Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293630 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1475 le: 13 février 2015 à 14:22:52 »
C'était quoi la source? J'me rappelle plus [:what]

La même sui annonçait une sortie mondiale de Sho avec une trad de Pierre Giner.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1476 le: 13 février 2015 à 14:24:38 »
Ha d'accord  [:holl] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1477 le: 13 février 2015 à 15:17:22 »
Oui c'est vrai qu'on a pas tellement l'impression que ça fait déjà 4 ans que cette édition a débuté, en fait [:aie]

Sinon y'avait pas eu une rumeur comme quoi Kana pourrait sortir le Taizen en VF après avoir fini cette édition?  J'espère que c'est pas passé aux oubliettes [:goldiecub]

Ça serait bien si Kana pouvait nous répondre ..

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1478 le: 15 février 2015 à 12:11:53 »
Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais ils ont fait un salle boulot sur ce tome VF :
(repéré par Mimehagen sur Ikki63 et photos de Roukine)


« Modifié: 15 février 2015 à 18:29:34 par AquariusVintage »

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1479 le: 15 février 2015 à 12:20:05 »
Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais ils ont fait un salle boulot sur ce tome VF :
(repéré par Mimehagen sur Ikki63 et photos de Roukine)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499221MDS00378.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221195MDS00379.jpg

Quelle horreur !!!! [:homer1]

J'ai même pas remarqué !!!!!

Quand l'ombre de Shun apparaît derrière Hadès , ils lui ont aussi redessiné les cheveux d'une horrible manière (façon coupe de Sangoku)....Quelle bande de nazes....

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1480 le: 15 février 2015 à 12:25:39 »
J'ai bien fait de ne pas l'acheter celui là. En espérant que tout soit corrigé pour un réimpression.

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1481 le: 15 février 2015 à 12:42:42 »
Saga du sagittaire ! Ce tome est collector ! C'est possible de corriger ce genre d'erreurs avec une réimpression ?
Kana, les 2 derniers volumes "deluxe" sans amateurisme s'il vous plaît.  [:jap]
Cosmos!!!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1482 le: 15 février 2015 à 12:46:27 »
C'est de Kana qu'on parle, donc aucune chance qu'ils corrigent quoi que ce soit en réimpression.

Honnêtement je peux pas dire que ça m'ait choqué à la lecture - faut bien comprendre que en VO c'est morceaux cachés par le texte original, je suppose qu'ils n'avaient pas de version "vierge" pour ces pages là. ^^'

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1483 le: 15 février 2015 à 12:53:02 »
Ca me choque tellement que je vois même pas le problème...

*Regarde à la loupe grossissement X10*

Ah, ils ont collé des bouts d'autres armures pour combler les espaces vierges ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1484 le: 15 février 2015 à 12:58:29 »
Euh c'est pas un peu abusé ça ?

Enfin je sais pas, ça change complètement le dessin de base.

Le respect de l'auteur ?  [:kred]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1485 le: 15 février 2015 à 13:01:28 »
Moui, à moins d'être fétichiste des Cloths au point d'en connaître chacune des lignes, c'est le genre de truc qui serait passé comme une lettre à la poste à la lecture.

Cela dit, maintenant que c'est bien ressorti, ça fait tâche, on est d'accord.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1486 le: 15 février 2015 à 13:14:05 »
Enfin je sais pas, ça change complètement le dessin de base.

Le respect de l'auteur ?  [:kred]

Ben sauf que le "dessin de base" on voit rien dessous donc...  [:onion sweat]

Entre le patchwork que personne n'avait remarqué avant qu'on grossisse à la loupe en entourant les bugs de rouge, et les gros cadre de la première édition, mon choix est vite fait.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1487 le: 15 février 2015 à 13:49:52 »
Ben sauf que le "dessin de base" on voit rien dessous donc...  [:onion sweat]

Entre le patchwork que personne n'avait remarqué avant qu'on grossisse à la loupe en entourant les bugs de rouge, et les gros cadre de la première édition, mon choix est vite fait.

-Sergorn

Oui, j'ai l'impression qu'ils on fait comme ils peuvent....Mais la personne qui s'occupe des réarrangements d'images aurait dû demander de l'aide à des gars qui savent dessiner...Non ?

C'est pas la première fois qu'il y a des difficultés de ce style sur les trad de mangas.....

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1488 le: 15 février 2015 à 17:28:49 »
Punaise,  les montages de l'horreur, on dirait du Dorothée Magazine!!  [:homer1] [:homer1]

Et je viens d'aller vérifier dans l'original, le plastron de Saga et de DM sont à peine couverts par le texte, c'est tout simplement du travail de PORC qu'ils ont fait là (et la jambe du Sagittaire sur Camus, c'est juste  [:saori]).

Le pire, c'est que je venais sur ce topic pour souligner un contre-sens à la page 86: Shaka parle à Hadès et dit "Nous nous doutions bien que tu n'étais pas dans cet enfer..." alors que cela devrait être "Nous n'aurions jamais pensé que tu étais dans cet enfer...".

Alors autant j'ai toujours été assez conciliant avec les quelques coquilles de cette édition, que je trouvais au demeurant assez bonne même si pas parfaite, autant là, je crois qu'on touche le fond de tout ce qui a été fait sur StS en VF...  [:tsss]

Je ne suis qu'à la moitié de ce tome pour le moment, et je suis nettement moins motivé pour lire la suite, là... :(

En ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1489 le: 15 février 2015 à 17:33:25 »
Exemplaire collector si réimpression.  [:trollface]
« Modifié: 15 février 2015 à 17:36:44 par Saint Alphazero »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1490 le: 15 février 2015 à 17:51:04 »
En guise de comparaison, la version kanzenban jap et la première version fr:




Inexcusable, donc, et limite, la première version fr pique moins les yeux....
« Modifié: 15 février 2015 à 18:31:45 par AquariusVintage »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1491 le: 15 février 2015 à 19:58:20 »
Magnifique :))
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1492 le: 16 février 2015 à 07:55:07 »
J'ai écrit sur le FB de Kana, même si la question avait déjà été abordée (par quelqu'un d'ici?). On verra bien s'ils s'expriment sur le sujet.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1493 le: 16 février 2015 à 09:03:59 »
Moui, à moins d'être fétichiste des Cloths au point d'en connaître chacune des lignes

 [:shion] [:poutpout]

Mais ce travail de PORC, sans déconner  [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1494 le: 16 février 2015 à 10:02:21 »
C'est quoi cet amateurisme  [:lol] je suis pas regardant en général, mais la ça interpelle directement l'œil
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1495 le: 16 février 2015 à 10:11:02 »
Perso avec un manga je lis le texte, mais je regarde aussi les dessins (avec G, je le parcours au moins deux fois, une fois pour le texte et une autre fois pour décrypter les dessins).
Donc ce genre de montage ça me plait pas car les dessins ont leur importance (sinon autant lire un roman plutôt qu'un manga). Pas besoin d'être fétichiste des cloth pour voir le plastron du Sagittaire deux fois sur une même image (surtout que ce sont les deux persos en premier plan qui sont concernés).

Je préfère ce qui avait été fait sur la première édition.
« Modifié: 16 février 2015 à 10:43:43 par AquariusVintage »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1496 le: 16 février 2015 à 10:20:01 »
+1 avec Aqua, surtout qu'on est dans une édition kanzenban, donc la version "HD" d'un manga, avec un format plus grand, les pages couleurs d'origine et une meilleure qualité d'impression. Puis on est quand même sur une double-page, et qui plus est une des plus marquantes du Meikai, donc vraiment, ce genre de boulette est juste inqualifiable, en fait  [:homer1]

Mais vu les problèmes, j'en viens à me demander s'il n'y a pas eu un bug dans le fichier photoshop, car c'est du grand n'importe quoi, notamment le bras droit du Cancer qui a été recollé sur la ceinture, alors qu'il n'y avait pas de texte sur cette partie du dessin, ou bien la ceinture des Gémeaux qui s'est retrouvée collée en miroir sur Shura. Ca sent le copier-coller foiré, en fait  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1497 le: 16 février 2015 à 10:21:08 »

Donc ce genre de montage ça ma plait pas car les dessins ont leur importance (sinon autant lire un roman plutôt qu'un manga). Pas besoin d'être fétichiste des cloth pour voir le plastron de Du Sagittaire deux fois sur une même image (surtout que ce sont les deux persos en premier plan qui sont concernés).

Ha ben de toute façon, c'est clair qu'ils avaient pas à faire ça, c'est complètement débile [:tsss]

En plus je vois vraiment pas comment ils ont pu faire leur compte pour devoir modifier ces parties, vu que le texte n'était pas dessus  [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2487
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1498 le: 16 février 2015 à 11:50:22 »
C'est d'autant plus étrange que généralement, Kana fait plutôt du bon boulot sur les retouches d'images. J'en veux pour preuve que jusqu'à présent, rien n'a été relevé (hormis peut-être les restes d'un ou deux caractères japonais ici ou là). Je ne sais pas comment ils sont arrivés à un tel résultat. Le mec a dû s'endormir devant son PC au moment de l'édition.

Après, pour être totalement honnête, je n'avais rien remarqué jusqu'à ce montage ; sûrement parce que, comme l'a fait remarquer Max hier, on s'attarde moins sur quelque chose qu'on connaît par cœur. Mais maintenant, ça va me sauter aux yeux à chaque relecture. [:aie]

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça restera exceptionnel.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1499 le: 16 février 2015 à 12:20:18 »
En terme de foirage y avait aussi le texte invisible de Orphée au tome précédent.   :o

Mais effectivement pour le reste c'était essentiellement du sans faute, donc c'est quand même étonnant pour le coup, d'autant que c'est bien la même personne qui s'est chargée de l'adaptation graphique.

Ou alors il a laissé faire son stagiaire sur ce tome.  [:trollface]

-Sergorn

Tags: