Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293638 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #700 le: 16 mai 2012 à 12:32:46 »
Le coup des Ryuseiken c'est du vrai [:faceplam]

Mais... dans la mesure où les attaques restent en VO dans les bulles, ça va c'est supportable.

Au final la traduction est heureusement bien meilleure que celle de la première édition. Après faut être du Kurumanga quoi.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #701 le: 16 mai 2012 à 13:15:02 »
Puis bon, y'a peut-être l'une ou l'autre coquille, et on peut préférer les attaques en VF plutôt qu'en VO, mais pour le reste, c'est quand même un peu la différence entre une VHS et un Blu-Ray niveau qualité  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #702 le: 16 mai 2012 à 13:26:53 »
Mais v'là les erreurs grossières qui ternissent un peu le truc, quoi. Surtout sur des termes aussi ancrés dans la mémoire des fans, et justes à la base.

Ouais, c'est mieux que l'édition de base, c'est un fait, après les erreurs et autres coquilles ( outre le Ryûseiken, y'a aussi des schémas avec les légendes erronées, celui du Dragon v1 par exemple ) sont assez inacceptables; je rappelle quand même que niveau prix on atteint presque les 10 euros, on est donc en droit d'attendre en retour un produit qui soit absolument irréprochable :o ( et par pitié, qu'on ne me sorte pas "le grand public s'en fout", cette édition s'adresse en premier lieu aux fans de StS et à personne d'autre )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #703 le: 16 mai 2012 à 13:55:39 »
Bah, on peut s'estimer heureux je trouve. Si on avait eu droit au traducteur de Yu-Gi-Oh! pour cette édition, là vous auriez compris ce que ça signifie de se faire entuber à l'achat. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #704 le: 16 mai 2012 à 13:57:33 »
"Brad Soccer" au lieu de "Blood Sucker"...
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre (oui j'aurais dû travailler sur Yu-Gi-Oh aussi :) )
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #705 le: 16 mai 2012 à 14:03:54 »
C'est vrai que c'était une perle ça. [:aie]

(oui j'aurais dû travailler sur Yu-Gi-Oh aussi :) )

La VF du/des manga(s) ne sait pas ce qu'elle a raté malheureusement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #706 le: 16 mai 2012 à 14:07:05 »
"Brad Soccer" au lieu de "Blood Sucker"...
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre (oui j'aurais dû travailler sur Yu-Gi-Oh aussi :) )



Ha ouais quand même. Ça vaut bien le "Sander Crow" ( pour Thunder Claw) de la première édition de StS  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #707 le: 16 mai 2012 à 14:16:38 »
Je pense qu'il voulait dire par rapport aux autres éditions Perfect chez les concurrents.
Ah, j'ai du retard, je ne connais pas du tout ces editions Perfect; C'est sorti chez qui ? Et qu'est ce qui va pas avec elles ?

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #708 le: 16 mai 2012 à 14:39:35 »
Bah Dragon Ball, Kenshin, Dr Slump chez Glénat. I"s chez Tonkam. Sans doute qu'un tome de Saint Seiya coûte moins cher qu'un tome de ceux-là, je me suis jamais penché dessus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #709 le: 16 mai 2012 à 14:43:31 »
Bah le Seiya Deluxe coutent un peu moins de 9€, les autre éditions Perfect un peu plus de 10€ - donc Seiya est moins cher que les autres éditions de ce type malgré son papier glaçé c'est tout.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #710 le: 16 mai 2012 à 15:00:38 »
A noter que le "un peu moins de 9€", c'est le prix avec la fameuse réduc de 5%, sinon c'est 9,25€  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #711 le: 16 mai 2012 à 15:02:33 »
AAAAAAAH, ok, j'ai saisi :longaladetente:

Bon, ça ne me convainc pas plus que ça, surtout que généralement chez les concurrents, le travail de traduction y est plus soigné, donc payer 1 euro de plus pour un travail bien fait, je trouve ça normal.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #712 le: 16 mai 2012 à 15:07:31 »
Bon, ça ne me convainc pas plus que ça, surtout que généralement chez les concurrents, le travail de traduction y est plus soigné,

Ca se discute  [:aloy] (sur Kenshin par exemple le remplacement des "Battosai l'Assassin" par "Battosai Himura" c'est... [:facepalm] aussi)

Honnêtement le coup du Ryuseiken/Cométe et Suiseiken/Etoile Filante sur les premiers tomes, c'est dommage et il est légitime de s'en plaindre... mais sur la globalité du boulot effectué sur cette édition tant pour la nouvelle traduction, que la maquette, le traitement des pages etc etc... c'est du pinaillage.

Par rapport à la première édition de Kana et ses cinquante bourdes à la seconde, y a pas photo.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #713 le: 16 mai 2012 à 15:24:44 »
C'est pas du tout du pinaillage, dans la mesure où comme son nom l'indique, on est censé être en face d'une édition parfaite  :o

On est d'accord sur le fait que globalement cette édition est bien meilleure que la précédente ( pas bien difficile, me direz-vous ), mais ça n'excuse pas pour autant des bourdes qui de surcroît auraient pu être facilement évitées.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #714 le: 16 mai 2012 à 15:30:00 »
C'est pas du tout du pinaillage, dans la mesure où comme son nom l'indique, on est censé être en face d'une édition parfaite  :o

Ah ben techniquement non, le nom de l'édition c'est "Edition Deluxe" !  :D

C'est Glénat qui nous vend des "Perfect Editions" (mais où il peut rester des bourdes aussi, cf Kenshin :o)

-Sergorn

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #715 le: 16 mai 2012 à 15:31:29 »
Ca se discute  [:aloy] (sur Kenshin par exemple le remplacement des "Battosai l'Assassin" par "Battosai Himura" c'est... [:facepalm] aussi)
-Sergorn
Ah oui, j'avoue...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #716 le: 16 mai 2012 à 15:38:07 »
Ah ben techniquement non, le nom de l'édition c'est "Edition Deluxe" !  :D

En fait quand on regarde la dernière page ( après les schémas ), c'est indiqué "Ultimate Edition"...

Une édition dite ultime, pour moi ça veut dire que c'est censé être une édition qu'on pourrait pas faire mieux
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #717 le: 16 mai 2012 à 17:00:47 »
Ils auraient du appeler ça "édition de la corne du lion", on aurait su à quoi s'attendre  [:aloy]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #718 le: 16 mai 2012 à 17:24:39 »
Faut pas pousser non plus, surtout pour tu une édition que tu n'as même pas vu.  [:aloy]

Même en content la traduction hasardeuse du Ryuseiken, y a largement plus d'erreur d'attaques dans la première.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #719 le: 16 mai 2012 à 18:00:33 »
Ca veux rien dire, "édition deluxe". On peut l'appliquer pour tout et n'importe quoi.

Techniquement c'est kanzenban 完全版, "édition complète". Enfin vous le savez.

Donc oui, Perfect Edition, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Ultimate par contre, c'est ça fait Marvel:o

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #720 le: 21 mai 2012 à 15:37:56 »
Faut pas pousser non plus, surtout pour tu une édition que tu n'as même pas vu.  [:aloy]

Même en content la traduction hasardeuse du Ryuseiken, y a largement plus d'erreur d'attaques dans la première.

-Sergorn

Oui.

Enfin, c’était une pique humoristique, on est bien d'accord.

Et les erreurs (nombreuses) de la première édition ne rendent pas celles de la présente plus acceptables.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #721 le: 21 mai 2012 à 17:14:50 »
Et les erreurs (nombreuses) de la première édition ne rendent pas celles de la présente plus acceptables.

Bien entendu.

Ceci dit, à la décharge de Kana - le coup du "Ryuseiken => Comète" et "Suiseiken => Etoile Filante" semble être un choix conscient et volontaire d'adaptation à la base. Une choix discutable vu le passif de la série en France, mais qui peut aussi se défendre je suppose.

Après là où le bât blesse c'est que ce choix semble oublié dès l'arrivée des Chevaliers d'Argent (en réaction aux commentaires des fans peut être ?) ce qui est créé un soucis de cohérence visible mais bon. Après qu'on reparle de météore au lieu de comètes je vais m'en plaindre  :o

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #722 le: 30 mai 2012 à 21:34:51 »
Ah ben j'ai mon Tome 8 Deluxe. Glénat l'avait mis en vente deux jours en avance :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #723 le: 30 mai 2012 à 22:31:00 »
Kana. [:aloy]

Jusqu'où va ce tome ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #724 le: 30 mai 2012 à 22:33:53 »
Ça dépend, mais il doit bien pouvoir aller jusqu'à trente mètres (plus si vent favorable) si je le lance de mon balcon.
J'en chialerais !

Tags: