Je préfère voir les héros ayant de l'expérience, mais pas une force constante et montante et ce, à l'inverse des supersayens de DBZ(et GT).
Citation de: Sergorn le 16 janvier 2011 à 13:05:03Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma Nan moi je pense comme toi en fait pour ça.Le Tôma qui est surpris par Hyoga et qui ne préfère pas prendre de risque face à Hyoga accompagné de Marine, je conçois.
Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma
Bah moi j'aurai aimé qu'une partie des héros soit dans le présent pour mener une quête différente. Comme Shiryu et Hyoga qui reste mener leur enquête sur Tôma et les futurs assassins de Seiya.
C'est la où le bas blesse je pense avec Tôma, les héros n'ont pas une force constante, du coups si il fuit ou prend peur face à un Hyoga même pas chaud, ça n'annonce rien de bon pour l'avenir ou pour sa caste.
Ca aurait été le Tôma du film, vu qu'il maîtrise les éclairs, je doute qu'il se serait fait owned par une simple congélation du bras
Les protections évoluent, mais je ne vois pas pourquoi ayant reçue le sang d'Athéna, le porteur deviendrait plus fort et c'est le choix de l'auteur.
Citation de: Kodeni le 16 janvier 2011 à 15:57:55Citation de: Sergorn le 16 janvier 2011 à 13:05:03Bah moi je me répète mais j'aime bien que Toma soit mis à mal par Hyoga et doivent battre en retraite.Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers les réactions quand même: y en a pas mal qui se plaignent que les autres Bronzes soient montrés trop faibles, qu'on ai un Suikyo roxant et surpuissant... et on se plains de voir un Hyoga parvenir à repousser Toma Nan moi je pense comme toi en fait pour ça.Le Tôma qui est surpris par Hyoga et qui ne préfère pas prendre de risque face à Hyoga accompagné de Marine, je conçois.Moi ça ne me dérange pas cette "stagnation" niveau puissance et j'ai bien aimé aussi ce moment.Bon bien sur c'est un shonen et on est en droit d'avoir des adversaires de plus en plus puissants mais j'attendais pas des Anges qu'ils soient bien plus puissants que les Golds.Vu actuellement le niveau de puissance de Hyoga je trouve un peu normal qu'il rivalise avec Toma même si ce n'était qu'un bref combat et qu'on ne connaisse pas les capacités maximales de Toma
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.Quand je parle du sang d'Athéna, c'est de la force de l'armure dont je parlais, en relation avec le fait que les chaines se fissurent à nouveau face à l'Another Dimension.
Il y a énormément de mystère laisser en suspend dois-je rappeler pour les 2 Saints d'Argent que sont Shaïna et Marine que la constellation de la première était si j'ai bien lu plus haut que celui-ci faisait partie du Zodiaque à l'époque des babyloniens.Chose qui a été il me semble traité dans le jeu sur PS2.Et pour la seconde la constellation de l'aigle est un des grands symbole de ZeusDonc moi je me dit que ça fait 2 protectrices très compétentes.
Je ne sais pas d'où ma mémoire à sorti ça, mais n'y a-t-il pas une interview quelque part qui disait que l'auteur s'il avait continuer son manga aurait de toute façon enchainer sur un second chapitre Hadès et que le Tenkai ne serait que la dernière chose qu'il ferait pour Saint Seiya.
Moi pour ND je m'attends à une quasi complète redite des volumes 19 à 28 dans l'intrigue générale je m'entends. Sanctuaire --> Château d'Hadès --> Le puits des âmes --> Le Royaume des morts --> Mur des lamentations --> Les Champs Élysée.
Qui peut me dire d'après l'hypermythe si la fameuse Guerre Sainte contre les 4 armées de Berserkers d'Arès a lieu pendant la précédente Guerre contre Hadès ou à l'ère mythologique d'où justement la création des Cloths ??
Ca pourrait aussi potentiellement expliquer que Shun se trouve mis à mal, parce qu'il est quand même clairement établi au fil du manga que la puissance du Chevalier dépends aussi de l'état de son armure.
Ca l'aurait fait dans l'arc des Saints d'Argent, aujourd'hui désolé, deux gus qui vont entre match 2 à5 ça me fait bien rire. Kurumada à lui même sabordé la crédibilité des Saints d'argent c'est un peu triste...
Des interview Kurumada en a fait beaucoup, surtout pour parler de la suite de StS et souvant elles étaient contradictoire les une aux autres ^^;
Ca m'étonnerais qu'on aille jusqu'aux Meikei, je pense que la guerre s'arrêtera dans le Château d'Hadès. De plus pour l'instant on est pas dans la redite total, cette nouvelle monté des marches fait plus pensé à celle des tomes 8 à 13, que celle des tomes 19 à 22.
Selon l'hypermythe la guerre contre Arès à eu lieu bien avant. Mais on sait pas si s'était durant l'ère mythologique ou non, mais c'est bien postérieur à la création des Cloth, celle-ci ayant été faite pour contrer les Mariniers de Poséidon.De tout façon l'hypermythe n'a plus vraiment de valeur aujourd'hui, ça ne restera qu'un texte fait par un anonyme avant même que la partie Poséidon est fini d'être dessiné.
Par contre j'ai rien compris à la fin de ton message, tu par dans une comparaison entre les Tôma, les guerriers de Lucifère dans le film et Thanatos/Hypnos. Je crois que tu t' emmêles les pinceaux, en mélangeant, un film qui ne s'inscrit pas dans la chronologie, des Dieux et Tôma qui n'est qu'un simple guerrier...
Citation de: Kodeni le 16 janvier 2011 à 18:22:46Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.Quand je parle du sang d'Athéna, c'est de la force de l'armure dont je parlais, en relation avec le fait que les chaines se fissurent à nouveau face à l'Another Dimension.Je vais me répéter mais... ils est quand même établi clairement que l'armure de Shun est en mauvais état et fissurée de partout - donc à partir de là il paraît logique que la force de l'armure en soit réduite par rapport au Mekkai, voire qu'elle puisse se fissurer face à l'Another Dimension.Ca pourrait aussi potentiellement expliquer que Shun se trouve mis à mal, parce qu'il est quand même clairement établi au fil du manga que la puissance du Chevalier dépends aussi de l'état de son armure.-Sergorn
C'est vrai qu'il les a malmenés, mais Orphée est tout de même là pour prouvé que ce rang là n'est pas là pour rien, Ainsi que Suikyo finalement !
Ca me parait normal vu qu'il n'avait à l'époque qu'une idée directrice, depuis je pense que les choses ont changés pour lui.Mais en même temps il a me semble-t-il l'habitude de dire exactement le contraire de qu'il va réellement faire
Je viens à peine de comprendre pour une fin dans le château, et pour la redite des tomes 8 à 13, en fait je pense qu'il va faire des redites de ces 2 traversées (8 à 13 + 19 à 22) les larmes de sang de Suikyo par exemple ça fait bien écho à Saga, Shura et Camus ! + encore avec le cristal wall que Shion utilises et qu'il percera lui même plus tard. Tandis que pour la maison du Taureau pour Shun et Tenma ça fait miroir avec Hyoga, Shun et Shiryu. J'aime quand même beaucoup le coup du pars devant moi !
On peut donc s'attendre de la part de l'auteur de vouloir donner un sens à tout ça
Je voulais juste rappeler que pour moi Tôma en terme de puissance équivaut un Hypnos et/ou Thanatos tandis que les 5 Anges déchus du film Lucifer sont loin d'égaler les 3 personnages ! Mais que Tôma tout comme les Anges déchus venant du film 4 est amoindri dans ces actes puisque déchu.
D'une part parce que le monde dans lequel vivent Seiya & Compagnie me semble être de courants religieux équivalent aux notre. Ce qui d'une veut dire les cultures polythéistes ont disparues d'où le fait qu'à chaque fois que les God Killers font face à un Titan, il n'en veulent absolument pas comme un Dieu.
J'aime beaucoup le tome 4 dans l'ensemble ! Il donne envie d'en voir d'avantage même si je vais peut-être faire peur à certain en rappelant ce mot : manichéen !Certains avant de se plaindre de ceci ou de cela devrait peut-être connaitre le sens de ce mot !Donc des redites on va en avoir à la pelle !Je suis presque prêt à parier que Suikyo est peut-être bien du signe des Gémeaux !Qui vivra verra parce que évidemment je ne possède pas la connaissance de toutJe suis juste ouvert au débat sans pour autant vouloir écraser les gens.
Citation de: Max le 16 janvier 2011 à 13:14:36Ben c'est à dire que ça choque dans la mesure où on prend l'inverse d'une logique de progression classique. EN principe, si on veut qu'un shonen soit un minimum intéressant sur son côté baston, il faut une gradation de puissance, et là on a des héros qui se font avoiner contre un groupe déjà connu, et qui a priori rivalise avec le membre d'un nouveau groupe sans mal. Donc on a l'impression de stagner doublement : des héros qui ne progressent pas ET des méchants qui ne progressent pas non plus.C'est complètement contraire à une montée en intensité et du coup...bah ça fait petit bras.
Ben c'est à dire que ça choque dans la mesure où on prend l'inverse d'une logique de progression classique. EN principe, si on veut qu'un shonen soit un minimum intéressant sur son côté baston, il faut une gradation de puissance, et là on a des héros qui se font avoiner contre un groupe déjà connu, et qui a priori rivalise avec le membre d'un nouveau groupe sans mal. Donc on a l'impression de stagner doublement : des héros qui ne progressent pas ET des méchants qui ne progressent pas non plus.C'est complètement contraire à une montée en intensité et du coup...bah ça fait petit bras.
Pour moi je vois les Gold comme ayant été leurs adversaires ultimes, et pourtant ils me sortent par les trous de nez ceux là, pour ce qui est des humains (donc hormis Thanatos, Poséidon et compagnie). En effet, ce sont les seuls adversaires qu'ils 1) n'arrivent pas à vaincre, 2) soient obligés de perdre leur vie pour les vaincre.
Pour moi je vois les Gold comme ayant été leurs adversaires ultimes, et pourtant ils me sortent par les trous de nez ceux là, pour ce qui est des humains (donc hormis Thanatos, Poséidon et compagnie). En effet, ce sont les seuls adversaires qu'ils 1) n'arrivent pas à vaincre, 2) soient obligés de perdre leur vie pour les vaincre.Après ça, j'ai toujours perçu les autres, Marinas, Spectres, comme étant inférieurs en force à des Gold. Certes vous allez me dire qu'il y a Sorrento et Niobe mais ce n'est pas parce qu'Algol pourrait vaincre un Gold (Aldébaran au choix ) en le transformant en pierre par la ruse qu'il serait dans l'absolu plus fort qu'un Gold.
De plus tout ce ci serait oublié que Kurumada discrédite lui même plusieurs de ses Saints à partir du tome 19.
Citation de: Mr.Rain le 16 janvier 2011 à 21:22:51De plus tout ce ci serait oublié que Kurumada discrédite lui même plusieurs de ses Saints à partir du tome 19.En quoi les Saints sont discrédités dans Hadès ? -Sergorn
PS j'ai des doutes sur le fait que le Poseidon mythologique soit aussi puissant que Zeus; quand il tente de le renverser il a besoin d'Apollon et d'autres encore...
Hum...Je ne sais pas se qu'il te faut pour mais l'image de DM et Aphrodite prend très chers tome 19, de même que Camus et Shura dans une moindre mesure certes, mais tout de même. Alors que d'autres sont tout simplement trop mis en avant Mu, Shaka et Saga, au hasard.Ils sont quand même très loin de la prestance qu'ils avaient durant la bataille du Sanctuaire.
Il en va de même pour un peu tous les Dieux dans la mythologie, Zeux c'est le cador ^^Pour StS des différents propres glané ici et là des personnes, Zeux, Poséidon et Hadès semblent des égaux.
Le retour du cékikalameyeurarmée...
Là tu prêches contre ta paroisse puisque tu dis quelques messages plus haut que les Bronze face aux Marinas ont désormais des armures de Bronze simuli Gold et que ça change la donne. Et bien dans la partie Hadès, DM, Frofro, Camus, Shura et Saga ne possèdent pas leurs armures d'Or mais des surplis, ben si ça joue.
Ce n'est pas pour rien que Deathmask est le seul à crever comme une merde dans le Sanctuaire sans son armure d'Or,
C'est d'ailleurs comme ça que je vois le combat contre Shaka, non pas que Shaka soit un gros boss mais que Shura, Camus et Saga sont diminué de par leur Surplis.
Il meurt car il tombe dans le puits des âmes, pas car l'attaque de Shiryu lui est mortel. Une fois Shiryu avec le 7ème sens c'est bien une bataille sur le plan du cosmos pure qu'il gagne, repoussant DM et son Seki Shiki Meikei Hai, l'armure était un facteur déterminant pour DM qu'avant que Shiryu atteigne l'ultime cosmos, car même une fois atteint la Colère du Dragon n'est pas assez puissante pour porter un coups décisif sur le plan physique.De ce fait on ne peut pas réellement dire que dans se combat qu'un Saint de Bronze est plus fort qu'un Saint d'or sans armures.
Les armures d'or sont puissantes, mais il ne faut pas non plus les gonfler, Seiya coupe une corne à la Cloth du Taureau, Saga transperce son armure, Niobe implose celle du Taureau, même Shiryu tome 11 enlève des morceau de la Cloth du Capricorn à main nue.
Maintenant pour revenir sur les simili-Gold Cloth des Saints face aux Mariniers, je reste sur se que j'ai dit, c'est un avantage certain, mais pas déterminant en tout cas moins que la maîtrise du 7ème sens et l'expérience acquise contre les Saint d'Or durant la bataille du Sanctuaire. Je me répète mais mets les Saint d'Or dans la position des Généraux des Mers durant Posiédon je suis sur qu'ils se font défoncer tout pareil.
Mais pour les cas de Marin et Shaina on sait que elles ne sont pas des exceptions et que dans le contexte actuel, il y a peu de différence entre elles et de simples gardes tant dans fossé est immense avec l'élite.
Raisonnement étrange, vue que lors des AE les Renégat et le camps de Mu sont à égalité et qu'avant Milo et Aiolia se mange un peu face à Saga. À moins bien sur que tu sous entend que Milo et Aiolia soient de gros kéké
Shiryu ne lui porte pas de coups en ayant son armure alors que Deathmask est à poil. Seulement quand les deux sont sans armures et que seuls leur Cosmos brut est prit en compte.
Je ne dis pas qu'elles sont invincibles mais il est clair qu'une armure d'or en elle-même vient donner un sacré boost de Cosmos au cosmos déjà existant du Saint, y a qu'à voir la différence entre Seiya à poil et avec l'armure du Sagittaire face à Aiolia. Donc ne pas posséder d'armure d'or pour des personnages de même niveau genre Camus / Shaka et bien ça fait drôlement pencher la balance du combat.
Disons que pour l'instant ce n'est plus vraiment des simili-Gold mais emplie du sang d'Athéna et pour le défonçage de tronche on attend toujours au 18e avec Shun qui passe plus de temps à voler dans des tous les sens qu'à casser de l'ennemi, donc pas si certains en fin de compte que les Gold se seraient fait défoncer pareil à la place des Marinas. Bon certes, il n'a pas vraiment enflammer son Cosmos, donc à voir.
Mais sinon moi les Bronze je ne les ai jamais vraiment vu comme des exceptions, c'est juste qu'ils se sont donné les moyens de se transcender au nom de leur cause, amitié tout ça.Je dirai même qu'au contraire les prendre pour des exceptions enlèverait du message que voilà même les tout petits s'ils se donnent les moyens peuvent accomplir des miracles quelques soient les obstacles sur leur route. Car sinon c'est, ouais c'est des exceptions donc c'est normal en fait.
Pas vraiment, je te rappelle qu'au moment de l'AE il ne reste plus qu'un seul sens à chacun des Renégats. Ikki en slip avec plus aucun sens arrive à démonter Shaka, il n'est donc pas surprenant à ce moment qu'en dépit de ne pas bénéficier du boost de leur Gold Cloth, leur sens manquant a boosté suffisamment leur Cosmos pour tenir tête aux 3 autres et créer une égalité. Sinon à l'inverse, étant donné qu'il est prouvé par Ikki que l'absence de sens permet d'intensifier le Cosmos au délà de celui-ci d'un Gold, l'AE des Renégats aurait balayé vite fait bien fait celle des Gold, s'ils avaient été sur un pied d'égalité dès le départ.