Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623868 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1050 le: 07 décembre 2010 à 23:09:16 »
Pour Arès, je préfère qu’il joue un rôle dans ND. J’ai envie de le voir face à Seiya et le reste de LA bande.
Mouais j'aurais préféré qu'il ait sa bataille à lui avec ses Berserkers dans un spin off

Hors ligne Lobo

« Réponse #1051 le: 07 décembre 2010 à 23:16:20 »
Pour Arès, je préfère qu’il joue un rôle dans ND. J’ai envie de le voir face à Seiya et le reste de LA bande.
Mouais j'aurais préféré qu'il ait sa bataille à lui avec ses Berserkers dans un spin off
Trop tard. J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura plus d'autres spin off.

Out of order.

« Réponse #1052 le: 07 décembre 2010 à 23:17:47 »
Trop tard. J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura plus d'autres spin off.
Au contraire il y a de quoi faire par exemple la 1ère bataille contre Poseidon avec la naissance des clothes

Hors ligne Lobo

« Réponse #1053 le: 07 décembre 2010 à 23:20:53 »
Ouais mais bon, on va pas s’éterniser sur Saint Seiya non plus. A force de tirer sur la corde...
Out of order.

Hors ligne LGC

« Réponse #1054 le: 07 décembre 2010 à 23:21:30 »
Il y a tellement de chose a dire, a faire et de chemin inexploré sur STS, qu'il faudrait au moins une bonne dizaine de spinn-off. [:bave]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

« Réponse #1055 le: 07 décembre 2010 à 23:24:10 »
Ouais mais bon, on va pas s’éterniser sur Saint Seiya non plus. A force de tirer sur la corde...
Ben avec un bon scénar ça peut passer

Il y a tellement de chose a dire, a faire et de chemin inexploré sur STS, qu'il faudrait au moins une bonne dizaine de spinn-off. [:bave]
+10000000000

Hors ligne Char

« Réponse #1056 le: 07 décembre 2010 à 23:24:38 »
Bof je dis pourquoi pas si ça traîne pas en longueur

Hors ligne hanzo

« Réponse #1057 le: 07 décembre 2010 à 23:30:58 »
Sinon pour le Yôma possédé par Kairos, ce serait le plus logique si on tient compte du fait que Tenma ressemble à Yôma et que Kairos dit à la fin du chapitre qu'il va montrer sa véritable apparence, donc avec des traits différents.

Bon après, son aspect peut changer sans changer ses traits de visage, y'a ça aussi. En fit, on verra la semaine prochaine  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #1058 le: 07 décembre 2010 à 23:31:25 »
Je vois pas ce qu'il faut à certains pour que ça soit original.

Nous créer un dieu du temps que personne n'a vu venir, je vois pas comment on peut faire plus original.

[viole une mouche] Ce que tu décris est l'inattendu, pas l'orignalité.  :D [/viole une mouche]

Bah ça dépend, si c'est de qualité pourquoi pas, c'est pas comme si entre TLC et ND on nageait dans le chef-d'oeuvre en premanence...
« Modifié: 07 décembre 2010 à 23:33:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1059 le: 07 décembre 2010 à 23:39:55 »
Mouais. A la limite pourquoi pas faire un manga sous forme de chroniques relatant les évènements clés de la première guerre sainte jusqu'à la bataille de 17XX. Avec un bon fil conducteur ça peut passer et même être passionant. Mais un manga pour chaque guerre sainte, même avec les meilleurs scénarios du monde, le risque d'overdose guette rapidement. Pas mon délire.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1060 le: 07 décembre 2010 à 23:42:04 »
> Lobo : Faut reconnaître que si on évitait d'avoir droit au mêmes trucs dans chaque oeuvre, tout de suite ça permettrait de faire passer la pilule plus facilement je pense !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1061 le: 08 décembre 2010 à 01:00:27 »
Oui. Le concept de Saint Seiya fait qu’au final la plupart des événements seront proches d’une histoire à l’autre car il faut garder un certain statu quo.  Autant prendre ce qui fait le sel de chaque bataille et trouver un fil conducteur narratif.
Out of order.

Hors ligne LGC

« Réponse #1062 le: 08 décembre 2010 à 01:09:18 »
Ben alors sa laissai pas beaucoup de possibilité alors, si ça doit être aussi linéaire. [:pfff]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1063 le: 08 décembre 2010 à 08:02:58 »
Non et puis honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de fournir une narration exhaustive de tous les événements de cet univers.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1064 le: 08 décembre 2010 à 08:11:30 »
Vivement un spin-off de la guerre sainte du XVIè siècle.

De Teshirogi?  [:aie]

« Réponse #1065 le: 08 décembre 2010 à 13:10:32 »
Les guerres saintes, cela suffit maintenant !
Ben comme je le disais tout dépend comme c'est traité, par exemple la 1ère guerre sainte contre Poseidon peut être intéressante avec la naissance des Clothes
Après il y a de quoi faire des gaidens aussi

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1066 le: 08 décembre 2010 à 13:16:38 »
Les guerres saintes contre Hadès, cela suffit maintenant !

[:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

« Réponse #1067 le: 08 décembre 2010 à 13:21:12 »
Et il y a pas que les Guerres Saintes comme sujets à exploité.  [:dawa]

« Réponse #1068 le: 08 décembre 2010 à 13:23:46 »
Et il y a pas que les Guerres Saintes comme sujets à exploité.  [:dawa]
Il y a les saintes guerres aussi [:aie]

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #1069 le: 08 décembre 2010 à 13:35:29 »
Bon, que Yoma soit un Dieu, pas de surprise pour moi. Idem pour un Dieu lié à Chronos, c'était ce que je pensais (même si je pensais pour Chaos). Un peu déçue cependant qu'il soit juste animé par de la jalousie envers son frère aîné (je préférais la version "veut mettre un gros boxon").

Donc...il a été déchu par son frère, et envoyé sur Terre. Réincarné en humain? Du coup je ne pense pas que "Yoma de Méphistopheles" soit un véritable spectre, mais qu'il s'est directement éveillé en temps que Dieu. Il a du tromper Hadès, Hypnos et Thanatos en se faisant passer pour un spectre (c'est peut-être pour ça qu'il ne voulait pas se faire avoir par les dieux jumeaux lorsqu'il a implanté l'âme d'Hadès en Alone).

Si Chronos est le dieu du temps "chronologique", Kaïros est celui de "l'instant critique". Peut-être ne peut-il voir que des bribes d'avenir, les "instants critiques" justement, sans forcément savoir quel enchaînement d'actions a amené au résultat?

Quelques hypothèses:
- Le chevalier de Pégase est le seul à pouvoir tuer Hadès, mais surtout Chronos (c'est ce qui intéresse Kairos).
- Seiya aurait peut-être pu tuer Chronos s'il n'avait pas été mis hors jeu par Hadès

Donc Kairos veut peut-être créer un Pégase capable à la fois de vaincre Hadès, puis Chronos (et le plus vite sera le mieux).

Il agit donc sur le Hadès de son époque, qu'il "enferme" dans Alone (on peut se demander si l'instabilité mentale de celui-ci, ses liens avec Athéna et Tenma, ne vont pas lui jouer des tours...j'en viens à me demander s'il ne va pas finir par se suicider...). On a donc un  Hadès moins puissant. D'un autre côté, il "booste" Tenma (fils de Dieu et de messagère divine, god cloth acquise rapidement).

Du coup, je le vois mal être vaincu par Asprout (d'autant que Tenma n'est pas là, ce serait un comble qu'il n'assiste pas à la mort de son "père"). Si Asprout le vainc, toutes les histoires avec Chronos seraient oublié, et on aurait juste eu un allongement de l'histoire qui ne menait à rien avec ce personnage.

Si Yoma gagne, Chronos sera sans doute mêlé à l'histoire d'une manière ou d'une autre.

Je trouve que plus ça va, plus on sent qu'Hadès n'est pas le big boss de l'histoire (malgré le titre). Parce que là c'est pas pour dire, mais il en fiche pas une, on ne le voit pas, il se fait manipuler par tout le monde (y compris par l'humain qui l'héberge), enfin bref, pas trop brillant, le Hadès, dans Lost Canvas.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1070 le: 08 décembre 2010 à 13:52:06 »
Pour revenir à la posession de Yoma, je pense simplement que Kairos s'est réincarné en Yoma.
Donc on est dans un cas de figure où le corps de Yoma est celui de Kairos, comme celui de Saori est celui d'Athéna. Et non pas un Shun Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1071 le: 08 décembre 2010 à 14:46:11 »
En attendant mieux, voici déjà un confetti de la ou des pages couleurs du chapitre 208, du site d'akita:

Hors ligne uranus

Hors ligne Max

« Réponse #1073 le: 08 décembre 2010 à 16:18:15 »
Thanks ^^.

Mephisto était peut-être un faux, mais le surplis, lui, c'était un vrai on dirait, et il ne faillit pas à leur réputation légendaire.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1074 le: 08 décembre 2010 à 17:13:09 »
Punaise je vois rien  >:( !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: