J'aimerais bien qu'on en sache un peu plus sur Doko et Shion bronzes, mais à mon avis, ça sera pas abordé.
Je reste sur Pope = 1 des Gémeaux, histoire de faire original
Abel et Cain ne sont pas censés être la même personne ?A moins que tu considères que Abel/Cain soit la même personne et qu'il y a un autre Gémeaux ?
Je pense que ça le sera à un moment ou un autre car en ayant fait ça, Kurumada sait pertinemment qu'il va avoir le droit à des "mais c'étaient quoi les armures de Bronze de Shion et de Dohko???" tant que ce ne sera pas clairement dit. Il doit déjà avoir la réponse et elle viendra surement à un moment ou un autre, probablement en effet quand Shiryu se pointera lui aussi dans le passé.
Moi, je mise sur un Gémeau sur place (Abel, = Kanon) et un Gémeau Pope à distance (Cain, = Saga). On verra.
Comme il y a 90% de chances que Doko ait été le Bronze du Dragon et pas celui de la Girafe ou de la Machine Pneumatique, nul doute que quand il rencontra Shiryu, il ne pourra qu'être surpris par l'armure que le monsieur porte.(et repartir en mode sale gosse en le traitant de voleur, paf! combat éclair inutile façon Shion vs Doko du tome 1)
Sauf que Dohko est censé porter la v1 de l'armure et Shiryu arrivera avec la v... 5 ? normalement.
Comme dit Hugo, Tenma porte déjà la v5 de Pégase d'emblée donc pourquoi pas la dernière du Dragon aussi pour Dohko... Cependant, si l'on voyait celle de Shion on pourrait se demander de quelle version il s'agit à ce moment là (i.e l'évolution finale de son armure de Bronze au lieu de ce à quoi elle ressemblerait au 20e)
Tenma a déjà la V5 ??? J'avais même pas fait gaffe, cette buse peut même pas essayer que sa série soit un tant soit peu cohérente ?C'est fou, personne sur ce forum aurait fait une erreur pareil, il respecte moins sa série que nous.
"Personne n'a jamais porté l'armure du Phœnix"
Vu que ND nous a établi que les armures peuvent régresser.
Je vais me répéter mais....Quand on constate ça pour la God Cloth d'Andromède, ça nous permet surtout d'établir qu'une armure peut régresser. Point. Donc à partir de là, l'Armure de Pégase peut très bien régrésser entre la fin de la guerre et le début de Saint Seiya.Après il est évident que c'est avant tout un choix esthétique.-Sergorn
Il n'empêche que cette boucle temporelle pourrait créer un sacré bordel digne de Retour vers le Futur: et si Shiryu oubliait sa Saint Cloth au XVIIIe siècle, y'en aurait 2 sous la cascade? celle de Doko, et celle de Shiryu???
de plus, pourquoi Doko a gardé Okko à son entraînement sachant que ce sera Shiryu qui revêtira la Saint Cloth du Dragon?? (incohérence absente dans le manga)
donc si les armures régressent, techniquement celle de Tenma aurait aussi dû régresser en 200 ans depuis la fin du 16e siècle si à cette époque elle avait aussi été en v5.
Sans déconner les mecs, vous lisez pas la version deluxe du manga original ou quoi ? Non parce que bon faut quand même avouer que les V1 des armures sont quand même assez affreuses, surtout vis à vis des versions ultérieures. Je préfère que Kuru prennent un peu de liberté sur ce point et nous offre de plus belles armures.
Rien ne dit qu'il n'y a pas eu de bataille incluant un précédent chevalier de Pégase dans l'intervalle de ces 200 ans.
- Is Next Dimension incomplete?No. If you mean about the new few chapters, they are done and on Akita Shoten hands since early this year.