Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293640 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1025 le: 19 avril 2013 à 09:38:48 »
et les magnifiques œuvres d'art des lecteurs ( en 28 volumes, doit y en avoir 2 ou 3 maxi qui ne m'ont pas donné envie de me crever les yeux... ), c'était queq' chose [:wtf0]

maeva, par exemple, avait vu sa creation publiée :D



coucouc mavounette  [:petrus jar]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne mimehagen

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1026 le: 19 avril 2013 à 09:58:43 »
C'est marrant, parceque le public visé à l'époque était les enfants alors que moi j'avais déjà plus de 20 ans quand c'était publié...

Du coup ça faisait déjà un grand décalage...

Là, la version de luxe doit taper dans un autre coeur de cible je pense.
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1027 le: 19 avril 2013 à 12:39:26 »
maeva, par exemple, avait vu sa creation publiée :D



coucouc mavounette  [:petrus jar]

Ouais, c'était le truc avec Shaka et le trésor du ciel ( au sens propre ) je crois, non?

Si c'est ça, ça allait encore  [:kred] :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1028 le: 19 avril 2013 à 12:44:00 »
c'etait bien ça
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1029 le: 19 avril 2013 à 12:45:50 »
C'est marrant, parceque le public visé à l'époque était les enfants alors que moi j'avais déjà plus de 20 ans quand c'était publié...

Euh... je ne pense pas. Le public visé par Kana était surtout ceux qui avaient connu le DA dans leur jeunesse.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1030 le: 19 avril 2013 à 12:59:18 »
Ouais je ne suis honnêtement pas convaincu que St Seiya à l'époque aurait intéressé qui que ce soit ne connaissant pas l'anime original - les éditeurs dans les '90 étaient d'ailleurs frileux à l'idée d'éditer le manga, de peur que son style vieillot rebute les gens et que la licence "CDZ" n'attire plus les foules.

-Sergorn
« Modifié: 19 avril 2013 à 13:09:50 par Sergorn »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1031 le: 19 avril 2013 à 13:03:20 »
les éditeurs dans les '90 étaient d'ailleurs frileux à l'idée d'éditer le manga, de peur que son style vieillot rebute les gens et que la licence "CDZ" n'attire plus les foules.

big fail de leur part.


OMG, on a piraté le compte de Sergorn...
-Sergirn
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne mimehagen

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1032 le: 19 avril 2013 à 13:47:28 »
big fail de leur part.


OMG, on a piraté le compte de Sergorn...

big fail de leur part.


Gros big fail alors, parceque le contenu était quand même très enfantin, les articles donnent vraiment l'impression de s'adresser à des ados de 12 à 15 ans...

Ceci-dit on était pas encore (ou alors le tout début) du revival et c'est clair que "les chevaliers du zodiaque" ne parlaient absolument pas à mon frère par exemple (qui, lui, devait avoir dans les 10/12 ans).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1033 le: 19 avril 2013 à 14:04:49 »
Ceci-dit on était pas encore (ou alors le tout début) du revival et c'est clair que "les chevaliers du zodiaque" ne parlaient absolument pas à mon frère par exemple (qui, lui, devait avoir dans les 10/12 ans).

On en était encore loin du revival : la parution du manga chez Kana a débuté en Mars 1997 pour s'achever en Décembre 2000. A l'époque StSeiya était mort et semblait destiné à la rester, personne n'imaginer un revival et encore moins revival qui continuerait encore dix ans plus tard!

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1034 le: 19 avril 2013 à 14:17:51 »
On en était encore loin du revival : la parution du manga chez Kana a débuté en Mars 1997 pour s'achever en Décembre 2000. A l'époque StSeiya était mort et semblait destiné à la rester, personne n'imaginer un revival et encore moins revival qui continuerait encore dix ans plus tard!

-Sergorn


SS etait mort surtout car y avait rien...
en lancant des trucs, manga, nouvelles "choses" il est tout à fait normal que cela marche etant donné l'engouement et le succes qu'avait eu SS lors du 1er passage télé. comparé à la plupart des DA ca a quand meme fait un pu***n de carton.
c'est pas tous les DA's qui ont eu des emissions speciales, avec les comediens, coup de telephone ( [:trollface] ) avec l'auteur et j'en passe
en plus, il me semble, qu'en amerique latine c'est surtout pendant les années 1990 que SS passait à la tle et ca cartonnait beaucoup.

c'est plutot les editeurs (et pas qu'eux) trop frileux qui n'ont pas ete visionnaires sur ce coup.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1035 le: 19 avril 2013 à 14:25:16 »
SS etait mort surtout car y avait rien...
en lancant des trucs, manga, nouvelles "choses" il est tout à fait normal que cela marche etant donné l'engouement et le succes qu'avait eu SS lors du 1er passage télé. comparé à la plupart des DA ca a quand meme fait un pu***n de carton.

Ca veut rien dire ça. Des revivals ratés d'oeuvres à succès on en voit tous les ans.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1036 le: 19 avril 2013 à 14:57:57 »
Ca veut rien dire ça. Des revivals ratés d'oeuvres à succès on en voit tous les ans.

-Sergorn

ca vaut autant que ce que tu dis et ce que pensaient certaines tetes pensantes.

le fait est que si y a rien, c'est normal que la passion/engouement se perde. suffit de voir, comme tu le dis, que 10 ans apres des choses sortent, et que le succes est quand meme au rendez-vous, plus que la qualité la plupart du temps, mais ca c'est un autre débat
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1037 le: 17 mai 2013 à 15:07:19 »
Quelqu'un (au hasard, SA0 ? [:aie]) pourrait confirmer que malgré leur parution aleatoire, la totalité des schemas seront presents au sein des 22 tomes Deluxe/Kazenbab ??

Edit ;
Merçi Mister Sergorn  [:jap]

« Modifié: 17 mai 2013 à 15:11:07 par Bastiano »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1038 le: 17 mai 2013 à 15:08:29 »
Ca a déjà confirmé que y a tous les schémas dans la Kazenban oui.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1039 le: 28 mai 2013 à 10:34:18 »
Amazon annonce le Tome 15 pour Octobre  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1040 le: 28 mai 2013 à 10:38:04 »
Ben oui, depuis le tome 12 c'est 1 tome/3 mois, maintenant... Juste quand on arrive à la partie Hadès, comme par hasard  [:eh]

Du coup ça va traîner jusqu'en juillet 2015 cette édition [:delarue4]
« Modifié: 28 mai 2013 à 10:39:37 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1041 le: 28 mai 2013 à 10:48:09 »
Cela me déprime. :'(

Heureusement que l'on a nos gaiden tous les deux mois. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1042 le: 28 mai 2013 à 18:33:57 »
L'essentiel c'est qu'il le sorte !!! [:jump]
A 3 mois près c'est pas non plus la mère à boire comparé aux sorties françaises de ND [:aie]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1043 le: 28 mai 2013 à 18:40:44 »
Oui à mes yeux c'est pas trop grave d'autant que c'est pas comme si on connaissait pas l'histoire.

Ceci dit c'est toujours agréable de relire StS sur du papier glaçé ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1044 le: 05 juin 2013 à 12:37:36 »
Oui, c'est une bien belle edition,
d'ailleurs je me suis decidé a me la procurer, quitte a troquer une partie de mes anciens tomes un peu defraichis  [:aie]
Apres une commande Fnac devant arrivé cette fin de semaine, j'aurai presque rattrapé les sorties officielles avec 11 volumes  [:petrus yes]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1045 le: 05 juin 2013 à 12:41:28 »
Je ne pourrai me défaire de mes anciens tome Sts. Ils ont une valeur sentimentale : ce sont mes premiers manga. :o
« Modifié: 06 juin 2013 à 11:20:55 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1046 le: 05 juin 2013 à 12:46:18 »
Je te comprend dans un sens  :D
mais si tu savais comment la vie fait parfois prendre conscience d'autres choses, d'autres spheres dirais-je, et par consequent ( et par faute de budget aussi) te fait te detacher de certains biens materiels ( qui pourtant m'ont suivis pas mal d"années aussi ; entre autres, mes tomes YuYu Hakusho  :'()
Mais pour Saint Seiya, c'est un choix du a une reedition de Luxe ! ( je n'aurai pas choisi de sacrifier et ne plus posseder l'oeuvre de base)
Et surtout, je garde quelques tomes de cette 1ere edition comme souvenirs  :D
« Modifié: 05 juin 2013 à 12:49:59 par Bastiano »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1047 le: 05 juin 2013 à 13:01:24 »
Je pourrai me défaire de mes anciens tome Sts. Ils ont une valeur sentimentale : ce sont mes premiers manga. :o

T'as oublié le "ne", tête de nœud  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1048 le: 05 juin 2013 à 14:06:52 »
T'as oublié le "ne", tête de nœud  :haha:

Du coup, on ne sait plus ce qu'il veut réellement signifier quant a ses anciens tomes  [:fufufu]
(style il POURRAIT s'en separer malgré la valeur sentimentale  [:???] [:what])

 [:lol] :D

Sinon moi mes tout premiers mangas, c'etait les mini DragonBall a 18 Francs  [:jump]
« Modifié: 05 juin 2013 à 14:18:44 par Bastiano »

Hors ligne mimehagen

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1049 le: 06 juin 2013 à 10:12:29 »
Tout pareil la magnifique édition a pris la place de la vieillotte dans la biblothèque mais les anciens tomes restent dans un carton dans ma cave, il n'est même pas envisageable que je les vire.  [:haha pfff]

Je les ressortirais sans doute uniquement pour les 70 ans mais c'est tant mieux ça fera gonfler mes neuneuils... [:petrus violon]

C'est pas comme les veilles VHS toutes nazes que j'ai mis à la poubelle direct quand j'ai eu les dvd...
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Tags: