Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623920 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2450 le: 31 janvier 2011 à 12:05:57 »
Ah ouais on en est qu'a 24 en fait.

Finalement on ira peut-être pas jusqu'à 28 tomes, parce que je vois honnêtement pas comment tenir 4 tomes avec ce qu'il reste (sauf plot twist inattendu, bien sûr) :p
« Modifié: 31 janvier 2011 à 12:07:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne neclord

« Réponse #2451 le: 31 janvier 2011 à 12:08:14 »
Je vais peut être te choqué mais j'ai 100 fois préféré le combat Aspros/Kairos que celui de Regulus/Radha. J'attends d'avoir la trad d'Archange mais j'espérais que Shion et Doko, les légendes, allait faire quelque chose et pas forcement se jeter contre Alone.

J'espere de plus en plus que Alone ne soit pas le Big boss du Manga.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2452 le: 31 janvier 2011 à 12:12:16 »

Finalement on ira peut-être pas jusqu'à 28 tomes, parce que je vois honnêtement pas comment tenir 4 tomes avec ce qu'il reste (sauf plot twist inattendu, bien sûr) :p
Perso, il y a matière à faire encore 4 volumes je trouve :
- Alone vaincu, mort de Tenma.
- Tokusa va dire bonjour au bateau.
- Arrive le vrai hadès, sacrifice des derniers Saints et d'Athéna.
- Avant de mourir Athéna donne ses instructions à Dohko et Shion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2453 le: 31 janvier 2011 à 12:27:53 »
Je dirai qu’il y a possibilité que ça dure encore deux volumes. 4, ce serait peut être trop. J’espère juste que Tenma ne mourra pas avant le dernier volume, je l’aime bien.

Azb : Rien que pour Yoma/Kairos, malgré une fin rapide, et les récents chapitres (oui, je sais que ça blablate), je ne suis point d’accord, j’aime bien. Et Rhada était top dans le précédent volume.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #2454 le: 31 janvier 2011 à 12:28:07 »
Kod > Mouais, mais alors demande à Okada ou Kubo de faire les story.

Le duel Alone Tenma, honnêtement, il est déjà bien entamé, je ne le vois pas durer encore un tome entier. Six chapitres, c'est déjà beaucoup. Tokusa...bon, faut pas charrier, un demi tome suffirait amplement. Un hypothétique fight final avec un vrai Hadès, un tome, soyons fou (dix chapitres quand même, mais admettons). Donc là, déjà, on a seulement deux tomes, et il en reste encore deux pour les transitions et la conclusion (usuellement deux chapitres max chaque, allez, trois pour la conclu)...c'est beaucoup !
« Modifié: 31 janvier 2011 à 12:31:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

« Réponse #2455 le: 31 janvier 2011 à 12:45:21 »

Perso, il y a matière à faire encore 4 volumes je trouve :
- Alone vaincu, mort de Tenma.
- Tokusa va dire bonjour au bateau.
- Arrive le vrai hadès, sacrifice des derniers Saints et d'Athéna.
- Avant de mourir Athéna donne ses instructions à Dohko et Shion.
+1
je suis persuadé qu´une fois Alone et le Lost Canvas "maîtrisés" par Tenma , Hadès se réveillera vraiment et on aura droit à un deuxième round Athéna/Hadès. (Avec flash back mythologique pour montrer que en fait Hadès avant, c ´était un bisounours amoureux d´Athéna. Non, oubliez cette dernière phrase!).
Je peux me tromper, mais je suis persuadé que le réveil d´Hadès sera suivi d´une Total Eclipse, d´une résurrection massive de tous les spectres et que Doko et Shion utiliseront les armes de la balance pour trancher dans le tas...
Si Shiori veut atteindre 28 volume, elle en est parfaitement capable.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Archange

« Réponse #2456 le: 31 janvier 2011 à 12:46:21 »
第214話 アローン

前回ラストのやりとりからスタート『…そうだテンマ僕はずっと会いたかった 真実の天馬星座に!!!』
「行くぜ…アローン」「ああテンマ!」流星拳を放つテンマに応えるアローン『僕は今幸福だ!!!』ぶつかり合う二人を
見つめるサーシャ「…兄さん…これから殺し合うというのにこの小宇宙…まるで安らいでいるみたい」幼い日の
回想『サーシャ、またあの夢を見たよ 怖い夢だ冥王が僕や世界を闇に飲み込んだ だけど一人の天馬星座を
名乗る戦士が冥王と戦い闇を振り払うんだ』一人ぼっちのテンマを見つめるアローン『あのテンマって子の目の色
彼に少し似てる気がする、友達になりたいな』「…………兄さんはよく人の心を沢山の色に例えて愛してた
真っ白な心だった兄さん…これが兄さんの色なんだね…」アローンの攻撃を受け吹き飛ぶテンマ『テンマ僕はね
出会う前から君に惹かれてたんだよ 今思えばハーデスの魂の記憶が見せる夢だったんだろうそれでもどんどん
惹かれた 夢の中より鮮やかな君と君の目の色もっともっと君を知りたくなっていった だけど僕は引き離された
僕の描く絵は命を狩りとり出し、ついには君と同じ家族同然のマリアたちまで殺してしまった だから僕はあの子らの
ために冥王の道を歩もうと決めたんだ、そのために天馬星座の君を 世界で一番大好きな君を断ったんだそれなのに』
吹き飛んでも尚立ち上がるテンマ「まだだ…アローン…!!」『それなのに…台無しだ君は生きてしまった』「当然だよテンマ」
『結局いつも心が勝手に君を求めてしまう 期待してしまう』「僕もまだ冥王としての力を出し切っていない」『たくさん人を
殺しても何度君を殺そうとしても』「だからテンマ 僕と魂で関わってくれ…テンマ!!」「ああ!そのつもりでここまで来たんだ!!!」
『親友とか宿敵よりもっと君と その果てに…僕か世界の終わりがある これはそんな聖戦だ』晴れやかに微笑むアローン

◇偽りなきアローンの心!かつてない聖戦の行方!? 続く

アローンのモノローグ回

Chapitre 214 - Alone

Ca recommence là ou ca s'était arrêté la dernière fois.
Alone: Oui Tenma, j'ai toujours voulu te rencontrer sous ta forme de véritable Pégase !!
Tenma: En garde Alone !!
Alone: Ahhh Tenma !!
Alone réagit au Ryûsei Ken que lui envoie Tenma.
Alone: En ce moment, je suis en pleine béatitude !!!
Sasha les voit s'entrechoquer.

Sasha: Mon frère... vous êtes sur le point de vous entretuer et pourtant ton Cosmos semble si... paisible.

Souvenirs d'enfance.
Alone: Sasha, j'ai encore vu ce rêve. Un cauchemar effrayant dans lequel l'empereur des ténèbres nous aspire moi et ce monde dans les obscurité. Mais un guerrier chevauchant Pégase affronte l'empereur des ténèbres et fait partir l'obscurité.
Alone regarde Tenma, qui est tout seul.
Alone: La couleur des yeux de ce jeune garcon appelé Tenma ressemble beaucoup à celle de ce guerrier. J'ai envie de devenir son ami.

Présent.
Sasha: Tu avais un don pour comprendre les nombreuses couleurs auxquelles appartenaient le coeur des gens. Ton âme était d'un blanc pur, Alone. C'est la couleur de mon frère....
Tenma recoit le coup d'Alone et est projeté plus loin.
Alone: Tenma, avant même que nous fassions connaissance, tu me captivais déjà. En y repensant, ces rêves étaient probablement dûs à l'âme d'Hadès, mais pourtant je me suis petit à petit intéressé à toi. Encore plus que dans mes rêves, j'avais envie d'être paisiblement avec toi pour mieux te connaître et contempler la couleur de tes yeux. Mais je me suis éloigné. Mes peintures sont devenues faucheuses de vies. Et finalement, j'ai tué notre famille commune, oui, Maria et tous les autres. Car c'est pour eux que j'ai choisi de suivre la voie de l'empereur de ténèbres, et c'est pour ça, que j'ai tiré un trait sur celui que j'aime le plus au monde, toi Pégase.
Tenma se relève.
Tenma: Tu n'en a pas encore fini avec moi, Alone !!!
Alone: Mais pourtant, le fait que tu sois encore vivant est un échec. C'est normal Tenma. Au final, mon coeur t'as toujours désiré, au delà de ma raison. J'attends tant de toi. Et de mon côté, je n'ai pas encore déployé toute la puissance d'Hadès. Et ce malgré tous les gens que j'ai tué et toutes les fois ou j'ai tenté de t'abattre. Car vois-tu, Tenma, je veux que tu lies ton âme à la mienne !!!
Tenma: Oui, c'est bien ce que je compte faire !!!
Alone: Je veux que notre lien soit encore plus profond que celui de meilleurs amis ou ennemis jurés. Et au bout de tout ça... le monde trouvera sa fin ou bien je trouverai la mienne. Voici la Guerre Sainte qui se joue.
Alone sourit paisiblement.

◇Le véritable coeur d'Alone !! La Guerre Sainte prend un tournant unique !!
« Modifié: 31 janvier 2011 à 12:57:55 par Archange »

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #2457 le: 31 janvier 2011 à 12:52:11 »
Comme la semaine dernière, du bla-bla !

Je vois 26 tomes. Finir ce combat et voir encore Shion et Dokho faire un ultime truc contre le dernier gardien (tokusa ?) + l'insert du yuzuhira Gaiden !

Joey, ne voit pas 28 volumes depuis 1981

Hors ligne Alain

« Réponse #2458 le: 31 janvier 2011 à 12:59:30 »
Un peu mièvre comme chapitre.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hedrick

• Invité
« Réponse #2459 le: 31 janvier 2011 à 13:04:02 »
un peu? seulement un peu?

Supayr, alors comme ca, l'autre alone avait des flashback en boucle sur Hadès étant gamin, trop interressant...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2460 le: 31 janvier 2011 à 13:16:24 »
Neclord et Lobo:

[:lol]

Sinon wouah, ça m'a l'air super intéressant cette semaine encore, niveau dialogues... On s'attendrait presque à voir Cheshire venir s'incruster avec son cake maison et son orangeade
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

« Réponse #2461 le: 31 janvier 2011 à 13:39:21 »
Alone est amoureux de Tenma ou quoi ? car cela resemble a une déclaration d'amour.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2462 le: 31 janvier 2011 à 13:44:59 »
C'est vrai que perso, le

mon coeur t'a toujours désiré, au delà de ma raison.

m'a fait tiquer, mais j'ai préféré m'abstenir de toute vanne scabreuse ( si, c'est possible :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #2463 le: 31 janvier 2011 à 13:47:35 »
Ha mais les lecteurs japonais ont aussi compris que Alone désire Tenma

Hors ligne Max

« Réponse #2464 le: 31 janvier 2011 à 13:51:02 »
Nan mais bien sûr que c'est une perche tendue aux yaoistes. C'est la même histoire à chaque face à face Alotenma.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2465 le: 31 janvier 2011 à 13:53:28 »
Oui, la perche tendu je ne la saisis pas. Elle est donnée.

Pour le reste, je trouve ça incohérent que Alone rêve d'Hadès en étant enfant quand Sasha est avec eux dans la mesure où il n'était pas destiné à devenir son hôte et qu'il ne possédait pas l'âme en lui à l'époque où Sasha vivait en leur compagnie [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #2466 le: 31 janvier 2011 à 13:57:34 »
c'est une perche tendue

Ce sera pour le prochain chapitre ça vu comme c'est parti [:aloy]

Hors ligne Archange

« Réponse #2467 le: 31 janvier 2011 à 14:03:45 »

Pour le reste, je trouve ça incohérent que Alone rêve d'Hadès en étant enfant quand Sasha est avec eux dans la mesure où il n'était pas destiné à devenir son hôte et qu'il ne possédait pas l'âme en lui à l'époque où Sasha vivait en leur compagnie [:pfff].

Ha si par contre, Yôma a foutu l'âme d'Hadès en Alone alors qu'il venait de naître. Oui je sais "mais a quoi servait le baiser de Pandore pour activer le mode Hadès dans le tome 1 vu qu"il avait l'âme et que de toutes facons Hadès ne s'est pas réveillé ?". A rien depuis que Tehis a introduit Yôma  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2468 le: 31 janvier 2011 à 14:04:23 »
Nan mais bien sûr que c'est une perche tendue aux yaoistes. C'est la même histoire à chaque face à face Alotenma.

C'est vrai que ça a toujours été très hot entre les deux, même au début...

Dailymotion – Vidéo, musique et film. Regardez une vidéo maintenant !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2469 le: 31 janvier 2011 à 14:06:08 »

Ha si par contre, Yôma a foutu l'âme d'Hadès en Alone alors qu'il venait de naître. Oui je sais "mais a quoi servait le baiser de Pandore pour activer le mode Hadès dans le tome 1 vu qu"il avait l'âme et que de toutes facons Hadès ne s'est pas réveillé ?". A rien depuis que Tehis a introduit Yôma  [:aie]
Ah oui, mince.
En effet, j'avais zappé ce moment [:jap].

Hors ligne Alaiya

« Réponse #2470 le: 31 janvier 2011 à 14:14:09 »
Non, sans déc', c'est plus une perche, c'est une poutre!  [:fufufu] [:bave] [:lol]

Le pire, c'est qu'on est dans le cliché absolu du yaoi: les gamins liés par une amitié qui tout doucement devient plus profonde (sic) tout en étant assise sur un fond de tragédie, la gamine (élément féminin) au milieu qui sert à rien sauf à faire des commentaires et potentiellement à s'émouvoir devant la force de ladite "amitié", le tout se soldant par la mort de l'un ou l'autre des protagonistes, voire les deux, qui seront à tout jamais liés dans l'au-delà...

C'est é-nor-me, j'vous dis!  :D

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2471 le: 31 janvier 2011 à 14:34:34 »
Non, sans déc', c'est plus une perche, c'est une poutre[:fufufu] [:bave] [:lol]

...

C'est é-nor-me, j'vous dis!  :D
Je suis désolé pour le côté abject de mon post mais les propos d'Alaiya m'ont directement fait penser à ça :

Hors ligne Max

« Réponse #2472 le: 31 janvier 2011 à 14:38:49 »
Je comprends mieux ce que ça signifie lorsque l'on dit que TLC est une oeuvre Saint Seiya plus "développée, dure et adulte".  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2473 le: 31 janvier 2011 à 14:39:02 »

Hors ligne Archange

« Réponse #2474 le: 31 janvier 2011 à 14:45:09 »
Perso ce qui me gêne dans ces chapitres, c'est que je n'arrive pas à ressentir l'importance de l'enjeu, . Comme ca a déjà été évoqué il n'y avait pas de tension dde time limit, l'horloge était juste un gadget et le Lost Canvas a pris des semaines à être réalisé. Et quand Alone annonce qu'il a abattu des millions de gens, ca fait autnat d'effet que si il disait "aujourd'hui j'ai mangé une pomme". On se dit "ha bon." mais en pratique on n'a jamais vu les ravages en question. Sans demander du massacre de villageois à outrance, il aurait été bon d'avoir de temps en temps des scènes de villes civiles ou la mort s'était subitement abattue. On a juste eu un semblant au tout début avec le village en italie et Rodorio mais c'est tout, on a vraiment pas l'impression qu'il y ait un grand danger qui pèse sur la terre.

Tags: