Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 743526 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #325 le: 21 janvier 2011 à 11:29:49 »
D'ailleurs t'es pas Taureau toi maintenant Char [:dawa] ?

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #326 le: 21 janvier 2011 à 11:31:03 »
Bien sur que non, ce nouvel horoscope n'a d'importance que celle qu'on  lui prête :o

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #327 le: 21 janvier 2011 à 11:34:55 »
Ça te vas bien d'ignorer des faits dérangeants tiens :o !

Tu fais l'autruche, ou plutôt la tortue. Comme Aldébaran face à Sorrente dans le manga tiens !

Sacrée coïncidence [:dawa doc] .

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #328 le: 21 janvier 2011 à 11:36:59 »
Ça te vas bien d'ignorer des faits dérangeants tiens :o !

Tu fais l'autruche, ou plutôt la tortue. Comme Aldébaran face à Sorrente dans le manga tiens !

Sacrée coïncidence [:dawa doc] .
Je n'en ai cure de tes comparaisons douteuses
Je suis Gémeaux et je le reste :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #329 le: 21 janvier 2011 à 11:38:37 »
Un taureau qui pourrait avoir un semblant d'utilité autre que le faire valoir?
Nan c'pas possible ça [:lol]
Faut quand même se consoler en disant que Teshi a sauvé ce signe et de superbe façon, c'est déjà ça.Kuru aurait du en prendre de la graine de ce côté-là(mais je m'attends au pire pour Cardinale) mais il est incurrable ::)
« Modifié: 21 janvier 2011 à 11:41:34 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne lepas33

• Membre Complet
« Réponse #330 le: 21 janvier 2011 à 11:40:04 »
Des traîtres à travers les âges dans le camp d'Athéna, à force c'est pas crédible pour un sou.
Cette remarque m'a fait furieusement pensé à 24 : un traitre la première saison, ça passe, dans les 7 autres ça devient pénible.

Merci Arch' pour la superbe trad. 

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #331 le: 21 janvier 2011 à 11:40:46 »

Ah effectivement, il y a de quoi être fier [:delarue4] .

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #332 le: 21 janvier 2011 à 11:45:13 »
Ox n'est pas assez imberbe avec de longs cheveux soyeux pour prétendre au 8ème sens :o
Finement analysé, il faut bien l'avouer [:aloy]

Ca peut être possible, je vois pas pourquoi il n'y aurait que des signes comme la Vierge qui atteindraient le 8ème sens
En même temps Dokho et Kanon sont descendus aussi, sans parler des non-porteurs de goldcloth :)

Quoi qu'il en soit j'avais pas pensé à cette éventualité... et même si c'est séduisant, ben voila quoi, c'est pas gagné.

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #333 le: 21 janvier 2011 à 11:47:58 »

Ah effectivement, il y a de quoi être fier [:delarue4] .
En fait t'es grave jaloux hein :o [:lol]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #334 le: 21 janvier 2011 à 12:30:44 »
 >:( depuis plusieurs jours, c'est galère de me connecter et je perds des messages que j'écris >:(

@ Hugo: oui je sais pour Terminator, mais Kuru fait un postulat de départ ainsi (logique ou pas, c'est le sien).

Certaines choses restent vagues (=> pour le lecteur, abondance de théories) et d'autres trouvent uen explication.

Stout :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #335 le: 21 janvier 2011 à 15:48:40 »
Et moi, je maintiens que le passé que nous avons dans ND est un passé modifié par l'intervention du futur, donc, celui dont parle Shion dans le tome 19 est et je préfère, un passé que nous ne connaîtrons pas (un peu comme celui que Kyle Reese dans terminator 1: le fait d'être revenu dans le passé (lui + le T.) a changé les circonstances).

De même, que va-t-il se passer une fois l'épée d'Hadès détruite?  Normalement, un nouveau futur (ou présent).

Bon, je retourne dans star trek ^^, bosser
Je pense exactement comme toi.
Je pense que le passé est n'influera pas sur le présent. La quête de Saori dans le passé est vaine et Chronos le savait dès le départ.
Ce voyage en arrière va permettre à Athéna d'apprendre certaines choses pour résoudre les problèmes du présent. Et également de découvrir que Chronos et l'Olympe sont ligués contre elle.
Pour les Saints de bronze ça servira à gagner davantage d'expérience, mais c'est tout.

Mais si c'est bien cela, comment se fait-il que dans ce passé dimentionnel Athéna ne soit pas née ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #336 le: 21 janvier 2011 à 17:14:39 »
Moi je penche plus vers une forme de boucle à la fin - Saori est l'Athéna du XVIIIème parce qu'elle l'a toujours été, puis voilà :o

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #337 le: 21 janvier 2011 à 17:17:28 »
Citation de: Kodeni
Ce voyage en arrière va permettre à Athéna d'apprendre certaines choses pour résoudre les problèmes du présent. Et également de découvrir que Chronos et l'Olympe sont ligués contre elle.
Tu penses que Chronos a fait ainsi exprès de lui redonner l'apparence d'un bébé et de lui faire revivre sa situation de 19XX là où le Pope a tenté de l'assassiner pour ensuite se faire sauver par un Gold Saint?
Une sorte de 2ème leçon?

Du style: Toi et tes humains? Ah t'as pas compris? Bon, on recommence.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #338 le: 21 janvier 2011 à 17:35:13 »
Un combat gold vs juge où je vois le juge en tant que gentil et le gold en tant que méchant. C'est une première!
C'est encore louche ce qu'il a dans la tête Suikyo. Comme Orphée où les golds rénégats.

Pour le pope je pense pas que ça soit Cain. Il avait trop l'air d'un abruti ce pope  [:mouaisok]

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #339 le: 21 janvier 2011 à 18:55:10 »
Pour le pope je pense pas que ça soit Cain. Il avait trop l'air d'un abruti ce pope  [:mouaisok]

Justement, ça irait bien à un jémo ça.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #340 le: 21 janvier 2011 à 19:02:34 »
Et moi, je maintiens que le passé que nous avons dans ND est un passé modifié par l'intervention du futur, donc, celui dont parle Shion dans le tome 19 est et je préfère, un passé que nous ne connaîtrons pas (un peu comme celui que Kyle Reese dans terminator 1: le fait d'être revenu dans le passé (lui + le T.) a changé les circonstances).

De même, que va-t-il se passer une fois l'épée d'Hadès détruite?  Normalement, un nouveau futur (ou présent).

[...]

@ Hugo: oui je sais pour Terminator, mais Kuru fait un postulat de départ ainsi (logique ou pas, c'est le sien).

Certaines choses restent vagues (=> pour le lecteur, abondance de théories) et d'autres trouvent uen explication.

Stout :o

En fait dès qu'il y a voyage dans le temps, boucle il y a forcément d'une manière ou d'une autre, généralement stable.

Ici en fait dans le cas de Terminator on est dans le cas de la vision du voyage temporel de "tu as déjà changé le passé" et du passé immuable et en tant que tel il n'y a pas de passé que nous ne connaîtrons jamais aussi difficile à imaginer que cela puisse être.
Le cas de John n'est pas le seul d'ailleurs, dans une scène coupée on voit que Cyberdyne (ceux qui ont fait Skynet et donc responsables des Terminators) ont récupéré une des pièces du Terminator détruit à la fin ce qui leur a permis de pouvoir créer leur technologie.
Sans Terminator dans le passé, pas de technologie Skynet, pas de futur pourri, pas de John Connor dans le passé et encore moins de Terminator dans le passé donc plus de Skynet... Donc la présence du Terminator dans le passé a toujours été prise en compte dès le départ, comme pour la naissance de John par John.

Donc en fait pour ta pensée, Terminator n'est pas vraiment le meilleur exemple. Il y a mais pas celui là.
« Modifié: 21 janvier 2011 à 19:06:54 par Wild Pegasus »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #341 le: 21 janvier 2011 à 19:14:19 »
Donc en fait pour ta pensée, Terminator n'est pas vraiment le meilleur exemple. Il doit y en avoir mais pas celui là.

En fait Terminator 1 est un exemple parfait de boucle temporelle. Par contre dès que tu rajoutes les suites, ça marche plus :o

En fait dès qu'il y a voyage dans le temps, boucle il y a forcément d'une manière ou d'une autre, généralement stable.

Par forcément non. Ca dépend de l'approche prise. L'approche de la boucle part généralement du principe que le temps est immuable et ne peu donc être modifié. Donc ce qui s'est passé s'est déjà produit et quoi que tu fasse cela n'y fera rien. En gros si tu remontais le temps pour tuer les parents d'Hitler avant sa naissance... ben tu n'y arriverais pas vu qu'il est né et qu'il y a bien eu la seconde guerre mondiale etc etc... C'est approche prise assez souvent en fiction et c'est toujours la même chose qui ressort au général: l'immuabilité de la chose et le fait que les protagonistes sont condamnés à échoué voir périr. Ca apporte aussi souvent le côté « l’œuf ou la poule » avec des paradoxe qui ne pourraient exister sans le voyage dans le temps (cf : le fait que Skynet naisse de la technologie du Terminator venu du futur… ce qui fait que la technologie en soit n’a jamais été « créée »). C’est d’ailleurs un concept que beaucoup de gens ont du mal à saisir vu que pour beaucoup de personne il « faut » qu’il y ait un début ou une modification.

A l'opposée, il y a l'approche des lignes de temps multiples, des mondes parallèles, et du temps qui peut être modifié par la chose la plus infime. Retour Vers le Futur était l’exemple le plus probant. Et là, t’as pas forcément de boucle vu que ça n’a pas foncièrement de sens à partir du moment où le temps peut être modifié

Après y aussi les trucs qui tentent un peu les deux, comme Terminator 3 par exemple (immuabilité de Skynet et de la Guerre malgré une timeline modifée).

-Sergorn

« Modifié: 21 janvier 2011 à 19:17:06 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #342 le: 21 janvier 2011 à 19:20:34 »
Oui, je prenais terminator 1 en fait (le 2 étant, selon moi, un copié du un  :D tiens tiens, comme SS ^^;??? ah non, pas de clones, mais les rôles sont les mêmes  [:aie])

[:lol]  non, je pense qu'il faut, comme je l'ai dit: accepter le postulat (logique ou pas) de départ de Kuru et c'est tout.  En introduisant Chronos (temps + divinité toute puissante, cela résout pas mal de problème niveau scénar. C'est facile de un et de deux, c'est encore facile :D).

Kuru avait affirmé qu'il aimait surprendre: c'est le cas, car il casse ses propres règles et en introduisant la notion temporelle, il peut justifier que ce que nous avions pensé être la règle, devient une exception (l'exemple de 2 cloth de gémeaux, si cela se vérifie, bien entendu).

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #343 le: 21 janvier 2011 à 19:22:30 »
Ah non mais moi de toute façon à partir du moment ou tu as des Dieux qui sont impliqués, toute régle de physique réaliste n'a plus de raison d'être - c'est pour ça que je n'ai jamais eu de mal à accepté le principe de l'Ultime Eclipse d'Hades.

Oui c'est pas réaliste et pas possible normalement. Et alors ? C'est un Dieu [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Suisei

• Membre Complet
  • /!\ Geekette enragée /!\
    • SuiseiPark
« Réponse #344 le: 21 janvier 2011 à 19:26:05 »
Tu me coupes l'herbe sous le pied Sergorn, j'allais effectivement dire que le principe de la boucle stable ne tient pas tout à fait vue que le jugement dernier a été retardé.

A l'opposée, il y a l'approche des lignes de temps multiples, des mondes parallèles, et du temps qui peut être modifié par la chose la plus infime.
Ou tu as aussi le voyageur qui se démultiplie, chaque exemplaire ayant son histoire propre, mais vivant tous sur la même "ligne" de temps.
J'ai vu ce schéma dans L'Homme Eclaté de Davis Gerrold.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #345 le: 21 janvier 2011 à 19:27:50 »
Je suppose que beaucoup ont vu la revanche des Sith et son combat près (très) de la lave :D (champ de force= [:mouaisok], mais une fois qu'il est plus là: quid?  La Force est aussi un pouvoir anti gaz et heatproof?  Réponse de Lucas: c'est mon univers et je l'entends comme je veux.  Idem Kuru.

C'est juste que si on veut un Kubrick, là, il y a de quoi être déçu [:aie] (mais, je dirais que ce n'est pas la même optique).

Hors ligne Suisei

• Membre Complet
  • /!\ Geekette enragée /!\
    • SuiseiPark
« Réponse #346 le: 21 janvier 2011 à 19:33:32 »
Je suppose que beaucoup ont vu la revanche des Sith et son combat près (très) de la lave :D (champ de force= [:mouaisok], mais une fois qu'il est plus là: quid?  La Force est aussi un pouvoir anti gaz et heatproof?  Réponse de Lucas: c'est mon univers et je l'entends comme je veux.  Idem Kuru.
Ils ont bien raison, parce qu'au fond, le public s'en fiche pas mal.  8)  Et puis, c'est comme les bruits dans l'espace, hein, sans, c'est moins sexy.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #347 le: 21 janvier 2011 à 19:36:40 »
Donc ND n'est pas le passé de la série classique, c'est TLC, c'est une terre parallèle.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #348 le: 21 janvier 2011 à 19:37:43 »
Kodeni sort du corps de LGC !  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #349 le: 21 janvier 2011 à 19:45:18 »
Dans l'exemple de Retour Vers le Futur que tu cites, il y a bien une boucle vu qu'à chaque fois Marty tentera d'échapper aux Libyens en sautant dans la voiture même si tout est changeable dans le temps. Et là ça marche vu qu'il est envoyé dans le passé "par accident" au lieu d'un but/d'une volonté (comme vouloir tuer quelqu'un, etc car là une fois que l'objectif est atteint le but du départ initial est alors détruit et donc paradoxe). Le départ par accident est plus pratique à mettre en place (dans le cas d'un passé et futur qui changent il y aurait toujours possibilité d'un autre incident se produisant à la place de celui modifié permettant que le voyage est lieu).

En gros si tu remontais le temps pour tuer les parents d'Hitler avant sa naissance... ben tu n'y arriverais pas vu qu'il est né et qu'il y a bien eu la seconde guerre mondiale etc etc...
Oui ou alors l'autre vision modifiable serait que ce soit Stalline qui aurait prit la place et quand même générer la Guerre ou bien un type allemand encore pire qu'Hitler qui aurait eu le même genre d'ambitions. Il y aurait quand même une boucle sauf que là ça pourrait être le voyageur s'empêchant d'intervenir à la base pour rétablir la situation d'origine qui était peut être moins pire [:lol]

Et là, t’as pas forcément de boucle vu que ça n’a pas foncièrement de sens à partir du moment où le temps peut être modifié
Si quand même il me semble, étant donné que dans le cas du temps qui change, la cause est alors apparente, la présence du voyageur sur ces évènements qui doit bien avoir un moyen d'aller dans le passé à un moment pour avoir crée cette nouvelle "réalité". Si cette cause n'est plus vraie et qui empêcherait son voyage dans le temps, alors une nouvelle réalité se créerait de nouveau s'ajustant à la nouvelle cause ou à l'absence du voyageur (et le voyageur pourrait même se mettre à disparaître à la Marty  [:lol]).

Mais pour en revenir dans le cas de Terminator, en effet c'est une boucle qui elle est inchangeable, pour ce qui est du 1. Le 2 aurait pu marcher aussi s'il n'y avait pas eu le rajout de fin DVD avec Sarah dans le futur qui dit que jugdment day a été évité. Quand aux autres je n'en parle même pas  :o

Tags: