Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744919 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1200 le: 08 juin 2011 à 23:43:19 »

J'aimerais bien qu'on en sache un peu plus sur Doko et Shion bronzes, mais à mon avis, ça sera pas abordé.

Je pense que ça le sera à un moment ou un autre car en ayant fait ça, Kurumada sait pertinemment qu'il va avoir le droit à des "mais c'étaient quoi les armures de Bronze de Shion et de Dohko???" tant que ce ne sera pas clairement dit. Il doit déjà avoir la réponse et elle viendra surement à un moment ou un autre, probablement en effet quand Shiryu se pointera lui aussi dans le passé.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1201 le: 09 juin 2011 à 16:07:59 »
Je reste sur Pope = 1 des Gémeaux, histoire de faire original
Abel et Cain ne sont pas censés être la même personne ?
A moins que tu considères que Abel/Cain soit la même personne et qu'il y a un autre Gémeaux ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1202 le: 09 juin 2011 à 16:49:30 »
Abel et Cain ne sont pas censés être la même personne ?
A moins que tu considères que Abel/Cain soit la même personne et qu'il y a un autre Gémeaux ?

Abel et Cain peuvent bien être une seule, deux, trois ou quarante personnes, on n'a absolument aucune certitude sur l'une ou l'autre hypothèse pour le moment. La réponse ou le début de réponse , ce sera lorsqu'on sera sorti du temple des Gémeaux, soit dans quelques... mois...années...millénaires ? [:dawa]

Moi, je mise sur un Gémeau sur place (Abel, = Kanon) et un Gémeau Pope à distance (Cain, = Saga). On verra.

Je pense que ça le sera à un moment ou un autre car en ayant fait ça, Kurumada sait pertinemment qu'il va avoir le droit à des "mais c'étaient quoi les armures de Bronze de Shion et de Dohko???" tant que ce ne sera pas clairement dit. Il doit déjà avoir la réponse et elle viendra surement à un moment ou un autre, probablement en effet quand Shiryu se pointera lui aussi dans le passé.

Comme il y a 90% de chances que Doko ait été le Bronze du Dragon et pas celui de la Girafe ou de la Machine Pneumatique, nul doute que quand il rencontra Shiryu, il ne pourra qu'être surpris par l'armure que le monsieur porte.

(et repartir en mode sale gosse en le traitant de voleur, paf! combat éclair inutile façon Shion vs Doko du tome 1)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1203 le: 09 juin 2011 à 16:54:38 »
Moi, je mise sur un Gémeau sur place (Abel, = Kanon) et un Gémeau Pope à distance (Cain, = Saga). On verra.

je penche plus pour des possessions dans le style du jeu MURAMASA pour ceux qui connaissent, on verra bien...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1204 le: 09 juin 2011 à 16:59:16 »
Comme il y a 90% de chances que Doko ait été le Bronze du Dragon et pas celui de la Girafe ou de la Machine Pneumatique, nul doute que quand il rencontra Shiryu, il ne pourra qu'être surpris par l'armure que le monsieur porte.

(et repartir en mode sale gosse en le traitant de voleur, paf! combat éclair inutile façon Shion vs Doko du tome 1)
Sauf que Dohko est censé porter la v1 de l'armure et Shiryu arrivera avec la v... 5 ? normalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1205 le: 09 juin 2011 à 17:33:16 »
v4 vu qu'il y a un décalage par rapport à Seiya.

Mais bon, en même temps, t'as vu la tronche de l'armure que Tenma se tape d'entrée ?

Donc si Doko a été Dragon auparavant, rien ne dit qu'il se soit tapé les premiers kurudesigns. Et puis de toute façon, même si c'était le cas, il a beau être un peu balot, une armure verte avec un bouclier et une tête de dragon sur le casque, je pense qu'il reconnaîtra [:dawa]

Il ne s'interrogera pas tant sur l'aspect de la protection (ça aurait été le cas si armure divine, of course) que sur le fait qu'elle soit portée par quelqu'un d'autre.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1206 le: 09 juin 2011 à 17:44:09 »
Je prévois l'existence d'un chevalier des Gémeaux avec un dédoublement de la personnalité. Par contre, je ne pense pas que le pope ait un rapport direct avec le signe des Gémeaux.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1207 le: 09 juin 2011 à 18:29:01 »
Vu que ND nous a établi que les armures peuvent régresser, ils est tout à fait possible que Doko ait pu porter une armure du Dragon en V2 ou V3 ou Vautrement et qu'elle soit revenue à sa forme initiale entre temps.

(Puis bon les V1 du Kurumanga étant assez hideuse, on peut les oublier SVP ? :o)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1208 le: 09 juin 2011 à 19:44:11 »
Sauf que Dohko est censé porter la v1 de l'armure et Shiryu arrivera avec la v... 5 ? normalement.

Comme dit Hugo, Tenma porte déjà la v5 de Pégase d'emblée donc pourquoi pas la dernière du Dragon aussi pour Dohko... Cependant, si l'on voyait celle de Shion on pourrait se demander de quelle version il s'agit à ce moment là (i.e l'évolution finale de son armure de Bronze au lieu de ce à quoi elle ressemblerait au 20e)  [:fufufu]

Blèriot

• Invité
« Réponse #1209 le: 10 juin 2011 à 00:04:25 »
Comme dit Hugo, Tenma porte déjà la v5 de Pégase d'emblée donc pourquoi pas la dernière du Dragon aussi pour Dohko... Cependant, si l'on voyait celle de Shion on pourrait se demander de quelle version il s'agit à ce moment là (i.e l'évolution finale de son armure de Bronze au lieu de ce à quoi elle ressemblerait au 20e)  [:fufufu]

Tenma a déjà la V5 ??? J'avais même pas fait gaffe, cette buse peut même pas essayer que sa série soit un tant soit peu cohérente ?

C'est fou, personne sur ce forum aurait fait une erreur pareil, il respecte moins sa série que nous.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1210 le: 10 juin 2011 à 01:02:00 »
Tenma a déjà la V5 ??? J'avais même pas fait gaffe, cette buse peut même pas essayer que sa série soit un tant soit peu cohérente ?

C'est fou, personne sur ce forum aurait fait une erreur pareil, il respecte moins sa série que nous.

Oui, enfin... avant de cracher maladroitement, la V1 de la Toile n'est pas exempt non plus.
Sans oublier le non passage à la V2.

D'autant plus que c'est plus un choix qu'une erreur.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1211 le: 10 juin 2011 à 05:49:56 »

Vu sa constance dans son manga et ND sur des détails que personne n'est capable de reproduire correctement sur les Pandora Box en particulier chez les Gold (comme c'est le cas dans l'anime ou les produits Bandai), il est très peu probable que ce soit une erreur de sa part. Comme le dit Saint Alphazero c'est un choix, si cela relève de l'esthétisme il peut en effet y avoir une incohérence, si c'est un élément qui va s'avérer crucial pour le dénouement final dans le passé/présent avec Tenma/Seiya cela ne sera plus une incohérence et probablement justifié et expliqué.

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #1212 le: 10 juin 2011 à 16:40:44 »
C'est à mon avis bien une question d'esthétisme: faire cohabiter un Shun en V3 et un Tenma en V1 aurait été moche (même si logique).
La Saint Cloth de Pégase est peut être simplement toujours intacte de la précédente guerre (déjà upgradée V3) et détruite à la fin de cette génération de telle manière que Shion, ne pouvant/voulant utiliser le sang d'Athéna, ne pourra la réparer comme il le fait à la fin du Jyuniken.
Il n'empêche que cette boucle temporelle pourrait créer un sacré bordel digne de Retour vers le Futur: et si Shiryu oubliait sa Saint Cloth au XVIIIe siècle, y'en aurait 2 sous la cascade? celle de Doko, et celle de Shiryu???
Et il y a d'ailleurs une autre incohérence que seule un lavage de cerveau type Men in Black peut réparer:
"Personne n'a jamais porté l'armure du Phœnix"... Ben quand il arrivera, Ikki sera bien discret^^, de plus, pourquoi Doko a gardé Okko à son entraînement sachant que ce sera Shiryu qui revêtira la Saint Cloth du Dragon?? (incohérence absente dans le manga)

En ce qui concerne l'identité du pope, je crains que ce soit les Gémeaux aussi, avec 2 personnalité ou alors:
- soit il est totalement idiot pour nommer 2 Gold Saints avant d'attenter à la vie d'Athena
- soit le pope ayant promu Shion et Dhoko aurait été tué entre temps, mais je pense que les Gold Saints auraient ressenti la disparition du cosmos du Pope (bien que ceux du XXe siècle ne s'en soit pas rendu compte)

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1213 le: 10 juin 2011 à 18:53:54 »
"Personne n'a jamais porté l'armure du Phœnix"

D'où ça sort cette histoire. On entend souvent ça, mais je ne vois pas d'où ça vient.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1214 le: 10 juin 2011 à 18:58:55 »
hypermythe...bouse...poubelle...néant...
J'en chialerais !

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1215 le: 10 juin 2011 à 19:05:10 »
Ha d'accord, je comprends mieux.
Merci pour l'info ;)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1216 le: 10 juin 2011 à 19:33:50 »
Roh moi je trouve que sa va plutôt bien avec le statu d'Ikki.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1217 le: 10 juin 2011 à 19:42:36 »
Je vais me répéter mais....

Vu que ND nous a établi que les armures peuvent régresser.

Quand on constate ça pour la God Cloth d'Andromède, ça nous permet surtout d'établir qu'une armure peut régresser. Point. Donc à partir de là, l'Armure de Pégase peut très bien régrésser entre la fin de la guerre et le début de Saint Seiya.

Après il est évident que c'est avant tout un choix esthétique.

Sans déconner les mecs, vous lisez pas la version deluxe du manga original ou quoi ? Non parce que bon faut quand même avouer que les V1 des armures sont quand même assez affreuses, surtout vis à vis des versions ultérieures.  [:sweat] Je préfère que Kuru prennent un peu de liberté sur ce point et nous offre de plus belles armures.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1218 le: 10 juin 2011 à 21:08:26 »
Je vais me répéter mais....

Quand on constate ça pour la God Cloth d'Andromède, ça nous permet surtout d'établir qu'une armure peut régresser. Point. Donc à partir de là, l'Armure de Pégase peut très bien régrésser entre la fin de la guerre et le début de Saint Seiya.

Après il est évident que c'est avant tout un choix esthétique.

-Sergorn

Dans le cas d'Andromède est-ce vraiment une véritable régression quand on y pense ?  La God Cloth peut faire penser à la même chose qu'une armure de Bronze en or, tout les deux sont les effets secondaire du sang de quelqu'un ( respectivement Athéna et Gold ) qui tout les deux sont déclenchés une fois le Cosmos ayant atteint un certain seuil. Par conséquent, quand les armures de Bronze chez Poséidon repassent d'or à Bronze est-ce aussi à considérer comme une régression ? Pas certain, je pense que c'est juste comme repasser en état normal après être devenu super sayajin.

Cependant le fait que Tenma ait une v5 et que Seiya une v1 200 ans plus tard montre qu'il y a bel et bien régression en effet.
Toutefois le problème peut survenir quand tu dis "Donc à partir de là, l'Armure de Pégase peut très bien régrésser entre la fin de la guerre et le début de Saint Seiya." oui, 200 ans se sont écoulés depuis la dernière guerre et l'armure de Pégase est repassée au stade v1, en revanche il y a certainement eu une guerre 200 ans plus tôt par rapport au moment où Tenma revêt l'armure de Pégase pour la première fois à cette ère, donc si les armures régressent, techniquement celle de Tenma aurait aussi dû régresser en 200 ans depuis la fin du 16e siècle si à cette époque elle avait aussi été en v5.
Le fait qu'en 200 ans elle puisse régresser dans un cas mais pas dans un autre est ce qui peut poser problème.

C'est probablement esthétique en effet, mais si Tenma avait eu la v1 de Pégase, Shun aurait eu une autre réaction en le voyant et ne l'aurait pas prit aussi facilement pour Seiya et souligné cette ressemblance qui me semble est un élément crucial (enfin si, il l'aurait prit pour Seiya l'espace de 2 secondes avant de se rendre compte qu'il y avait une couille à la vue de son armure mais ça n'aurait pas eu le même effet). Cette ressemblance sera surement soulignée à chaque fois qu'un des Bronze 5 ou Saori majeure le verra pour la première fois.

Idéalement il faudrait que l'on voit un gus style Licorne au 18e pour voir la tronche de son armure si c'est la v1 d'origine ou, si toujours dans un but purement esthétique, il l'aurait lui aussi relooké en "v3". Sans cela et tant que ND ne sera pas fini avec tous ses tenants et aboutissements, cela restera un point flou.

Il n'empêche que cette boucle temporelle pourrait créer un sacré bordel digne de Retour vers le Futur: et si Shiryu oubliait sa Saint Cloth au XVIIIe siècle, y'en aurait 2 sous la cascade? celle de Doko, et celle de Shiryu???

Shiryu ne peut pas oublier sa Cloth au XVIIIe car au moment où il commence son entraînement aux 5 pics les événements du 18e se sont déjà passés en ayant prit en compte le voyage dans le temps de Shiryu (la preuve qui nous est donné est qu'il est dit qu'Athéna était présente dans la guerre contre Hadès au 18e, et cette Athéna on se rends compte qu'il s'agit de Saori, voyage dans le temps déjà prit en compte car il n'y avait pas d'autre Athéna à cette époque).
Le fait qu'il n'y ait qu'une seule armure sous la cascade fait que Shiryu n'a pas oublié / n'oubliera pas (ah les problème de temps lorsqu'il s'agit de voyage temporel) son armure et que ça ne risque pas d'arriver.

de plus, pourquoi Doko a gardé Okko à son entraînement sachant que ce sera Shiryu qui revêtira la Saint Cloth du Dragon?? (incohérence absente dans le manga)

Pour l'empêcher de mal tourner et qu'il utilise sa force pour le bien plutôt que la destruction et la haine.
« Modifié: 10 juin 2011 à 21:11:31 par Wild Pegasus »

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1219 le: 11 juin 2011 à 10:20:55 »
donc si les armures régressent, techniquement celle de Tenma aurait aussi dû régresser en 200 ans depuis la fin du 16e siècle si à cette époque elle avait aussi été en v5.

Rien ne dit qu'il n'y a pas eu de bataille incluant un précédent chevalier de Pégase dans l'intervalle de ces 200 ans.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1220 le: 11 juin 2011 à 12:46:49 »
Wild Pegasus, je vais faire simple : tu prends la tête pour RIEN [:lol]

Le look de l'armure de Pégase dans ND, c'est juste et esthétique, et commercial.

Kuru n'a pas eu le dixième de ton raisonnement dans sa tête quand il a dessiné ces planches.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1221 le: 11 juin 2011 à 14:33:15 »
Sans déconner les mecs, vous lisez pas la version deluxe du manga original ou quoi ? Non parce que bon faut quand même avouer que les V1 des armures sont quand même assez affreuses, surtout vis à vis des versions ultérieures.  [:sweat] Je préfère que Kuru prennent un peu de liberté sur ce point et nous offre de plus belles armures.

Boah, pour Pégase, la V1 ça va encore... c'est surtout la V2 qui est ignoble

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1222 le: 11 juin 2011 à 15:31:56 »
Rien ne dit qu'il n'y a pas eu de bataille incluant un précédent chevalier de Pégase dans l'intervalle de ces 200 ans.

En effet, très juste

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1223 le: 11 juin 2011 à 17:51:22 »
Oui, car c'est la V5 manga qui est d'actualité depuis le revival.

Après, vu le côté changeant et magique des cloth(es), on peut élaborer des théories ;) comme régression possible (pourquoi impossible?  On a bien Athéna qui redevient bébé oui une autre qui supprime le cosmos sur intention alors qu'Hadès a besoin de son épée?  Nan, c'est possible^^).   

Alors, pour les gods cloth, je pense aussi que c'est un petit peu le côté super sayajin de Saint Seiya: elles ont bel et bien des couleurs or en plus.

Qui plus est, elles ne doivent pas être facile à dessiner alors autant opter pour une version plus sobre, anguleuse et d'actualité.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1224 le: 12 juin 2011 à 08:05:48 »
http://ameblo.jp/toripon510/entry-10921033879.html

- Is Next Dimension incomplete?
No. If you mean about the new few chapters, they are done and on Akita Shoten hands since early this year.

Kuru aurait donc déjà donné les chapitres suivant à Akita depuis le début de l'année, c'est l'éditeur qui ne se décide pas à les publier.

Tags: