dans un Temple.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1273 le: 23 décembre 2010 à 00:10:25 »

Nous nous remémorerons que de part lui-même, Shun n'a trouvé une solution que face à la Cloth des Gémeaux (vide), là où sa chaine -triangulaire- peut trouver son ennemi où qu'il soit et l'attaquer. Comme le mentionne Sergorn, il lui faudrait une cible.
N'oublions pas que Shun est davantage philosophe à défendre qu'à attaquer.
En l'état, s'il le doit, il n'y a rien à -attaquer-. 

Qui plus est, encore faut-il, me semble t'il que le Saint des Gémeaux soit son ennemi et montre une certaine agressivité envers Shun car je vois pas trop ce que la chaîne va chercher ou faire si elle ne ressent aucune hostilité chez son adversaire à part tomber direct devant Shun avec un petit "flop". En l'état actuel des choses le labyrinthe n'est peut-être qu'une manœuvre défensive du Gold Saint visant à faire rebrousser chemin à tout intrus sans leur nuire particulièrement.
Par conséquent, je pense qu'il doit avoir clairement besoin d'avoir un adversaire en face de lui qui cherche à attenter à sa vie. Par contre une fois en face du Gold Saint, si celui-ci n'est pas un ennemi, et ben Shun est dans la merde pour passer l'illusion. [:lol]

Manifestement, à la différence de Shun, Tenma montre qu'il est désemparé, dans l'inconnu total. On y note tout de même un différence dans ses propos.
Sans Shun, que ferait-il? Aurait-il abandonné là où les propos de Shun lui apporte espoir de par ses expériences passées (-ce n'est qu'une illusion-, -il est possible d'en sortir-).

Sans Shun, Tenma n'aurait même pas eu l'idée de traverser les douze maisons.  [:miam]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1274 le: 23 décembre 2010 à 00:33:49 »

Oh mais il y a même de fortes chances que cela se passe comme cela. Avec un Deus Ex Machina à la clé pour retenir Toma d'achever 2 bronzes en 1 (genre "je suis troublé par Marine, moi avoir comme une réminiscence"). Evidemment, comme on avait Suikyo grimaçant 2 secondes à cause de l'Illusion du Phénix, on aura Toma qui aura genre l'avant-bras un peu gelé, histoire de.

Pour le Gold des Gémeaux en personne dans son temple, je n'y crois pas, d'une part parce que ça ne ferait pas redite, or on semble bien embarqué pour. D'autre part, parce que Kuru nous a présenté les 3 Golds de l'élément Terre d'abord*, pour enchaîner ensuite sur l'élément Eau avec les Poissons. Donc il ne serait pas fantasiste de penser que le Cancer est le prochain sur la liste.

(*Sachant que c'est le seul lien logique que ces personnages ont entre eux. Aldé, Shaka et Shura n'ayant jamais eu d'associations particulières dans le Kurumanga)

Ah, et sinon pour info, au cas où vous n'auriez pas encore relevé : les Bronzes Four reviennent successivement en fonction de leur ordre de popularité au Japon.

Tiens, un truc marrant auquel je viens de penser : Chronos fait arriver Hyoga dans le passé via faille dimensionnelle dans la Maison des Gémeaux. Et hop, le chemin en sens inverse [:lol]

Tags: