Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 624341 fois)

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #600 le: 30 novembre 2010 à 10:42:12 »
Vivement qu'on en sache plus sur Yoma...

Sinon, quel est le gold le plus fort? C'est une excellente question  :D

2 possibilites, choisissez votre camp  8):

-Les golds sont les plus forts du cote d'Athena, ok.
Mais ca s'arrete la. Comment peut on les comparer alors que la nature de leurs pouvoirs est totalement differente. Comparons ce qui est comparable  [:aloy]

-Certains auraient ils atteint un semblant de "8e sens" alors que d'autres pas?  [:love]
Asmita, Sisyphe, Regulus (Ilias why not?) et Aspros/Deuteros soon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

To be continued...  [:what]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #601 le: 30 novembre 2010 à 11:46:24 »
En effet je ne crois pas qu'il y est des golds qui soit clairement supérieurs a d'autres, tous on leur particularité, j'ai pas le souvenir qu'un gold ai fournit une prestation plus mauvaise qu'un autre lors de la bataille du sanctuaire.
DM et Aphrodite pour reprendre l'exemple du dessus n'étaient pas plus mauvais qu'un autre en tant que défenseur de leur maison
Ouaip dans la bataille du Sanctuaire on voyait qu'ils étaient aussi redoutables les uns que les autres mais dans Hadès Kuru a fait un peu du porte nawak en faisant passer Aphro et DM pour des buses et beaucoup on gardé ça en mémoire malheureusement(et je parle même pas de super Shaka dans les OAV).Espérons que dans ND ces 2 signes soient réhabilités
« Modifié: 30 novembre 2010 à 11:50:07 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Archange

« Réponse #602 le: 30 novembre 2010 à 12:23:35 »

En tout cas, Tenma qui avait trimballé sur son dos Sasha de Mercure à Saturne, il était tout content d'en avoir fini... Et ben paf! non : 2 pour le prix d'un [:lol]

En plus Sasha était légère et avait des gros seins plaquées dans le dos de Tenma, alors que là il a deux gus en Cloth complète  [:aie].

Pour l'explication pseudo scientifque de Teshi , j'ai au début passé du temps à chercher comment tout coincidait avec mes souvenirs d'université sur la théorie de la relativité et ce qu'elle avait écrit en japonais, mais au final j'ai laissé tomber et écrit tel quel. Je ne m'attend pas à ce que Teshi nous sorte une parfaite interprétation de la théorie de la relativité (je lui reproche pas hein, elle est mangaka pas physicienne, et en maitriser tous les tenants et aboutissants ne s'obtient pas en 10 minutes de wikipedia), et comme on est deja dans un mone ou les lois de la physiques ne sont pas entièrement respectées... Bref il y a un semblant d'explication et ca suffit, c'est mieux que d'avoir un mec qui sort subitement une attaque qui se fait à 3.

Pour la  précision hanzo, quand Aspros parle d'avoir ramassé Shion et Dôko sur le chemin, le verbe employé est littéralement "ramasser par terre"  [:petrus] (ceci dit c'est pas faux pour Dôko, qui devait être étendu dans les ruines du temple de la terre), ce qui marque toute l'estime qu'il a pour eux :o

Mais je trouve que Tenma les rabaisse pas mal de son côté aussi, il croit carrément que l'apparition du Cosmos d'aspros va suffir à les tuer :o

Pour Tenma, ca me fait bizarre d'ailleurs de le voir obéir aussi vite. Il a une God Cloth bordel, ca fait de lui le non-dieu le plus puissant de TLC, et donc quoi qu'il arrive il devrait être capable de finir le combat plus rapidement qu'Aspros, mais accepte malgré tout de se barrer.

Hors ligne hanzo

« Réponse #603 le: 30 novembre 2010 à 12:34:28 »
Facilité scénaristique et fan service Archange, tu devrais le savoir...
D'ailleurs Archange, tu en penses quoi d'Aspros toi, en tant que fanboy des Gémeaux?  [:onion laule] [:lol]
« Modifié: 30 novembre 2010 à 12:38:17 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne drax

« Réponse #604 le: 30 novembre 2010 à 14:06:54 »
Kurumada a dit clairement qu'il voulait montrer que les Golds était de force égale et que si Mu maitrise si facilement DM et Aphro c 'était juste parce qu'il été populaire. Donc dire qu'il y a un chevaliers D'or plus puissant que les autres c'est n'importe quoi.

Oui, mais à ce niveau là on s'en fout un peu ce qu'il dit Kurumada, puisque dans son manga, DM et Aphro se sont fait éclater en même temps par Mu et sans aucune difficulté, suite à ça ils se sont fait torchés par Rada (alors qu'en tant que Spectres, il n'était pas diminué par le Kekkai) qui lui même s'est fait maitrisé par Kanon.

Pour la comparaison entre les maisons, à mon sens, Saga et Shaka ont eut une meilleur prestation que Camus par exemple (pour pas taper toujours sur les mêmes)...Saga a complètement massacré Ikki, Shaka aurait pu s'en sortir seul de la dimension mais voulait aidé Ikki, malgré la sacrifice de celui ci, donc je ne vois pas en quoi ils seraient aussi fort les uns que les autres.

Il y a aussi le commentaire de Ikki quand il est face à Kanon, disant que celui ci ne faisait pas le poids face à Saga, ensuite c'est lorsque Kanon était bien en mode "rage" qu'il devenait du niveau de son frère et que Ikki se prend une dérouillé monumentale...à comparer à la prestation de DM face à Seiya.

Il y a la confrontation de Shura face à Saga dans G, il lui a envoyé bien sûr son attaque en premier, mais rien n'indique (du moins de ce que je me souviens), que Shura était affaibli, Saga a arrêté son excalibur d'une main et l'a vite calmé...de la même manière que Saga a bloqué le LP de Aoila et a failli tué Milo en une GE.... alors que Camus et Shura était impuissant pendant ce combat, si ils seraient de tous de même niveau, il le cache plutôt bien face à Saga...on peut ne pas aimé les Gemeaux, mais ils sont extrêmement forts et ça on peut pas leur enlever objectivement.

Enfin je suppose que chacun à son opinion sur la question.

Pour le commentaire de Tenma face à Aspros, je ne pense que Tenma sous estimes sont maître (Dohko) mais vu qu'ils sont dans les vapes (et donc à leur plus bas niveau en terme de cosmos) et l'autre à l'air de s'exciter comme un dingue, ils peuvent naturellement pas se protéger...Aspros a trouvé ce moyen pour faire partir Tenma.
« Modifié: 30 novembre 2010 à 14:12:40 par drax »

Hors ligne LGC

« Réponse #605 le: 30 novembre 2010 à 14:12:02 »

Oui, mais à ce niveau là on s'en fout un peu ce qu'il dit Kurumada.

Ben non vu que c'est l'auteur ce qu'il dit compte comme l'unique vérité. [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #606 le: 30 novembre 2010 à 14:17:58 »
Ben non vu que c'est l'auteur ce qu'il dit compte comme l'unique vérité. [:haha pfff]

Le sarcasme te sied mal, Marcie :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #607 le: 30 novembre 2010 à 15:25:36 »

Oui, mais à ce niveau là on s'en fout un peu ce qu'il dit Kurumada.

Le problème c'est que Kurumada est contradictoire dans se qu'il montre et dit.
Il aura beau dire se qu'il veut dans une interview 20 ans après la publication de son manga, le mal est déjà fait.

Sans parlé de DM et Aphrodite, je citerais cette réplique du tome 22 des Bronzes face à Rhadamanthe "..il est vrais que j'ai rarement ressenti un si grand cosmos ..même parmi les chevaliers d'or". Ca montre quand même l'état d'esprit de l'auteur à l'époque et cette réplique prouve que même pour lui cette "égalité" entre les 12 n'est que factice.
D'ailleurs Ikki tiens à peu près les même propos face à Suikyo dans ND, donc bon...

Pour ce qui est du chapitre de TLC, bof, bof, j'aime pas le personnage de Yoma qui n'a pour moi rien à faire dans l'univers de StS et les kikkol gémeaux me sort par les yeux.. donc..c'est nul  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne LGC

« Réponse #608 le: 30 novembre 2010 à 15:42:52 »
Ouais c'est vrai que j'aurais pas le dire comme ça.
Enfin bref Kuru dit que les golds sont aussi fort l'un que l'autre et que si Mu balye DM & Aphro c'est juste pour mousser le fans d'un perso dont on a jamais vu les pouvoirs,  c'est suffisent .

Hors ligne Archange

« Réponse #609 le: 30 novembre 2010 à 15:56:25 »

D'ailleurs Archange, tu en penses quoi d'Aspros toi, en tant que fanboy des Gémeaux?  [:onion laule] [:lol]

Je suis pas un fanboy :o

J'aime bien Saga, Kanon et Deuteros, mais Aspros je l'encadre beaucoup moins. Le perso avait l'air d'être un sacré pourri, et même l'excuse de la goutte de Yôma ne suffit pas a tout excuser je trouve.

Pour le chapitre en lui même, l'échange de blabla consiste surtout à avoir Aspros et Tenma qui se font les présentations, ce qui est assez chiant en tant que lecteur qui connait déjà les personnages. Le seul point intéressant là dedans est de voir un peu plus la nature de la fusion entre les jumeaux, ce qui avait été assez peu éclairci la dernière fois. Aspros a les souvenirs et les pouvoirs de Deuteros tout en restant la personnalité dominante, mais on dirait que la personnalité de Deuteros refait parfois surface, comme lorsque celui ci rappelle à Tenma sa détermination sur l'île Kanon. \A ce moment là on dirait que c'est effectivement Deuteros qui parle (il l'appelle même "Tenma" alors qu'aspros se content plutôt d'un Pegasus), ou alors faut croire qu'Aspros joue la comédie pour inciter Tenma à partir. L'autre problème de ce chapitre c'est que le précédent laissait penser que la grosse révélation de TLC allait arriver, avec explications sur les mo,ndes parallèles+l'identité de Yôma, et cette semaine ca retombe en effet comme un soufflé. Espérons que Teshi utilisera le chapitre spécial de 25 pages pour tout nous dire sur Yôma.

Ah et j'espère que les pages couleurs ce sera pas Yôma et Aspros à poil face à face  [:petrus]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #610 le: 30 novembre 2010 à 15:59:59 »
Ah et j'espère que les pages couleurs ce sera pas Yôma et Aspros à poil face à face  [:petrus]

Tu préférerais à pwal l'un derrière l'autre?

:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #611 le: 30 novembre 2010 à 16:02:15 »
J'espère que pour ce combat on aura le droit a de la gold cloth bien amoché, c't un truc que j'aime bien voir ça

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #612 le: 30 novembre 2010 à 16:07:54 »
Perso je suis persuadé que Deux-t'es-rosse avait fait faire trempette à son armure dans une pleine marmite de sang divin quand il était encore sur l'île Kanon et qu'on aura droit à une Gemini gode clause dans les chapitres à venir... Donc auparavant on aura sûrement l'occasion de voir la version gold en bouillie  [:aloy]

Hors ligne Char

« Réponse #613 le: 30 novembre 2010 à 16:14:34 »
Le pire c'est que c'est pas impossible [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #614 le: 30 novembre 2010 à 16:18:05 »
Je suis pas un fanboy :o
Ah non, vraiment? D'accord  [:fufufu]
C'était à mon tour de te taquiner et à toi d'y réagir  [:jap]

Pour le reste je suis plutôt d'accord et je regrette moi aussi la domination d'Aspros sur Deuteros même si elle semble logique vu qu'il s'agit de son corps mais quel sale type alors, fait chier de devoir se taper ce prétentieux.

Pour le sang sur l'armure, j'ai des doutes mais je me suis toujours dit que Deutéros aurait été con de ne pas le faire. Mais si c'est pour y voir Asproteros, bof.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #615 le: 30 novembre 2010 à 16:22:46 »
Perso je me fiche bien de qui peut être dedans, une goldo-gode-clause dessinée par Teshi ne pourra qu'être un régal pour les mirettes  [:bave]

Hors ligne LGC

« Réponse #616 le: 30 novembre 2010 à 16:23:56 »
Tu dit des chose sales.  :P

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #617 le: 30 novembre 2010 à 16:25:36 »
Tu dit des chose sales.  :P

Qui ça, moâ?

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #618 le: 30 novembre 2010 à 16:33:06 »
Spa nouveau, Marco l'a déjà fait y'a un bail  :o Mais je ne sais pas si c'est juste un délire ou si ça illustre une fanfic  [:fufufu] (ou bien si c'est une god cloth tout court  [:aie])

Spoiler (click to show/hide)

Edit: après vérification, ce design vient des Zeus et Chaos Chapter, où Saga et Kanon ont... fusionné  [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 novembre 2010 à 16:37:33 par Hyogakun »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #619 le: 30 novembre 2010 à 16:39:40 »
C'est pour illustrer une fanfic oui ( qui s'appelait, si mes souvenirs sont bons, Paradise Chapter ), le monsieur c'est Kanon :o
D'ailleurs c'est pas le seul fanartiste à avoir pondu des gold-god-cloths, y'a également eu Shaka, Camus...

Maintenant en ce qui concerne le StS officiel, une god cloth issue d'une armure d'or, ce serait une première... et je le répète mais si en plus c'est en Teshistaïle, c'est encore mieux  [:aloy]

EDIT: ha tiens, jamais fait gaffe qu'il s'était inspiré du Zeus & Chaos Chapter pour ce fanart... Mais c'était bien destiné à illustrer une fanfic en tout cas.
« Modifié: 30 novembre 2010 à 16:41:58 par AZB »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #620 le: 30 novembre 2010 à 18:41:17 »
Je veux pas dire mais c'est un peu tiré par les cheveux là. [:aie]
Vous mettez du God machin de partout, God Surplis pour Radha, God Cloth des gémeaux mais bien sur! Moi je veux tant qu'a faire une God Cloth de la grue ça habillera un peu cette pauvre Yuzu pour changer. [:lol]

Accesoirement le dessin de fan est pas tres inspiré niveau cloth, ça pourrait être n'importe quoi en fait. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

« Réponse #621 le: 30 novembre 2010 à 19:40:33 »
Maintenant en ce qui concerne le StS officiel, une god cloth issue d'une armure d'or, ce serait une première... et je le répète mais si en plus c'est en Teshistaïle, c'est encore mieux  [:aloy]
Ca pourrait bien donner en effet, je me demande combien d'Athena Exclamation vaut une GE d'un gémeaux en God Cloth  [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #622 le: 30 novembre 2010 à 20:04:44 »
Y a en un paquet ici et au Japon qui pourraient te le dire Char...Mais attention, on parle de 2 Gémeaux dans une seule Gold God cloth là, le truc que même Hades, il se planque aux pieds de son grand frère, lui-même terrorisé, tellement il est fort le Asproteros  [:lol]

On se demanderait pourquoi il n'a même pas intéressé Yôma pour ses desseins avec une telle force  [:aloy]

Tiens, ça me fait penser, si Yôma redoute ce que va devenir Shion plus tard et tente de l'éliminer, sait-il que c'est lui qui va tuer Asproteros, ou sait-il au moins comment il devrait mourir?  [:what]

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #623 le: 30 novembre 2010 à 20:21:51 »
@hanzo
Bref, je le répète mais j'estime que ça manque assez souvent d'objectivité pour certains dès qu'on amorce le sujet avec un "Gémeaux" et beaucoup l'ont remarqué en plus de moi, faut pas se leurrer. Les autres ne réagissent pas car ils n'ont rien à se reprocher et ne se sentent pas visés, c'est tout, en dépit de leurs goûts prononcés pour Saga, Aspros ou encore Kanon.
Perso j'aime bien Aspros mais les autres gémeaux je m'en fiche royalement. Quand je pense à Aspros j'ai toujours l'image de lui assis en grand pope sur sa chaise et qui attend son ennemi. Je trouvais ça trop bon. C'est ce qui me fait croire que c'est un pur perso bien stylé par l'auteur. Après on est pas dans un manga à la one piece où tous les persos peuvent être exploité et mis en avant du début à la fin. Là pour les golds on a le droit à un ou deux combat. Hormis Dokho, pour l'instant personne n'a fait plus de deux combats chez les golds. Maintenant c'est au tour du gémeaux d'attaquer et d'avoir "son combat". Certes le choix peut sembler être du fanservice mais je le répète ce n'est pas parce que on aime Aspros dans TLC qu'on est un fanboy de tel ou tel chevalier. Vu qu'il semble que tu sois un fan de la balance, l'es tu dans les trois saint seiya ?

Perso je ne l'aime pas dans le kuru vu qu'il ne fait pas grand chose et apparait comme un cheveu sur la soupe pour ne rien faire par la suite. Dans G idem mais dans TLC, il est plutôt pas mal jusqu'à son combat des trois spectres. Pour une fois Teshi à su exploiter un perso qu'on ne connaissait que trop peu sur le plan combatif.
Dans Kuru m'ont best chez les golds are Mu et Shaka, dans G idem et dans TLC bah c'est Aspros et Mani...

Sinon j'ai bien compris ce que tu as dit sur Aspros et les points que tu relates sont vrai mais quand je lis le manga, je ne ressent pas les même chose. Ce n'est pas manqué d'objectivité, c'est qu'on a pas la même lecture et heureusement car si on voyait tous la même chose, il n'y aurait pas de débat et de discussion. [:jap]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #624 le: 30 novembre 2010 à 20:24:07 »
Tiens, ça me fait penser, si Yôma redoute ce que va devenir Shion plus tard et tente de l'éliminer, sait-il que c'est lui qui va tuer Asproteros, ou sait-il au moins comment il devrait mourir?  [:what]
Je pense qu'il doit pouvoir voir l'avenir lointain, pas le proche. Sinon il saurait déjà que c'est peine perdu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: