Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623931 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1725 le: 28 décembre 2010 à 20:01:47 »
ou un humain paré d'une God Cloth
Euh ... avoir une Gold Cloth suffit à ne pas se faire déchiqueter ????

Aspros: Ton âme réside désormais dans ce chapelet.
Aspros: Le temps s'arrête ici pour toi. La spirale éternelle des réincarnations est terminée.
Euh ... avoir son ame dans le chapelet évite une réincarnation future ????

Ouaip  8)

Hors ligne krishna-san

« Réponse #1726 le: 28 décembre 2010 à 20:53:49 »
Franchement c'est quoi ce manga  [:pfff]
Un gold MORT=un dieu de ce que j'ai compris, en gros athéna devrait tué tout ses saint pour gagner finger in the nose.  [:aloy]

Sa craint el cid perd un bras et gagne un sabre laser interdimentionnel, albafica est désarticulé mais tue minos, regulus se Tue mais sa le rend plus fort, le gars qui porte l'armure/surplis des gemaux gagne parce que son adversaire ne le savait pas mais il été déjas mort et comme il connait les dimensions il peut ouvrir l'hyperdimension.  [:petrus jar]

Puis la narration... autant la faire dessiner l'episode G teshi comme sa tout le monde est content  ::)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1727 le: 28 décembre 2010 à 20:56:54 »
Quelque chose que certains avaient pensé: le dessin de G fait par Teshi et l'histoire restant celle d'Okada.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1728 le: 28 décembre 2010 à 21:01:49 »
Kairos: Real Marvelous/Marbleous !!!
Comment traduirais-tu ça ?

Aspros: Tu n'es qu'un dieu égoïste,
Aspros: stupide,
Aspros: et bien triste.
Aspros: Tu ressembles à un certain homme.
De qui peut-il bien parler  [:fufufu] ?

Donc, en résumé, Aspros est plus fort que Chronos? Il sait mieux sceller Kaïros que lui?

Je pense que Chronos voulait l'humilier en le forçant à vivre comme un humain. Aspros, lui, veut l'éliminer une bonne fois pour toutes.
C'est comme ça que je l'ai compris aussi.

Sinon, c'est bien ce que j'avais compris. Aspros détruit l'âme de Kairos dans la dimension, tandis que Yoma redeviendra un spektr2baz à sa prochaine réincarnation.

Le discours sur la colère d'Aspros me plait.

Au final ce chapitre n'est pas à jeter. Seulement le fait que Aspros gagne si facilement entâche cet arc qui aurait pu être meilleur avec plus de difficultés pour le Gémeaux et (mais là ça aurait été trop en demander) un double ko.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
« Réponse #1729 le: 28 décembre 2010 à 21:02:17 »
non merci, exar :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1730 le: 28 décembre 2010 à 21:03:14 »
non merci, exar :D
Moi, tant qu'on garde Okada au scènario ça me va.

Maintenant, changer le style graphique de G en plein milieu de l'oeuvre serait d'une imbécilité affligeante.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
« Réponse #1731 le: 28 décembre 2010 à 21:47:22 »
non mais quitte a mettre okada au scenar autant faire une nouvelle série.

et tu met Shiori au dessin ok mais okada au design des armure et a la couleur XDDD

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1732 le: 28 décembre 2010 à 21:56:37 »
D'ailleurs en y réflechissant c'est débile qu'il dise que l'enfermer dans le chapelet évitera toute résurrections future puisqu'on sait qu'à un moment les âmes contenues dans les fruits seront transférées dans la tour et donc dans 250 ans *paf* Yoma/Kairos dehors.
Après qu'il mette une perle à part pour éviter cela pourquoi pas mais on se retrouve avec un chapelet de 107 perles et Shakka passe pour un idiot car il ne les a pas recomptées avant  [:haha pfff].
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1733 le: 28 décembre 2010 à 22:13:19 »
Non mais le collier a 108 perles. Dans TLC comme dans SS.
Le coup de la perle solo ici, je pense qu'il faut plus le voir comme un symbole. Yoma a ete vaincu et donc enferme dans UNE perle. On la montre en solo pour illustrer ca mais elle reste belle et bien accroche au reste du collier.

Enfin, c'est comme ca que je le vois.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1734 le: 28 décembre 2010 à 22:18:52 »
Kanon-Rhada/Eaque/Minos: ca ressemble a une defaite mais ils sont 3 autour de lui

Non c'était Eaque et Minos, déloyals, qui se sont jetés sur lui bien gentillement

Aspros-Sage: Sage se fait botter le cul

Sage s'est laissé faire

Aspros-Alone: interrompu

:o logiquement un alone est censé pouvoir ramassé plusieurs golds, Aspros surboosté où pas se serait fait pourrir si ça aurait continuer.

je suis assez déçu de voir qu'on a toujours pas de bon combats depuis le sagitaire Vs Eaque.

[:chiyo1]
Tu confonds avec Minos vs Albafika ou Rhada vs Kardia
Sagitaire Vs Eaque c'était pas un combat

Aspros: Tu ressembles à un certain homme.
De qui peut-il bien parler  [:fufufu] ?

J'ai essayé d'y réfléchir aussi, je ne vois vraiment pas qui
Deuteros, Asmita, Sage ...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1735 le: 28 décembre 2010 à 22:20:42 »
Il dit ca d'un air mechant, donc ca m'etonnerait qu'il le compare a quelqu'un pour qui il a de l'estime.

Hors ligne Max

« Réponse #1736 le: 28 décembre 2010 à 22:26:06 »

Sinon, c'est bien ce que j'avais compris. Aspros détruit l'âme de Kairos dans la dimension, tandis que Yoma redeviendra un spektr2baz à sa prochaine réincarnation.

Eventuellement, je serais intéressé de savoir où tu as lu cela :  je n'ai lu nulle part la notion de scission des deux âmes ou même de présence de deux âmes.

Sinon, j'ai pas vraiment compris pourquoi Kairos était sorti de son corps en premier lieu (vu qu'à la base il peut pas, et qu'en plus je suis pas sûr d'avoir compris à quoi ça servait), ni pourquoi Yoma explosait d'un coup...la dimension, ok mais Aspros est juste à côté donc n'aurait-il pas du être détruit ? Et pourquoi l'äme de Manigoldo a pu faire un voyage tranquillou au sanctuaire sans que son âme ne soit affecté, ni celles invoquées lors du combat du tome 8? Donc par corollaire  je ne comprends toujours pas bien ce chapitre. Je suppose qu'on peut aboutir à quelque chose de cohérent en interprétant comme un malade, mais si je m'en tiens au texte pur, c'est vraiment trop, trop plein de trous.
« Modifié: 28 décembre 2010 à 22:30:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1737 le: 28 décembre 2010 à 22:32:25 »
Il me semble qu'il est clairement dis que son ame divine etait aneanti definitivement et que desormais il ne serait plus ce qu'il a pu etre jusqu'a present.
Donc je l'interprete comme ca.
Etant sur mon portable, je n'ai plus la trad d'archange sous les yeux mais demain je requote les moments qui me font penser ca.

Hors ligne Max

« Réponse #1738 le: 28 décembre 2010 à 22:37:09 »
Si tu tombes ici, ton âme, cousue à ce corps humain, ne s'en tirera pas sans dommages.
là, pas de souci, une seule âme évoquée, celle de Kairos.

Ton âme réside désormais dans ce chapelet.
Aspros: Le temps s'arrête ici pour toi. La spirale éternelle des réincarnations est terminée.
Aspros: Ici, la fraction qui reste de ton être blablabla...

Ton âme toujours, donc la même. Ce qui reste. DOnc, un morceau de ce qu'il y avait précédemment, donc pas une séparation, ni un recouvrement. C'est toujours le même esprit, mais amputé. D'ailleurs, si Yoma était différent de Kairos il ne lui dirait pas de méditer sur ce qu'il a commis...ça n'aurait pas de sens.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1739 le: 28 décembre 2010 à 22:40:25 »
Après c'est peut etre moi qui suis totalement a l'ouest mais le dernier quote moi je le comprends bien comme faisant allusion a une separation entre l'ame divine et le corps divin. Et ce pour toute reincarnation future.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1740 le: 28 décembre 2010 à 22:52:59 »
Ca prouve bien que c'est une fois de plus, pas expliqué. C'est chacun se démerde avec "ça"

Perso, je suis aussi dubitatif que Max et comprend les choses comme lui, même si la logique voudrait que ce soit Kodeni qui ait raison, pour que ça tienne la route 2mn MAIS on sait que Kairos est cousu à ce corps (Yôma) depuis plusieurs générations, donc l'âme humaine de ce coprs ne peut plus s'y trouver puisque c'est Hades qui en a le contrôle une fois morte sans compter que je ne vois pas comment Yôma aurait réussit à rester dans son corps toutes ces fois, après chaque mort, c'est trop le bordel et les probabilités sont infimes.

Sinon, moi aussi, je me demande encore comment Aspros n'a pas été aspiré dans la dimension divine alors qu'il est à côté de Yôma, et pitié, ne me dites pas que c'est parce qu'il est Gémeaux et donc un maître des dimensions, non c'est pas la peine, je voudrais juste une explication plausible (à moins qu'on voit bien sur les plans qu'il ne se trouve pas dedans, sachant qu'ils étaient déjà dans une autre dimension  [:aie])
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1741 le: 28 décembre 2010 à 23:04:35 »
non mais quitte a mettre okada au scenar autant faire une nouvelle série.

et tu met Shiori au dessin ok mais okada au design des armure et a la couleur XDDD

Eh, je plaisantais Hed  [:jap]  Non, c'est vrai que pour les armures, là, Okada a fait du bon boulot dans les détails des armures, ce sont les persos anorexiques que...j'ai du mal.  Je maintiens par contre, comme avant, que j'aurais vraiment, vraiiiiiiiment aimé avoir G tout en colos comme les gaidens [:bave]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1742 le: 29 décembre 2010 à 00:00:35 »

-Régulus/Rhada : Aurait été parfait sans les trucs zarb de Régulus. Bien quand même.

En fait, je suis en train de me demander un truc au sujet des attaques utilisées par Regulus avant qu'il ne devienne un courant d'air.

Avant d'avoir son déclic pour comprendre comment "calmer" (parce qu'on peu pas vraiment dire "vaincre") Rhadamanthe, le jeune Lion fait fausse route en s'obstinant à vouloir dépasser ses adversaires en reproduisant leurs techniques, ou les techniques d'autres combattants qu'il a eu l'occasion de voir au préalable.
Teshirogi n'aurait-elle pas (maladroitement) voulu mettre en scène l'utilisation de techniques démesurées et "ultimes" comme l'AE et la ZC pour justement montrer les limites du "talent" de Regulus ?
Un peu comme si le geste était là, mais sans la puissance, et que du coup, ce n'était pas forcément la voie à suivre pour venir à bout son adversaire.

Je n'en suis pas sûr du tout hein, mais ça fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête.
C'est exactement ça^^. Et j'ajouterai que c'est très symbolique le fait que les attaques "ultime" qu'il utilise sont celles d'autres combattant, alors que c'est a travers le respect de ses racines qu'il réussi à finalement "calmer" son adversaire.  C'est loin d'être anodin.
Oui et bien ça doit être parce que je ne saurais personnellement me satisfaire de la bête explication : "Mon frère Chronos voulait être le seul vrai dieu du temps et il a été méchant avec moi."

Je sais pas, ça me semble juste trop... basique.

Enfin, pour autant, Teshi a l'air d'en avoir royalement rien à foutre, du fait que Chronos et Kairos représentent deux concepts qui se veulent, de base, complémentaires. C'est beau la simplification quand même.
Un Gaiden, un gaiden, un gaiden  [:jump]
Kairos, c'est un peu le Scar de Saint Seiya^^ Les dieux sont mesquins, ce n'est pas nouveau.
Pour l'utilisation du concept, je dirai que c'est justement très malin de sa part de s'approprier un concept pour titiller les fans (on a pratiquement tous parié sur Chronos himself) pour finalement aboutir à un être similaire mais différent.
Il me semble qu'il est clairement dis que son ame divine etait aneanti definitivement et que desormais il ne serait plus ce qu'il a pu etre jusqu'a present.
Donc je l'interprete comme ca.
En effet, il est dit que c'est une partie de son être qui est enfermé. Moi je veux bien, mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas complétement enfermé en fait.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #1743 le: 29 décembre 2010 à 00:34:40 »
[quote author=lepas33 link=topic=1061.msg104934#msg104934
Euh ... avoir une Gold Cloth suffit à ne pas se faire déchiqueter ????

Euh ... avoir son ame dans le chapelet évite une réincarnation future ????
[/quote]

Ben meme une Bronze Cloth non eveillee mais avec le sang d'Athena suffit :o. Pour le coup des reincarnations stoppees, c'est que Kairos jusqu'a present mourait et recommencait sa vie de 0 en continu. La etre enferme pendant 200/250 ans va lui laisser le temps de mediter. Et puis les Spectres dans TLC ne se considerent pas comme humains.

Citation de: Bugatti link=topic=1061.msg105042#msg105042
J'ai essayé d'y réfléchir aussi, je ne vois vraiment pas qui
Deuteros, Asmita, Sage ...
[/quote

Ben ca parait evident qu'aspros parle de lui meme :o

[quote author=Max link=topic=1061.msg105051#msg105051 Je suppose qu'on peut aboutir à quelque chose de cohérent en interprétant comme un malade, mais si je m'en tiens au texte pur, c'est vraiment trop, trop plein de trous.

Ha ca d'accord, je suis sur que Teshi a une explication coherente, amis elle l'a mal expose aux lecteurs

Sinon, moi aussi, je me demande encore comment Aspros n'a pas été aspiré dans la dimension divine alors qu'il est à côté de Yôma

J'ai l'impression sur l'image qu'il y a laisse son bras droit au moins

Hors ligne Lobo

« Réponse #1744 le: 29 décembre 2010 à 00:37:57 »
Oui, Aspros se fait fracasser le bras.  [:onion tears]
Par contre, on est bien d'accord qu'Aspros dit GOD cloth et pas GOLD Cloth ?
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1745 le: 29 décembre 2010 à 00:40:08 »
Non, son bras est détruit par le coup de Yôma, et juste le bras bien évidemment.

Hors ligne Archange

« Réponse #1746 le: 29 décembre 2010 à 00:40:17 »
Oui, Aspros se fait fracasser le bras.  [:onion tears]
Par contre, on est bien d'accord qu'Aspros dit GOD cloth et pas GOLD Cloth ?
Oui God. Je viens de voir que lepas33 avait mis "Gold" dans son message, il a du lire trop vite la trad :)

Hors ligne Lobo

« Réponse #1747 le: 29 décembre 2010 à 00:45:03 »
arch' : Ouf, j'ai eu peur une petite seconde^^
hanzo : exact je me suis trompé de terme. Je voulais dire découpé même  [:aloy] ! Raaahhhh ça fait du bien  :D  Je voulais justement voir une technique purement bourine de sa part. Par contre, il aurait pu donner un autre nom à cette attaque, ce n'est pas très original^^
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1748 le: 29 décembre 2010 à 00:49:54 »
Oui du genre "Crevage 2 Jemo's Bomber!!!!"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1749 le: 29 décembre 2010 à 00:55:11 »
"Greatest charcutage de cretins !!!"
Out of order.

Tags: