Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 743824 fois)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #150 le: 18 janvier 2011 à 00:29:48 »
Hanzo >
C'est assez simple pourtant et je n'utiliserai ni le taizen ni aucune source écrite postérieure autre que l'oeuvre de départ. Saga dans le manga originale a une place de choix dans l'intrigue, ce serait mentir que de le nier ou d'en éluder les faits ; il se joue des autres Golds en tant que Pope (et c'est dans un sens une très grande force car il leurre Shaka par exemple, le parangon de la justice à cette époque), condamne à mort Aiolos et se permet le luxe d'engager une guerre civile qui va décimer les troupes d'Athéna. Inutile de revenir sur ses exploits guerrier, il avoine le Phénix, prend la tête des renégats et est toujours à l'avant (ou son frère) par rapport à la traine des autres Golds (des Golds leurrés pour la plupart ou stupides au point de LE suivre). Il ne faut pas juste balancer un Galaxian pour être à la pointe, il faut avoir d'autres atouts dans une guerre pour être efficient, et c'est clairement le cas des Gémeaux (on pourrait aussi parler de Kanon dans une optique). Plus prosaïquement, le temps alloué à ce signe est d'autant plus grand par rapport à ses compagnons et cela démontre clairement que Kuru souhaite le mettre en avant.

Tu intentes un procès d'intention sur Kuru quand tu prêtes des pensées auxquelles tu ne peux y apporter de preuves écrites. Tu subodores encore quand TU penses qu'il a fonctionné en fonction des fans et du jeu autour du personnage. Il est évident que ça a du joué mais pas complètement, loin de là. Il avait une idée bien précise pour ce signe bien avant de le montrer au public. Qu'il en ait eu connaissance, c'est probable, qu'il en joue, cela se peut, qu'il se laisse totalement guider par les fans, je n'y crois guère. C'est toujours lui qui a la plume en main aux dernières nouvelles et Saint Seiya, original ou ND, n'est pas un livre sacré écrit à l'avance, tout est modifiable dans une certaine mesure.

Sinon, je n'ai pas saisi la comparaison avec Dohko. J'ai souvent usé d'ironie sur le personnage dans Lost Canvas, il n'empêche que c'est Shiori au fourneau et pas Kuru, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être un peu plus différent étant donné que l'univers est à cheval entre une ligne canonique et un à-côté, difficile de s'entendre sur le sujet.

Krishna > C'est la traduction d'Archange, et je la respecte bien évidemment, mais le "probable" ne change rien aux déclarations de Suikyo : il voit un Gold qui lui résiste, et c'est pas les deux premiers qui ont pu en faire autrement. Du coup, sa tirade reste parfaitement justifiée. Nous ne sommes pas dans le cas d'un Bian où Seiya nous dit qu'il semble aussi fort qu'un Gold et l'explose 2 minutes après. Là, on peut légitimement se poser des questions sur la déclaration faite par Seiya.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #151 le: 18 janvier 2011 à 00:48:02 »
Mais en fait, que Saga ait une place centrale dans le Kurumanga, c'est indéniable. Qu'il ait pu berner les autres Golds, c'est aussi indéniable (même si ça démontre plus une supériorité disons politique que martiale).

Mais là où ça coince, c'est que Kuru se plaît à nous resservir un schéma identique pour ND. En quoi devrait-il y a avoir une sorte d'hérédité de destin liée au signe ? Par quoi cela est-il justifié ?

Donc oui, ça donne un peu l'impression qu'il répond favorablement à certaines attentes de fans concernant ce signe. Parce qu'il faut quand même aussi reconnaître qu'il est plus exceptionnel aux yeux des fans qu'il ne l'est dans l'histoire. Même si, une fois de plus, ça reste un personnage important et plus ou moins intéressant (quoique).

Bon, je retourne lire mon tome 8 de G moi [:lol] .

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #152 le: 18 janvier 2011 à 00:59:27 »
Caim>>
Nous ne sommes pas dans le cas d'un Bian où Seiya nous dit qu'il semble aussi fort qu'un Gold et l'explose 2 minutes après. Là, on peut légitimement se poser des questions sur la déclaration faite par Seiya.

Raah c'est un coups bas ça !  :P [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #153 le: 18 janvier 2011 à 01:08:41 »
Caim>>
Nous ne sommes pas dans le cas d'un Bian où Seiya nous dit qu'il semble aussi fort qu'un Gold et l'explose 2 minutes après. Là, on peut légitimement se poser des questions sur la déclaration faite par Seiya.

Raah c'est un coups bas ça !  :P [:aie]

Faudra voir la suite avec Suikyo.  [:jump]

Seiya a bien encaissé quelques coups avant de battre Bian.  [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #154 le: 18 janvier 2011 à 01:44:06 »

Seiya a bien encaissé quelques coups avant de battre Bian.  [:aloy]

Leur côté masochiste du tour par tour, "vas y montre moi ce que t'as dans le ven....et merdeeee!".

Pour Abel je sais pas, j'ai l'impression qu'il risque de se faire démonter comme une petite bouse, ce qui serait marrant. Genre il a limite un petit côté Deathmask sur le plan de son casque retiré avec son expression, le gars qui n'a, de ce qu'on sait pour l'instant, pas de plan machiavélique de la mort qui tue, juste traître de base.
Après tout Kuru a bien inversé la situation avec un Gémeau physique dans le temple comparé à la première traversée, il peut aussi jouer sur l'étonnement en le faisant se faire tuer rapidement.  [:lol]

Pour le commentaire de Suikyo sur la force d'Abel, si on était dans un shonen classique de la montée en puissance des ennemis et ben qu'est-ce que ça serait lorsqu'on arriverait au Verseau, le dernier que l'on découvrira surement et donc de facto le plus fort le plus beau de tous les chevaliers d'oooor :o
Je rejoins donc l'avis d'hanzo sur le fait que pour l'instant Shion et Ox s'était pas vraiment ce qu'il avait de mieux pour jauger ses adversaires.

Note, si Abel se fight Cain et que Suikyo passe, peut-être qu'une des Cloths des Gémeaux se retrouvera à errer à tout jamais dans "une autre dimension"  ::) expliquant ainsi sa disparition...

Hors ligne krishna-san

• download
  • *
« Réponse #155 le: 18 janvier 2011 à 02:24:07 »
@Caim: d'accord avec toi, et les prochain chapitre nous dirons ce qui arrivera et si comme bian abel se fera torché par la botte secréte de sukyo ou si il sera "sauvé" par son frère/Ikki.
Sinon je ne vous comprend pas sukyo se fait projeter comme une feuille dans un fracas qui fait trembler le sol du sanctuaire. Ensuite grosse il active son truc de glace et comme "la même technique ne marche pas deux fois sur un chevalier" qui a le pouvoir de l'analyser ben il l'a dans le c*l Ox, au passage Ox n'a même pas fait étalage de toute sa puissance et se fait avoir par les lances de glaces. [:haha pfff] Donc pour le jaugeage c'est loupé puisque Abel n'a pas reçu les lances de glaces et son air climatisé n'a pas immobilisé le taureau il se fait mettre dans la même position qu'Abel et c'est au moment de lancer la great horn qu'il reçoit l'attaque qui lui sera fatal.
Aprés je ne trouve pas que les gémeaux soit plus fort mais plus charismatique que tout autre saint :o sauf shiryu, dohko et ikki bien-sûre.  8)
Edit:@ wild pegasus: j’espère que tu te trompe parce que sinon on risque de revoir Kanon très prochainement.
« Modifié: 18 janvier 2011 à 02:28:10 par krishna-san »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #156 le: 18 janvier 2011 à 03:22:32 »
Moi ce qui me troue dans l'histoire c'est qu'à une époque, on se disait que la génération Seiya était, en tant que génération entraînant une résolution (au moins par la mort d'une divinité), une génération exceptionnelle, et que donc forcément, il s'y passait des trucs que il se serait pas passé avant. Genre par exemple un jumeau pour un gémeau, parce que après, Canon il passe pas pour un con à dire "personne n'est au courant de mon existence lolilol" alors que finalement de tout temps les gémeaux ils sont toujours vendus par pack de deux.
Résultat, non seulement ça ne rend pas les générations précédentes plus drôles, mais je trouve que rétroactivement ça plombe aussi un peu la génération "actuelle".

Moi c'est surtout TLC qui me laisse ce gout la :o

Et vas y que je te colle du huitieme sens, des Athena Exclamations, la Cloth d'Athena, le Surplis d'Hades, God Cloth, Bronze Cloth qui se change en or... [:aie]

J'espere que dans ND Kuru se retiendra de trop piller le manga original et lui laissera certains faits exceptionnels.

Pour le debat sur la puissance d7Abel, littereairement l'expression est "Il se peut" + "meme au sein des Golds" + "cet homme se demarque nettement" (dans le sens au dessus, pas dans le sens Forrest Gump/votre fils est... different).

Apres je suis d'accord que Suikyo en est pas tout a fait sur (on ne sait pas si il connait ou non les autres Golds, mais eux semblent le connaitre et il etait considere comme un homme d'exception autrefois, donc possible qu'il les ait frequentes), et que c'est la soupe classique a chaque nouvel ennemi.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #157 le: 18 janvier 2011 à 03:49:31 »
Le membre -Shinhime- du forum -Le Sanctuaire- nous fait une remarque quant à Caïn (カイン), qui se prononce et s'écrit également Cain/Kain (ケイン) à l'anglaise.
J'ai brièvement fait un tour sur le site de -Vincent sans pseudo- (Scribeseiya) afin de visionner de nouveau le cimetière de 19XX.
On y aperçois effectivement Kain mais sous la caste Silver.
Pas de trace d'Abel ou exemple de ce type.

J'ai repris l'image présente sur son site pour ensuite l'échantillonner.

Kain, Silver Saint est présent en haut à droite.

Citation de: Vincent sans pseudo
- Kain : Caïn en français, il est le premier homme à avoir commis un meurtre (Bible).
Il y aurait Caïn et Kain, l'un Gold d'une époque, l'autre Silver d'une autre époque. Ou pas.  [:aie]
« Modifié: 18 janvier 2011 à 04:28:16 par Saint Alphazero »

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #158 le: 18 janvier 2011 à 07:48:48 »
- Kain : Caïn en français, il est le premier homme à avoir commis un meurtre (Bible).
Il y aurait Caïn et Kain, l'un Gold d'une époque, l'autre Silver d'une autre époque. Ou pas.  [:aie]

Où alors il n'y a pas de seconde armure des gémeaux, Cain est un silver et ce qu'on voit est une illusion collective...ou c'est Lymnades qui vient foutre la merde (car Cain le silver a fait comme Suikyo mais sauf qu'il a rejoint les rangs de Popo) [:aie]

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #159 le: 18 janvier 2011 à 09:47:32 »
J'espere qu'on aura une illusion ou autre pour expliquer la 2ème armure des gémeaux car à la base on est censés avoir 88 armures pour représenter les 88 constellations donc 2 armures des gemeaux seraient une grosse incoherence.

De plus lorsque le grand pope donne les armures à Shion et Doko il parle de leur 10 ainés donc il y a 10 golds saint en plus de Shion et Doko. Par contre le fait d'avoir un silver qui aurait usurpé le rôle de son frère en tant que Gold serait intéressant.

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #160 le: 18 janvier 2011 à 09:49:12 »
Moi ce qui me troue dans l'histoire c'est qu'à une époque, on se disait que la génération Seiya était, en tant que génération entraînant une résolution (au moins par la mort d'une divinité), une génération exceptionnelle, et que donc forcément, il s'y passait des trucs que il se serait pas passé avant. Genre par exemple un jumeau pour un gémeau, parce que après, Canon il passe pas pour un con à dire "personne n'est au courant de mon existence lolilol" alors que finalement de tout temps les gémeaux ils sont toujours vendus par pack de deux.
Résultat, non seulement ça ne rend pas les générations précédentes plus drôles, mais je trouve que rétroactivement ça plombe aussi un peu la génération "actuelle".
Les saints de l'époque de Saga et Kanon, sont pas forcement censé être au courant que les Gémeaux se vendent par deux.... Ouais nan t'as raison c'est pas cohérent^^

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #161 le: 18 janvier 2011 à 09:52:58 »
Je suis un peu déçu que l'on ne voit pas de trop de spectres à part Suikyo (bon, il y a eu quelques racailles tuées par Shion).

J'aimerais bien voir les autres juges en action : Vermeer du Griffon et Van Gogh de la Wyvern ("Je vais te refaire le portrait !").

Peut-être que Pandore ne fait pas trop confiance à Suikyo et elle espère qu'il se fasse zigouiller. Après avoir tué quelques Golds bien sûr.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #162 le: 18 janvier 2011 à 11:45:20 »
Toujours pas les scans de la 1ere partie du chapitre :(

Hedrick

• Invité
« Réponse #163 le: 18 janvier 2011 à 11:57:43 »
On es que mardi en même temps.

Ha ces jeunes, on voit que vous avez pas connu la grand époque de SSG ou on se tapait seulement 4 ou 5 pages sur un chapitre, voir même pas d'image du tout , ni même l'époque de TLC ou les scans arrivaient le jeudi ou le vendredi au plus tot :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #164 le: 18 janvier 2011 à 12:09:35 »
Sauf qu'avant, l'attente était compensée par la qualité.

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #165 le: 18 janvier 2011 à 12:47:32 »
Je suis un peu déçu que l'on ne voit pas de trop de spectres à part Suikyo (bon, il y a eu quelques racailles tuées par Shion).

J'aimerais bien voir les autres juges en action : Vermeer du Griffon et Van Gogh de la Wyvern ("Je vais te refaire le portrait !").

Et bien, pour ma part, c'est tout le contraire !
Ça fait la 3ème et longue fois qu'on nous repasse une histoire avec comme socle l'armée d'Hadès et les inévitables spectres qui les accompagne, et on commence tout doucement à saturer.
Encore un combat avec Minos, encore un combat avec Rhadamanthe et ses lieutenants à venir, encore des spectres noname qui vont se faire laminer en une double page, c'est d'un pénible ces redondances ! J'espère que Kuru en ait bien conscient qu'il ne peut pas faire un TLC-bis et se doit d'aller inaugurer l'Olympe d'un peu plus près.

Si on pouvait avoir seulement quelques spectres importants, bien développés et s'envoler vers une confrontation avec les Anges et pourquoi pas sortir des sentiers battus avec de l'inédit autre qu'un conflit Alone-tenma déjà fort bien exploité, cela me tenterait bien. Je ne vois pas les bronzes refaire le parcours des Enfers, ni même les alentours de 30 kekkai comme dans TLC, il faut s'extraire du convenu et... et, et c'est pas gagné.

Mais là où ça coince, c'est que Kuru se plaît à nous resservir un schéma identique pour ND.

C'est en effet un constat général. Malheureusement, quand un auteur s'autoplagie en clins d'oeil comme Kuru, on ne peut vraiment crier au scandale dans l'immédiat. Disons juste qu'il souhaite peut-être faire vibrer la touche nostalgique du lecteur en le remplaçant dans le contexte de l'Hadès Chapter ; soit c'est une sorte de grosse introduction pour remettre la hiérarchie des Golds en avant avec le mythique passage des 12 temples ; ou bien encore un manque flagrant d'idées neuves et tente de faire coexister tant bien que mal son récit avec l'écho d'une prochaine guerre sainte (on a bien eu les clones pour TLC, pourquoi pas ça).

Mr.Rain > Je te taquine sur Bian, mais j'avoue que ton amour pour ce personnage reste l'un des plus grands mystères de l'univers.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #166 le: 18 janvier 2011 à 13:17:28 »
Le membre -Shinhime- du forum -Le Sanctuaire- nous fait une remarque quant à Caïn (カイン), qui se prononce et s'écrit également Cain/Kain (ケイン) à l'anglaise.
J'ai brièvement fait un tour sur le site de -Vincent sans pseudo- (Scribeseiya) afin de visionner de nouveau le cimetière de 19XX.
On y aperçois effectivement Kain mais sous la caste Silver.
Pas de trace d'Abel ou exemple de ce type.

J'ai repris l'image présente sur son site pour ensuite l'échantillonner.

Kain, Silver Saint est présent en haut à droite.

Avons-nous un Saint de l'Autel ?!
On sait que le Saint de l'Autel est censé être proche du Pope.
Ca nous ferait un Gémeaux Pope et son frère Saint de l'Autel.

Pour l'originalité on repassera mais ça reste une voie à étudier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #167 le: 18 janvier 2011 à 13:22:48 »
Un peu de rab

Suikyô, mon maitre !

Suikyô a du rester affronter le Saint des Gémeaux pour nous permettre de partir.
?
Non, j'en suis sûr
Dêpechons nous.
La prochaine Maison est celle du Cancer !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #168 le: 18 janvier 2011 à 13:23:56 »
Ha, avec un peu de chance, on passera à la maison du Cancer la semaine prochaine :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #169 le: 18 janvier 2011 à 13:28:56 »
Je ne crois pas du tout à la maison du Cancer avant la prochaine "saison" de Printemps. Comme ça pour la prochaine fournée on aurait à la fois un nouveau Gold et le retour de Shiryu :o

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #170 le: 18 janvier 2011 à 15:59:23 »
Avons-nous un Saint de l'Autel ?!
On sait que le Saint de l'Autel est censé être proche du Pope.
Ca nous ferait un Gémeaux Pope et son frère Saint de l'Autel.

Pour l'originalité on repassera mais ça reste une voie à étudier.
Effectivement, bien que peu originale, l'idée se tient et permettrait de linker à la fois l'élément présent sur cette image ainsi que les informations fournies quant à cette Cloth issue du Taizen, là où la Coupe fut de nouveau exploitée.
Après, qui sait, l'auteur a peut-être zappé cet élément d'information issu du cimetière et il n'y aurait aucun lien entre l'un et l'autre.  [:sweat]

Merci pour les pics et trads, Archange.
« Modifié: 18 janvier 2011 à 16:01:34 par Saint Alphazero »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #171 le: 18 janvier 2011 à 16:49:35 »
Je ne crois pas du tout à la maison du Cancer avant la prochaine "saison" de Printemps. Comme ça pour la prochaine fournée on aurait à la fois un nouveau Gold et le retour de Shiryu :o

-Sergorn
Je le pense aussi, Kuru va essentiellement se consacrer pour son prochain chapitre à son combat des 2 Gémeaux/Suikyo

• Membre Héroïque
« Réponse #172 le: 18 janvier 2011 à 17:15:17 »
Et sans pause saisonnière  [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #173 le: 18 janvier 2011 à 17:20:49 »
Après, qui sait, l'auteur a peut-être zappé cet élément d'information issu du cimetière et il n'y aurait aucun lien entre l'un et l'autre.  [:sweat]
C'est aussi une possibilité. Et rien ne dit que c'est deux Cain soient les mêmes personnages.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #174 le: 18 janvier 2011 à 18:32:10 »
J'espere qu'on aura une illusion ou autre pour expliquer la 2ème armure des gémeaux car à la base on est censés avoir 88 armures pour représenter les 88 constellations donc 2 armures des gemeaux seraient une grosse incoherence.

De plus lorsque le grand pope donne les armures à Shion et Doko il parle de leur 10 ainés donc il y a 10 golds saint en plus de Shion et Doko. Par contre le fait d'avoir un silver qui aurait usurpé le rôle de son frère en tant que Gold serait intéressant.

On parle bien des 7 god warriors, puis on a un autre finalement et Hilda le connaît, mais pas les autres...

Franchement, je ne crois pas que Kuru cherche plus loin ...  Il prend des éléments connus et les remodifie (tout comme ce goût pour les coupes de cheveux courts :D)

Tags: