Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744070 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #400 le: 22 janvier 2011 à 23:38:26 »
Mon œil GSA :o !

Tu floodes comme un goret :o :o .
Merci pour l'allusion, sympa [:lol]

Mon œil GSA :o !

Tu floodes comme un goret :o :o .
T'es pas mieux au passage :o
Ah ça je te le fais pas dire

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #401 le: 22 janvier 2011 à 23:38:50 »
T'as beau jeu de dire ça !

Monsieur vingt-deux messages par jour :o .

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #402 le: 22 janvier 2011 à 23:40:18 »
C'est faux, je suis a moins de 22 :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #403 le: 22 janvier 2011 à 23:40:34 »
Je crois qu'on ferait mieux de continuer cette passionnante discussion sur le topic blabla avant que les modos ne ralent(et ils auraient raison, on part trop HS là)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #404 le: 22 janvier 2011 à 23:57:39 »
C'est un thème super casse gueule.
Je pense que le degré de "casse-gueulitude" dépend de l'approche que tu choisis. Si on prend le modèle des futurs parallèles, je pense qu'on peut s'en sortir sans trop se casser la tête contre le mur. Je ne me souviens pas avoir vu d'incohérence à ce sujet chez Toriyama. Par contre, pour le modèle de la boucle, là je suis complètement d'accord, c'est minutieux comme affaire.

Dans le cas de Toriyama c'est la solution de facilité qu'il a prit afin de sauver les meubles en voyant dans quel caca il s'était fourré avec Trunk et les univers parallèles sont géniaux pour ça car cela empêche tout paradoxe d'exister sans se prendre la tête.
Toutefois, contrairement à Toriyama qui était dans un processus de création de son manga régulière et n'avait pas spécialement le temps de se pencher sur tous les petits problèmes que peuvent créer les voyages temporels, Kurumada quand à lui a normalement eu tout le temps nécessaire pour se renseigner et mettre au point son traitement avant de démarrer son histoire (un peu le truc de base pour tout auteur commençant une histoire). Sinon s'il foire tout il n'aurait aucune excuse pour lui.

Il est donc fort possible qu'il a eu le temps de choisir quelque chose d'un petit peu poussé qu'un univers parallèle fourre tout.

Pour ce qui est des voyages dans le temps, voilà les différents niveaux de difficulté:

- Très facile: Univers parallèles. Le voyageur se rendant dans le passé atterri dans un passé alternatif. Là, pas de soucis, tout le dawa qui peut y être mit n'aura aucune incidence sur le futur du voyageur. Aucun paradoxe n'est possible. En revanche, pas sûr que les connaissances du futur du voyageur soient utiles dans ce passé (comme le coup de C19 et C20 qui n'existaient pas dans le futur de Trunk).

- Moyen: Traitement du type "Tu as déjà changé le Passé". Là tous les événements qui nous ont été racontés jusqu'à présent ne changeront pas quelque soit l'intervention du voyageur dans le passé, car ces interventions ont déjà été prises en compte dans le présent que l'on connait. Donc liberté la encore assez grande pour l'auteur à condition qu'il respecte certaines vérités connues dans le présent, par exemple dans le cas de ND si c'est cela qui est choisi, Shion et Dohko sont obligés d'être les deux survivants loustics qui restent au 18e quand tout le monde repart. Possibilité aussi comme dans cet exemple de jouer sur des fausses vérités ou vérités incomplètes (des vérités mais dont tous les éléments n'étaient pas connu du lecteur. Par exemple, ok Shion et Dohko sont les seuls rescapés de la guerre sainte, ce qu'on sait, ce qu'on ne savait c'est que peut être il y en avait d'autres qui ont survécu mais qui sont reparti au 20e... Idem pour Athéna, on savait qu'il y avait une Athéna au 18e, mais le lecteur ne savait pas qu'il s'agissait de Saori).
Risque de paradoxe quasi nul juste difficulté pour la logique du lecteur face au problème de la poule et de l'œuf.
Dans ce traitement, le futur existe déjà et est tout tracé, destinée.

- Difficile: Traitement où le passé est modifiable et créer un effet boule de neige de répercussions sur le présent / futur. Celui là est le plus difficile à gérer car il faut bien regarder tous les cas de figure des répercussions que pourrait avoir telle ou telle action du voyageur dans le passé sur le présent qui changerait instantanément. Enormes possibilités de paradoxes et cassage de gueule si traité à la va-vite. L'auteur risque aussi de "détruire" les événements qu'il avait raconté jusque là et de créer une nouvelle donne.
Ici le futur est ce que chacun décide d'en faire et n'est pas déterminé à l'avance.

- Malade Mental: Comme si dessus, tout est modifiable mais l'auteur décide de traiter le passé et le présent en simultané. Tout changement dans le passé modifie en direct le présent donc on pourrait avoir par exemple Hyoga qui d'un coup disparait du 20e siècle sans vraiment savoir pourquoi, peut-être qu'il a coulé dans le bateau avec sa mère à cause d'une connerie faite dans le passé et qui a fait effet boule de neige jusqu'au moment du naufrage.  [:lol] Puis d'un coup il réapparaitrait car ça viendrait d'être fixé.
Les voyageurs n'auraient pas non plus de "mémoire étanche", c'est à dire que contrairement à Marty McFly qui garde ses souvenirs de ce qu'il a connu, ici les souvenirs d'origines commenceraient à cohabiter avec les nouveaux souvenirs de la vie qu'il n'ont pas connu mais qui ont été généré à cause des changements faits dans le passé un peu à la Butterfly Effect et là  [:homer1]
Non seulement le risque de paradoxes est énorme mais celui que les personnages et le lecteur pètent un câble l'est aussi.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #405 le: 23 janvier 2011 à 00:10:21 »
Non y a pas a tergiversé ND c'est devenue une terre parallèle dès l'arriver de Saori (voit même avant.).
C'est le plus cohérent et le plus intéressent.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #406 le: 23 janvier 2011 à 00:14:32 »
Y a rien qui laisse un temps soit peu entendre que ND pourrait être un passé parrallèle  [:haha pfff]

Sinon un point m'interpelle: pour une fois on n'a pas eu droit à des images des chapitres en cours en couleur sur le blog de Kuru alors qu'il a tendance à le faire à chaque fois.  J'aimerais bien avoir un apperçu moi  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #407 le: 23 janvier 2011 à 00:17:38 »
Y a rien qui laisse un temps soit peu entendre que ND pourrait être un passé parrallèle 

-Sergorn

Si le titre, le fait qu'on est déjà une histoire sur le passé de STS et le fait que Bronzes puisse inter-agir avec le passé sans modifié le présent.  [:aloy]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #408 le: 23 janvier 2011 à 00:21:53 »
"Dimension" ne fait pas forcément référence à une "dimension parrallèle" - le temps est une dimension et vu que ND nous propose une histoire temporelle il ne faut pas voir plus loin.

Pour le fait que les Bronzes qui agissent ne modifient pas le présent, on peut pas vraiment émettre ça comme un argument pour l'instant. Si jamais Kurumada s'oriente vers une approche "boucle" - ça voudrait simplement dire que les Bronze Five Four ont toujours participé à la précédante guerre sainte.

Quant à TLC on s'en fout. Il n'est jamais entré en ligne de compte pour ND. Je vais me répéter encore, mais si TLC n'existait pas il n'y aurait personne pour émettre l'idée saugrenue que ce qu'on y voit est autre chose que le vrai passé du manga original.

-Sergorn

Hors ligne Suisei

• Membre Complet
  • /!\ Geekette enragée /!\
    • SuiseiPark
« Réponse #409 le: 23 janvier 2011 à 00:22:44 »
Il me semble que Chronos interdit formellement à Athéna de modifier le passé. Faudra que je relise le tout pour vérifier.

@Wild : Chais pas.
C'est sûr que Kuru a bénéficié de temps pour préparer son truc à l'avance et on pourrait exiger de lui un truc un peu plus élaboré (franchement, le niveau difficile ou malade mental, j'aimerais bien voir ça dans ND ). Mais avec la réputation de feignasse qu'il a l'air de tenir, je le vois mal aller au-delà du niveau moyen pour reprendre ton échelle. Enfin, ça contrasterait méchant avec la simplicité de tout ce qu'il a fait jusqu'à présent.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #410 le: 23 janvier 2011 à 00:27:23 »
Il me semble que Chronos interdit formellement à Athéna de modifier le passé.

Effectivement, ce qui laisserait entendre que le passé se déroule comme il est censé le faire.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #411 le: 23 janvier 2011 à 00:34:21 »
Quant à TLC on s'en fout. Il n'est jamais entré en ligne de compte pour ND. Je vais me répéter encore, mais si TLC n'existait pas il n'y aurait personne pour émettre l'idée saugrenue que ce qu'on y voit est autre chose que le vrai passé du manga original.

-Sergorn
Sages paroles.  [:jap]

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #412 le: 23 janvier 2011 à 01:05:45 »
Mais TLC existe c'est tout, l'idée que les chevaliers de bronzes qui aurait déjà participer a la précédente guerre est nul et de très mauvais goûts, est dimension peut parfaitement utiliser pour désigner une terre parallèle. [:haha pfff]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #413 le: 23 janvier 2011 à 01:28:31 »
Je vais regarder Star Trek "mirror, mirror" et je reviens ^ ^  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #414 le: 23 janvier 2011 à 03:25:21 »
Mais TLC existe c'est tout, l'idée que les chevaliers de bronzes qui aurait déjà participer a la précédente guerre est nul et de très mauvais goûts, est dimension peut parfaitement utiliser pour désigner une terre parallèle. [:haha pfff]

Et d'innombrables fanfics sur la guerre du 18e doivent exister aussi, en quoi celle de TLC prévaudrait sur les autres et serait davantage le "vrai" passé ? Juste parce qu'elle a la chance d'être publiée ?   [:aie] D'ailleurs, étonné qu'il n'y ait pas d'auteurs de fanfic qui gueulent en disant que leur guerre du 18e c'est le vrai passé et que celles de TLC et ND ce sont des parallèles  [:lol]. La vision de Teshi a autant de validité que celle d'un autre auteur qui n'est pas celui qui a crée cet univers. Si ce dernier, donc kuru, décide de traiter de ces événements, il est clair qu'il est celui qui a priorité en terme de "vrai" passé.

Il me semble que Chronos interdit formellement à Athéna de modifier le passé. Faudra que je relise le tout pour vérifier.

Mais je crois qu'il dit en même temps de manière contradictoire qu'elle ne pourra rien faire car le destin ne peut être changé et que de nombreuses vies seront perdues ainsi que le fait que le type en fauteuil roulant ne rouvrira jamais les yeux quoi qu'il arrive.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #415 le: 23 janvier 2011 à 10:21:08 »
La vision de Teshi a autant de validité que celle d'un autre auteur qui n'est pas celui qui a crée cet univers. Si ce dernier, donc kuru, décide de traiter de ces événements, il est clair qu'il est celui qui a priorité en terme de "vrai" passé.

Sans parler du fait que ND a commencé avant TLC en plus.

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #416 le: 23 janvier 2011 à 10:42:10 »

Et d'innombrables fanfics sur la guerre du 18e doivent exister aussi, en quoi celle de TLC prévaudrait sur les autres et serait davantage le "vrai" passé ? Juste parce qu'elle a la chance d'être publiée ?   [:aie]

Je t'arrête tout de suite: même si TLC est non-canon elle est officielle (ou encore licenciée) contrairement à une fanfic lambda, et donc si, elle a priorité en terme de véracité sur une fanfic. C'est comme ça stou...

Ceci n'a rien à voir avec la qualité.
Car en l'occurrence, on a un certain nombre de fanfics qui sont de qualité supérieure à TLC.................. ET ND.

Hors ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
« Réponse #417 le: 23 janvier 2011 à 11:17:15 »
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une multiplicité des  possibles. Plusieurs réalités en fait. Ou alors lire les différentes "œuvres" comme des univers à part entières indépendant les uns des autres mais inscrit sur un même support.
Perso, pour ne pas réfléchir trop je lis les œuvres comme appartenant à un "tout" sans chercher de lien entre elles.... ça évite l'ajout d'incohérences, de prise de tête et de migraines...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #418 le: 23 janvier 2011 à 11:35:45 »

Et d'innombrables fanfics sur la guerre du 18e doivent exister aussi, en quoi celle de TLC prévaudrait sur les autres et serait davantage le "vrai" passé ? Juste parce qu'elle a la chance d'être publiée ?   [:aie]

Je t'arrête tout de suite: même si TLC est non-canon elle est officielle (ou encore licenciée) contrairement à une fanfic lambda, et donc si, elle a priorité en terme de véracité sur une fanfic. C'est comme ça stou...

Ceci n'a rien à voir avec la qualité.
Car en l'occurrence, on a un certain nombre de fanfics qui sont de qualité supérieure à TLC.................. ET ND.
C'est exactement ce que j'allais dire.

Contrairement à une fiction, TLC est officiel.

Maintenant il s'agit d'une autre perception du passé qui a été officiellement acceptée. Et, même si ça m'ennuie de le dire, ND reste jusqu'à preuve du contraire LE passé de Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #419 le: 23 janvier 2011 à 11:46:16 »
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une multiplicité des  possibles. Plusieurs réalités en fait. Ou alors lire les différentes "œuvres" comme des univers à part entières indépendant les uns des autres mais inscrit sur un même support.
Perso, pour ne pas réfléchir trop je lis les œuvres comme appartenant à un "tout" sans chercher de lien entre elles.... ça évite l'ajout d'incohérences, de prise de tête et de migraines...

C'pas vraiment important en fait, dans le sens où les sceaux de canonicité et d'officialité servent juste à savoir sur quoi s'appuyer dans une discussion entre plusieurs fans de Saint Seiya.
Si quelqu'un argumente à partir de l'anime et non du manga sur un point qui diverge entre les deux, ou bien en l'occurrence sur TLC au lieu de ND, ça risque de lui être reproché.

Mais rien n'empêche chacun d'apprécier de l'officiel non-canon ou même une fanfic pour lui-même (j'ai failli dire dans son coin mais ça ferait un peu péjoratif ^^).

Hors ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
« Réponse #420 le: 23 janvier 2011 à 11:57:53 »
bha c'est ce que je fais, personnellement: mon marché.....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #421 le: 23 janvier 2011 à 12:03:57 »
Pareil pour moi, c’est à ma sauce. Je sais que ND est le vrai de vrai (…), je considère davantage ce qui me plait.
Out of order.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #422 le: 23 janvier 2011 à 12:22:42 »
Ben malgré que se soit naze je considère TLC comme le vrai et ND comme une terre parallèle.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #423 le: 23 janvier 2011 à 12:41:05 »
Pas mieux qu'harsi' sur ce coup.

Que ND soit le vrai passé, ok. En ce qui me concerne, je l'ai admis et en a fait mon deuil.

Mais mettre TLC au même rang qu'une fanfic, désolé mais c'est une des plus grosses c*nneries que j'ai jamais entendu, je sais pas si on peut dire ce genre en ayant un minimum réfléchi à son post avant de l'écrire.

Et dire que TLC a eu la chance d'être publié est tout aussi idiot. Que je sache, Teshi n'a pas fait TLC pour le fun et est après allée démarcher les maisons d'éditions. C'est quand même une mangaka professionnelle (en-dehors de toute autre considération, c'est une mangaka professionnelle), donc je la vois mal agir comme je l'ai décris dans ma phrase précédente. On lui a quand même demandé de le faire ce TLC hein ! Au contraire de tous les fanfiqueurs qui eux, font ça pour le plaisir.

Et puis ouais, ND est antérieur à TLC, mais bon, TLC a quand même connu un développement plus rapide que ND. Et après certains s'étonnent qu'on puisse remettre en cause la validité de ND en tant que vrai passé ? Mais c'est tout à fait normal. Cette fameuse guerre de 17** a alimenté tout un tas de fantasme, normal que, une fois qu'une œuvre officielle ait été publiée, on veuille se raccrocher à ça.
« Modifié: 23 janvier 2011 à 15:51:10 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Suisei

• Membre Complet
  • /!\ Geekette enragée /!\
    • SuiseiPark
« Réponse #424 le: 23 janvier 2011 à 12:49:07 »
La question que je me pose c'est comment Kuru considère TLC (et G par la même occasion). Comme de simples Gaiden qui proposent des versions alternatives de son histoire, ou comme faisant partie intégrante de son univers un peu comme l'univers étendu de Star Wars ?

Tags: