Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 514902 fois)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #350 le: 26 septembre 2010 à 13:00:28 »
Bon je répète pour ceux qui n'ont visiblement pas compris. [:pfff]

POUR MOI LES SPECTRES SONT DES RÉINCARNATIONS DES SERVITEURS D'HADES ET SUIKO EST UN CHEVALIERS POINT.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #351 le: 26 septembre 2010 à 13:09:38 »
Je crois qu'ils avaient compris.

Mais bon, ça ne sert à rien de rester bloqué sur une idée. Il peut être intéressant d'écouter l'avis et les arguments des autres. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #352 le: 26 septembre 2010 à 13:20:59 »
Eh ben voilà l'excuse de Kuru pour la défaite d'Ox qui n'aurait pas utilisé toute sa puissance dès le début d'après Suikyo

A croire que les golds vs juges ça ne comptent jamais
Y'aura tjours un truc  :haha:

Sinon, je me demande bien ce que voulait demander Suikyo à Shion et Dohko.

Je me demande aussi ce que voulait dire Ox avant de mourrir par "Est ce que tu ..."
LA chose est sûre c'est que Suiykyo s'attend lui à mourrir.  [:homer1]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #353 le: 26 septembre 2010 à 13:28:28 »

ouais mais pas avant d'avoir sauvé Athéna...     

hé oui, avec son armure de la coupe, il a vu le futur de son époque, où une Athéna adulte allait atterrir sous forme de bébé...   et que ce serait à lui de lui rendre son corps adulte grâce au pouvoir de soin de son armure...

donc il ne mourra pas avant d'être arrivé jusqu'à elle   [:petrus]

(quoi non, j'ai pas dévoilé le bon scénario? zut...)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #354 le: 26 septembre 2010 à 13:34:51 »
Il peut être intéressant d'écouter l'avis et les arguments des autres. [:petrus]

Déjà fait et sa me convainc pas.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #355 le: 26 septembre 2010 à 13:45:47 »
Tout à fait Cedde resté bloqué sur un avis ne sert à rien et puis on est sur un forum l'intérêt premier n'est il pas de débattre ? :)
Puis je ne répondais pas qu'à toi LGC mais aussi à Wild Pegasus et toute façon, j'ai quand même un droit de réponse n'est-on pas sur un forum ? Du moment qu'on post son avis il faut s'attendre à des réponses positives ou négatif, même si tu n'es pas d'accord et même si tu n'as semble t-il pas envie d'y répondre ;)

Pour revenir à ND il est vrais que Kurumada a pas mal rué dans les brancards de tous les points de vues, des choses que personnellement je n'aurais pas cru (des Bronzes devenant des Saints d'Or, des Spectres n'étant pas des réincarnations ou encore des armures d'or finalement pas si résistantes, etc..) on eu lieu et m'ont énormément déconcerté. Mais bon avec le temps je dois dire que j'ai trouvé ça pas si mal et même se que j'avais trouvé grotesque ne l'est finalement pas temps que cela. Peut être que finalement que Kurumada est le moins conservateurs des auteurs travaillant sur StS, pourtant c'est son œuvre, mais lui n'hésite pas à détruire l'image que les fans s'étaient fait de plein de choses durant 20 ans, alors que Teshirogi finalement est bien plus conservatrice de l'œuvre de 86 et refuse d'aller contre les canons mis en place par Kurumada à l'époque.
Alors je ne sais pas si tout ça volontaire ou non de Kurumada, mais quelque soit les défauts de ND, et il y en a, je trouve ça assez revigorant que Kurumada apporte un point de vue neuf et finalement pour moi ND reste bien plus marquant que TLC qui n'apporte rien à StS de mon point de vue.

Voilou.
Edite :

ouais mais pas avant d'avoir sauvé Athéna...     

hé oui, avec son armure de la coupe, il a vu le futur de son époque, où une Athéna adulte allait atterrir sous forme de bébé...   et que ce serait à lui de lui rendre son corps adulte grâce au pouvoir de soin de son armure...

donc il ne mourra pas avant d'être arrivé jusqu'à elle   [:petrus]

(quoi non, j'ai pas dévoilé le bon scénario? zut...)

C'est une possibilité intéressante, bien que je reste septique car il aura tout de même franchis un pas que Saga et les autres renégats n'ont jamais franchis à l'époque (de même que Orphée): tué un des leurs.
Et finalement quelque soit le but final de Suikyô ne joue-t-il pas le jeu d'Hadès en tuant les Saints d'Or loyal à Athéna alors que le Sanctuaire semble grouiller de traitre ?
Une chose est sur Suikyô au font de lui ne semble pas mauvais, mais après tout, les méchants sont pas tous des salauds sans âmes.

Je reste donc très interrogateur sur l'avenir de Suikyô mais pour moi il joue son rôle de Juge à la perfection, ayant blessé assez méchamment Shion et ayant tué Ox.
« Modifié: 26 septembre 2010 à 13:55:05 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #356 le: 26 septembre 2010 à 14:44:58 »
Oui mais non les chevaliers de Bronzes qui devienne Doré sa me pose pas de problème vu qu'il y a une certaine logique, les spectres simple humains non déjà sa enlève le peux de singularité qu'avez Hadès le rendant plus "normal", puis si Suiko avait été autre chose qu'un chevalier a la base sa ne m'aurait pas déranger et si TLC n'apporte rien a STS hormis de sympathique nouveau personnage (Alba, Vio...) alors que dire de ND dont la seule chose vraiment nouvelle (Artémis & sa clique) sont honteusement zappé pour un What if du sanctuaire version Hadés.  [:haha pfff]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #357 le: 26 septembre 2010 à 15:03:57 »
Moi aussi je suis désolé que les Spectres ne soient pas des éternels réincarnation, mais bon les choses sont ainsi faite et Kurumada lui ne se contredit pas et reste en accord avec se qu'il avait fait dire à Myu. Bref, cela n'a pas d'importance au final, on s'est juste tous trop monté le bourrichon.

Bref, c'est vrais que j'aurais aimé voire plus Artémis mise en avant avec son armée car pour l'instant les Satellites font passer les Blue Warriors pour des gars balèzes, seule Callisto pour l'instant à un minimum de prestance dans cette armée et la Satellite borgne (dont le nom me revient pas) m'avait particulièrement déçu. Mais bon je ne me fait pas d'illusion je ne pense pas que Artémis et ses Satellites soient jamais plus développés que cela, Kurumada ayant toujours rechigné à faire combattre les femmes et préfère les combats viriles.
Mais bon je ne suis pas vraiment déçu de la tournure actuel des choses, Teshirogi m'ayant plus que déçu avec TLC, la version de Kurumada pour moi remet les choses dans l'ordre.

Voilou.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #358 le: 26 septembre 2010 à 17:23:33 »

Bref, c'est vrais que j'aurais aimé voire plus Artémis mise en avant avec son armée car pour l'instant les Satellites font passer les Blue Warriors pour des gars balèzes, seule Callisto pour l'instant à un minimum de prestance dans cette armée et la Satellite borgne (dont le nom me revient pas) m'avait particulièrement déçu.

La Scoumoune. ;)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #359 le: 26 septembre 2010 à 19:32:28 »

Bref, c'est vrais que j'aurais aimé voire plus Artémis mise en avant avec son armée car pour l'instant les Satellites font passer les Blue Warriors pour des gars balèzes, seule Callisto pour l'instant à un minimum de prestance dans cette armée et la Satellite borgne (dont le nom me revient pas) m'avait particulièrement déçu.

Les Satellites c'est pas le nom des gardes de base au même titre que ce sont les Squelettes chez Hadès ? J'avais vu ça comme ça et je ne pense pas qu'on sache pour l'instant le nom des "chevaliers" d'Artémis (comme Marinas, Spectres, Saints) sauf s'il réutilise celui du Tenkai.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #360 le: 26 septembre 2010 à 19:50:06 »
Bah les gardes quelque soit l'armée, à par peut être chez Athéna sont désigné comme les autres. "Garde squelette" par exemple est une expression de fan, dans le manga ils sont désigné comme des Spectres, même si se ne sont que des gardes, tout comme les péon chez Poséidon sont désigné comme des Marinas.
Il en va de même avec les Satellites il me semble, Callisto et la Scoumoune d'ailleurs se désigne comme cela, il me semble.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #361 le: 26 septembre 2010 à 20:14:43 »
Bah les gardes quelque soit l'armée, à par peut être chez Athéna sont désigné comme les autres. "Garde squelette" par exemple est une expression de fan, dans le manga ils sont désigné comme des Spectres, même si se ne sont que des gardes, tout comme les péon chez Poséidon sont désigné comme des Marinas.
Il en va de même avec les Satellites il me semble, Callisto et la Scoumoune d'ailleurs se désigne comme cela, il me semble.

Non, le "squelette" ne sort pas de nulle part. Dans le tome 20, tu as le schéma du Surplis de soldat Squelette ("Skeleton").

Pour les Mariners et les Satellites, je t'accorde que c'est plus ambigü. Ceci étant, je ne pense pas que Callisto soit mentionnée et considérée comme un Satellite. Elle semble plus avoir un rôle d'intendante, à la Pandore.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #362 le: 26 septembre 2010 à 20:16:33 »
Les fantassins d'Hadès sont pourtant nommés ainsi dans ND, (雑兵スケルトン, Zōhyō Sukeruton), et c'est d'ailleurs là où le terme apparait pour la première fois dans le manga il me semble.

edit: je viens de voir le post d'hugo et je ne me rappelais pas que c'était apparu dans les fiches avant ND.

Pour Lascoumoon, elle se désigne comme étant la commandante du groupe d'attaque (composé de gardes/archers) ou quelque chose comme ça donc plus ou moins la chef des gardes, ce qui du coup ne doit pas la mettre spécialement haut non plus dans la hiérarchie d'Artémis. Et donc honte à Shun de s'être fait démonter par Phaéton Lascoumoon.

Sinon oui, peut-être que depuis ND, Kuru se serait donc décidé à donner des noms aux gardes des différents camps.

Pour les Marinas c'était pas les Crevettes ? Non je déconne  [:lol]

Pour Callisto je suis d'accord avec hugo, elle doit être à la même position que le Pope chez Athéna ou Pandore chez Hadès. L'intendante, la chef des armée, bref la deuxième en commandement et donc tout comme Pandore n'est pas un Spectre, Callisto ne doit pas être un Satellite ou autre terme des chevaliers d'Artemis.
« Modifié: 26 septembre 2010 à 20:23:29 par Wild Pegasus »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #363 le: 26 septembre 2010 à 20:35:32 »

Non, le "squelette" ne sort pas de nulle part. Dans le tome 20, tu as le schéma du Surplis de soldat Squelette ("Skeleton").

Pour les Mariners et les Satellites, je t'accorde que c'est plus ambigü. Ceci étant, je ne pense pas que Callisto soit mentionnée et considérée comme un Satellite. Elle semble plus avoir un rôle d'intendante, à la Pandore.

Yep je suis d'accord mais tu m'as mal compris, je voulais dire que les autres quand ils les désignaient font référence à eux comme des Spectres, au même titre que les étoiles maléfiques.

Wild Pegasus>>
Pour Lascoumoon, elle se désigne comme étant la chef du groupe d'attaque (composé de gardes/archers) ou quelque chose comme ça donc plus ou moins la chef des gardes, ce qui du coup ne doit pas la mettre spécialement haut non plus dans la hiérarchie d'Artémis. Et donc honte à Shun de s'être fait démonter par Phaéton Lascoumoon.

Fichtre ce ci on en sait rien, à première vue elle semble quand même au dessus du niveau "Bronze" et "Silver".
Pour l'instant on ne sait rien ou presque de l'armée d'Artémis, elle pourrait aussi bien être tel l'armée de Poséidon composé que d'une élite et de soldat ou comme celle d'Athéna répartie en catégorie ou encore comme chez Hadès avec un tout par en couille. Bien sur je par de l'hypothèse que l'armée d'Artémis ne se réduit pas à "des péons et Lascoumoune".

Pour Callisto son rôle d'intendante ne la prive pas forcément du titre de Satellite, je rappel qu'elle a une armure à l'inverse du Grand Pope et de Pandore. Après tout chez Poséidon l'intendant semble être le Dragon des Mers qui est également le Général de l'Atlantique Nord.

Voilou.

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
« Réponse #364 le: 26 septembre 2010 à 20:55:15 »
Pour l'instant on ne sait rien ou presque de l'armée d'Artémis, elle pourrait aussi bien être tel l'armée de Poséidon composé que d'une élite et de soldat ou comme celle d'Athéna répartie en catégorie

Perso, je trouve que c'est un peu la même chose entre Athéna et Poséidon avec l'idée d'élite plutôt que de catégories. Parce que bon, entre les Bronze et les Silver, il n'y a qu'un fossé (Mach 1 contre Mach 2/5, utilisation des 6 sens dans les deux camps), alors qu'entre Silver et Gold, c'est un gouffre, que dis-je, une abîme (Mach 2/5 contre vitesse lumière, utilisation des 6 sens contre utilisation du 7ème donc ultime cosmos). En gros, les troisièmes sont assez proches des seconds en terme de puissance, alors que les seconds et les premiers sont à des années lumières les uns des autres. Il devrait y avoir une classe en + entre Silver et Gold pour étaler davantage cette montée en puissance, ou alors augmenter les caractéristiques de base des Bronze et Silver.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #365 le: 26 septembre 2010 à 21:09:24 »
Pour la réincarnation, cela aurait donné un petit plus d'originalité à l'armée d'Hadès par rapport aux autres, mais c'est aussi quasiment la moins intéressante des options...
Car soit ils gardent la mémoire de leurs précédentes vies et dans ce cas sont complètement dans la stagnation, soit ils réapprennent au moins en partie certaines choses et pour le coup, c'est du Memento en masse, bof quoi.

Perso ça ne me choque pas trop. La promotion bronze/gold m'avait laissé plus sceptique (chuis pas forcément contre, mais c'était pas assez expliqué disons).

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #366 le: 26 septembre 2010 à 21:09:46 »
Les silver saint ne seraient sans doute pas d'accord avec tes propos, vu qu'il ont une très haute opinion d'eux même.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #367 le: 26 septembre 2010 à 21:10:49 »
Pour l'instant on ne sait rien ou presque de l'armée d'Artémis, elle pourrait aussi bien être tel l'armée de Poséidon composé que d'une élite et de soldat ou comme celle d'Athéna répartie en catégorie

Perso, je trouve que c'est un peu la même chose entre Athéna et Poséidon avec l'idée d'élite plutôt que de catégories. Parce que bon, entre les Bronze et les Silver, il n'y a qu'un fossé (Mach 1 contre Mach 2/5, utilisation des 6 sens dans les deux camps), alors qu'entre Silver et Gold, c'est un gouffre, que dis-je, une abîme (Mach 2/5 contre vitesse lumière, utilisation des 6 sens contre utilisation du 7ème donc ultime cosmos). En gros, les troisièmes sont assez proches des seconds en terme de puissance, alors que les seconds et les premiers sont à des années lumières les uns des autres. Il devrait y avoir une classe en + entre Silver et Gold pour étaler davantage cette montée en puissance, ou alors augmenter les caractéristiques de base des Bronze et Silver.

Je te rejoins à 200% et j'irais même plus loin comparé au Saints d'Or même les  Silver tiennent bien plus des simples gardes qu'autre chose. De toute façon Kurumada a été claire, c'est la qualité plus que la quantité qui compte et ce n'est pas Hadès avec 108 Spectres qui me feront penser le contraire.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #368 le: 26 septembre 2010 à 21:12:35 »

C'est une possibilité intéressante, bien que je reste septique car il aura tout de même franchis un pas que Saga et les autres renégats n'ont jamais franchis à l'époque (de même que Orphée): tué un des leurs.

Suikyo me fait exactement pensé à Orphée
Mais dans le merdekai Hades n'a pas ordonné Orphée de tuer les saints qui s'y sont introduits mais seulement aux spectres.
Toute façon Orphée si il doit le faire il fera semblant comme pour Seiya et Shun.

J'ai hate de voir Toma dans ND surtout le voir débarquer au sanctuaire; quel sera son role  [:jump]

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #369 le: 26 septembre 2010 à 21:33:03 »

Suikyo me fait exactement pensé à Orphée
Mais dans le merdekai Hades n'a pas ordonné Orphée de tuer les saints qui s'y sont introduits mais seulement aux spectres.

Oui et pour cause: Orphée n'est pas devenu un spectre...

Bon son action était quelque peu égoïste, il a abandonné le sanctuaire, mais n'a pas non plus "franchement" passé la ligne jaune.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #370 le: 26 septembre 2010 à 22:22:13 »

Pour Callisto son rôle d'intendante ne la prive pas forcément du titre de Satellite, je rappel qu'elle a une armure à l'inverse du Grand Pope et de Pandore.

Vu la tronche de l'armure de Callisto elle ne vaut pas mieux que celle du Pope Saga avec ses épaulettes et son casque. De là à dire que ce serait une véritable armure qui aurait un totem mouais je suis plus que dubitatif  [:fufufu]

Mais sinon on risque d'être fixé avec Toma si Callisto lui donne son armure s'il ne l'avait pas déjà. On apprendra alors surement le nom des guerriers d'Artémis si ce n'est pas Satellite qui est réutilisé pour lui.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #371 le: 27 septembre 2010 à 07:24:05 »

Pour Callisto son rôle d'intendante ne la prive pas forcément du titre de Satellite, je rappel qu'elle a une armure à l'inverse du Grand Pope et de Pandore.

Vu la tronche de l'armure de Callisto elle ne vaut pas mieux que celle du Pope Saga avec ses épaulettes et son casque. De là à dire que ce serait une véritable armure qui aurait un totem mouais je suis plus que dubitatif  [:fufufu]

Mais sinon on risque d'être fixé avec Toma si Callisto lui donne son armure s'il ne l'avait pas déjà. On apprendra alors surement le nom des guerriers d'Artémis si ce n'est pas Satellite qui est réutilisé pour lui.

Beuh le Pope n'a jamais porté d'armure à par dans G, mais bon Kurumada n'a jamais accordé d'armure au Pope. De plus l'armure de Callisto n'est pas rikiki que celle de Marine ou Shaina.
Argument rejeté :P

Toma n'a pas besoin de rentrer dans l'armée d'Artémis pour combattre pour elle, Orphée est plus ou moins à la botte d'Hadès mais on l'appel pas Spectre pour autant :)
Je ne vois par pourquoi vous cherchez à que se soit compliqué, moi Satellite ça me convient parfaitement comme nom pour les soldats d'une armée.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #372 le: 27 septembre 2010 à 19:16:32 »
Bah Toma je le vois plus comme un guerrier à la solde des Olympiens plutôt qu'affecté à un seul et même dieu.

Je le considère un peu comme un mercenaire pour les Olympiens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #373 le: 27 septembre 2010 à 19:18:51 »
Et son autre nom est Kratos d'ailleurs. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL