Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744897 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1275 le: 13 juin 2011 à 17:01:11 »
dans ce cas, il prévoit une série de 75 tomes avec la fin des 12 maisons, une guerre avec hades = destruction de l'épée et tenkai général,

bref aujourd'hui, seul une fin en queue de poisson peut arriver et je doute que c'était le cas dés le départ dans l'esprit de Kurumada.

Tu as tout à fait raison.

Kurumada songe à son Tenkai depuis des années et des années, mais il écrit tout au fur et à mesure. C'est évident.

Quant à la fin en queue de poisson, je pense, une fois de plus, que tu es à côté de la plaque. Parce que dans ce cas-là, que dire de G qui a été arrêté pendant près de deux ans et qui reprend comme de rien n'était (ou presque).

Blèriot

• Invité
« Réponse #1276 le: 13 juin 2011 à 17:08:45 »
Bon ok, Kuru nous prépare un développement complexe, c'est évident quand on voit ses oeuvres antérieurs  ::)

et pour G, je vois pas le rapport, la série s'est interrompu elle reprend, c'est tout.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1277 le: 13 juin 2011 à 17:14:02 »
Bon ok, Kuru nous prépare un développement complexe, c'est évident quand on voit ses oeuvres antérieurs  ::)

Ah je n'ai pas dit ça. Au contraire, je n'apprécie pas tant que ça le scénario de ND ni même Kuru en tant que scénariste.

Je dis juste qu'il y a quand même un milieu entre le fait d'affirmer qu'il écrit son scénario d'une publication à une autre (ce qui est faux, il doit au moins avoir une ligne directrice et pas mal d'éléments autour) et soutenir que le scénario est complexe. Un juste milieu que tu ne sembles (vouloir ?) pas saisir.

et pour G, je vois pas le rapport, la série s'est interrompu elle reprend, c'est tout.

Tout comme ND, les deux séries ont chacune leurs problèmes de publication, ça n'a pas empêché G de reprendre normalement sans "fin en queue de poisson" comme tu le disais si bien pour ND [:dawa] .

Blèriot

• Invité
« Réponse #1278 le: 13 juin 2011 à 17:16:24 »
Ecoute on verra comment, il va intégrer l'historie de Toma avec celle du voyage dans le temps, mais moi, je me marre déjà.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1279 le: 13 juin 2011 à 17:56:14 »
dans ce cas, il prévoit une série de 75 tomes avec la fin des 12 maisons, une guerre avec hades = destruction de l'épée et tenkai général,

Kurumada garde un style très rapide très très loin de ce que fait par exemple Teshi - il suffit de voir la longueur de ses "arc" dans le manga original (où sa guerre saint est bouclée en quoi ? 10 tomes ?). Même s'il faut tenir compte du fait que les tomes de ND sont un peu plus court que ceux de Saint Seiya classique, je vois pas ça s'éterniser façon TLC.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1280 le: 13 juin 2011 à 19:04:26 »
Kurumada garde un style très rapide très très loin de ce que fait par exemple Teshi - il suffit de voir la longueur de ses "arc" dans le manga original (où sa guerre saint est bouclée en quoi ? 10 tomes ?). Même s'il faut tenir compte du fait que les tomes de ND sont un peu plus court que ceux de Saint Seiya classique, je vois pas ça s'éterniser façon TLC.

-Sergorn

+1

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1281 le: 13 juin 2011 à 19:04:36 »

C'est peut-être pour ça qu'au bout de 4 tomes on en est encore dans la mise en place des éléments au lieu de foncer direct dans le tas comme dans le développement peu complexe précédent.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1282 le: 13 juin 2011 à 19:36:01 »
Oui enfin, quatre tomes avec une mise en place pas encore totalement terminée, là c'est un peu maladroit en revanche.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1283 le: 13 juin 2011 à 22:31:07 »
Ecoute on verra comment, il va intégrer l'historie de Toma avec celle du voyage dans le temps, mais moi, je me marre déjà.

Je reviens vers toi, c'est pas de la dépréciation de l’œuvre et de l'auteur, c'est de la haine que tu leur portes.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1284 le: 13 juin 2011 à 23:11:50 »

on peut ausssi se marrer de voir la consistance dans laquelle tu la souhaites... chiche ?  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1285 le: 14 juin 2011 à 08:09:41 »
Je reviens vers toi, c'est pas de la dépréciation de l’œuvre et de l'auteur, c'est de la haine que tu leur portes.

Je dirais plutôt que Blériot aime écrire pour ne rien dire et juste faire réagir car je suis sûr qu'il apprécie Saint Seiya (sinon il ne serait pas ici) et qu'il a lu le manga jusqu'au bout (soit parce qu'il a apprécié, soit parce qu'il n'a pas apprécié mais est maso)...ou alors il ne l'a pas lu et parle de quelque chose qu'il ne connait pas tout à fait.
(si il répond qu'il est ici juste parce qu'il aime le DA, alors pourquoi lit-il ND?...peut-être parce qu'il est maso)

Ce qui est marrant avec lui, c'est les commentaires du style de ceux ci-dessous. Pleins d'affirmations car son intuition est infaillible (mais arrive quand-même à se contredire parfois malgré qu'elle soit infaillible).

Le gros problème en réalité avec ND c'est que l'intrigue est clairement écrit au fur et à mesure

On sait que Kurumada ne comptais pas terminer le manga après Hades à l'époque et avait déjà des idées en tête...[ironie = on]mais malgré tout il n'a pas eu le temps de réfléchir et de l'agrémenter voire la modifier durant les années qui se sont écoulées entre la fin de Saint Seiya et le début du Tenkai.[mode ironie off]. De plus, sa vision du Tenkai ne collait pas avec ce qui a été fait...bizarre que ça arrive ce genre de chose quand on n'a pas encore d'idée sur comment est l'intrigue.

bref aujourd'hui, seul une fin en queue de poisson peut arriver et je doute que c'était le cas dés le départ dans l'esprit de Kurumada.

Certains posts précédents disent qu'en 4 volumes, ND n'a pas encore tout mis en place et donc on ne sait pas encore grand chose...mais sur base de ça, Blériot sait déjà comment sera la fin (faudrait déjà qu'il y en ait une vu le rythme de parution).

Ho ben bizarre que, selon toi, Kurumada n'ait pas encore écrit son intrigue mais que toi tu saches déjà ce qu'il va y mettre.
« Modifié: 14 juin 2011 à 08:16:11 par AquariusVintage »

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1286 le: 14 juin 2011 à 10:58:49 »
Euh, pour TLC, on voit aussi que l'histoire fut écrite au fur et à mesure.  La seule trame qui a été depuis le départ dans l'esprit de Teshi, c'est le trio Alone/Tenma/Sacha.  Le reste de l'histoire est saucissonné en différent arcs où les protagonistes apparaissent et disparaissent et ce, au détriment du supposé héro.  Yoma, qui est une belle trouvaille, je trouve, on sent clairement que Teshi n'y avait pas pensé depuis le départ.  C'est simple, tout comme une subordonnée dans une phrase, on pourrait le supprimer facilement, comme beaucoup de choses sans nuire à la trame principale qui est la réunion des trois et du sauvetage d'Alone.

Maintenant, étant fan de SS et m'étant diverti avec TLC, m'ennuyant avec TLCG, j'attends de voir la suite de ND.  Certains n'aiment pas et je peux comprendre, car on ne peut dire qu'il y a un super travail derrière (répétitions, dialogues simplistes, dessins inégaux), mais cela peut séduire d'autres, dont je fais partie, car il y a l'effet nostalgie et le retour d'un style propre à l'oeuvre d'origine qui a marqué, vu que nous sommes là à en discuter [:dawa].

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1287 le: 14 juin 2011 à 11:50:23 »
Ca me fait rigoler, parce que combien d'auteurs de BD, en particulier de manga, en particulier de shonen n'écrivent pas leur histoire au fur et à mesure ? [:lol]

Y a toujours une idée de base, mais des tonnes de facteurs tel par exemple le succès ou son absence font que l'histoire peut prendre des détours voire un chemin complètement inexistant initialement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Blèriot

• Invité
« Réponse #1288 le: 14 juin 2011 à 13:51:45 »
Oulala que de réponses,

je suis bien fan de saint seiya (y compris classic) et je le préfère même au DA (en général, je préfère lire que regarder un animé de toute façon)

Je suis juste dépité devant la qualité très médiocre de cette série, car est-ce normal que :

Ce soit moins bien dessiné que la série "classic" qui remonte pas mal maintenant ?

Est-ce normal que les personnages n'aient aboslument pas évolué avec tout ce qui'ls ont traversé ? Franchement, vous n'auriez pas préféré que Shun ait un peu muri avec tout ce qu'il a vécu, mais c'est le même shun que dans le tome 1 de la série !! C'est comme si Scully était toujours sceptique à la saison 7 de x-files.

Est-ce normal que ça démarre comme l'intrigue de la précédente guerre sainte puis que des revirements succesif ait changé déjà deux la direction de l'oeuvre en 4 volumes ? Guerre sainte---- ho et puis zut non c'est la suite de saint seiya classic---- ho et puis zut, je mixe les deux----- ho finalement je refais les douze maisons, c'est ce que veux le fanboy japonais nostalgique. (après ça c'est peut être sous pression de l'éditeur).

Après si vous considérez que ce topic est le sanctuaire (c'est le cas de le dire) des défenseurs de cette série et que les détracteurs ne peuvent pas s'exprimer...

Surtout que vous remarquerez que moi je ne parle que de ND, alors que vous m'interpellez personnellement à chacun de mes post...

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1289 le: 14 juin 2011 à 13:58:12 »
Non mais il y en a qui sont entièrement d'accord avec toi, c'ets juste que certain de tes post et argument son comment dire...surréaliste.  [:shinobu1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1290 le: 14 juin 2011 à 14:13:18 »
Après si vous considérez que ce topic est le sanctuaire (c'est le cas de le dire) des défenseurs de cette série et que les détracteurs ne peuvent pas s'exprimer...

Faudrait que tu lises un peu les tous premiers messages de ce forum pour voir un peu si ce forum est réellement pro-ND [:lol] .

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1291 le: 14 juin 2011 à 14:22:50 »
Non mais il y en a qui sont entièrement d'accord avec toi, c'ets juste que certain de tes post et argument son comment dire...surréaliste.  [:shinobu1]

Voilà, c'est exactement ça.
Il y a pas mal de membres qui critiques ND, et/ou TLC, et/ou G, ce n'est pas pour autant qu'ils suscitent ce genre de réaction.

Ca me fait rigoler, parce que combien d'auteurs de BD, en particulier de manga, en particulier de shonen n'écrivent pas leur histoire au fur et à mesure ? [:lol]

Y a toujours une idée de base, mais des tonnes de facteurs tel par exemple le succès ou son absence font que l'histoire peut prendre des détours voire un chemin complètement inexistant initialement.

Ca c'est clair. DB en est un bon exemple (notamment avec les cyborgs).

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1292 le: 14 juin 2011 à 14:30:21 »
Est-ce normal que ça démarre comme l'intrigue de la précédente guerre sainte puis que des revirements succesif ait changé déjà deux la direction de l'oeuvre en 4 volumes ? Guerre sainte---- ho et puis zut non c'est la suite de saint seiya classic---- ho et puis zut, je mixe les deux----- ho finalement je refais les douze maisons, c'est ce que veux le fanboy japonais nostalgique. (après ça c'est peut être sous pression de l'éditeur).

Il est tout a fait plausible, voire même probable, que le fait de mélanger passer et présent ait été prévu depuis le début. La simple fait de commencer le manga par un prologue reprenant la bataille finale contre Hadès (sans même parler du titre de l'oeuvre) était déjà un indice clair que dans tous les cas, Kurumada reviendrait à la période post Hadès dans ND.

Après en admettant qu'y mêler le côté suite n'était pas prévu à la base... j'ai du mal à y voir des changement de direction multiples, parce que dès qu'on voit Ox et Izo regarder dans l'Armure de la Coupe alors qu'il mentionnent que leur Athéna n'est pas encore apparue... il ne faisait quand même pas un plis que ça voulait dire voyage dans le temps hein. Et je ne parle évidement pas de la présence dès la fin du Tome 1 de cette vision de Seiya en fauteuil roulant laissant entendre là encore qu'il a très vite voulu relier cette préquelle au Tenkai.

(Note bien que je ne te reproche pas de pas aimer, mais en l'état j'aurais plutôt tendance à réfuter ton analyse du "Kuru qui sait pas où il va et qui change constament la direction de son manga" - ça suit un déroulement plutôt logique au final, ce qui me laisse penser qu'il avait quand même réfléchi à la direction de son manga).

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1293 le: 14 juin 2011 à 14:38:09 »
Voilà. D'autant que Kuru avait dit bien avant le lancement de ND que Seiya n'était pas mort à la fin d'Hadès, mais privé de cosmos et en fauteuil roulant, et que Chronos serait le big boss final (sans parler de ses directives pour le Tenkai movie : Tôma prisonnier dans les geôles de l'Olympe, intervention d'Artemis, etc.). Donc il avait déjà, et depuis longtemps, au moins une idée globale de la direction à prendre.

Maintenant, c'est vrai que le sentiment de déjà vu, la régression graphique et la lenteur du rythme de prépublication n'arrangent rien.
« Modifié: 14 juin 2011 à 14:40:24 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1294 le: 14 juin 2011 à 14:39:16 »
la direction de son manga).

-Sergorn

Pfff ! Connait juste la direction du bar à saké plutôt le père Kuru :o .

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1295 le: 14 juin 2011 à 15:42:28 »
que Chronos serait le big boss final

ha bon?  :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #1296 le: 14 juin 2011 à 16:13:48 »
Pfff ! Connait juste la direction du bar à saké plutôt le père Kuru :o .

Pfff aussi...

En plus il y va en voiture de luxe pendant que ses assistants font tout le boulot, c'est archi connu....

Quoi qu'il en soit, avis personnel, après le nombre de pages présentés (j'aime pas parler en nombre de tomes, ceux de ND n'étant pas de taille classique) il me semble (et je répète que ce n'est que mon humble avis) que le nombre de nouveaux éléments "à développer/lier entre eux par la suite" est assez conséquent. Les éléments "non nouveaux" ne sont ici que pour rappeler certaines "règles" en ce qui me concerne. Après, critiquer sans savoir de quoi on parle par manque d'éléments, bref, avant d'avoir vu, est un art chez certains... j'imagine que pendant la publication de la partie Hades il y avait aussi des kurubasher pour dire "lolilol tro nul sé kom la partie sanctuèr, kurumada ile sé rien invanté" au bout de deux tomes.

Bon après oui ok le dessin est un peu moins bien, mais je fait partie de ceux que ça ne dérange absolument pas, en gros ça me saoulerait si je trouvais ça sublime à la base, ce n'est pas le cas, je trouve ça sympa et old school, je suis réaliste c'est tout, j'aime ce que cet auteur fait, ce n'est pas pour autant que par fanatisme pur je vais décréter que son trait est magnifique, et il n'y a aucune régression au niveau de la lisibilité, c'est ce qui compte pour moi. Je n'avais jamais réfléchi à ça sous cet angle mais Poseidon à mis le doigt sur quelque chose en disant que c'était du brouillon d'Arakistyle. L'idée me plait.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1297 le: 14 juin 2011 à 16:18:22 »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1298 le: 14 juin 2011 à 16:43:18 »
Quoi qu'il en soit, avis personnel, après le nombre de pages présentés (j'aime pas parler en nombre de tomes, ceux de ND n'étant pas de taille classique) il me semble (et je répète que ce n'est que mon humble avis) que le nombre de nouveaux éléments "à développer/lier entre eux par la suite" est assez conséquent. Les éléments "non nouveaux" ne sont ici que pour rappeler certaines "règles" en ce qui me concerne.

Je suis assez d'accord... pour moi résumer à ND à "Olol une autre bataille du Sanctuaire" est assez réducteur et je trouve que ND introduit tout autant de nouvelles choses qu'il reprends certains poncifs usuels de Saint Seiya.  [:jap]

Bon après oui ok le dessin est un peu moins bien, mais je fait partie de ceux que ça ne dérange absolument pas, en gros ça me saoulerait si je trouvais ça sublime à la base, ce n'est pas le cas, je trouve ça sympa et old school, je suis réaliste c'est tout,

Je me répète mais le "dessin moins bien que la fin d'Hadès"... ça dépends aussi des planches, il y en a où c'est mieux, je persiste et signe :o

Puis crotte, ça reste largement au dessus des débuts de Saint Seiya quand même - c'est assez flagrant en relisant l'édition deluxe en mêem temps  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1299 le: 14 juin 2011 à 17:55:01 »
Pfff aussi...

En plus il y va en voiture de luxe pendant que ses assistants font tout le boulot, c'est archi connu....

Quoi qu'il en soit, avis personnel, après le nombre de pages présentés (j'aime pas parler en nombre de tomes, ceux de ND n'étant pas de taille classique) il me semble (et je répète que ce n'est que mon humble avis) que le nombre de nouveaux éléments "à développer/lier entre eux par la suite" est assez conséquent. Les éléments "non nouveaux" ne sont ici que pour rappeler certaines "règles" en ce qui me concerne. Après, critiquer sans savoir de quoi on parle par manque d'éléments, bref, avant d'avoir vu, est un art chez certains... j'imagine que pendant la publication de la partie Hades il y avait aussi des kurubasher pour dire "lolilol tro nul sé kom la partie sanctuèr, kurumada ile sé rien invanté" au bout de deux tomes.

Bon après oui ok le dessin est un peu moins bien, mais je fait partie de ceux que ça ne dérange absolument pas, en gros ça me saoulerait si je trouvais ça sublime à la base, ce n'est pas le cas, je trouve ça sympa et old school, je suis réaliste c'est tout, j'aime ce que cet auteur fait, ce n'est pas pour autant que par fanatisme pur je vais décréter que son trait est magnifique, et il n'y a aucune régression au niveau de la lisibilité, c'est ce qui compte pour moi. Je n'avais jamais réfléchi à ça sous cet angle mais Poseidon à mis le doigt sur quelque chose en disant que c'était du brouillon d'Arakistyle. L'idée me plait.

DANS MES BRAS!  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: