Relit le tome 9 alors car Shiryu dégomme la tête à DM quand celui-ci envoit Shunrei dans la cascade et ce dernier à encore ça Gold Cloth quand il se fait tabasser.
Je te retourne ta phrase : prêche contre la paroisse, car là tu vas plutôt étayé la thèse que les Généraux, voire les Spectres rencontré par les 5 héros sont plus forts que les Saints d'Or, vue qu'ils leurs faut des super armures pour les battre, la où dans l Sanctuaire ils sont passé sans.
Ils sont exceptionnelles c'est la raison même d'être du manga, les autres sont statiques, quelques soient leurs forces ils n'évoluent plus, avec l'inverse des 5 héroes qui apprennent et évoluent.
De toute façon, je ne suis pas d'accord avec ce ci, je pense que tu sous-estimes bien trop les Surplis des Renégats pour essayer de prouver que les Saints d'Or n'était pas dans leurs assiettes.
Rhadamanthe est décrit par les héros comme ayant un cosmos surpuissant, même par rapport au critère des Saint d'Or, pourtant il n'a qu'un Surplis, pareil pour Suikyô il a un Surplis et élimine Ox. Pas besoin d'avoir une Gold Cloth pour être balèze désolé.
Pas d'accord, Shaka a du resté des années les yeux fermés pour augmenter son cosmos, Ikki il a du perdre 6 sens, Saga & co on perdu 4 sens certes mais me dit pas que 10 minutes après ils bénéficient d'un boost, c'est bien plus que tiré par les cheveux là.
Je pense que tu sur-estime beaucoup trop le surplus de cosmos fourni par les Cloths et sous estime encore plus les Surplis.
C'est bien ce que je dit, à ce moment Deathmask n'est pas à poil, il a son armure mais cela n'est pas plus différent que Seiya qui touche Aiolia une maison plus tard à un moment. Shiryu s'étant alors rapproché ou entrevu le 7e sens à ce moment.Ce dont je parlais aurait été que si Shiryu avait gardé son armure face à Deathmask sans, ce dernier n'aurait pas eu la moindre chance surtout que Shiryu était déjà bien sur la voie du 7e sens et qu'à Cosmos plus ou moins égal, l'armure peut bien souvent trancher.
Où est-ce qu'il est dit qu'il leur faille ces armures pour les battre ? C'est juste que suite à la bataille du Sanctuaire elles sont un ptit peu HS et qu'il faut bien leur redonner de la vie. Qu'ils aillent celles là ou des v1 n'auraient rien changer je pense.
Kuru avait bien dit que sur le papier tous les Gold Saints se valent en terme de force et en quelque sorte c'est logique afin d'assurer une stabilité et un équilibre au Sanctuaire. Par conséquent, étant donné que tous les renégats sont clairement inférieurs au Gold, cela semble aller de soi que la présence d'une armure d'or ou non joue un rôle.
t selon ce point de vue, les Renégats étant vraiment en bas de l'échelle de l'armée d'Hadès, ce dernier ne se soucierait pas particulièrement de leur filer des Surplis super puissant... Ce sont des traîtres après tout et s'ils ont pu trahir une fois, ils pourraient trahir de nouveau, ce serait logique qu'il pense cela.
Rien qu'en voyant la tronche des Surplis des Juges par rapport à d'autres, in-universe, je doute qu'Hadès se soit amusé à les créer avec pleins de jolis détails et imposant le respect juste par soucis artistique s'il ne leur avait pas insuffler une puissance particulière à celles là.
Là encore où est-ce qu'il est dit qu'il est resté des années les yeux fermés pour augmenter son cosmos ? Il a peut être réussi à l'augmenter quasiment immédiatement et les a gardé ainsi fermés pour préserver ce niveau de cosmos jusqu'à ce qu'il aille l'occasion de porter son Tenbu Horin.
Si Ikki réussi à accroitre son Cosmos de chevalier de Bronze en un minimum de temps à celui d'un niveau surpassant celui de Shaka en étant ôté de ses 6 six sens, je ne vois pas pourquoi ce serait tiré par les cheveux qu'il en soit de même pour Saga et compagnie qui eux partent d'un Cosmos de chevalier d'Or avec 4 sens en moins. Je ne te suis pas.
Moi j'aurai tendance à penser que tu ne les vois que comme de simples protections bien que ce qu'il se soit passé avec Seiya au début de l'histoire lorsqu'il revêt l'armure de Pégase démontre le contraire. Si le porteur n'est pas en harmonie avec son armure ou ne fait pas preuve d'esprit combattif c'est en effet le cas, mais on voit clairement la différence lorsqu'il la porte pour la première fois et la différence que cela fait sur la vitesse de ses coups et juste après lorsqu'il se fait démonter par Shaina.
Citation de: Archange le 17 janvier 2011 à 04:26:16Abel et Cain des GemeauxL'idée est tellement nulle que même moi je l'avais eue avant (certains ici confrmeront, ainsi qu'une vingtaine de fanfiqueurs qui avaient déjà eu l'idée également )(pour le reste j'attend d'avoir de la meilleure qualité parce que là c'est pas vraiment regardable^^)
Abel et Cain des Gemeaux
Si je te suis bien, ton idée à la base était nulle? Et celle des fanfiqueurs aussi?
Je ne cherche pas à défendre Kuru mais on dirait que le fait que l'idée ait été imaginée avant par d'autres entraine le fait que celle de Kuru est nulle.
J'espère justement que Hyoga et Shiryu ne seront pas trop pressés d'aller dans le passé car sinon ça permettrait à Kuru de repomper des situations connues du manga original (genre le Cygne VS le Verseau, le Dragon VS le Cancer, etc...).
Donc si je vous suis c'est pour ça que Hyoga met sa paté à Toma ? Parce qu'il a pas d'armure ?
Citation de: Sergorn le 16 janvier 2011 à 20:31:35Donc si je vous suis c'est pour ça que Hyoga met sa paté à Toma ? Parce qu'il a pas d'armure ? Ouais enfin la tu t'amuses à dénaturer nos propos. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier.
Ouais enfin la tu t'amuses à dénaturer nos propos. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier.
Le problème est que se n'est qu'une supposition hasardeuse de ta part, sachant surtout Shiryu n'atteint que quand il est à poile, dragon dans le dos tout ça. Le problème de ton argumentation est que tu n'as pas d'eau à apporté à ton moulin, hormis des propos évasif de DM, hors la réalité semble montré que c'est quand Shiryu enlève son armure qu'il atteint son paroxysme.
Il faut savoir se que tu dis à un moment, soit les simili-Gold Cloth apportent un vrais bonus ou soit pas. Si tu pars du principe que les armures porté on apporte un surplus conséquent de cosmos, celui-ci ne doivent pas être loin des armure d'or, donc bien supérieur à la version antérieur. Donc les Saints de Bronzes possèdnte un surplus de cosmos supérieur à ce qu'ils avaient contre les Saints d'or.
Quand à ton postulat que venir en v1 n'aurait rien changé, tome 15 Seiya est très claire sans cette nouvelle protection les attaques de Baian l'aurait tué.
Mais ça personne n'a dit qu'ils sont en bas de l'échelle, rien ne dit que leurs Surplis n'égalent pas celui des Juges.Ca reste un mystère, tu spécules ici tout autant que moi
Quand aux renégats, le problème que TOUS ne sont pas inférieurs, seuls DM et Aphrodite brillent de leurs médiocrités, Shura et Camus sont inexistant. Mais soyons claire, ni Saga, ni Shion ne semblent inférieurs et le passage avec Shaka dans le manga ne prouve rien du tout étant donné que les renégats y vont clairement mollo avec lui (il y a que dans les OvA où Shaka est montré comme un Dieu, dans le manga il est au aboi).
Cette manœuvre n'est clairement pas faite du jour au lendemain étant donné qu'il accumule le cosmos sur la duré pour pouvoir lancer sa technique ultime.
Je pense qu'il y a un boost mais pas si important que cela. Dans le cas de Seiya et Aiolia, le Bronze Saint à se moment de l'histoire était du niveau d'un Silver, l'armure à certes comblé une partie de l'écart, mais c'est surtout Aiolios derrière qui à beaucoup.
ailleurs on pourrait se demander jusqu'à quel moment une Cloth donne son bonus au Saint. J'aurai tendance à penser que tant qu'ils sont en "pyjama" et que donc Seiya par exemple ne se retrouve pas en jean's, il est en mode "transformé" même s'il ne lui reste que les chaussures et autres miettes sur lui. Ce ne serait alors que l'aspect protecteur de la Cloth qui ne serait plus de la partie.
Car sinon si ces nouvelles armures simili-Gold donneraient d'emblée un boost type Gold cela signifierait que les v3 donnerait d'emblée un boost type God Cloth et là le Mekai aurait été vite expédié .
Donc Baian est plus puissant que Hypnos puisque Ikki lui a survécu à son attaque sans avoir de protection... Intéressant Il en aurait été probablement de même avec Seiya face à Thanatos. A non, Seiya est immortel puisque ses adversaires se posent souvent la question est que comme on ne l'a jamais vu mort ce qu'ils doivent dire est donc vrai, en prenant tout pour argent comptant Même avec une épée en plein cœur il tient la route
ne chose est sure, leur Surplis ne font pas parti de ceux des 108 Spectres. J'aurais des doutes sur la qualité de contrefaçons.
Si égalité il n'y a pas et qu'il y a bien des différences entre eux, Saga étant de facto le plus grand des cadors toujours encensé de part et d'autre, comment se ferait-il alors par le plus grand des hasards que deux Athena Exclamation soient égales entre elles ? Saga aurait-il été nerfé pour l'occasion, un rhume peut-être ou la coulante à moins que ce soit Aiolia qui soit juste un killer. Enfin si leurs forces sont si différentes que ça c'est quand même bien tombé que la somme totale des deux côtés soit pile poil identique. A mon tour je pourrai te dire que c'est un ptit chouilla tiré par les cheveux.
Aiolos n'est seulement intervenu au moment où Seiya réussit à contenir l'attaque d'Aiolia. Il dit clairement à ce moment qu'il sent son Cosmos s'intensifier par une "force irréelle". Avant ce moment c'est juste le Seiya de base + le bonus de l'Armure d'Or qui lui permette de voir et d'esquiver la première attaque du Lion ainsi que de le toucher. Mais comme dit juste après ben il se fait rétamer car son propre Cosmos ne suit pas, intervient alors Aiolos.
Citation de: Kodeni le 17 janvier 2011 à 22:26:43Ouais enfin la tu t'amuses à dénaturer nos propos. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier.Elle ne fait pas le chevalier, mais elle aide grandement - vu que chaque booste d'armure entraîne un boost de son chevalier c'est quand même indéniable.Donc qu'une armure endommagée puisse avoir pour conséquence de réduire quelque peu les capacités de son porteur - moi ça me parait logique -Sergorn
Celui d'Athéna permet devenir des Godclothes (et donc décuplent leurs puissances) une fois que ces mêmes Bronzes poussent à leur paroxysme leurs cosmos.
Donc, en suivant ton raisonnement, Shun en v3 (version anime je parle) est censé être plus puissant que Shun v1. Shun v1 qui déjoue le piège des Gémeaux.Alors pourquoi Shun v3 n'y arrive pas ?
Et pourtant Ikki revêt une God Cloth sans avoir à brûler son Cosmos, simplement en entrant en contact avec le sang d'Athéna
Citation de: hanzo le 18 janvier 2011 à 13:27:13Celui d'Athéna permet devenir des Godclothes (et donc décuplent leurs puissances) une fois que ces mêmes Bronzes poussent à leur paroxysme leurs cosmos. Et pourtant Ikki revêt une God Cloth sans avoir à brûler son Cosmos, simplement en entrant en contact avec le sang d'Athéna
Et qu'on ne me dise pas que le fait d'avoir le Gémeaux physiquement dans son armure et son temple ne change pas la donne - rien que ça suffit à créer une situation différente de 19XX. Au-delà du fait qu’il est pour moi impensable qu’un Gémeaux dans son armure ne soit pas plus puissant qu’un Gémeaux contrôlant son armure à distance, ça veut surtout dire que Shun ne peux pas réutiliser la même technique de toute façon. Pour vaincre Saga il lui suffisait de balancer sa chaîne à travers l’illusion de l’Armure pour toucher la vrai cible et donc le déconcentrer suffisamment longtemps pour échapper à l’illusion. Pour vaincre Abel… ben il faudrait l’affronter et le vaincre directement en fait.
Bon j'arrête le débat là, inutile de continué non seulement tu me convaincs pas (et vis versa) mais là sa part sur des suppositions/spéculations qui non rien à faire dans un débat sensé.
Eh, c'est quelque chose de marqué dans le manga, c'est pas moi qui invente, on rabâche tellement souvent que Seiya balance que Baian est weak, cette phrase montre bien la contradiction.Alors évidement Seiya même à poile ne serait pas mort, il a le statu de héros, mais ça montre qu'en théorie, sans Deux Ex Machina, Seiya reconnaît qu'avec une armure moins résistance il serait mort.